Japan Car

Version complète : [ED7] saison 2017 plutôt soft...
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bon premier essai hier soir vraiment pour dire Wink donc les frein je valide Big Grin a froid ma première impression est que sa freine autant qu'avec celui d'origine mais une fois les plaquettes chaude c'est plus la même Twisted surpris par un blocage Shock plus qu'as passer a la deuxième étape LOL
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à un moment j'ai cru qu'il manquait un bâton à la jante LOL
tu t'es vu quand tu as bu Sac
Hier achat des 2 R1R a Haiko pour mon setup Soft route et de son pommeau Mugen + rallonge de short shift sa change la conduite Big Grin et je vais surement ENFIN m'attaquer au SB de gros bras cette semaine pour l'envoyé en géométrie Wink
récit de ses 15 derniers jours... Silenbloc fini pour l'instant, géométrie de faite, et quelque petite pièces de monté...

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et après le bricolage il faut bien testé tout sa Big Grin: donc direction Circuit de Bresse et rouler jeunesse pour une session de 1h30 ou j'ai tout de même réalisé 3 fois 25mn Big Grin et l'ED n'as pas broncher Smile et donc comme j'aime bien roulé avec CivicTuner et que c'est son anniversaire et bien une pierre deux coup Big Grin

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Donc le bilan de toutes ses photos, j'ai eu pas mal de problème pour trouver des plaques d'acier de 3mm donc pour cette fin d'année il sera juste boulonner car je n'aurais pas le temps d'en faire plus... déjà que en une semaine sa a fais short :roll: la voiture est vraiment très homogène sur piste pas de surprise ENFIN SI! une grosse qui m'as réjoui LOL j'ai pris 8000tr tout le long de la session piste comme si elle avait compris tu peux y aller maintenant LOL donc je vais voir pourquoi elle ne les prends pas systématiquement lors qu'elle est bien chaude... pour se qui es des pneu slick nikel monte pas trop mal en température commence a être trop chaud au bout de 20/25mn pour une gomme dure je trouve sa pas mal Smile et pour se qui est de l'arceau sa se sent tout de même Wink mais sa demande a être terminé a 100% Wink Le freinage est super endurant Shock j'ai été nettement surpris par sa aussi... pas de fading de frein avec les DS3000 Big Grin: donc maintenant reste a faire quelque détail pour le HEM#2 comme mettre un bandeau par soleil pour être plus tranquille, trouver un système pour garder la ceinture :roll: pour roulé un peu sur route :roll: et voir a peindre les jantes de piste Big Grin
Hé bein nickel tout sa franchement je te souhaite que du bon pour ton ed7 Yes bonne continuation et je suis ton évolution de prés. Wink
Je poste pour suivre, vraiment simpa ton projet, ça donne envi Big Grin
Bilan du HEM #2 :

La voiture est très homogène! de la glisse (normale c'est une 4G Big Grin: ) pour la deuxième fois en piste je la trouve plutôt pas mal Smile
Grâce a Bresse le 29/07 sa m'avais permis de faire un premier bilan et corrigé le tire avant cette session mais la j'ai 15 fois plus de boulo LOL commençons par une point.

Freinage :

Résultat l'efficacité était au rendez vous pour moi! la preuve par la vidéo qui fais que niveau point de freinage j'étais équivalent a Zenki avec ses wilwood a quelque chose près. MAIS, par se qu'il y as un gros mais LOL c'est l'endurance qui n'étais pas au rendez-vous LOL LOL les photos parle d'elle même...

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donc bilan de tout sa sur ce côté la garniture d'une plaquette c'est fais la malle... me ruinant ainsi les disques...

UPGRADE PRÉVU : FREINAGE AVANT EN WILWOOD 4 PISTON!!!

