Voilà hier en rentrant chez moi, j'ai voulu dépasser une voiture, je rétrograde (3ème) et mets le pied au plancher,et là la voiture ne prenait plus les tours (comme si sa patiner) puis sa à raccroché d'un coup.
J'ai ensuite refais le test, je me fixe a 4000trs/min en 3ème et je mets le pieds dedans et là pareil,elle prend pas les tours et l'aiguille du compte tour oscille entre 4000-5000trs/min.On entend que le moteur peine a prendre les tours,puis parfois ça raccroche d'un coup.
Donc perso, je pense à un embrayage HS, mais je voulais avoir vos avis avant d'entreprendre quoi que soit.
Merci bien
Un "oscillement", ce ne serait pas plutôt l'allumeur qui donne des signes de faiblesse ?
Tu as vérifier l'état du câble des gaz ? Et le petit champignon qui contrôle cette arrivée d'air ? (je ne sais jamais comment s'appelle cette pièce...)
oui j'ai vérifié et ça m'a l'air en ordre, pour l'allumeur j'ai un ralenti nikel donc je pense pas qu'il soit en cause. (de plus quand je donne des coups de gaz à l'arrêt, elle prend bien les tours sans broncher et ce fixe au ralentit sans bouger). Et je sait pas comment l'expliquer mais on sent que ça patine et j'ai remarquer que ça le fais surtout quand je monte une côte.
embrayage coco
Kim a écrit :embrayage coco
Bon bah c'est clair,punaise elle vas être neuve cette bagnole avec tous ce que je refais,lol.
Si y'a d'autres avis je suis preneur,même si appriori cela ressemble à un embrayage HS
C'est parce que c'est souvent l'inverse que j'ai entendu parler : en appuyant franchement sur les gaz, la voiture monte fort en régime, mais l'accélération n'est pas en corrélation...
un embrayage a 135 euros sa va
ok ba merci, c'est cool d'avoir repondu assez rapidement
Punaise, je viens d'appeler Honda, il me prenne 725E pour le changement de l'embrayage;ils ont craqué ou quoi
Et rien que la pièce,il y en a pour 275E, on est loin des 135E là
passes pas par honda
Ouai ba monté un embrayage je sais pas faire moi,lol
trouves un mecano au black: le kit exedy doit couter entre 135 et 150 euros livrés (300 chez honda) tu files 200 billets au mecano + 2 litres de 10w40
ouai faut que je trouve un gars dans le coin quoi.Sinon le kit exedy tu le trouve ou?
demandes sur le post as53
il faut contrôler ton embrayage, 3 ème rapport et tu démarres avec le frein à main si la voiture cale, c'est foutu ...
sinon pour le changer, tu n'as pas de potes dans les environs, il te faut une chêvre (ou palan sur roues) ...
Ok je ferais le test tout à l'heure. Et puis, nan je conais personne qui peut me faire ça et moi je suis pas équipé et j'ai pas la place non plus.
bizard comme symptome.
Tien nous au courant pour cette embrayage.
Sur la mienne c'était patinage et re patinage.
Moi je les déja fait sur mon AS.
Pas besoin de chèvre mais du courage et de la patience si les écous de fixation sont en bonne état.
le prix chez honda est justifié car justement il prenne en compte les couilles de ce style:
écrous corrodé donc refaire la tête d'un pas en dessous.
fait attention aussi à l'état du volant moteur. qu'il ne soit pas trop bouffé .
le top est de faire une rectif.
mais bon je suis peut être un peu parano mais c'est ce que j avais fait.
je n'aime pas mettre du bon matos sur de la mer.e
Ba moi le seul truc que je trouve bizarre c'est que les rapports passe bien,sauf quand je mets le pied dedans la ça patine et ça raccroche ensuite.
La boite, je pense pas quel soit en cause,tous les rapport passe bien sans craqués.
Ben ça peut être énormément de chose ; ce n'est pas parce que les rapports sont bons que tout va bien côté embrayage.
Mon ancien AF n'avait aucun soucis niveau rapports ; mais j'ai du le faire remplacer quand même : la butée faisait du bruit ; et simplement quand je débrayais. Bref, je ne l'entendais qu'à l'arrêt quand je passais la première (jamais en roulant).
ou sinon le pire, c'est une fuite d'un liquide sur l'embrayage ... mais il faudrait que ça sente le chaud...
Nan,moi j'ai détecté aucun bruit suspect,juste les symptômes décrits.
Sinon non ça sent pas le chaud sauf quand j'arsouille un peu,mais ça la toujours fais.