Merci a tous! Pour le changement de date c'est surtout un revirement car sa ne collais pas avec mon emploi du temps!
Pour bresse pas de soucis bidouch!
Pour le hem j'ai du me confronter a un probleme de pneu les proxes 4 sont une calamiter sur sol humide... Et les pluie que j'avais était sec donc encore pire! S'il tomer la moindre goute déjà je déconnecte la batre antirouillis avant
Déjà 1000km de route faite avec et aucun pépin... I am happy
ouf me voilà avec une grosse épine du pied d'enlevé... le sonomètre a parlé! donc 91/92dB a 6000tr et 94/95 a 5500 tour
il est précis a + ou - 2dB a 113dB donc a 95 je pense 1dB a peine! problème de silencieux exclu
j'ai arrêter la le rodage du coup vu comment le moulin en demande
en tout cas admiratif de la reprise en 4 pour un 1600cc
l'ancien devais sacrément être rincé...
J'ai reçu confirmation pour les HEM et pour Bresse le 22 juin
j'ose espéré que les haut savoyard on envoyé un mail car la liste d'attente est déjà en place
Salut Kmikz, je suis ton poste depuis un moment en mode sous marin. Sympa à lire et à regardé ! Poste pou suivre.
J'ai reconnu marco71, on s'est rencontré y'a 15 jours lors d'un achat de pièce. Super ce mec. Tu es au alentour de Macon toi aussi ?
Y'a de la belle petite route par la bas
.
salut
oui il m'as dit j'étais chez lui hier après midi
J'habite sur macon et travail a pont de vaux donc tu peux me croisé soit en ED7 soit en EJ9 sur la N6
Quelles différences entre le setup 2013 et 2014 en bref?
niveau réglage en dehors de la suspension mieux réglé derrière j'ai :
nouveau moteur
reparti sur ECU origine pour l'instant
amortisseur AR neuf
ligne d'échappement Yonaka
c'est tout
2s de mieux avec un réglage châssis et un bloc rover en gros?
en gros... et revenu sur une carto stock qui me brime un peu sur 2 portions entre virage ou avant je montais a 8000tr et là obligé de pété la 3 pour revenir direct en 2... je verrais bien en septembre avec la piv si les temps change...
prochain changement pour Bresse le 22.06 c'est le passage en pneu Michelin N20 au quatre coins on vera le rendu car les flanc sont carrément plus rigide!
Ta caisse est ressoudé ?
Avec les slicks ça travaille fort...
non sa sera le prochain très gros travail... mais bon après tout c'est pas comme si une caisse de 250Mkm avait déjà travailler sur tout une vie... un peu plus un peu moins... mais je contrôle les parties visible tout de même
Méfie toi quand même, certes elle à travaillé mais pas autant qu'avec des slicks
cette après midi, j'ai remis l'auto un peu en état car après le bourbonnais elle avait quelque défaut :
la ligne c'était décentré sur un gros vibreur
le joint donuts de sortie de collecteur était du coup bien entamé
changé mon filtre a air qui en 3ans 1/2 avait bien rendu service...
la vidéo faite avec la GoPro que m'as prété MMM de la sortie du bourbonnais
Joli! ça roule fort!!
Ils ont refait des portions sur le circuit on dirait!
Merci
je trouve que je prends trop les vibreurs ce qui me fait perdre en motricité... j'ai encore énormément de défaut a corrigé
l'auto marche déjà bien c'est le principal
oui il ont refait 3 portions du circuit : les deux long droite au bout de la ligne droit et un dans les enfilade d'épingle
Justement je me disais que tu pouvais modre un peu plus sur les vibreurs dans les 2 90° droit de fin du circuit mais si tu perd en motricité il vaut mieux pas!
Quel setup en suspension?
j'ai des Ksport kontrol pro en tarage de ressort 10/5kg et en réglage 4 cran a l'avant et 8 a l'arrière
4 et 8 sur combien de crans au total?
36
vu le niveau de dureté déjà c'est énorme je trouve... j'ai déjà bien jouer sur les bague de maintien de ressort car la compression du ressort me parait tout aussi importante si ce n'est plus
C'est soft quand même...
Fin, le tarage est violent pour une civic, ça reste une caisse de 850kg...
disons que maintenant que la compression des ressorts bien ajusté à mon gout, on vois de suite bien la différence de 2 crans en 2 crans pour la dureté de l'amortisseur... chose que je ne sentais pas avant
Pour l'instant mes réglages suspension me satisfont pleinement, la conduite va beaucoup primé cette année
Et dire que pleins de mecs ici disent qu'il faut pas toucher la précontrainte des ressorts
10/5 c'est un tarage street/track, je suis en 12/8 sur le rex lol par contre je suis à 20 crans devant et 3 derrière (grosse barre stab oblige)
je serre mon ressort de 5mm derrière et 10mm devant pas plus
pour le tarage des ressort pour une traction de 800/900kg c'est quand même hard je trouve
et j'ai des grosse bar stab devant et derrière aussi cali
Bon demain on prépare l'auto au maximum pour la sortie de bresse du 22 juin
au programme :
- Une petite géo pour passé un poil moins de carrossage je suis a 2°15 AV et 2° AR je veux passer a 2° et 1°5 AR je ferais des repère au cas ou cela ne me plait pas
- Une petite vidange pour être tranquille
- La pose d'un allume cigare pour le HEM afin de pouvoir branché le GPS pour y aller
- Revoir la résistance de ma sonde d'huile qui je trouve manque de précision
sa devrais déjà m'occupé la journée
Pour le roulage a bien je suis très content de voir que j'ai motivé autant de monde autour de moi puisque nous seront déjà un bon groupe de connaissance en Honda
MMM et son EK B16B
Nephilim avec son EG D16A9
SkinVtec avec son EK4
la copine a SkinVtec avec son EE8
Fabien (l'acheteur de mon ancien MV/MV d'EG6) avec son ED9
un ami a Fabien avec un ED9 également
en n'espérant qu'une seul et unique chose qu'il fera beau alors croisons les doigts
Qu'il fasse beau et que personne casse rien aussi