Train roulant / Châssis :

Le châssis est assez sympa niveau comportement, joueur comme j'aime même Inada a pu voir LOL l'arceau a vraiment sa fonction et se sent même s'il est simplement boulonner mais c'est a peaufiné! pour se qui est des train avec les silenblocs energy RAS de se coté sa bouge pas et c'est rigide comme il le faut! juste un problème de roulis sur des pif paf en pleine appuie :roll: peu être un poil haute également de l'avant a voir... Les pneu était au top! je ne regrette pas mon choix merci MARCO LOL Wink

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UPGRADE PRÉVU : Bar Stab arrière de rover 216 GTI en 21mm, l'avant a voir selon mes critère les modifs a réaliser. Souder l'arceau au châssis pour vraiment être efficace a 100% et un réglage de hauteur de caisse certainement...

Moteur / Boite / Transmission :

Le bilan est très mitigé quand a lui... On peut voir de soit même que sur la vidéo ci dessous il tourne bien tout de même malgré ses 237 000km mais très malade comme je pensais quand au passage au banc sur le stand Type Max, qui m'as annoncé à 125.8 comme le monte la courbe plus bas en carto PivEvo2... avec un intermédiaire stock qui d'après eux bride quand même donc a voir... un plat sur le collecteur qui fais que entre 5000 et 5500 tr j'ai une chute de puissance et de couple la ou normalement tout les D16A9 se révèle... Pour le compte de la boite l'étagement a l'air plutôt pas mal a mon gout pour des circuits comme Bresse et Clastres a voir sur d'autres plus long peu etre... manque juste un BON AUTOBLOQUANT! LOL quand au cardan j'ai plus qu'as prendre ceux de l'ED poubelle cup ceux ci sont bien malade LOL LOL

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[flash width=425 height=350 loop=true flashvars=]http://www.youtube.com/v/y4sU0z_XNmw[/flash]

UPGRADE PRÉVU : Refaire un de mes 2 D16A9 a neuf! faire comme Marco voir peu être même y faire faire a Marco suivant les finance qui lui doit-je l'avoir a le savoir faire et le matériel!, pour la boite on va rester comme sa pour l'instant dans l'attente de trouver un Quaife ou autobloquant de qualité... et pour les cardan je vais récupéré les 2 autres de la poubelle cup et les refaire a neuf Wink

Extérieur / Intérieur :

Je KIFF LOL tout simplement... le blanc et bleu impect juste les baguettes a peindre couleur caisse et sa sera certainement good Smile l'intérieur certainement de nouveau baquet bleu Sparco Rev2000 et continué l'allègement... peu être un flocage tableau de bord également.

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et notre dream team winner du weekend LOL

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voila le bilan j'ai du pain sur la planche a présent :roll: TO BE CONTINUED...
Kmikz a écrit :...Refaire un de mes 2 D16A9 a neuf! faire comme Marco voir peu être même y faire faire a Marco suivant les finance qui lui doit-je l'avoir a le savoir faire et le matériel!...
euh t'as fumé quoi à Clastres ? LOL LOL
T'as reussi a uploader les photos en HD j'espère Wink
bidouchon_san, comment sa? LOL
madmax616, yes nikel! et mon pote Inada aussi trop bon ces photos que tu nous a fais un régal pour les yeux! Big Grin
Ben chapeau y a eu du taf d'abattu !!! dommage pour le D16. J'aime bien le style en tous les cas

bonne continuation
Encore une bonne Ed de piste Wink

Deux points à retenir, le freinage en Wilwood ne permet pas de freiner beaucoup plus fort que celui d'origine. En revanche, il permet de freiner fort longtemps :P
Ensuite vient l'autobloquant qui prends toute sa dimension sur un tracé comme celui ci qui enchaine les courbes très serrées et les pif paf :!:

Enfin, un bon programme pour la suite, ça semble bien parti Smile Au plaisir de se retrouver sur piste Wink
kmikz a écrit :bidouchon_san, comment sa? LOL
ben relis ta phrase...LOL
sa fais longtemps bidouch que je suis pas net y'as plus de moquette tu crois qu'elle est passer ou? Mr Green

sharksart, clair plus le freinage et je m'en suis bien rendu compte! LOL pour l'autobloquant je l'es bien vu sur ta vidéo Wink et les trajectoire sont magique avec cette pièces! je m'en suis rendu compte quand j'ai emmené Inada-San on a pas du tout les même Shock
voila ceux sur quoi j'hésite...

euroblack a écrit :ainsi que les etriers avant

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ca passe pile poil mais ca passe
monté avec des carbone lorraine rc6 ca devrait ameliorer le freinage d'origne!

