Japan Car

Version complète : [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
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yQnnou a écrit :Les prépa turbo sont pas discrète et niveau caractère moteur c'est du ON/OFF :/.
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
[Image: rad4A994.jpg]
photo tiré de:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=210

tu le voi ou le on/off la dedans Confused:
Cette courbe est juste parfaite ! Mais est ce qu elles sont toute comme ça ?
Si tu veux une courbe comme ça, et que tu sais ce que tu fais oui LOL LOL LOL

Apres si tu prend pas le temps de comprendre le fonctionnement, non Big Grin
bob_bipbip a écrit :
yQnnou a écrit :Les prépa turbo sont pas discrète et niveau caractère moteur c'est du ON/OFF :/.
LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

tu le voi ou le on/off la dedans Confused:


c'est facile voir même normal de ne pas être on/off avec un petit setup a 6psi et apprx 250cv mais avec déjà 100cv de plus, c'est plus compliqué surtout avec un B series.. ce même setup mais avec 10 psi serait carrement on/off.
par contre, un B18 non vtec, c'est un modèle d'onctuosité même avec plus de 350cv..

cependant, belle courbe hardrive Wink
juste une petite (...)
tu mets pour usage piste et WE sa veut dire CT obligatoire . en atmo tous est en interne ... sauf l'option le swap bien sur. Rien pour le stress du bleu ou du controle tech qui te demande c est quoi le gros escargot derriere le radia . dsl peut etre du HS.
Mais vivons heureux vivons caché ....
wil-E a écrit :juste une petite (...)
tu mets pour usage piste et WE sa veut dire CT obligatoire . en atmo tous est en interne ... sauf l'option le swap bien sur. Rien pour le stress du bleu ou du controle tech qui te demande c est quoi le gros escargot derriere le radia . dsl peut etre du HS.
Mais vivons heureux vivons caché ....



Pour les flics moi perso ils ne m'ont jamais demandé d'ouvrir le capot moteur.
eg6-vti a écrit :Pour les flics moi perso ils ne m'ont jamais demandé d'ouvrir le capot moteur.
heureusement car cela est interdit.
y'a que les douanes qui peuvent le faire....
Mieux vaut pas leur refuser qui a prendre 90 euros Wink
bob_bipbip a écrit :
eg6-vti a écrit :Pour les flics moi perso ils ne m'ont jamais demandé d'ouvrir le capot moteur.
heureusement car cela est interdit.
y'a que les douanes qui peuvent le faire....

normalement si, ils peuvent, mais il faut la présence d'un flic de chez plus quel galon...
genre la patrouille de base nationale ou municipale pourrais le faire mais ils leur faudrait contacté un de leur supérieur haut placé pour avoir l'autorisation, et ils n'auront l'autorisation que s'ils peuvent prouvé a leur supérieur qu'il y a quelque chose de suspect... Mais ils n'ont pas le grade pour pouvoir affirmé que quelque chose est suspect LOL
Donc non pas de souci avec eux, sauf directement par les douanes effectivements Wink
HS ON
Pour l ouverture du capot il leur faut une réquisition du procureur...
Si on peut présenter un numero moteur par exemple sur la baie de pare-brise, il n y a pas lieu qu'ils vous fassent ouvrir le capot...
Pour le coffre s'est pareil, il faut une réquiz...
Je parle pour la police et gendarmerie. les douanes c'est différent. Eux peuvent demander l ouverture du coffre et du capot moteur.
HS OFF
zorbek


effectivement , au debut , j'etait au alentour de 0.5/0.6 avec une base map c'etait assez on/off a partir du vtec


merci pour la courbe , c'est surtout menfou qui a bien bossé Wink




pour les flics , j'ai eu 2 controle nickel ,

voiture discrete + tout en regle ; evitez les plaques d'immat au format bizarre
ca passe sans prob



pour le CT ils s'en foutent royalement , l'essentiel c'est que ca passe au niveau de la pollution c'est tous Wink
tu passe la polution avec le turbo sans le cata ou tu remet le cata + carto special Confused:
tu glisses un ptit billet sup' au contrôleur et c'est bon elle pollue plus LOL
oué faut s'arranger , de toutes facon la mienne etant de 94 je passe le test avec le regime moteur élevé etc.........



donc meme d'origine decatalisé je passais pas



faut t'arranger avec un ct , le mec met la sonde sur autre auto et puis c'est reglé tu polue plus LOL
intéressant ce que vous dites sur le cas du turbo et le CT car la même question me trotte sur une prépa atmo ou on a mis de plus gros injecteurs, un collecteur " long" test pipe, ligne...
Psyco tu fais pareil? ( tu t'arrange avec un CT )
quand je vois le prix des pieces que psyco a mis ,je me dis que sa fais bien cher et bcp de temps et de main d ouevre a payer ! pour arriver a 210 cv!!
le swap b18c6 est une solution pas trop cher , simple ,efficace et surtout rapide a faire et avec plus de potentiel .comme en general on en veu toujours plus .
Oui je connais quelques CT arrangeant, vais pas échanger mes pistons et aac tous les 2 ans LOL

Gros injecteurs ça ne change pas grand chose si c'est correctement reglé. Ou sinon il faut du gros injecteurs de porc qui n'arrive pas à ouvrir aussi peu pour un ralenti convenable. Mais on entre dans une autre categorie.

