12-07-2012, 14:52:30
12-07-2012, 15:14:26
c'est l'entrée de gamme avec le BFK07 et 98 d'indice d'octane environ
30-07-2012, 20:30:58
première session de l'année pour moi a Bresse Vendredi 27 juillet a la session du soir tout c'est très bien passé!! j'ai tournée environ 45mn car wanni a eu un petit soucis qui m'as fais rentré au stand mais j'ai enfin trouver un châssis digne de se nom je trouve en prouve par les photos sa vire a plat! rigide comme j'y voulais le freinage c'est le top juste les disque qui sont voilé a mort au point qu'il faut que je les change freinage tardif ou prolongé les CL RC6 encaisse tout!!!! : pour le HEM il me reste a posé ma plaque sandwich pour ta sonde de T° huile et momifié mon collecteur et ce weekend elle était au rasso de la clayette a présent place au photos
02-08-2012, 20:00:28
c est mimi.... tu vas mettre quoi comme disques, les mêmes neuf ou un trucs qui te botterai plus ?
02-08-2012, 21:45:07
avec des carbone lorraine que tu y mettent 100 ou 300euros sa fini pareil donc une paire de disque neuve stock ou si possible grN mais pas plus
03-08-2012, 08:58:43
je pense que les grn tiennent mieux la chauffe ' abrasive ' des lorraine et il est vrai que j ai toujours entendus 2 jeux de disques pour 1 de plaquettes avec les rc6
08-08-2012, 13:01:14
08-08-2012, 13:04:42
On se verra labas gros
J'aurais l'EG6
Et un 300mm pour les photos de piste, je tâcherais de te sortir quelques beaux trucs
J'aurais l'EG6
Et un 300mm pour les photos de piste, je tâcherais de te sortir quelques beaux trucs
08-08-2012, 13:19:26
si tu m'en sort des aussi magnifique que l'an passer j'en fais des wallpaper tout les jours
08-08-2012, 13:49:10
C'est pas l'une d'entre elle ta signature, si?
On se verra labas alors
On se verra labas alors
08-08-2012, 14:09:27
affirmatif tout comme mon fond d'écran de pc et de portable
08-08-2012, 14:49:55
Ste classe
Je te sortirais tes tofs de cette année en grand format
Je te sortirais tes tofs de cette année en grand format
08-08-2012, 16:55:04
Cette année si un de tes bidon disparai tu fera comme si t'avais rien vu
08-08-2012, 17:19:48
au moins je serais ou le rechercher
08-08-2012, 17:29:38
(08-08-2012, 17:19:48)kmikz a écrit : [ -> ]au moins je serais ou le rechercher
Pas dit que ça soit moi héhé
08-08-2012, 20:56:56
c'est celui qui dit qui vole
09-08-2012, 12:59:16
(08-08-2012, 20:56:56)kmikz a écrit : [ -> ]c'est celui qui dit qui vole
Bon alors si c'est la règle alors
11-08-2012, 07:24:21
bon le collecteur est semi momifié... pas assez de bande alors que je pensais avoir du rab bref le principal c'est que j'ai fais le 2/1 la ou le carter d'huile prends chaud le soucis c'est que au remontage mon joint de 4/2, 2/1 m'as péter dans les doigts encore une toise... et la plaque sandwich avais un soucis la douille de fixation a l'emplacement du filtre a huile était trop longue et CharlyCRX m'as donner la solution qui a l'air d'être la bonne a voir une fois que j'aurais trouver/fabriquer/ ou viré le collecteur pour celui d'origine et quel retournera
13-08-2012, 13:05:36
you're welcome
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le joint 4/2 2/1 je sais où l'avoir en 24h.
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le joint 4/2 2/1 je sais où l'avoir en 24h.