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zenki a écrit :[Image: img_0219.jpg]

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je me tate jump
J'ai choisi Wilwood pour le fait que ce soit du plug&play, l'allègement de l’ensemble frein et le prix pas excessif à l'achat et des consommables (mais Renault c'est pareil je crois) LOL
Renault ça va te porter la poisse... LOL

Wilwood :!:
En tout cas ton ED est superbe Kmikz ,j'ai été super content de te rencontrer et de la voir ,je suis déçus de ne pas avoir tourné avec toi mais ce n'est que parti remise!!!
sharksart, la seul chose a faire est de fileté la fusée sur ED donc c'est pas non plus la mort Wink

ricarlos, donne moi les sous pour la différence LOL et a mon humble avis suivant le choix de disque et plaquette j'aurais une meilleur efficacité! Wink

psyco-flo, jespere bien que l'on se recroisera sur piste avec la mienne ayant bien évoluer jespere Smile
Beau boulot Kmikz elle doit tourner cette Ed7.

C'était pas toi ce matin en Ferio vers Le Lamartine j'étais en crx.

Sinon tu était au circuit de bresse y'a pas longtemps moi j'étais dans la Mx5 verte d'un pote.
Yes pour les deux question Wink c'était bien moi en ferio poubelle cup cracrado LOL Sac je t'es bien vu petit appel de stop mais trop loin LOL Wink
HELLAAAAAAAAAAAA Big Grin: photos Big Grin:

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et sa dernière sorti de l'année 2011 au mois de novembre pour le WanganImport Wink

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donc voila depuis le HondaEuroMeet les péripétie qui sont arriver ces 5 derniers mois de l'année 2011 en continuant de faire évoluer 2012 Big Grin donc les gros frein sont en cours de montage sa a trainer un peu... l'intermédiaire d'EK4 qui a été adapter, la Bar Stab 25mm Tanabe, frein arrière refait ect... le tout avec notre équipe de furieux de la Team Wanni Compétition... Big Grin Comming Soon...
Yes

ca avance, ca avance Big Grin Wink
toujours Big Grin
t'as remis une couche sur tes étriers?, paske la ça fait goret staïle Oops! LOL
je le referais une fois la purge faite les étrier dégraisser et les plaquettes carbone lorraine en place Wink
Quel intérêt de dégraisser après avoir peint? A part flinguer le taff que tu viens de faire...

La peinture va dégager direct si tu fais couler du liquide de frein Wink

Perso, j'ai fait 3 couches + 2 couches de vernis, j'ai remonté le tout, fait gaffe avec le liquide, et ça fait un résultat plutôt propre Wink

(ça avance bien cette civic en tout cas Wink )

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Toujours d'actualité ton soucis de rupture a chaud??

Si oui, look le calorstat (thermostat, spareil, juste le nom LOL ) et la sonde de T° d'eau sur la culasse sous l'allumeur de mémoire Wink

Un calorstat gates racing t'en a pour 15$ avec ouverture a 86° de mémoire, et la sonde, elle coute 8$ de mémoire chez bernard28 Wink
Makuro, le truc c'est que du liquide de frein risque de couler lors e la purge voila pourquoi je veux y nettoyer au nettoyant frein Wink

vroomdams, nan plus de soucis j'ai juste bien compris la carto cette fois Wink le mec qui l'as réaliser comme il s'agit d'une copie de la PivEvoII a mis une sécurité Wink mais c'est résolu Yes
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