Japan Car

Version complète : [MX5 NBFL] Umul Mazda Roadster : Nürburgring P.26
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Je voudrais pas être oppressant mais ... elle est déjà en plaque francaise !
Du coup c'est surement pas lui qui l'a homologuer ... Wink
Le swap ne l'est pas, ça reste un swap.
beh pourquoi ? si la caisse est repassé a la drire ou a l organisme equivalent du pays, il se peut que ce soit totalement homologué Smile
boyou2, on verra j'y réfléchirai à ce boost controller.

Sinon pour l'homologuation, elle a déja été faite car en effet, déjà en plaques FR.
Par contre pour moi ça reste ni plus ni moins qu'un swap.


Sinon pour ce qui est de son évolution : jantes plus larges, et ligne (Flyin' Miata ou BEGi) pour l'instant.
Hard top pour cet hiver.
Après on verra... Mr Green


Concernant son comportement, le chassis est tout bonnement hallucinant (Bilstein, barres stab, R888).
Pour ce qui est du moteur, c'est génial, ça tire vachement bien, vivement un passage au banc.




et Panta si tu passes par là, je veux plus t'entendre me parler de MX5 poussive qui se traine la b*te LOL
"Here comes a new challenger" !!! Twisted


Mazda ruleeeezzzz ! 8)
Superbe acquisition!!! J'ai envie de dire que tu as a mes yeux les 2 mx5 les plus sympa de france! Big Grin

Tu as déjà le modèle de jante en tête?
Superbe ! J'attends la suite ! L'autre elle dépotait grave ! 8)
Pour les jantes ce sera du "à fleur d'aile", mais aucun modèle précis en tête.
Peut-être des tôles élargies en attendant, on verra.

Sinon merci les mecs 8)
J'ai envie de dire...mouai! ^^
Jolie comme tout l'ami! Smile
A priori si Americaine ça fait office d'une réception à titre isolé à la DRIRE et à l'UTAC car certificat de conformité partiel. A voir si le moteur turbo a bel et bien fait partie de l'homologation ou pas.

Au niveau de ton assurance c'est une NB 1.8 standard?

Sinon belle trouvaille, même si comme dit plus haut je préfère la bouille des NA.

Mais vu que tu as les 2, tant mieux.
non non je n'ai plus les 2 Big Grin

et niveau assurance et carte grise: 1.8
C'est déjà un collector, rien que pour le moteur ! 8) Pour le reste, elle est magnifique, il me tarde de la voir en vrai ! Wink

Maboul™ ds l'93

umulbuya a écrit :Pour les jantes ce sera du "à fleur d'aile", mais aucun modèle précis en tête.
Peut-être des tôles élargies en attendant, on verra.

Sinon merci les mecs 8)

Jolie trouvaille, je tuerai pour avoir ce moteur dans ma NB LOL

Pour les jantes à fleurs d'ailes je suis ça de près car je cherche quelque chose qui tombe pil poil sans avoir à poser des flares ou à tirer les ailes! Wink

En tout cas bonne continuation et amuse toi bien avec! (ça doit pas être bien difficile LOL )
remy c a écrit :C'est déjà un collector, rien que pour le moteur ! 8)

Grave !!!
Haha ! LOL
http://img263.imageshack.us/i/dscn716118796171.jpg/

c est ecrit quoi sur l embleme de l aile avant

quelles seront les prochaines evolutions???
tres joli auto, toutes mes felicitations
rodi a écrit :http://img263.imageshack.us/i/dscn716118796171.jpg/
c est ecrit quoi sur l embleme de l aile avant

"Special Edition"

Le bleu est le "Strato Blue Mica" 25E, l'intérieur est en cuir gris, ainsi que la capote. Logiquement elle a aussi des jantes spécifiques.
[/quote]



Sinon pour les modifs à venir, ce sera 4 pneus plus polyvalents que les R888 (que je conserve pour circuiter), ce sera 4 Proxes T1R.
Et plus tard, ligne Flyin' Miata, et hard top pour l'hiver, et 4 jantes larges quand je ne saurai que faire de mon argent... lol
Ca doit vraiment bien envoyer avec le Turbo.

J'ai roulé aux cotés d'une Mx5 avec un turbo Mazdaspeed à Zolder lors d'un training Drift.
Elle marchait bien. Mais il était bridé à cause d'une pièce.
le moulin tourne a quelle pression de suralimentation????????????
(je parle avec la modif du robinet)
9.5 psi, soit 0.65 bar Big Grin




Sinon pour les news, petit volant Sparco qui va bien (j'aime pas le Nardi, et oui ça existe)

[Image: img0848fs.jpg]

et le klaxon Hello Kitty a remplacé ce foutu bouton noir.




Puis un échappement inox fait par un ami lillois, qui me bride un peu mais qui dépanne bien

[Image: 22052010025.jpg]

car un simple tube reste un tantinet bruyant...

[Image: 22052010015.jpg]


Viendra par la suite une belle ligne Flyin' Miata en 2,5"







Enfin, petite photo pour la route, merci l'Orange !

[Image: garagephp.jpg]
umulbuya, j'ai une petite question:

Est ce que le bloc Mazdaspeed est identique au bloc NB8C?

Sinon, tu connais les différences?

Et enfin, tu sais si il existe des kits turbo Mazdaspeed pour adapter sur un NB8C??

Merkiii! Wink ... Yes !!
Le bloc Mazdaspeed est fait sur base du bloc 1.8 de la MX5 NB oui Big Grin

Pour les kits turbo Mazdaspeed, aucune idée.
Mais le moteur complet lui, revient à environ 4000$
umulbuya a écrit :Le bloc Mazdaspeed est fait sur base du bloc 1.8 de la MX5 NB oui Big Grin

Pour les kits turbo Mazdaspeed, aucune idée.
Mais le moteur complet lui, revient à environ 4000$

Woutchh! Confused

C'est chero le moulin...

Je vais voir si je trouve pas un ch'ti kit Turbal... Et peut être je vais en faire mon prochain projet...

En tout cas, merkii! Yes !
Ce bloc la dans ton ancienne NA et ca aurai été le top du top !

Jolie achat malgré tout Wink !

Maboul™ ds l'93

Fenril013 a écrit :
umulbuya a écrit :Le bloc Mazdaspeed est fait sur base du bloc 1.8 de la MX5 NB oui Big Grin

Pour les kits turbo Mazdaspeed, aucune idée.
Mais le moteur complet lui, revient à environ 4000$

Woutchh! Confused

C'est chero le moulin...

Je vais voir si je trouve pas un ch'ti kit Turbal... Et peut être je vais en faire mon prochain projet...

En tout cas, merkii! Yes !

Regarde sur bellengineering.com ils ont des kits turbos pour tous les gout ets toutes les bourses Wink
Maboul™ ds l'93 a écrit :Regarde sur bellengineering.com ils ont des kits turbos pour tous les gout ets toutes les bourses Wink

Merkii! Wink !!

Je vais jetter un coup d'oeil! Yes !
sympa le volant
et la manomètre de pression dans la bouche de ventilation

le bloc ( et la turbo) tiennent les 1bar???
rodi, aucune idée !


crqkowz a écrit :Ce bloc la dans ton ancienne NA et ca aurai été le top du top !
On ne peux pas tout avoir lol
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26