20-06-2014, 20:02:21
21-06-2014, 13:25:52
comme dis par sms la journée
22-06-2014, 21:04:44
23-06-2014, 09:10:57
Merci pour les photos
Alors pour ce qui est de l'auto sur les 5 sessions : j'ai fais la session 1 et 4, mon père la session 2 et 5 et ma chérie la session 3
Pour les michelin je suis sans avis étend donné que la première session c'était une véritable autoroute de juillet... et la session 4 il c'est mis a flotté 10mn => le temps que sa sèche bah j'ai roulé 2 ou 3 tours un peu plus mais pas a fond à cause d'un co**ard en saxo vts de mer*e qui ce croyais tout seul sur la piste durant toutes les sessions (sa c'est quand même terminé en explications au paddock où MONSIEUR me disais que j'était fruster qu'il freine 20m après moi... total obligé d'aller a 5 pilotes tout de même prévenir le commissaire de piste de ce danger publique) BREF!
j'ai pas pris mon pied comme vous l'avez compris... c'était ma dernière sortie en session je ne prendrais plus que de l'open qu'elle qu'en soit le prix!
Mon "meilleur" temps de la journée était dans les 1.49 alors qu'avec l'ancien moteur je tournais en 1.46... donc sans comparaisons possible...
et l'organisation de Bourgogne Franche comté autoprestige bah... sans commentaire... juste que je ne participerais plus à leurs sorties.
Sinon niveau ambiance dans les stands nikel entre MMM, Néphilim, Flav et bien d'autre on c'est bien marré
Pour le futur, je pense faire une session vendredi soir peu être bien le 25 juillet pour fiabilisé l'auto encore un peu pour le HEM et peaufiné les réglages. Reste a voir pour les pneu se que je fais... hankook ou michelin... quelques autres photos arriverons par la suite
Alors pour ce qui est de l'auto sur les 5 sessions : j'ai fais la session 1 et 4, mon père la session 2 et 5 et ma chérie la session 3
Pour les michelin je suis sans avis étend donné que la première session c'était une véritable autoroute de juillet... et la session 4 il c'est mis a flotté 10mn => le temps que sa sèche bah j'ai roulé 2 ou 3 tours un peu plus mais pas a fond à cause d'un co**ard en saxo vts de mer*e qui ce croyais tout seul sur la piste durant toutes les sessions (sa c'est quand même terminé en explications au paddock où MONSIEUR me disais que j'était fruster qu'il freine 20m après moi... total obligé d'aller a 5 pilotes tout de même prévenir le commissaire de piste de ce danger publique) BREF!
j'ai pas pris mon pied comme vous l'avez compris... c'était ma dernière sortie en session je ne prendrais plus que de l'open qu'elle qu'en soit le prix!
Mon "meilleur" temps de la journée était dans les 1.49 alors qu'avec l'ancien moteur je tournais en 1.46... donc sans comparaisons possible...
et l'organisation de Bourgogne Franche comté autoprestige bah... sans commentaire... juste que je ne participerais plus à leurs sorties.
Sinon niveau ambiance dans les stands nikel entre MMM, Néphilim, Flav et bien d'autre on c'est bien marré
Pour le futur, je pense faire une session vendredi soir peu être bien le 25 juillet pour fiabilisé l'auto encore un peu pour le HEM et peaufiné les réglages. Reste a voir pour les pneu se que je fais... hankook ou michelin... quelques autres photos arriverons par la suite
23-06-2014, 10:56:34
Bien ce petit compte rendu. Pour le 25 juillet je ne sais plus si je t'avais dit mais ça doit le faire pour moi la session du soir à la bresse .
