Japan Car

Version complète : [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
JDMsol91, Thermal R&D, c'est US, c'est les seuls à avoir produit des lignes pour ma voiture au 21ème siècle. Et encore, il n'y en a plus depuis quelques années... Wink
C'est une vraie marque, ils travaillent relativement peu avec les imports mais plutôt avec les "domestics". C'est de l'inox et la finition est sympa. Ce n'est pas le sujet ici. Je blinderai mon topic de photos au montage. Wink
lethallunacy a écrit :
JDMsol91 a écrit :
lethallunacy a écrit :JDMsol91 : Merci pour cette info Wink effectivement c'est bien étudié

Ouais, donné à 50.8 en diam sur leur site officiel,

Y aurait pas 2 réf ? une pour le B16 et l'autre pour le D16 ?

Non du tout Wink

Pas pour delSol en tout cas.

Voilà la ligne dispo au catalogue pour delSol (EG2 SiR)

http://www.fujitsubo.co.jp/prods/detail/...4/00000156

[Image: 000000000000000900.jpg]

Et le collecteur pour B16 (SiR) :

http://www.fujitsubo.co.jp/prods/detail/...0/00000156

[Image: 000000000000001212.jpg]

Et chose que je viens d'apprendre aujourd'hui même !
Il aurait existé un ex (qui n'est plus produit) et rare collecteur Fujitsubo pour D15b !

http://www.flickr.com/photos/kylecrawford/3537318466/

Donc cela était surement prévu pour les Civic VTi JDM (EG4 D15b), et CR-X delSol VXi (EG1 D15b)

Blista a écrit :JDMsol91, Thermal R&D, c'est US, c'est les seuls à avoir produit des lignes pour ma voiture au 21ème siècle. Et encore, il n'y en a plus depuis quelques années... Wink
C'est une vraie marque, ils travaillent relativement peu avec les imports mais plutôt avec les "domestics". C'est de l'inox et la finition est sympa. Ce n'est pas le sujet ici. Je blinderai mon topic de photos au montage. Wink

Blista merci Wink
merci de ne pas s'écarter du sujet !!!
Psyco,
passé en B18 avec les RM22 ça peut être une bonne alternative aussi ( en partant sur un bas moteur neuf ) ?
comme tu as pu tester le B18 et le B16 monté avec des RM22 ... tu peux je pense donner un avis intéressant :P
patrice a écrit :Psyco,
passé en B18 avec les RM22 ça peut être une bonne alternative aussi ( en partant sur un bas moteur neuf ) ?
comme tu as pu tester le B18 et le B16 monté avec des RM22 ... tu peux je pense donner un avis intéressant :P

jojo13 avait ca dans son eg (bas moteur b18 stock + rm22) ca wattait plutot bien, il sortait un peu plus de 220hp de souvenir Wink
Un peut plus de 230 cv meme ;-)
flointhecho a écrit :Un peut plus de 230 cv meme ;-)

tout ça reste des chiffres... je veux un peu de détail :roll: LOL
flointhecho a écrit :Un peut plus de 230 cv meme ;-)

ca c'était avec les itb Wink




Sinon patrice j'ai pas les courbes, faudrait voir avec lui directement Wink
patrice a écrit :
flointhecho a écrit :Un peut plus de 230 cv meme ;-)

tout ça reste des chiffres... je veux un peu de détail :roll: LOL

A part des chiffres, c est quand meme super relatif comme avi...

A part poser ton cul dans chaque montage je vois pas comment je peux te decrire ce que ca donne.

B18 m22x ca watt effectivement, mais c est pas encore la becane. faut pas t attendre a etre projeter dans ton siege.
Par contre sur piste c est pas mal efficace.

Perso, je compte pas rebasculer mon montage en 1L8, mais passer direct au K serie Wink

Mais plus dans un souci d entretien, j'ai une grosse fleme de la meca, et la meme puissance a 7500 ou 9000, forcement le 1er montage aura besoin de moins de meca.
Déterrage de topic Mr Green

mon EG6 a le cancer !!! Sad

Bon j'exagère un peu mais elle n'est plus toute jeune, 214 000km et je pense que, comme pas mal de chose ont été démontés pour gagner du poid : clim, passages de roue, alarme etc. par l'ancien proprio, elle a fait pas mal de runs ds sa vie.

j'ai beaucoup de mal avec les petites sportives genre clio RS ou 207 RC et autre(s) .... au rapport poids/puissance théorique en leur défaveur Confused

Là il est prévu sous quelques semaines une réfection complète du haut moteur avec :
Fleche http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml (les premiers stage 2 à 280°)
ou
Fleche http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-Ca...414c0d43d5
Fleche http://www.briancrower.com/makes/honda/b...rain.shtml
Fleche Poulies BuddyClub réglable + calage
Fleche JdC 2 feuilles
Fleche Tous les joints (queue de soupape etc.),
Fleche Courroie de distri

Sra t-il suffisant Confused:
On dit qu'il ne faut pas toucher à un bas moteur Honda ...