24-08-2012, 11:48:27
Bilan du HEM#3 plutôt positif
Donc pour commencer avec les savoyard (Inada et Satanas) et Wanni la Team Wanni Compétition c'est poilé du début a la fin on as déjà tous hâte d'y être l'an prochain avec des caisses encore mieux préparé
Commençons par
Le Freinage :
Aucun soucis particulier juste a faire le plein de disques de frein car les CL RC6 mange tout endurance, efficacité, dosage, répartition AV/AR tout était là donc la seul modif en objectif pour l'an prochain un nouveau MC d'EG6 et NEUF car celui ci au retour montrais quelque signe de fatigue en maintenant le pied sur la pédale
Le Châssis / Train
Une hauteur de caisse à réglé c'est indéniable! descendre de 20mm derrière et 15mm devant... pour le roulis énorme!!! de l'an passer le soucis est réglé à mon gout reste a soudé enfin ce foutu arceau
La Boite / Transmission
Bon alors la je crois que sa sera LE prochain gros gros investissement... j'ai belle et bien compris la ou Inada a voulu m'envoyer j'ai essayer son EJ et la personne ne peu trouver un repaire avec se truc si vous faite pas 200tours donc avant de toucher a la pignon de boite je planche sur un pont court et un autobloc les cardans passerons surement pour des renforcés ou refait a neuf car j'ai peur que avec ce méchant embrayage stage 4 il ne dure pas longtemps mais sa embraye sévère et j'aime
Le Moteur
Bon bah de se coté pas de changement enfin si sa s'empire mais bon sa viendra sinon j'ai été obligé de changé des faisceau de bougie car un anti-parasite se faisait sans arrêt la malle... donc Merci Full Car Tuning et NGK
bon en bref des ronds à sortir pour l'an prochain et faire un truc encore plus démoniaque
Mes Temps sur le circuit : pas mal de tour entre 1:23 et 1:24 en me laissant une marge de sécurité... et le dimanche soir Inada et moi faisons l'échange de caisse pour test et la c'est le choc... 1 tour de chauffe, 2eme tour mise en confiance, 3 ème tour PAN!! 1:21 avec ma caisse... allez c'est bon repasse mon volant enfin tout sa pour dire que j'ai encore du travail a fournir sur l'auto et sur le pilote
place au photos récupéré sur JPC et FB de la Team Wanni Compétition présente
enfin tout sa pour dire nous on resigne!!!!!!!!
Donc pour commencer avec les savoyard (Inada et Satanas) et Wanni la Team Wanni Compétition c'est poilé du début a la fin on as déjà tous hâte d'y être l'an prochain avec des caisses encore mieux préparé
Commençons par
Le Freinage :
Aucun soucis particulier juste a faire le plein de disques de frein car les CL RC6 mange tout endurance, efficacité, dosage, répartition AV/AR tout était là donc la seul modif en objectif pour l'an prochain un nouveau MC d'EG6 et NEUF car celui ci au retour montrais quelque signe de fatigue en maintenant le pied sur la pédale
Le Châssis / Train
Une hauteur de caisse à réglé c'est indéniable! descendre de 20mm derrière et 15mm devant... pour le roulis énorme!!! de l'an passer le soucis est réglé à mon gout reste a soudé enfin ce foutu arceau
La Boite / Transmission
Bon alors la je crois que sa sera LE prochain gros gros investissement... j'ai belle et bien compris la ou Inada a voulu m'envoyer j'ai essayer son EJ et la personne ne peu trouver un repaire avec se truc si vous faite pas 200tours donc avant de toucher a la pignon de boite je planche sur un pont court et un autobloc les cardans passerons surement pour des renforcés ou refait a neuf car j'ai peur que avec ce méchant embrayage stage 4 il ne dure pas longtemps mais sa embraye sévère et j'aime
Le Moteur
Bon bah de se coté pas de changement enfin si sa s'empire mais bon sa viendra sinon j'ai été obligé de changé des faisceau de bougie car un anti-parasite se faisait sans arrêt la malle... donc Merci Full Car Tuning et NGK
bon en bref des ronds à sortir pour l'an prochain et faire un truc encore plus démoniaque
Mes Temps sur le circuit : pas mal de tour entre 1:23 et 1:24 en me laissant une marge de sécurité... et le dimanche soir Inada et moi faisons l'échange de caisse pour test et la c'est le choc... 1 tour de chauffe, 2eme tour mise en confiance, 3 ème tour PAN!! 1:21 avec ma caisse... allez c'est bon repasse mon volant enfin tout sa pour dire que j'ai encore du travail a fournir sur l'auto et sur le pilote
place au photos récupéré sur JPC et FB de la Team Wanni Compétition présente
enfin tout sa pour dire nous on resigne!!!!!!!!
