@ 0,8b : 212,7cv et 310nm (contre 187cv et 250nm avec carto d'origine)
Je m'attendais en toute objectivité à ça ! Je tablais sur 210/220, donc ça va.
Tout en restant au SP98 (j'aurais pu avoir plus avec l'E85, mais sans intérêt pour moi).
Je suis apparement pas mal limité par le petit turbo d'origine, et surtout par ma downpipe avec catalyseur d'origine.
J'ai souhaité ne pas dépasser les 11 ou 12psi que j'avais déjà (maximum conseillé avec ce turbo IHI VJ35), et surtout que j'ai demandé à rester safe.
Sur le dyno :
L'objet, THE objet, qui nous a cassé le crâne pendant 1h30
Romain, alias PIV, en plein boulot
Par contre Romain m'a clairement dit qu'il faudrait que je décatalyse (car il y a un risque, même déjà quand j'étais en carto d'origine)... mais sans cata c'est vraiment bruyant.
Donc je vais voir avec BFR en Belgique, pour voir s'il est possible de me faire une ligne décatalysée.. pas trop bruyante.
Sinon Flyin' Miata fait une downpipe avec cata Magnaflow, ça pourrait aussi être une alternative.
Sinon apparemment ma solénoïde de boost controller ne fonctionne pas bien, il m'a donc envoyé un
LIEN pour commander celle qu'il utilise d'habitude et qui a fait ses preuves
Et chose très bizarre, quand je démarre la caisse avec le fusible de la solénoïde, la caisse ratatouille et m'affiche un voyant moteur + voyant de batterie clignotant.
Quand je démarre l'auto sans fusible, et que je le mets une fois le moteur en route, tout va bien.
Enfin bref, à part ces deux ou trois trucs à revoir, tout va bien, et j'suis content !
ET voici quelques photos prises par notre chère Dick-Honda, mon fidèle accompagnateur
DICK-HONDA a écrit :
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Pour les courbes les voici :