Mais ...

je pense naturellement aux pistons EK9 et il me faut bielles + coussinets : les quelles choisir Confused: Confused:

Mes AAC, seront-ils en adéquation avec les pistons. Confused: Confused:

merci pour votre aide Wink


P.S : :!: Je peux travailler que sur mon bloc. :!:
Fleche Mon mécano et moi n'avons pas les compétences suffisantes pour un turbal
Fleche Un B18 sur Ebay en UK, sans l'avoir vu ... Confused ça m'fait peur, de plus si il n'y pas le faisceau complet ...
Fleche je veux pas immobiliser la voiture 6mois :P
changer tes aac sans revoir ton rv à la hausse je vois pas trop l'intérêt.

Pourquoi ne pas toucher à un bas moteur honda?? Si il a 200 000km et qu'il bouffe de l'huile le refaire ne sera que mieux.

Donc il faut prévoir pas mal de pièces et du budget.

Dans ton cas je pense qu'il faudra prévoir de réaléser tes cylindre car en 200 000km tes cylindre doive quand même être un petit peu ovalisé. une rectification du vilo avec équilibrage mobile et la le rectifieur te donnera la bonne cote pour tes coussinets, passer sur des pistons dit haute compression, donc ek9, avec modif du piston pour que sa se monte sur la bielle B16, ou des pistons prévu pour les bielles B16.

Ensuite revoir ta culasse avec des AAC prévu pour ton nouveaux RV le plus simple AAC B18 et tout revoir guide de soupapes, ressort joint etc...

Attention aussi à ce que tu prend comme pièces perf certaine demande à être changer souvent, je crois que les coupelle et autre pièce en titane demande à être changer tous les 20 000km

Sinon tu peux choisir de refaire ton bloc à neuf en oem
J'ai fait prendre mes compressions moteur : 13.5 - 13.8 - 13.7 - 13.8 à 210 000

Elle ne consomme ni d'huile et pourtant c'est de la 5w40, ni d'eau ...
Elle ne fume pas (moi non plus Mr Green) sauf l'hiver comme toutes les Honda.

Tous les indicateur semble être au vert pourtant ...

Pour mon RV, j'ai pensé au joint de culasse BuddyClub 1 ou 2 feuille(s) pr l'augmenter.

Après je suis en 16 ... je pense que ça joue en ma défaveur
En 16' mais elles sont légères, sa doit compenser un peu nan ?
Je poste pour suivre , j avais ce post en liens dans mes favoris pc , ce sera plus facile comme cela!
0.3 de compression de diff pour demarrer sur une prepa, c'est pas top top ein...
psyco a écrit :0.3 de compression de diff pour demarrer sur une prepa, c'est pas top top ein...

Pourquoi sa psyco ?
JDMsol91 a écrit :
psyco a écrit :0.3 de compression de diff pour demarrer sur une prepa, c'est pas top top ein...

Pourquoi sa psyco ?

je pense que c'est dû au fait que le gain en TC est peu élevé pour peu de gain finalement si on mets de gros aac ...
à mon avis ce qu'il a voulu dire c'est qu'augmenter le rapport volumétrique avec seulement un joint de culasse plus fin va apporter 0.3 point de plus alors qu'il en faudra 1.5 avec des aac moyennement agressif.
Du coup soit tu rabotte séverement la culasse soit faut changer les pistons
+1
je dirais aussi que pour un même jeux d'AAC, le gain est à peine sensible avec +0.3 de RV, on reste dans la conception d'un bloc stock à ce niveau là
Je voulais dire y a deja une diff de 0.3 sur ces pistons, a 200mkm c est normal, mais pour installer une prepa sans rebuilder un peu, c est un peu moche. Dans le sens ou une constate un debut d usere, normal vu le kilometrage, mais on peut en deduire une usure global.

Apres pour la simple modif du joint de culasse, bien entendu ça parait bien juste. Vu que deja un peu quasi prendre un point de RV sans que l undercams soit ingerable au niveau carto...
Bon, mon setup est peu près définitif pour b-series de 200+

Pistons bielles forgés: Supertech (RV stat visé 12) sur Carillo Pro A (à acheter)
B20 ou 16 encore en questionnement
coussinets et visserie ARP
Equilibrage moteur
Blok girdle (à acheter, endyn ?)
RM22X kit complet ressort coupelles bougies (en stock)
soupapes supertech (en stock)
Collecteur echap bisimoto (déjà sur la caisse)
Colecteur admi encore à définir (endyn si j'arrive à les chopper au phone)
Pompe à huille (endyn voir ligne au dessus)
block guard si b20 (supertech à acheter)
Ligne HKS en 60 (itr déjà sur la caisse)
JDC cometic (à acheter)
injecteurs 440CC (à acheter)
Radia haut Koyo (en stock)
Radia huile (à acheter)
AEM EMS (en stock)

Moto à vendre Big Grin

j'oublie quelque chose ?
guide soupapes bronze nécéssaire ?
Meme RV, ligne et cams pour 1L6 ou 2L, heureusement qui a eu 5 ans de maturation :P
psyco a écrit :Meme RV, ligne et cams pour 1L6 ou 2L, heureusement qui a eu 5 ans de maturation :P