24-08-2012, 18:15:25
encore merci pour cette session en sac de sable, j'ai kiffé la pouissance de la fonk
24-08-2012, 23:19:24
bon c'est quand que tu colle mamy au sol 4 slick et un ZC
25-08-2012, 09:01:20
faut que je braque une banque
28-08-2012, 07:06:39
et bah qu'est ce que tu attend
bon après un bilan du HEM... le châssis pas mal... les freins pas mal... je prévois pour le prochain a 80% du budget dans la boite de vitesse... c'est a dire pont court en 4.25 au lieu du 3.88 et autobloquant histoire de palier se problème de motricité c'est enfin décidé... le moteur pour 2014...
bon après un bilan du HEM... le châssis pas mal... les freins pas mal... je prévois pour le prochain a 80% du budget dans la boite de vitesse... c'est a dire pont court en 4.25 au lieu du 3.88 et autobloquant histoire de palier se problème de motricité c'est enfin décidé... le moteur pour 2014...
28-08-2012, 10:48:38
Sympa ton bilan du HEM
Très cool ton pote Satanas avec qui j'ai pas mal discuté dimanche
Vivement l'an prochain !
Très cool ton pote Satanas avec qui j'ai pas mal discuté dimanche
Vivement l'an prochain !
28-08-2012, 16:45:01
Super résumé et encore une fois vraiment cool ton ED hate de vois recroiser tous trés vite!!!
30-08-2012, 11:59:55
(28-08-2012, 10:48:38)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Sympa ton bilan du HEM
Très cool ton pote Satanas avec qui j'ai pas mal discuté dimanche
Vivement l'an prochain !
oui c'est un bon ami! tout comme son frangin Inada l'an prochain sa va roxé chez nous
(28-08-2012, 16:45:01)psyco-flo a écrit : [ -> ]Super résumé et encore une fois vraiment cool ton ED hate de vois recroiser tous trés vite!!!
nous aussi on as tous hâte de vous recroisé tous!!! dommage que tant de distance nous sépare et qu'il n'y as que ce rassemblement ou la piste est sympa
prochainement une vidéo filmé avec la gopro a Inada va arrivé environ 15mn et encore quelques photos
30-10-2012, 09:11:26
bon après un moment de solitude après mon frigo pour faire quelque achat nan je déconne un peu d'économie pour se faire plaisir et me faire plaisir et merci au copain pour mon anniv qui m'ont offert un Alfano fun V2 et les disques de frein AV qu'il était temps de changer aller 19mm cote mini oh on est a 18...
et le meilleur pour la fin
et le meilleur pour la fin
30-10-2012, 13:26:40
Pont court autobloquant ?
30-10-2012, 20:51:15
autobloc MFactory rebadger PGE le pont court va arrivé
Bon aller passons au Compte Rendu du circuit du bourbonnais se dimanche donc déjà j'ai pas fais de photos de mon coté trop froid
On est déjà arriver 1h a la bourre a cause de.... WANNI pour changer :roll: du coup on as loupé la session de 9h a 9h20 donc plus que 6 sessions sur 7 et es profité que 10mn de la session de 10h a 10h20 :roll: bref...
