lethallunacy a écrit :Patrice, si tu comptes prendre la ligne mongoose, penses tu que ton collecteur actuel suffise pour ta futur prépa HC ?
j'ai actuellement un tri y copie hytech, ça devrait le faire pour le moment... enfin on verra ça aussi plus tard
oui comme l'a souligné Mijy, la concurrence " sportive " est plutot dans la catégorie des 1,8l et 2,0l ... donc heureusement pour nous qu'avec notre petit 1,6l on a une boite courte ...
mais !
Si on revenait au sujet de départ ? :roll:
mijy_ a écrit :Après on ne doit pas avoir le meme mode de comparaison entre deux autos, perso faire le kiki en fond de 5 sur l'autoroute c'est pas mon truc...maintenant ton b16 est peut etre super impressionnant mais il n'aura jamais le coffre et les reprise d'un 2 litre quoique tu en dises
Je sais pas coman tu compare toi
Perso 2 voiture en segonde (ee8 174 cv vs FN2)
Et bien K20 ou pas jusqu'a 200 je finie le capot devan.
flointhecho a écrit :mijy_ a écrit :Après on ne doit pas avoir le meme mode de comparaison entre deux autos, perso faire le kiki en fond de 5 sur l'autoroute c'est pas mon truc...maintenant ton b16 est peut etre super impressionnant mais il n'aura jamais le coffre et les reprise d'un 2 litre quoique tu en dises
Je sais pas coman tu compare toi
Perso 2 voiture en segonde (ee8 174 cv vs FN2)
Et bien K20 ou pas jusqu'a 200 je finie le capot devan.
Grace au rapport poids puissance tu finis peut être devant....
beh oui,forcement en gros 30Cv de moins mais surtout 400kg de moins,le resultat est normal et logique
sinon,teste la prochaine fois contre des K20 qui marchent et dans des EP3
Je disé juste à mijy_ qu'un 2L c'est bien mais même si il a beaucoup plus de couple il ne marchera pas mieu qu'un petit b16 donc pour revenir au pprobleme de patrice pour le moteur fait ton choi mais une chose est sur alegeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
flointhecho a écrit :qu'un 2L c'est bien mais même si il a beaucoup plus de couple il ne marchera pas mieu qu'un petit b16e
beh met ton moteur dans une FN2 et on verra si elle se traine pas la b*te!!!
non mais serieux,relis toi un peu et arrete de dire n importe quoi!!
donc en fait,les gars qui swappent des K20,ils devraient pas et mettre ton moteur
flointhecho a écrit :Je disé juste à mijy_ qu'un 2L c'est bien mais même si il a beaucoup plus de couple il ne marchera pas mieu qu'un petit b16 donc pour revenir au pprobleme de patrice pour le moteur fait ton choi mais une chose est sur alegeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
ah bon ? ta le B16 du chef taliban alors....
Copieur de set up patrice
me manque que les bielles les 4paps et une ligne en 60
a venir ... depuis le temps ke je stock ces putains de rm22
j'ai du full mongoose sur ek4 , c'est top ! par contre ce qui me chagrine ce sont les 2 coudes à 90 de l'inter
sinon j'ai eu un inter d'ek9 dans les mains et c'est 57mm externe pour 50 interne (oui il y a une sacrée épaisseur d'inox !) contre 50.8 externe stock
Edit : on en lit quand même de sacrément bonnes sur ce topic
benR a écrit :oui,un B16 a 80% de son couple max a bas regime...
enfin bon,80% de pas beaucoup,ca fait encore moins
Il a juste le couple d'un 1600cc, pas plus pas moins.
benR a écrit :tu ne le vois peut etre pas,mais c est grace a sa boite courte que tu ressens pas le manque de couple!!
Oui et non. La boite est adapté au moteur pour avoir des vitesses au régime max (plus de 8000rpm) en rapport avec le reste de la production, il fallait des rapports en fonction de la courbe d'utilisation.
Les boites de vitesses B series tirent le plus souvent jusqu'a 260km/h.
Si ça s'est court!
Traceracer972 a écrit :Oui et non. La boite est adapté au moteur pour avoir des vitesses au régime max (plus de 8000rpm) en rapport avec le reste de la production, il fallait des rapports en fonction de la courbe d'utilisation.
Les boites de vitesses B series tirent le plus souvent jusqu'a 260km/h.