Ouais je sais Smile Oops!

et encore j'ai édité mon message 50 fois j'avais oublié pleins de trucs Smile

ça te semble correct comme set up ?
DD_MotorSport a écrit :Déterrage de topic Mr Green

mon EG6 a le cancer !!! Sad

Bon j'exagère un peu mais elle n'est plus toute jeune, 214 000km et je pense que, comme pas mal de chose ont été démontés pour gagner du poid : clim, passages de roue, alarme etc. par l'ancien proprio, elle a fait pas mal de runs ds sa vie.

j'ai beaucoup de mal avec les petites sportives genre clio RS ou 207 RC et autre(s) .... au rapport poids/puissance théorique en leur défaveur Confused

Là il est prévu sous quelques semaines une réfection complète du haut moteur avec :
Fleche http://www.briancrower.com/makes/honda/b16ab18c.shtml (les premiers stage 2 à 280°)
ou
Fleche http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SKUNK2-Ca...414c0d43d5
Fleche http://www.briancrower.com/makes/honda/b...rain.shtml
Fleche Poulies BuddyClub réglable + calage
Fleche JdC 2 feuilles
Fleche Tous les joints (queue de soupape etc.),
Fleche Courroie de distri

Sra t-il suffisant Confused:
On dit qu'il ne faut pas toucher à un bas moteur Honda ...

Mais ...

je pense naturellement aux pistons EK9 et il me faut bielles + coussinets : les quelles choisir Confused: Confused:

Mes AAC, seront-ils en adéquation avec les pistons. Confused: Confused:

merci pour votre aide Wink


P.S : :!: Je peux travailler que sur mon bloc. :!:
Fleche Mon mécano et moi n'avons pas les compétences suffisantes pour un turbal
Fleche Un B18 sur Ebay en UK, sans l'avoir vu ... Confused ça m'fait peur, de plus si il n'y pas le faisceau complet ...
Fleche je veux pas immobiliser la voiture 6mois :P


t'aurais pas intéret a acheter un bas moteur B18 neuf (1300 de mémoire ) ,des aac itr d'occase,et y mettre ta culasse avec , je suis pas sur que la diff de prix soit si énorme par rapport a ce que tu annonces mais au moins tu repartirais sur du neuf et avec pas forcément moins de ch , au contraire Wink
Si meme rv sur 1L6 et 2L je ferais evoluer les cams et la ligne en consequence...

Si tu veux pas te faire chier, B18 rabotage de 8 dizieme, bas moteur stock avec coussinet neuf, et tu pose tes M22X. B16 poussée il faut un peu se faire chier pour le rendre fiable, B20 y a du boulot pour le rendre vraiment mieux qu un B18...

Bref un peu les memes conseils qui a 5 ans que chris t avais donnee Smile

B16 poussee ou B18 juste rabote.
psyco a écrit :Si meme rv sur 1L6 et 2L je ferais evoluer les cams et la ligne en consequence...

Si tu veux pas te faire chier, B18 rabotage de 8 dizieme, bas moteur stock avec coussinet neuf, et tu pose tes M22X. B16 poussée il faut un peu se faire chier pour le rendre fiable, B20 y a du boulot pour le rendre vraiment mieux qu un B18...

Bref un peu les memes conseils qui a 5 ans que chris t avais donnee Smile

B16 poussee ou B18 juste rabote.

en gros un block neuf b18 chez honda juste raboter avec mes ACC c'est la solution la plus simple et la moins couteuse ?

y'a un interet à le faire ré éequilibrer ou pas ?
un bas B18 c'est 2000€ chez honda et encore l'an passé, car chaque année les prix augmente

et après tu te retrouve bridé à l'admi a cause de ton collecteur B16 et t'es obligé de changer de collecteur d'echapp et peux être de ligne
ZEed joli setup Wink

Sa sent la maturation Smile

Sa va bien marcher sa :P
psyco a écrit :Si meme rv sur 1L6 et 2L je ferais evoluer les cams et la ligne en consequence...

Si tu veux pas te faire chier, B18 rabotage de 8 dizieme, bas moteur stock avec coussinet neuf, et tu pose tes M22X. B16 poussée il faut un peu se faire chier pour le rendre fiable, B20 y a du boulot pour le rendre vraiment mieux qu un B18...
Bref un peu les memes conseils qui a 5 ans que chris t avais donnee Smile

B16 poussee ou B18 juste rabote.




J'ai deja vu une EJ B20 avec setup "classique" RH no name... contre une EG6 B18,avec RH Toda,gestion Mugen,boite a air Mugen etc...Ben en reprise en 2,le B20 tournait bien mieu que le B18.Apparament le B18 ce serait pris 3 voitures dans la vue.Un B20 ca marche vraiment fort quand même contre un B18.J'étais surpris! Shock

.
eg6-vti, J ai aussi vu le contraire B18 juste carto admi echap etre devant un B20 full prepa...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15