23-06-2014, 12:20:24
je te retiens au courant quand je valide la date à 100%
23-06-2014, 12:27:38
Ok
23-06-2014, 14:33:20
les tofs sont dans l'ordi, y en a pas beaucoup des biens
je te les enverrai soon.
le Co...rd avec la Saxo a confirmé ce que j'ai vu le matin, il est vraiment tout seul sur la piste lui !
il a failli faire le cul à l'EK verte le matin, il roule comme un goret!
j'ai discuté avec le mec à la barquette en repartant c'est bien une NORMA avec un K20. c'est une ancienne VdeV séries. il m'a dit que ça glissait trop pour lui, c'est pour ça qu'il était pas à 100%. bien sympa!
au HEM, n'oublie pas de mettre les pneus du bon côté (private joke)
je te les enverrai soon.
le Co...rd avec la Saxo a confirmé ce que j'ai vu le matin, il est vraiment tout seul sur la piste lui !
il a failli faire le cul à l'EK verte le matin, il roule comme un goret!
j'ai discuté avec le mec à la barquette en repartant c'est bien une NORMA avec un K20. c'est une ancienne VdeV séries. il m'a dit que ça glissait trop pour lui, c'est pour ça qu'il était pas à 100%. bien sympa!
au HEM, n'oublie pas de mettre les pneus du bon côté (private joke)
23-06-2014, 19:08:26
rien ne presse bidouch il n'y a d'urgence seulement des gens presser oui il a bien confirmé sa stupidité et engouement pour la tôle froissé...
JOUKERE pour les pneu boulet inside...
La Norma était vraiment subliminale! un vrai missile solsol!
JOUKERE pour les pneu boulet inside...
La Norma était vraiment subliminale! un vrai missile solsol!
27-06-2014, 10:02:25
Hello après le compte rendu de cette sorti il faut étalier un peu en photos tout de même!!!
et la troupe dans les stands
et la photos de groupe de gauche a droite (MMM Mica, un copain a Flav, Flav, Pierre, Fabien, Père a Néphilim, moi, mon père, Marco71 et Néphilim)
le reste des photos de mon père => https://picasaweb.google.com/11168005238...feat=email
et la troupe dans les stands
et la photos de groupe de gauche a droite (MMM Mica, un copain a Flav, Flav, Pierre, Fabien, Père a Néphilim, moi, mon père, Marco71 et Néphilim)
le reste des photos de mon père => https://picasaweb.google.com/11168005238...feat=email
27-06-2014, 11:33:52
3 gen de civic réunies et une seulement pour les VRAIS hommes
18-07-2014, 12:36:26
Bon j'ai remédié a mon problème d'échappement qui tapais dans le châssis j'ai posé un silenbloc supplémentaire entre la ligne et le longeron vu qu'il touchait au niveau d'une connexion...
J'ai également dégommé un peu mes pneus histoire de voir leurs tronche il devrait suffir pour bresse.
Puis j'ai commander une sonde VDO pour mon mano de T° d'huile que je trouve trop approximative...
Me reste a faire la vidange et posé la sonde sur la plaque sandwich et c'est partie!
En parallèle je travail sur un "banc de géo" portatif sur le principe de la ficelle. c'est dans les tuyaux tout comme notre plan de route pour le HEM
J'ai également dégommé un peu mes pneus histoire de voir leurs tronche il devrait suffir pour bresse.
Puis j'ai commander une sonde VDO pour mon mano de T° d'huile que je trouve trop approximative...
Me reste a faire la vidange et posé la sonde sur la plaque sandwich et c'est partie!
En parallèle je travail sur un "banc de géo" portatif sur le principe de la ficelle. c'est dans les tuyaux tout comme notre plan de route pour le HEM
18-07-2014, 12:59:53
Te fais pas chier, 4 bouts de bois, 4 ficelles et zou, tu l'a ton banc de géo
Tu veut faire un truc gradué et tout?
Tu veut faire un truc gradué et tout?