Si ça s'est court!
beh 260kmh a 8500tr oui c est court,desolé de te decevoir
apres,oui,bien sur elle est adaptée au moteur mais justement,c est car ca tourne tres vite que la boite peut etre raccourci!
et c est la le gros avantage en perf
rien qu une simple 206 S16,tire entre 5 et 10% plus long suivant le rapport par rapport a une EG6
Couuuuuuuppppéé................c'est dans la boite
Maintenant on a bien compris que le B16 (ou les Honda en général) prenait des tours et que la boite était donc plus courte que la concurrence.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait dire jusqu'où les RM22x pouvait allonger tout en conservant un bon couple disponnible (genre 90% cu C max) :ange: ...............c'est qu'il faut être précis dans les termes employé bowdel
benR a écrit :flointhecho a écrit :qu'un 2L c'est bien mais même si il a beaucoup plus de couple il ne marchera pas mieu qu'un petit b16e
beh met ton moteur dans une FN2 et on verra si elle se traine pas la b*te!!!
non mais serieux,relis toi un peu et arrete de dire n importe quoi!!
donc en fait,les gars qui swappent des K20,ils devraient pas et mettre ton moteur
J'ai jamais dit ça j'ai juste dit que un 2L de megane, c'est pas tres éficasse biensur qu'un 2L honda marche mieu que mon B16
C'est pour ça que je swap B20
non c'est un irlandais qui le monte a la guiness
flointhecho a écrit :benR a écrit :flointhecho a écrit :qu'un 2L c'est bien mais même si il a beaucoup plus de couple il ne marchera pas mieu qu'un petit b16e
beh met ton moteur dans une FN2 et on verra si elle se traine pas la b*te!!!
non mais serieux,relis toi un peu et arrete de dire n importe quoi!!
donc en fait,les gars qui swappent des K20,ils devraient pas et mettre ton moteur
J'ai jamais dit ça j'ai juste dit que un 2L de megane, c'est pas tres éficasse biensur qu'un 2L honda marche mieu que mon B16
C'est pour ça que je swap B20
STOP
messieurs les pré ados qui se disent avoir le plus gros kiki je m'en cogne !
et on se recentre sur le du sujet qui partait bien
Donc je ne veux plus voir de B20 c'est mieux, de comparaison avec des 2L rino ou pigeo :roll:
nb: d'ailleurs je vais modifier un poil le titre du sujet car mon orientation ( pas sexuelle
) va aller vers l'athmo HC
b18c4 prepa: tu piques les RM22 de zeed au passage
patrice,maintenant que c est serieux,il attire plus personne ton topic
non non, moi je suis toujours la! mais comme j'ecoute je prefere pas ouvrir ma gueule! lol
J'apprends plus que j'explique la!
moi je reflechis a ce que je peux mettre sous le capot de mon ED, et vous me tentez tout doucement!
Quelle est l'influence de la longueur des bielles sur l'alésage et la course d'un moteur donné
:
:
eLdaroM a écrit :Quelle est l'influence de la longueur des bielles sur l'alésage et la course d'un moteur donné : :
aucune influence sur la course et l alesage
ca influe sur d autres parametres geometriques et mathematiques...
Il y a bien une influence sur la course, si tu mets des bielles plus longues, ça va plus haut et plus bas dans un même cylindre.
Clem1 a écrit :Il y a bien une influence sur la course, si tu mets des bielles plus longues, ça va plus haut et plus bas dans un même cylindre.
NON, ta longueur de bielle n'influe pas sur la course !!! ça ira peux être plus haut (par ex) mais ca descendra moins bas, seul un systéme de maneton sur le villebrequin peux t'augmenter la course.
Effectivement, au temps pour moi
Clem1 a écrit :Il y a bien une influence sur la course, si tu mets des bielles plus longues, ça va plus haut et plus bas dans un même cylindre.
la course est uniquement faite par le decalage du maneton
la longeur de la bielle joue sur la hauteur de ton bloc et sur des rapports precis de construction
Je post juste pour suivre, mais j'ai un penchant pour le HC et écouter psyco
Clem1 a écrit :Effectivement, au temps pour moi
Allé pour le plaisir:
Autant pour moi
Sinon pour revenir au sujet, j'aimerai savoir ce que vous entendez par haute compression?
La compression mesurée ou le rapport volumétrique? (normalment lié je crois) par contre avoir trop de compressions peux être trés dangereux si l'interne n'est pas revu, déformation des chemises. Alors jusqu'a qu'elle seuil compte tu allez en restant fiable? et sans cliquetis? y a t'il un reel interet à avoir de forte valeur de compression? un RV de 12 me parait déjà pas mal non?