de dieu elle est neuve !!!
Putain magnifique
Vraiment, une peugeot c'est rare que sa me donne du plaisir à regarder mais la je suis love !
c'est dingue de voir ça!
:top:
à l'époque on savait faire des voitures, des vrais!
Magnifique et sans les sièges déchirés
jujul a écrit :Magnifique et sans les sièges déchirés
ni affaissés ! plutôt assez rare !!!!
Superbe, et le tout alimenté par des weber....... haaaaaaaaaaaaaa je vais m'évanouir....
takumi33 a écrit :c'est dingue de voir ça!
:top:
à l'époque on savait faire des voitures, des vrais!
Complètement d'accord.
Les années 80 étaient de sacrées années ; une super période !
elle est sale
j'adore toujours autant c'est version
elle est très belle celle là. si un jour il la vend.. mp hein!,.
^^
sysy22 a écrit :j'adore toujours autant c'est version
elle est très belle celle là. si un jour il la vend.. mp hein!,.
^^
j ai peut d espoir qu'il la vende un mec lui en a proposé 8000 (huit milles euros) il a dit non
Pouaaaaaahh comment elle dechire ..:lov:... 1,3 Carbu ça marche super bien .. et ça boit comme une Corvette ..
..
j'ai testé celle d'un pote ... ptain 100% de sensation ... T'a limite envie de mettre un casque quand t'es dedans ..:]...
Elle est superbe ...
Qu'il la garde seulement
Y aurait plus de photos ? :heart:
Une des seules Peugeot que j'aurais achetée puis gardée.
Magnifique vraiment.
il la cache bien le pote du bof
elle est belle
fujiwara a écrit :sysy22 a écrit :j'adore toujours autant c'est version
elle est très belle celle là. si un jour il la vend.. mp hein!,.
^^
j ai peut d espoir qu'il la vende un mec lui en a proposé 8000 (huit milles euros) il a dit non
oupsss bon je prefère m'en retapé une plus tard alors
très belle voiture en tout cas 8)
pandax a écrit :Elle est superbe ...
Qu'il la garde seulement
Y aurait plus de photos ? :heart:
j en referait d autre quant j retournerais promis j a toujours mon pda sur moi donc c est vite fait dans refaire
Il sert à quoi le boîtier noir rectangulaire sur l'admission ?
On dirait la forme d'un débimètre, mais il est tout en plastique et puis bon sur un carbu...
C'est un repiquage pour la ventilation d'habitacle été/hiver ?
Les extensions blanches ça coûte un bras maintenant, il me semblent qu'elles ne sont plus dispo en OEM chez Pejo.
ca? oui c est pour l hiver normalement un tube va au collecteur
Par dessus le collecteur vient une tôle pare chaleur avec un coude dessus, de ce coude une gaine vient s'emmancher dans le bloc noir qui contient un by-pass
A froid, avec la dépression, le clapet s'ouvre laissant passer l'air chaud pour réchauffer plus rapidement le bloc.
A froid le clapet ce ferme ( dépression pas asser importante pour ouvrir le clapet ) et uniquement de l'air frais ( noté l'admission dynamique :P ) rentre alimenter les carbus
Nitro-TecK a écrit :Par dessus le collecteur vient une tôle pare chaleur avec un coude dessus, de ce coude une gaine vient s'emmancher dans le bloc noir qui contient un by-pass
A froid, avec la dépression, le clapet s'ouvre laissant passer l'air chaud pour réchauffer plus rapidement le bloc.
A froid le clapet ce ferme ( dépression pas asser importante pour ouvrir le clapet ) et uniquement de l'air frais ( noté l'admission dynamique :P ) rentre alimenter les carbus
Je pense pas me tromper en disant que c'est faux ...
Le clapet est actionné, et n'est pas libre.
J'entend par la que ce n'est pas du à la dépression qu'il s'ouvre
ps : j'ai encore démonter une admi de saxo la semaine passée, et j'ai montrer le fonctionnement à un pote qui ne comprenait pas le comment du pourquoi
Sur mes Civic carbu (j'en ai eu 3 mine de rien) il y avait bien une capsule de dépression, il doit exister bien des montages différents :P
Le couvre-culasse il est d'origine ?
Il me semble bien récent, j'avais le même sur mon AX :P
Le moteur ça serait pas un TU de 106R des fois ? au lieu de l'antédelluvien YZ des 104ZS ?
J'ai eu une 205XS de 87', ph1 avec la console centrale carrée, et le YZ de 104 coiffé par DEUX carbu Solex (je crois).