18-07-2014, 13:05:06
nan mais je veux faire quelque chose le plus précis possible! une connaissance qui es dans le monde du rallye dans mon coin m'as donné deux trois indications et je fais ma sauce mais j'en suis plus très loin du proto
18-07-2014, 13:05:55
C'est quoi la marque de ton mano ? Ca me semble étrange que l'imprécision provienne de la sonde.
Hâte de voir ton banc de géo ca m'intéresse
Hâte de voir ton banc de géo ca m'intéresse
18-07-2014, 13:31:26
le mano est un VDO et la sonde est une PLM
Car j'ai cassé au montage la première sonde dans la plaque sandwich Sans avoir de cooling, je devrais être en pique a 125/130° et elle arrive que très rarement a dépassé les 115° sur le manos d'où mon doute
A mon humble avis elle n'ont pas tout a fais la même résistance qui triche sur ma valeur...
Car j'ai cassé au montage la première sonde dans la plaque sandwich Sans avoir de cooling, je devrais être en pique a 125/130° et elle arrive que très rarement a dépassé les 115° sur le manos d'où mon doute
A mon humble avis elle n'ont pas tout a fais la même résistance qui triche sur ma valeur...
18-07-2014, 13:42:13
Effectivement un mano VDO est plutôt pas mal donc je comprends pour ton histoire de sondes.
18-07-2014, 14:06:40
je prends enfin 5 minutes pour te poster mes photos
le fameux paîlote qui a failli lui faire le uc:
le reste des images ici: https://plus.google.com/photos/108265873...8874358513
le fameux paîlote qui a failli lui faire le uc:
le reste des images ici: https://plus.google.com/photos/108265873...8874358513
18-07-2014, 17:09:16
Merci Bidouch je transmet a qui de droit jespère bien ne jamais le recroisé ce co**ard en saxo sous peine que sa se termine a coup de casque!
25-07-2014, 12:02:51
Aller chaud comme la braise! la vidange a été faite ce matin avec le remplacement de la sonde d'huile sa me semble plus cohérent on verra en test réel ce soir!
Me reste plus qu'as faire ma prière pour avoir temps clément
Me reste plus qu'as faire ma prière pour avoir temps clément
25-07-2014, 12:32:20
Cool ca ! Et on a l'air pas trop mal partis pour le temps ... mes gommes avant sont pas terribles niveau raynures faudrait que ca reste au beau
25-07-2014, 12:42:46
de même... les slick sur du léger humide sa va mais pas plus! et mes proxes 4 sur la pluie sa vaut pas mieux
25-07-2014, 13:02:44
J'y serai vers 17h00 je pense.
25-07-2014, 13:10:18
de même pour moi!
26-07-2014, 14:12:23
Bien content d'avoir pu se voir à la Bresse et surtout d'avoir pu rouler un peu ensemble .
Dommage que mes pneus n'aient pas été à la hauteur ... je t'aurais atomisé sinon .
Un bon moment et largement de quoi se faire plaisir en 1h30 vu la température Ext. et le peu de monde sur piste. Pas trop longtemps ... mais à fond .
Dommage que mes pneus n'aient pas été à la hauteur ... je t'aurais atomisé sinon .
Un bon moment et largement de quoi se faire plaisir en 1h30 vu la température Ext. et le peu de monde sur piste. Pas trop longtemps ... mais à fond .
28-07-2014, 21:34:23
Bon l'heure est venu au CR a présent! donc tout d'abord j'ai eu la chance de ne pas avoir de pluie car le temps était lourd et très couvert déjà un bon point pour moi
Malgré le temps clément la lourdeur de celui ci m'as fais monté la T° d'huile autour des 125/130°c donc je me tâte a prendre sous peu un radia d'huile
Puis niveau pneu : les Michelins étant propre et a peine a mi usure aucun problème de chauffe plus que d'habitude. en revanche le fais de passé de 19/58 15 en 18/58 15 fais réagir différemment la voiture. pas mal mais différemment... car sur les jantes de 7" de large les flan travail complétement différemment. donc a travaillé ou alors je les fini et reste ensuite sur du 19/58R15.
