Salut à vous fan de Toyota ^^
Voilà, mon père a une MR2 MKII (de 91), et il y a 3 mois, il a eu un soucis de chauffe, avec perte de liquide.
Bref, réparations dans un garage, c'était ce qu'ils ont appelés "l'araignée", bref de ce que j'en sais, c'est de la tuyauterie quoi :roll:
Réparation effectuée, la semaine dernière, elle a refait pareil sur autoroute (montée en température, perte de liquide), et direct, le moteur a calé, et puis plus rien, quand on tourne la clé plus rien, limite on dirait qu'on a plus de compression.
Donc là elle repose dans un garage Toyota où on est en attente de leurs réponses, de quel est le problème, et d'un éventuel devis.
A savoir que si le moteur a lâché, mon père préfèrerait s'en séparer pour pièce, d'un bloc.
Donc, si vous auriez des idées du problème, et si ensuite, à combien estimeriez-vous la vente d'une MR pour pièce (d'un seul bloc je précise), à savoir que la carrosserie est nickel, l'intérieur également, 4 pneus avec jantes en 17 , 4 en 15 avec jantes quasiment neufs (et aussi 4 en 14 avec jantes d'origines lol).
Et que la caisse/moteur a 148.000.
Ah, et aussi que le CT avait été repassé le mois dernier, et qui a eu seulement un câble de freins à mains ARR-D qui a été changé chez Toyota depuis, donc nickel.
Merci de vos réponses !
Bon, près de 3000 de réparations, la caisse partira pour pièce ou en épave.
Merci quand même.
Je post pour savoir la panne (diagnostique). Interressant pour un swap! C'est sur que sans moteur ca ne vaut plus grand chose.
soucis souvent rencontrè sur mr2,et rien n y fait,ni le joint de culasse,ni rien d autre,moteur hs tout simplement
L'origine du problème on ne sait pas encore, le gars de Toyota nous l'a pas dit, on doit la voir vendredi pour surement la ramener ici afin de la vendre pour pièce.
Mais la première fois, il y a 3 mois, c'était du à un problème au niveau de la tuyauterie comme dit dans le premier post.
D'après le "devis", le moteur en lui-même n'a heureusement rien, mais il y a de nombreuses grosses pièces à changer, et la M.O est toujours aussi donné!
Bonsoir,
Ne serait-ce pas le calorstat qui serait resté bloqué ?
Il doit s'ouvrir vers 80° pour la circulation du liquide de refroidissement.
Ou le thermo contact du moto ventilateur ?
tdk a écrit :soucis souvent rencontrè sur mr2,et rien n y fait,ni le joint de culasse,ni rien d autre,moteur hs tout simplement
Euh, y'a forcemment une cause sous-sous-sous-jacente... il peut pas décider de ne plus marcher par magie.
Ca me fou les boules, mon Cab a le meme moteur que la MR2 MKII....
essaie de nous décrire entièrement ce qui c'est passé et ce qu'elle a, quand tu le saura, on pourra peut être t'aider
Tagoran a écrit :Bonsoir,
Ne serait-ce pas le calorstat qui serait resté bloqué ?
Il doit s'ouvrir vers 80° pour la circulation du liquide de refroidissement.
Ou le thermo contact du moto ventilateur ?
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, mais non, car il y avait une perte de liquide, et le calorstat, même bloqué, ne boit pas le liquide...
On récupère la MR vendredi, j'espère que Toyota nous dira l'origine du problème à la base. Mais bon, le même problème en 3 mois d'intervalle, alors que ça avait été réparé, c'est gros...
Dommage, c'était une bonne caisse!
Donc cela viendrais du même problème que la première fois? C'était sensé être "réparé" non? Tu as pas une garantie pièce et main d'uvre de la première réparation? Si l'origine du problème est la même, il y a un coup à jouer la !!
moteur hs,melange de compression dans le liquide de refroidismeent,j ai deja vu ce cas a mainte reprise,sa recrache par le tuyaux du bocal,generalement au dessus de 110 km,resolu en chnageant de moteur
Il faudrait ouvrir le moteur, remplacer le JDC, et surtout controler les plans de joint du bloc et de la culasse (souvent juste un probleme de voile dû à des chauffes moteur repetitives).
lebof a écrit :(souvent juste un probleme de voile dû à des chauffes moteur repetitives).
les chauffes moteur ne sont pas apparues sans raisons. Il y a forcément une cause initiale à tout cela.
-Liquide de frein changé completement la dernière fois quand ?
-Par qui ? (le remplissage correct du liquide sur une SW20 est plutot tricky)
-Bidouilles moteur ?
-Si le bloc a chauffé ua point de faire peter le joint de culasse, ce n'est pas sans raison: niveau d'huile correct ? pas de témoins huiles rouge et orange allumé dernièrement ?
-Controlé le niveau d'huile manuellement ?
-Vidange récente ? si oui avec quelle huile ?
-Consommation d'huile anormale ces derniers temps ?
-Fumée blanche/Blue/noire à l'accélération ?
Citation :-Liquide de frein changé completement la dernière fois quand ?
