Japan Car

Version complète : [EK] systeme d'amission
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous

J'aimerai savoir si le collecteur d'amission d'un Ek4 et le meme qu'un Ek3 la largeur des conduits ?

Et si le bloc papillon et le collecteur d'amission d'une Ek4 serai possible de monté sur une Ek3 ? et si oui si il y aurai d'autre changement a faire pour que le moteur tourne nikel

Merci a tous
Alors déja, les collecteurs ne sont pas compatibles entre série B et D !
et celui de l'EK3 est très bien ! oubli pas aussi que tu as l'EGR sur le collecteur

Le papillon d'EK4 ça se monte sans souci mais il n'y a aucun gain a espérer. Celui de l'EK3 est déja trop gros.
A la limite une meilleure réponse à la pédale mais bon, et un gain a très très haut régime, sachant que ça coupe a 7000, tu ne verras jamais la différence !

garde tes sous
sinon, regarde au niveau de l'echappement et du chassis et de la boite, et basta
LOL

ah ouaiiii j'avais même pas cramé ... :roll:

juste pour finir, apparement non, aucun gain avec un collecteur de D16Z6
il me semble que celui du D15Z6 est identique au D16Y8, et il offre un meilleure volume de plenium
pour le papillon, celui du D15 a la même taille que celui du D16 (qui est tres bien conçu en fonction de la cylindrée et du régime Wink ), ce qui fait que sur un D15 qui coupe a 7000 y a déja de la marge
comme on dit ça rentre par une oreille et ressort de l'autre ^^
Y a un membre du forum qui a collé un collecteur d'admi de D16Z6 avec pap, injecteurs et reprog.

Je lui avait demandé et selon lui le gain était pas trop mauvais dans les tours, c'est à dire à plus de 5000 tours.

Après est ce que mettre autant d'argent dans une EK3 soit utile? j'en doute ...

ça couterais moins cher de swapper D16Z6 ou mieux.
LOL

alors déja une reprog sur EK3 j'y crois pas !
le pap c'est le même !
injecteurs ça sert a rien si pas de reprog, et encore...

et il en a fait quoi de l'EGR ? il l'a laissé debranché ?

a moins qu'il soir passer en obd1... et supprimer le mode éco

au final, rien a voir avec un VTEC-E
après pour gagner au dessus de 5000 et même en dessous, sans changer le collecteur, une reprog suffit pour voir la différence

:roll:
Merci a tous

Moi je cherche des petit truc a faire pour gagne assez de puissance ( enfin un peu lool Big Grin )
Mais jaimerai une monte plus rapide et ne pas galere apre 170km/h Confused
Voila apres je pensse juste m'occupe de la tenue de route en l'atente d'une EK4 Big Grin Big Grin
kevin77840, fallais pas acheter une EK3...

C'est une voiture a vocation économique, pas une sportive Wink
LOol ouai je savai sa vous inquete pas mai j'etais oblige pour l'instent pour mes trajet personel et travaille.

Mais jesperai avoir comeme deux trois truc a faire pour ameliore un peu tous sa !!! Smile en atendent la sportive ( l'Ek4 )
gineto a écrit :LOL

alors déja une reprog sur EK3 j'y crois pas !
le pap c'est le même !
injecteurs ça sert a rien si pas de reprog, et encore...

et il en a fait quoi de l'EGR ? il l'a laissé debranché ?

a moins qu'il soir passer en obd1... et supprimer le mode éco

au final, rien a voir avec un VTEC-E
après pour gagner au dessus de 5000 et même en dessous, sans changer le collecteur, une reprog suffit pour voir la différence

:roll:

Tiens l'ami, j'ai retrouvé le post Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Donc moteur D15Z6 swappé dans une EJ9 avec un collecteur d'admi + injecteurs d'ESI.

Tant qu'à faire tu gardes le pap d'ESI, tu vas pas t'amuser à démonter le tiens pour le remettre LOL

Oui il est passé en OBD1 si je me souvient bien de ce qu'il m'a dit, oui il n'a plus d'EGR ni de mode éco.

Dommage je n'ai plus le MP Cry
Franchement faut arrêter la ek3 loin d'être un veau, d'origine ça marche déjà pas mal en 2, 3 et 4.

Après si tu vires le cata et que t'arranges un peu l'admission d'air, pour 3 francs 6 sous t'as une caisse sympa et suffisante pour en fumer pas mal.

Si t'as de l'argent à mettre dedans occupes toi plutôt du châssis (parce que c'est un peu du chewing gum) et travailles ton pilotage avant de passer à qqe chose de plus sérieux Wink
Frosty22, on a jamais dis que c'etais un veau...
kevin77840 a écrit :
Mais jaimerai une monte plus rapide et ne pas galere apre 170km/h Confused

change le collecteur d'echappement avec un 421 noname pas cher.
change la boite de vitesse par une plus courte (je dirais meme une normale lol)
bien joué, j'avais jamais vu ce sujet Wink
mais bon, je sais pas si ça a vraiment un intérêt de telles modifs...

l'EK3 est très loin d'être une sportive, cependant elle reste tout de même un minimum dynamique si on sait l'utiliser.
swap moi ca met y donc un k20a Big Grin
gineto a écrit :bien joué, j'avais jamais vu ce sujet Wink
mais bon, je sais pas si ça a vraiment un intérêt de telles modifs...

l'EK3 est très loin d'être une sportive, cependant elle reste tout de même un minimum dynamique si on sait l'utiliser.

+1

Pour moi c'est un très bon chassis avec un moteur volontaire et qui ne consomme pas trop.
Ouai je ferai tou de meme deux trois modif dessu tel que admission et la ligne puis le chassi et je m'arreterai la !!!! Big Grin

J'adenderai l'EK4 pour pouvoir faire de vrai modif !!!!! et garde mon VTEC-E pour alle au taf Big Grin