petite vidéo de l'ami Yogi de JPC avec qui ont c'est fais une battle de freinage au panneau 50
HYPER content car je me suis retrouvé avec plusieurs connaissance avec qui j'ai déjà roulé (206RC/Saxo/306S16) nous étions dans les même temps environ donc aucun bouchonnage particulier malgré le petit coup que l'on vois sur la vidéo
donc je suis en train de réfléchir sur 4 pièces particulières qui font faire évoluer l'auto sur les 3 prochaines sortie a savoir :
_radiateur d'huile 7/10rangées avec plaque thermostatique
_mano avec sonde de pression d'huile sur les conseils d'AP Tune car les pressostat d'huile sur le bloc qui fais allumé le voyant signalerais l'anomalie trop tard (environ 1bar de P d'huile)
_passage en 19/58 R15 peu être partir sur des vrai slick pour testé
_un miroir broadway pour voir les petits saligaud qui me font la corde
Malgré le temps clément la lourdeur de celui ci m'as fais monté la T° d'huile autour des 125/130°c donc je me tâte a prendre sous peu un radia d'huile
Puis niveau pneu : les Michelins étant propre et a peine a mi usure aucun problème de chauffe plus que d'habitude. en revanche le fais de passé de 19/58 15 en 18/58 15 fais réagir différemment la voiture. pas mal mais différemment... car sur les jantes de 7" de large les flan travail complétement différemment. donc a travaillé ou alors je les fini et reste ensuite sur du 19/58R15.
petite vidéo de l'ami Yogi de JPC avec qui ont c'est fais une battle de freinage au panneau 50
HYPER content car je me suis retrouvé avec plusieurs connaissance avec qui j'ai déjà roulé (206RC/Saxo/306S16) nous étions dans les même temps environ donc aucun bouchonnage particulier malgré le petit coup que l'on vois sur la vidéo
donc je suis en train de réfléchir sur 4 pièces particulières qui font faire évoluer l'auto sur les 3 prochaines sortie a savoir :
_radiateur d'huile 7/10rangées avec plaque thermostatique
_mano avec sonde de pression d'huile sur les conseils d'AP Tune car les pressostat d'huile sur le bloc qui fais allumé le voyant signalerais l'anomalie trop tard (environ 1bar de P d'huile)
_passage en 19/58 R15 peu être partir sur des vrai slick pour testé
_un miroir broadway pour voir les petits saligaud qui me font la corde
07-08-2014, 06:47:50
un peu de finition de fait ces deux dernier soir après que ma chérie m'es découpé des panneaux de porte dans les panneaux d'affichage autosécurité on les as habillé en vinyles bleu et posé pour faire un peu plus propre... sa devait faire au moins 2 ans que j'en parlais c'est fait
Ce soir vidange à la 300V pour voir si je peux faire tombé un peu ma température d'huile de quelques degrés et remplacement des disques de frein qui sont hors côte
Ce soir vidange à la 300V pour voir si je peux faire tombé un peu ma température d'huile de quelques degrés et remplacement des disques de frein qui sont hors côte
07-08-2014, 07:56:07
Méfiance avec la 300V, elle à tendance à partir vite
On à la conso d'huile qui à augmenté de 10% avec la 300V sur le D16A9... on est repassé sur de la igol f1 10w60 et on est revenu sur une conso "normale" ( 0.2/0.3 par session ) avec une tempé sensiblement pareille à 10° près
On à la conso d'huile qui à augmenté de 10% avec la 300V sur le D16A9... on est repassé sur de la igol f1 10w60 et on est revenu sur une conso "normale" ( 0.2/0.3 par session ) avec une tempé sensiblement pareille à 10° près
14-08-2014, 12:09:47
Super bien fait les panneaux de porte
25-08-2014, 13:47:02
Alors le HEM ?