voila je m'intéresse a une petite micra pour ma femme et j'ai une question à poser: quand on regarde les micra par derriere j'aperçois par dessous une barre métalique entre les 2 roues comme une barre panhard, quelle est son utilité?
Hello,
Le système de suspension, à l'arrière est décomposé, avec des ressorts qui ne se trouvent pas autour des amortisseurs. Ils sont décalés sur le bras de suspension.
Je viens de jeter un coup à ce que c'était qu'une barre panhard, et je te confirme que c'en est bien une
!!!!
Une petite photo qui image les propos :
Niveau comportement t'en pense quoi de cette petite nissan?
C'est un achat que je prévois pour ma femme, j'hésite ave une mazda 323 astina et une mx3 ?
contacte kweko, il va te dire ce qu'il pense des mazda MX3
Pour en avoir eu une de 85000 à 160000kms ce que je peux en dire:
Modèle 1.3 16v starcup 3 portes 1996:
Fiable( aucun problème durant ces 75000 kms), robuste, nerveuse, consomme rien 6l/100, une très bonne voiture c'est d'ailleurs elle qui m'a donner envie pour les japonaises!
je me souviens de la 3ème qui monte sans problème à 130km/h!
Si c'était a refaire je referai!
Un conseil, dirige toi vers les versions après 1996: cup, tivoli,plaza( int cuir),qui sont très bien équipée et souvent la clim.
Niffec a écrit :contacte kweko, il va te dire ce qu'il pense des mazda MX3
en bien ou mal?
j'ai eu une 323 1.5 90 cv et rien a redire, elle ets toujours dans la famille depuis 9 ans
il me semble que c'etait surtout la conso qui faisait defaut pour la MX3 de kweko ( version V6 )
sinon il me semble qu'elle en etait tres satisfaite de sa MX3
Kim a écrit :Niveau comportement t'en pense quoi de cette petite nissan?
C'est un achat que je prévois pour ma femme, j'hésite ave une mazda 323 astina et une mx3 ?
J'ai une version 1.0l de 1999, un peu flashy
(elle ressemble à celle ci-dessous) :
J'en suis super content. Le moteur, sans être un foudre de guerre, marche bien (1.0l 16s => 55 CV
).
Tout remplacement de pièce, ne coute rien ou presque 8).
C'est très bien pour la ville, très maniable, pas grande, franchement rien à redire
...
Merci FBI pour cet avis, en effet cette voiture étant petite ets idéale dans une configuration ville
au niveau de certains kilométrage, le moteur est costaud?
Kim a écrit :Merci FBI pour cet avis, en effet cette voiture étant petite ets idéale dans une configuration ville
au niveau de certains kilométrage, le moteur est costaud?
Ben écoutes, la mienne vient de passer ses 112.000 kms et j'ai pas grand chose à dire. C'était ma belle mère qui l'avait avant, et j'ai dû un peu la décrasser.
J'ai effectué aussi quelques remplacements (4 amortos, bougies irridium, soufflet de cardan extérieur "fatigué"). Sinon, mise à part un petit soucis de difficulté de démarrage à chaud/tiède (
), je n'ai strictement rien à lui reprocher (heureusement que je l'ai, car j'ai une montagne de chose à faire sur ma S13
).
Voilà tu sais tout
PS : Si tu as d'autres questions, vas-y
une question principale: le sprix des pièces OZEm ou aftermarket ets dans la lignée des honda ? Disponible?
Car j'ai commencé en sunny il y a 14 ans et le prix des pièces était assez elevé, idem pour mazda
Kim a écrit :une question principale: le sprix des pièces OZEm ou aftermarket ets dans la lignée des honda ? Disponible?
Car j'ai commencé en sunny il y a 14 ans et le prix des pièces était assez elevé, idem pour mazda
Non, franchement, j'ai pas trouvé cela exorbitant. J'ai acheté des pièces chez ASIAN AUTO PARTS (Merci NPS à Toulouse) et les prix étaient corrects.
Par contre, j'ai eu un peu de chance car pour les amortos, ils étaient en promo
...
Je n'ai jamais rien acheté chez NISSAN pour ma Micra, donc je peux pas vraiment te dire de constructeur à constructeur, ce que ca vaut ...
Par contre, je peux affirmer que chez HONDA, ils se touchent grave (24 un joint d'échappement
!!!!)
Ben moi aussi j'en ai une 1.0 55cv qui a 150000km, aucun problème de fiabilité pour l'instant, consommation 5.6L, faible usure des pneus.
Bon sinon les défauts:
Boite un peu longue
Moteur nerveux et bruyant, mais pas puissant!
Galère sur autoroute(consommation assez importante a 130), là une 1.3L s'en sort mieux!
Coffre pas très grand(normal vu la catégorie)!
Manque de couple.
Avantage:
Espace intérieur bien supérieur a une 106, saxo ou petit truc du genre, adaptée au personnes de grande taille grace à la garde au toit assez haute.
Marrante a conduire et assez vive en ville,.
Facile a garer.
Pas prisée des voleurs.
N'attire pas l'attention des policiers.
Fiabilité (peu de pb a part débitmètre et embrayage faiblard!)
Chaine de distribution.
Bref j'en suis content un bon dailydrive.
