Japan Car

Version complète : [EG6] Bras alu Skunk2 AR
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kimken, pour le coup des lugnuts je confirme c'est un vendeur pro ici sur jpc.

deja quand on a vu le poids on a eu peur, quand on a fait le premier serrage on a eu encore plus peur !

et maintenant ils sont dans un tel etat (une 10ene de montage/démontage a peine) qu'il ne peuvent plus servir.

donc oui c'est possible qu'ils etaient vraiment forgés, mais comme tu le dit beaucoup trop de paramètres rentrent en compte, et au final c'est un argument commercial.

comme en informatique, quand tu vas sur un site marchand, tu ne sais plus quel produit choisir selon eux, car tout est archi génial et super performant (meme une vielle carte graphique de 6 ans générique en fin de vie, ils te sortent que ca peu rivaliser encore avec les dernières..........)

donc perso les pièces de bagnoles super bonne qualités qui tue tout a 20$ a la place d'une super marque a 200$ ben j'y crois absolument pas, et je ne me fie jamais a ce qu'ils mentionne.

c'est pourquoi j'achette toujours de la marque réputé et connue qui ont fait leurs preuves, quite a attendre plus longtemps pour débloquer le budget.

donc oui je le redit pour moi a part taper dans une méga marque réputée, je maintiens ma potition en disant que ca ne vaut pas l'origine, et perso l'origine ca ne plie pas, mais ca casse de suite (expérience perso sur mon EG5) et il faut y en mettre de la force.

donc quand j'entends que les bras d'origine ca se tord facilement.... ca me fait doucement rire.
japadict a écrit :J'ai vu quelque matos blox, réélement bonne cam
d'ailleur beaucoup de leur pièces ressemble trait pour trait au Skunk2


http://www.skunk2.com/editorial/intakeComparo.pdf

T'a un Skunk2 et un Blox comparé Wink



Ha oui, blox fait des AAC Sac

Faut pas avoir peur quand meme hein LOL LOL


Whiplasher a écrit :donc quand j'entends que les bras d'origine ca se tord facilement.... ca me fait doucement rire.


+1, je ferais une tofs de l'ED de freddy, le chassis a plié au niveau ou on met l'ASR, pas les bras.
Perso, j'ai mit beaucoup de pièce skunk sur mon auto (coilover, camber kit AV et AR) et je trouve que c'est plutot du bon matos, bien fini. Pas besoin de le bricoler pour que ça se monte ! Big Grin
J'ai déjà vu des "imitations ebay"... :roll: Vous en avez pour votre argent quoi ...

J'aurais du vous faire une photo du dessus du bras alu à côté d'un origine, le skunk est bien plus épai partout et réspire la solidité.

En tout ca n'a pas détérioré le comportement de la voiture, bien au contraire !! Smile J'en suis ravi :P

gineto pour finir sur le hors sujet, on faisait ca aussi sur la clio williams, mais avec les inférieurs qui ont la même forme que les sup de nos civic, mais un poil plus gros Wink
je veux bien être prêt a croire que c'est de la bonne qualité skunk, c'est vrai qu'ils font beaucoup de bonne pièces.

mais je n'apprécie pas qu'on dise que l'origine soit bidon comparé a vos bras alu.

Citation :+1, je ferais une tofs de l'ED de freddy, le châssis a plié au niveau ou on met l'ASR, pas les bras.

j'ai vu cette ED de mes propres yeux, elle a tapé dans une rambarde en béton et c'est retourné sur le toit, je précise qu'il était a haute vitesse (que je ne citerai pas par respect pour lui).

et effectivement le châssis est une feuille alu de cuisine... un gros tas tout plié.

mais les trains s'en sont sortis indemne.

ma caisse aussi est monté sur un trottoir après avoir tapé un muret, la roue arrière a donc violemment tapé sur ce trottoir, la jante est défoncé mais tout le train est en excellent état, il est monté sur une autre caisse qui roule actuellement et rien n'a bougé.

je doute qu'il ce serais passé la même chose avec vos bras "high tech".
Je pense aussi qu'un bras en alu va casser si je me fait un tête à cul et que je viens frapper violament un trotoire par ex. J'en ai tjs eu conscience ...

Mais je ne les aient pas acheté pour consolidé mon train AR et avoir des bras 3x plus lourds !!! Big Grin Ils pèsent une tonne d'origine :P
EN plus grâce à ses silent bloc de bonne taille j'ai gagné en guidage du train.
Puis je vous tiendrais au courant du ressenti du réglage de la barre.

Si ils cassent, je pensent qu'ils servirons de "fusible" pour la partie de la caisse ou l'on fixe l'ASR. Car au moment ou j'ai monté le miens ... Confused Il a fallu redrésser tout ça !!! Smile

Enfin j'espère que vous vouhaitez pas que je fasse une tête à cul pour vous prouver ou non leur solidité !!!!! Wink
non je ne te "vouhaite" pas ca au contraire Smile
Whiplasher a écrit :non je ne te "vouhaite" pas ca au contraire Smile

pareil de te vouhaite pas!! LOL LOL
Petit déterrage de sujet à la pioche Mr Green

La question initiale était de savoir comment régler la tension de la sur les bras AR sk2. J'ai la réponse après plusieurs essais.

Plus les bielettes sont placées vers le centre de la voiture et plus la barre et en tension et le train AR considérablement durcit.

Plus vous la placez vers l'extérieur, c-a-d vers la roue, plus vous la détendez. On sent immédiatement la différence. l'arrière est plus souple.

Pour ma part, ça a radicalement changé le comportement de l'auto qui était devenue très vive avec un LSD.

Voila pour ma petite contribution.
Si pas peut aider quelqu'un sur le forum, j'en serais heureux !!! Big Grin

@plus
DD
En gros c'est la technique du bras de levier ^^


Mais j'aurais pas cru que sa change radicalement le comportement de l'auto !!!

tant mieux que tu es pu trouver un réglage qui te conviennes !!
Moi aussi j'ai été surpris Shock

Avec les "faibles vitesses" que prennent ces petites civic Wink visiblement le moindre changement influence pas mal sur le comportement de la tuture.

Bref, j'suis content de mon EG :P
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