donc 7 sessions a la base, on a fait moitié moitié avec mon père c'était son cadeau de noel
j'arrive, m'occupe des papiers et la bim d'entrée obligé de prendre une assurance du circuit a 15euros car il veulent un papier de nos assurance et non pas seulement la vignette vert classic :roll: bref mon père colle les slick pendant se temps ni une ni deux on saute dans les baquets et on dit GO sur piste
premier tour chauffe des pneu, reco du circuit, premier freinage pour mise en chauffe... nikel deuxième tour on attaque un peu nikel bon aller on continue... troisième tour pied dedans sa se passe bien... jusqu'au double pif paf ou la sa fais pif paf pif et hopppppppp glissade de la mort qui tue :cyp2: 20/30m de glissade dans l'herbe... bon bah on a fini la session total des compte 1Bar de pression dans les pneus pas étonnant
bref:
comportement du châssis :
j'avais peaufiné mes réglages de tirant en les resserrant un peu plus fort, et rabaissé un poil les amortos avant c'était mieux plus stable en entré de courbe et au freinage appuyer... manque plus que deux ou trois petit truc et sa me conviendra parfaitement
comportement du moteur boite :
le circuit est super adapté au voiture de moins de 200ch perso très bon circuit pour l'ED Flo si tu viens habité dans les coins tu va adoré sinon bah... vivement l'autobloc
comportement des frein :
toujours nikel rien a redire sa me permet d'enrouler au gros freinage, jeter facilement au faible délestage enfin moi sa me convient parfaitement
LE CIRCUIT :
voila déjà le traçé pour vous donner une idée
on commence par la ligne droite perso 140/145 km/h au bout avec boite stock les deux droite parabole qui jette sur l'extérieur c'est trop bon pour arriver sur un bon droite ensuite enchainement puis le double pif paf qui est LA clé du circuit ou l'on peu gratté les secondes mais pas évidant a bien prendre... enfin un très bon circuit pour nos autos et le tarif pour la journée est très raisonnable
voila donc maintenant hibernation de l'ED pour la partie boite cette année avec quelque petit autre truc qui vont arriver je vous en ferais part pour ma part j'ai manger a mon humble avis 3/4 du plateau qui roulais avec nous en moins de 200ch c'est a dire :
_fiat uno turbo
_R5 GTT
_clio 16s
_clio williams
_Daufine Gordini
_bmw 318i
_rover 114
_Wanni avec l'EK
_205 GTI
comming soon...
Bon aller passons au Compte Rendu du circuit du bourbonnais se dimanche donc déjà j'ai pas fais de photos de mon coté trop froid
On est déjà arriver 1h a la bourre a cause de.... WANNI pour changer :roll: du coup on as loupé la session de 9h a 9h20 donc plus que 6 sessions sur 7 et es profité que 10mn de la session de 10h a 10h20 :roll: bref...
donc 7 sessions a la base, on a fait moitié moitié avec mon père c'était son cadeau de noel
j'arrive, m'occupe des papiers et la bim d'entrée obligé de prendre une assurance du circuit a 15euros car il veulent un papier de nos assurance et non pas seulement la vignette vert classic :roll: bref mon père colle les slick pendant se temps ni une ni deux on saute dans les baquets et on dit GO sur piste
premier tour chauffe des pneu, reco du circuit, premier freinage pour mise en chauffe... nikel deuxième tour on attaque un peu nikel bon aller on continue... troisième tour pied dedans sa se passe bien... jusqu'au double pif paf ou la sa fais pif paf pif et hopppppppp glissade de la mort qui tue :cyp2: 20/30m de glissade dans l'herbe... bon bah on a fini la session total des compte 1Bar de pression dans les pneus pas étonnant
bref:
comportement du châssis :
j'avais peaufiné mes réglages de tirant en les resserrant un peu plus fort, et rabaissé un poil les amortos avant c'était mieux plus stable en entré de courbe et au freinage appuyer... manque plus que deux ou trois petit truc et sa me conviendra parfaitement
comportement du moteur boite :
le circuit est super adapté au voiture de moins de 200ch perso très bon circuit pour l'ED Flo si tu viens habité dans les coins tu va adoré sinon bah... vivement l'autobloc
comportement des frein :
toujours nikel rien a redire sa me permet d'enrouler au gros freinage, jeter facilement au faible délestage enfin moi sa me convient parfaitement
LE CIRCUIT :
voila déjà le traçé pour vous donner une idée
on commence par la ligne droite perso 140/145 km/h au bout avec boite stock les deux droite parabole qui jette sur l'extérieur c'est trop bon pour arriver sur un bon droite ensuite enchainement puis le double pif paf qui est LA clé du circuit ou l'on peu gratté les secondes mais pas évidant a bien prendre... enfin un très bon circuit pour nos autos et le tarif pour la journée est très raisonnable
voila donc maintenant hibernation de l'ED pour la partie boite cette année avec quelque petit autre truc qui vont arriver je vous en ferais part pour ma part j'ai manger a mon humble avis 3/4 du plateau qui roulais avec nous en moins de 200ch c'est a dire :
_fiat uno turbo
_R5 GTT
_clio 16s
_clio williams
_Daufine Gordini
_bmw 318i
_rover 114
_Wanni avec l'EK
_205 GTI
comming soon...