15L aux 100 en conduite gorêt
heureusement que je roulais pas beaucoup avec.
elle est tres propre
pandax, tu as surement raison, mais pour moi c'est plus "simple" d'utilisation avec un fonctionnement automatique, peut être qu'il la changer ou que ce soit une option.
Enfin donc là oui fonctionnement manuel.
pandax a écrit :Nitro-TecK a écrit :Par dessus le collecteur vient une tôle pare chaleur avec un coude dessus, de ce coude une gaine vient s'emmancher dans le bloc noir qui contient un by-pass
A froid, avec la dépression, le clapet s'ouvre laissant passer l'air chaud pour réchauffer plus rapidement le bloc.
A froid le clapet ce ferme ( dépression pas asser importante pour ouvrir le clapet ) et uniquement de l'air frais ( noté l'admission dynamique :P ) rentre alimenter les carbus
Je pense pas me tromper en disant que c'est faux ...
Le clapet est actionné, et n'est pas libre.
J'entend par la que ce n'est pas du à la dépression qu'il s'ouvre
ps : j'ai encore démonter une admi de saxo la semaine passée, et j'ai montrer le fonctionnement à un pote qui ne comprenait pas le comment du pourquoi
exact, c'est manuel, et c'est le réchauffeur du carbu, pour evité que l'essence ne gel en hivers, si mes souvenir sont bon
en tout cas, c'est l'explication que l'on m'avait donné quand j'avais demander au pro-205istes a l'époque ou j'avais encore ma 205XS 8)
aaah si un jour, je reviens a la 2050, ça ne sera qu'en 205 rallye, une comme celle ci, 100% stock 8)
SK_Flowne a écrit :Le couvre-culasse il est d'origine ?
Il me semble bien récent, j'avais le même sur mon AX :P
Le moteur ça serait pas un TU de 106R des fois ? oui, c'est un TU, qui a évolué de moins d'un litre jusqu'aux 1.6 16s et a commencé dans l'ax pour finir dans les 106.
au lieu de l'antédelluvien YZ des 104ZS ? J'ai eu une 205XS de 87', ph1 avec la console centrale carrée, et le YZ de 104 coiffé par DEUX carbu Solex (je crois).
15L aux 100 en conduite gorêt heureusement que je roulais pas beaucoup avec Tu parles surement des moteurs XY "couchés", pas sûr que beaucoup de 205 rallye aient eu ce bloc... .
SK_Flowne a écrit :Sur mes Civic carbu (j'en ai eu 3 mine de rien) il y avait bien une capsule de dépression, il doit exister bien des montages différents :P
Le couvre-culasse il est d'origine ?
Il me semble bien récent, j'avais le même sur mon AX :P
Le moteur ça serait pas un TU de 106R des fois ? au lieu de l'antédelluvien YZ des 104ZS ?
J'ai eu une 205XS de 87', ph1 avec la console centrale carrée, et le YZ de 104 coiffé par DEUX carbu Solex (je crois).
15L aux 100 en conduite gorêt heureusement que je roulais pas beaucoup avec.
le cache culbu est bien d'origine, car c'est un moteur de type TU, TU24 pour etre précis
un 1.3l avec double carbu double corps, le tout syncronisé, qui picole comme un trou, mais qui te remet vite les idées en place a la moindre accélération
Il y a eu les XW3s sur les 104ZS, ensuite, il y a eu les XY8, moteur également legerement penché sur le coté, puis les TU, abandonné il y a peu par peugeot
et je ne parlerai pas des XU des GTI et mazoute
les 205 rallye, en version française n'ont eu que le TU24, donc le 1.3l bi-carbu 8) les version export avait le 1.9l injection et catalisé de 105ch, bien plus fade, car pas le pep's du petit TU
Tiens alyco, j'ai pas eu la même version que toi.
Et pourtant elles viennent du même forum
Si l'essence ne devrai pas geler, se qui se produirai au 1er démarrage en hiver sa ma parait peu probable.
Pour sa il y as le réchauffeur présent directement dans les carbus et alimenter électriquement pour avoir de la chaleur ti suite.
Si on suit ton raisonnement on devrai y arriver difficilement car l'air qui arrive est réchauffer par le collecteur et a froid le collecteur chauffe "doucement" ( c'est relatif ), il y as déjà pas mal d'essence qui passe dedans.
La version que j'avais c'était pour chauffer plus rapidement l'ensemble moteur/collecteur