Niffec a écrit :contacte kweko, il va te dire ce qu'il pense des mazda MX3
en meme temps,une caisse,ca s'entretient :roll:
sinon,tres bon choix la micra,une MX3 en bloc v6 consomme,meme en bon etat,et une 323 se fait plus rare,car moins vendu/diffuse que la micra
Tsuchiya a écrit :Ben moi aussi j'en ai une 1.0 55cv qui a 150000km, aucun problème de fiabilité pour l'instant, consommation 5.6L, faible usure des pneus.
Bon sinon les défauts:
Boite un peu longue
Moteur nerveux et bruyant, mais pas puissant!
Galère sur autoroute(consommation assez importante a 130), là une 1.3L s'en sort mieux!
Coffre pas très grand(normal vu la catégorie)!
Manque de couple.
Avantage:
Espace intérieur bien supérieur a une 106, saxo ou petit truc du genre, adaptée au personnes de grande taille grace à la garde au toit assez haute.
Marrante a conduire et assez vive en ville,.
Facile a garer.
Pas prisée des voleurs.
N'attire pas l'attention des policiers.
Fiabilité (peu de pb a part débitmètre et embrayage faiblard!)
Chaine de distribution.
Bref j'en suis content un bon dailydrive.
Tu y as fait quoi sur ta caisse (débimètre ? embrayage ??) niveau fiabilité ?
En entretiens, vidange tout les 15000km ou moins et changement disques de freins une fois avant et plaquette deux fois, et les garnitures arrières sinon aucun frais!
Pneux avant vers 100000km et arrière vers 112000km. Voilà donc tu vois elle me coute pas bien cher en entretien.
Par contre je sens que l'embrayage commence à donner quelques signes de faiblesses, car j'ai fait un tour d'Europe avec et un copain la conduisait en faisant patiner l'embrayage car il trouvait ça fun le con.
boyou2 a écrit :change de 'pote'
C'est pas faux
!!!
moi il me fait sa je le mets dessous la caisse et il attaque la dépose d'embrayage
un adepte du double débrayage JPCAR
J'en ai une en daily depuis fin mai, 1.0L lagoon de 1997 3 portes.
Ca va très bien pour un petit daily fiable, qui consomme peu et se faufile partout.
Et puis je me fournis en pièces ultimes ici
http://rallynuts.com/motorsport/K11_Tuning_2084/
J'ai commandé un décata, des bougies denso, un filtre K&N et une barre anti rapprochement sup avant.
Oui ça ne sert pas à grand chose sur une micra (encore que les modifs de tenue de route si) mais ça me fait marrer de faire une mini prépa là dessus, surtout que ce n'est pas très cher
boyou2 a écrit :Niffec a écrit :contacte kweko, il va te dire ce qu'il pense des mazda MX3
en meme temps,une caisse,ca s'entretient :roll:
merci boyou
unhe caisse qui consomme autant d huile que d'essence c est qu il faut s en occuper
pour la conso des mx3 v6 , entre 7 et 9 litres en roulage normal sans retenue.
Arsouiller dans les routes jurassiennes de lons le saunier à Gex
12 litres
Après il faut comparer ce qui est comparable
cylindrées complètement différentes,comportement,utilité, esthétique,etc...
Bon je viens de récupérer ma micra star cup 1.3.
j'ai vidangé la bete + filtre à huile + filtre a essence..
j'ai le ralenti qui tourne autour de 1000 trs a froid puis 600-700 tours (chez honda sa resté a 900 trs)...
j'en suis trés content, trés vive, trés sympa pour les créneaux, c'est léger 8)
Par contre la pompe a eau est du coté courroie d'accessoire?
Kim a écrit :Bon je viens de récupérer ma micra star cup 1.3.
j'ai vidangé la bete + filtre à huile + filtre a essence..
j'ai le ralenti qui tourne autour de 1000 trs a froid puis 600-700 tours (chez honda sa resté a 900 trs)...
j'en suis trés content, trés vive, trés sympa pour les créneaux, c'est léger 8)
Par contre la pompe a eau est du coté courroie d'accessoire?
bhen non c'est connu elle est entrainée par les arbre a cames avec l'allumage
le meme avec un turbo ^^ si tu arrive pas a la trouvé avec ca revend la
oki c'est bien ce que je pensais ( chez honda elle est vers la Distrib et là comme c'est une chaine
).
Nos pourrais tu me montrer le débimetre SVP
Kim a écrit :oki c'est bien ce que je pensais ( chez honda elle est vers la Distrib et là comme c'est une chaine ).
Nos pourrais tu me montrer le débimetre SVP
ca doit etre la pompe a huile qui doit etre entrainer par la chaine de distribution le gros carter a coter de la pompe a eau ...
pour le debimetre sufit de suivre le circuit entre la boite a air et le moteur c'est pas sorcier quand meme ...
bon bhen apres recherche tu peu le chercher longtemp , c'est le boitier papillon qui inclu les deux apperement . et oublie pas de changer le filtre air , et le filtre d'habitacle si tu as la clim si tu veu pas que ca sente le moisie
http://images.forum-auto.com/mesimages/4...Img_51.jpg
ps ca l'air sympa comme dayli drive , tu as payer ca combien ? j'en trouve peu en annonce .