-Par qui ? (le remplissage correct du liquide sur une SW20 est plutot tricky)
euh Liquide de refroidissement je crois
peut être que par moment le calorstat foirait et PAF surchauffe !
complete vous vous en separeriez pour combien???
boyou2 a écrit :complete vous vous en separeriez pour combien???
bah c'est une vielle bagnole, avec un moteur HS.
Si tu me la donne,je t'en débarasse.
gotboost a écrit :les chauffes moteur ne sont pas apparues sans raisons. Il y a forcément une cause initiale à tout cela.
-Liquide de frein changé completement la dernière fois quand ?
-Par qui ? (le remplissage correct du liquide sur une SW20 est plutot tricky)
-Bidouilles moteur ?
-Si le bloc a chauffé ua point de faire peter le joint de culasse, ce n'est pas sans raison: niveau d'huile correct ? pas de témoins huiles rouge et orange allumé dernièrement ?
-Controlé le niveau d'huile manuellement ?
-Vidange récente ? si oui avec quelle huile ?
-Consommation d'huile anormale ces derniers temps ?
-Fumée blanche/Blue/noire à l'accélération ?
et bien si,sa apparait comme sa,je l ai deja vu a mainte reprise sur des voiture tres tres bien entretenu,sa apparait souvent quand les bloque approche les 200000 km,et arreter de dire que vos mr2 on tous 130000 km,sa me laisse reveur,les mr2 on les compteur qui marche a l envers
je cherche une caisse de mr2 moteur hs donc suivant le tarif je suis interessai
Arnaud
tdk a écrit :et bien si,sa apparait comme sa,je l ai deja vu a mainte reprise sur des voiture tres tres bien entretenu,sa apparait souvent quand les bloque approche les 200000 km,
alors c'est un défi aux lois de la physique ; dis le a stephen hawking, il pourrait écrire un nouveau bouquin avec cette info capitale : les changements d'état de la matière sans intervention extérieure...
moi je dit sa j y connais rien,sa fait preque 8 ans que je fait de la mr2,mon gostboot,plutot alain,t es commentaire franchement garde les,je vous invite a aller voir tout ses post,y a vraiment rien de bien contructif,que des critiques,enfin bref,j ai juste 6 mr2 chez moi en ce moment...
pourtoi des que probleme,c est forcement la faute de l entretien,aller arrete un peu....
c est juste le 5 cas que je vois comme sa.....
tdk a écrit :c est juste le 5 cas que je vois comme sa.....
je roule aussi en mr2 depuis quelques années.
J'ai des copains qui roulent en mr2 depuis des années
j'ai des copains qui ont des caisses wattées qui ont passé les 200 000-300 000 km sans aucun problèmes, et ce depuis des années.
Mais tous mes copains entretienent leur voitures dans les régles de l'art.
(et d'après ce que je sais l'entretien des bagnoles chez vous en france releve plus de la science-fiction que d'une véritable obsession personnelle..)
C'est peut etre un détail pour vous, mais pour moi c'est beaucoup.
Donc non, pour moi ton argument n'est pas recevable (meme si tu t'enerve, t'emporte devient grossier dans te propos, fait pipi par terre et te roule dedans)
PS. ah au fait ! j'ai un aussi un Pajero Sport v6 3.0 (essence) qui doit avoir dans les 250 000 km. Il a connu une fois le garage pour une panne.
gotboost, t'es nouveau ici, mais tu dois en connaitre un rayon sur ces caisses, je dit pas le contraire.
T'as l'air d'avoir de l'humour, et tu ma bien fait rire dans certains post.
Par contre, franchement que tu es un pajero, on s'en balance un peu....
Et tdk ne t'a rien fait, ca sert à rien d'être agressif, surtout avec lui, c'est loin d'être un nié
Tu es d'ou?
PS: le commentaire sur l'entretien de nos bagnoles
met pas tout le monde dans le même sac
me faire pipi dessus et m enervè,pfffff
moi aussi j ai des voiture de 300000 km?et un hdj 80 de 600000 km
je vois pas trop ce que sa vient faire la dedans,je te dit que les mr2,meme entretenu on souvent de probleme de chauffe passè un kilometrage certain
c est sur que toi,a part la critique dans tes post,tu ne donne pas beaucoupde conseil,juste crtiquè,ecoute si les francais t enmerde a ce point,si tou nous prend pour des porc,etc,ben reste sur tes forums suisse et puis voila
enfin bref,faut mieux arreter la
(c est pas toi qui t etais deja fas bannir de ce forum???)
tdk a écrit :je te dit que les mr2,meme entretenu on souvent de probleme de chauffe passè un kilometrage certain
Sans doute une particularité franco-francaise. L'étude statistique est certainement extremenent fiable, c'est le pays en Europe ou les ventes ont été les plus importantes. D'ailleurs, c'est bien connu on en croise à tous les coins de rues.(meme toi tu en 6 dans ton garage)
Tu as certainement raison.
Bonne soirée.
non 7 j en avait oublier une
Citation :lebof a écrit:
(souvent juste un probleme de voile dû à des chauffes moteur repetitives).
De que j'en ai fait au garage à Toy, c'est souvent dû au calostat defectueux, mauvaise purge ou LDR pas fait dans le temps, et client qui roule et donc surchauffe.