Le battle B18 VS B16 prépa est quand meme fortement con, dans le sens ou c'est quasiment completement compatible.
Il peut tres bien repasser toutes ces pieces de sa prepa b16 sur un bas moteur de b18 (a part les bielles forgées).
psyco a écrit :Oui je connais quelques CT arrangeant, vais pas échanger mes pistons et aac tous les 2 ans LOL

Gros injecteurs ça ne change pas grand chose si c'est correctement reglé. Ou sinon il faut du gros injecteurs de porc qui n'arrive pas à ouvrir aussi peu pour un ralenti convenable. Mais on entre dans une autre categorie.

Le battle B18 VS B16 prépa est quand meme fortement con, dans le sens ou c'est quasiment completement compatible.
Il peut tres bien repasser toutes ces pieces de sa prepa b16 sur un bas moteur de b18 (a part les bielles forgées).

+1
Je poste pour suivre,
Je me posais la même question mais maintenant c'est vers le turbo que je me tourne..
Le B18C6 offre moins d'évolution qu'un B16 je pense. Sa course est déjà longue. On peut gratter un peu en couple encore avec remplissage/Admission, pas trop sur la map d'avance (déjà prévu pour du high octan). En gros, je pense qu'il est difficile de faire tourner un B18C6 plus vite que son régime stock sans vouloir rentrer dans la cours de la F1 avec des vitesses de pistons affolentes...
Le plus judicieux, je pense, est de rester en 77mm de course avec un bon croisement de bielles (bielles longues). Et il se trouve que ce setup est le B16B (block de B18, vilo en 77, bielles en 142). Cette config offre une évolution possible sur le régime de rotation max en NA pour gratter de la puissance.
Honda, pour ma part, à fait un des meilleurs 1.6 au monde (B16B): 81x77 (les cotes classiques de la bonne époque idem au 4A-GE, GU/EZ vw, BDA cosworth), bielles longues...
Dans la mesure où la longueur de bielle est un gros point noir sur nos 4A-GE (122mm), soyez heureux avec vos blocs.

...Et ne boudez pas le NA. Il y a une époque où monter un atmo à plus de 125cv/l était coûteux. Vu le prix des pièces (volant moteur, ITB), je pense qu'un bon atmo est abordable et qu'il ne faut pas lorgner que vers la sural.

L'atmo n'est pas flatteur d'ego envers ses pottes, sa copine ou l'allemande qu'on dépasse à 240 sur l'autoroute, mais c'est une autre forme de plaisir sur sinueuses et une autre forme de conduite.

Une 86 N2 des années 80 faisait ses 200cv de moyenne pour 850kg (et pas à 11000trs Wink ). Une TRD tappait la minute à Tsukuba. Regardez quel setup "tappe" la minute ou mieux sur ce circuit mythique... (je parlerais d'une GTR par ex ou des "gros" B sural honda)... OK une N2 est en slick et carter sec mais pas si ridcule avec le peu de couple offert par les 4A-GE typé "Atlantic" Wink
+1 viva le NA Mais bon en 84.5x87 LOL
flointhecho a écrit :+1 viva le NA Mais bon en 84.5x87 LOL


le B20 n'est pas en 87 de course, mais 89..
On n'est plus trop loin d'un D16ZC/A9 là Oops!
zorbek a écrit :
flointhecho a écrit :+1 viva le NA Mais bon en 84.5x87 LOL


le B20 n'est pas en 87 de course, mais 89..
Autan pour moi Wink
eh ben on en apprend des choses! lol et moi qui me tourne un doigt dans le cul entre un D16 turbo et un B18, vous me foutez le B16 forgé en tete! lol
Salut a tous,
après lecture de cette article sur honda tuning magazine je pense que ce n'est pas plus mal de rester en B16 et de le turbaliser ..... vu ce qu'il peut encaisser !!
http://www.hondatuningmagazine.com/tech/...index.html
Au passage, quelqu'un a déjà commander un kit turbo chez ag-racing.com en Allemagne ? si oui un petit coment' ....
Moi j'ai pas commandé mais je te conseille de commander directement aux USA parceque ça fait cher le kit EBAY surtout vu le cours du Dollars LOL

Sinon j'ai cru lire que les kit Ebay si il sont bien montés tiennent plus que 5000 km.................................sans soucis apparents et c'était un membre du forum qui en était pas à son premier montage (qu'il se manifeste LOL )
Fallait prendre une bonne wastegate MINIMUM si je me rappelle bien........et CARTO sur mesure.


EDIT: en fouillant dans ma mémoire d'éléph-antique le membre en question (du forum pour les comiques en Herbe) s'est avérer être Rice Burner en fin de page https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150
lino973, sur ton site allemand, j'ai l'impression de voir les machins eBayDM à 700$ Confused

Paye ton taux de change !

DocteurH, jamais vu, jamais fait, jamais touché pour ma part Wink mais à partir du moment où mécaniquement ton kit tient le coup et que comme tu dis t'as la gestion correcte derrière, je vois pas le souci... la carto ils n'en parlent pas mais c'est une constante, quant à la mécanique forcément... c'est au cas par cas.
Perso j'en est vue 2 de kit ebay un tien bien parétré qu'il ac 20 000 et l'autre tien pas du tout les seul piece qu'il reste c'est le piping et le colecteur qui se fend a chaque ressoudure
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