Bonjour,
Je viens de vendre mon MX3 ( et oui déja ! ) je cherche plus puissant et après réflexion mon choix s'est porté sur la Nissan 200sx s13.
Quels sont les points à vérifier sur cette voiture (points faibles), a partir de quel kilométrage faut-il faire attention, ...
Bref, j'attends vos conseils ;-)
A+
Fred
Un bon conseil :
Le suivi d'entretient (carnet d'entretient par exemple justifiant des RDV réguliers au garage pour vidange ect...)
Et moins il a changé de propriétaire,mieux c'est.
Je t'ai envoyé un Message Privé pour plus de renseignements
A plus
c'est possible mais j'habites en Belgique, c'est un peu loin et compliqué au niveau des dédouanements,etç...
merci quand-même ;-)
Fred
Points faibles :
-durite dhuile du turbo trop coudée avant 1991, se bouche et turbo casse. Normalement corrigé en garantie.
-Finition avant 91 et viellissement de certains plastiques.
-Freins de japonaise :roll:
Points forts :
-prix dachat et dentretien.
-Fiabilité si entretien correct
-Conso raisonnable en conduite courante.
-Moteur hyper agréable au quotidien comme en sport.
Sinon, coté entretien :
-Tous les 50.000km vidanges huile boite et pont.
-Tous les 100.000km ou tous les 5 ans courroie de distrib.
-Si version catalysée, bougies tous les 100.000km (900f les 4)
Compléter si vous voyer autre chose.
Ma recherche avance à petit pas, je cherche en fait une 200sx S13 en très bon état carroserie et mécanique, j'ai eu une contact avec un vendeur pour une 1991 état proche du neuf mis appart une légère corrosion sous le becquet arrière ( +/- normal sur les S13 d'après divers posts que j'ai lu ) le problème c'est qu'elle à 215.000kms , est-ce beaucoup ?, la voiture à été suivie régulièrement...
Mais bon, là on peut dire que le kilométrage est correct car une voiture de + de 10 ans affichant moins de 150.000kms y a de quoi se poser des questions...
fred
a quel prix?
boite d'origine?
Elle est à 2450 ( avec passage au contrôle technique ), apparement boite , moteur d'origine ...
tu risques d'avoir des problemes de boite a ce kilometrage la......synchro
le prix...un peu cher,elle a la clim ou le cuir?
non, pas de cuire, pas de clim, si tu veux je peux te forwarder le mail avec les photos ( donne mon ton émail si tu veux )
fred
faitas@wanadoo.fr
je te dirais ce que j'en pense
bon apres avoir recu les photos,voila ce que g vu sur cette voiture...
entretien suivie!!!! le liquide de frein est pratiquement noir donc c bizarre.
la voiture doit venir d'allemagne car elle n'a pas les sieges baquet et les sieges sont pas beau sur ces versions.
sur la photo s13m_1 elle est petite mais est ce de la rouille pres de la tete d'omortisseur? a cote de l'aile
sinon aileron et antenne HS
Ben didon, tu à l'oeuil toi ;-)
j'avais pas vu ces détail...
215000 km ça commence à faire beaucoup.
tout dépend de ton utilisation, si c'est pour lui coller 25000 km par an ou juste pour faire mumuse le wenk-end.
verifie bien la présence de tout les pare-chaleur au niveau du turbo, car certain bricolo en tendance à zapper pas mal de pièces au remontage, à 215000 bornes le turbo ne doit surement pas être d'origine, il faut qu''il y est de fuite au collecteur et à l'entréé du turbo.
à ce kilométrage la il vaut mieux rester d'origine et ne pas commencer à vouloir profiter des joies de la suralimentation, ce qui écourterait la durée de vie du moteur.
merci pour les conseils,mais c'est cher pour ce kilométrage , surtout qu'elle n'a pas beaucoup d'options, de plus on trouve ( mais il faut être rapide ) des modèles avec +/- 140.000kms, cuir et airco pour 3000, j'en ai raté 2 ce matin ( parue dans le journal Vlan+ ) elles ont été vendues directement pratiquement dès la sortie du journal...
Fred
moi la mienne 2000
elle a 151mkm
pas de clim ni cuir
etet exterieur nikel de chez nikel
moteur et turbo changer normalement mercredi pour des neuf et je paye que la main d'oeuvre
donc fais descendre le prix
et jouer la concurance , c ce que j'ai fait