Japan Car

Version complète : [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
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TurboR a écrit :
psyco a écrit :
JDMsol91 a écrit :En somme un B16B avec plus de couple à bas et moyen régime et puissance en haut, en atmo. Wink

En b18 en somme

+1 LOL

Ah bon j'ai ma réponse LOL

Et d'origine sa prends 9000rpm cette petite bête là ? ^^

Excusez mon ignorance, je n'ai qu'un pauvre D16Y8 :P
oui ..... mais non les ressorts de soupapes aprecient moyennement de prendre plus que l'origine (8600tr) apres si tu met du renforcé tu peut tapper les 10000, mais ça sert a quoi avec la puissance vers 8000-8400 ??
TurboR a écrit :oui ..... mais non les ressorts de soupapes aprecient moyennement de prendre plus que l'origine (8600tr) apres si tu met du renforcé tu peut tapper les 10000, mais ça sert a quoi avec la puissance vers 8000-8400 ??

Le setup décrit en début de topic me plait bien :

AAC RM22x + soupapes + ressorts + coupelles et un petit travail des conduits Wink

Admi Edelbrock Performer X + Papillon qui va avec (ou Spoon)

Un bon collecteur d'échappement, la carto qui va bien et roule !
Tu parles de puissance haut perché et de performer X????????
Plutot victor X non?

D'origine les carto faite sur ITR stock prenne sans soucie 9000


TurboR, Dans ma tete ça sert a retomber plus haut au changement de vitesse
Ce qui compte c'est pas le pik de puissance c'est le couple sur toute la plage de la vitesse engagé
flointhecho a écrit :Tu parles de puissance haut perché et de performer X????????
Plutot victor X non?

D'origine les carto faite sur ITR stock prenne sans soucie 9000


TurboR, Dans ma tete ça sert a retomber plus haut au changement de vitesse
Ce qui compte c'est pas le pik de puissance c'est le couple sur toute la plage de la vitesse engagé

je suis d'accord, mais sur ma EEK9 en passant mes vitesses entre 8300 et 8600 je retombe toujours dans la plage ou ça pousse bien (plus de 6500) meme avec ma boite de EE9 longue
TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :Tu parles de puissance haut perché et de performer X????????
Plutot victor X non?

D'origine les carto faite sur ITR stock prenne sans soucie 9000


TurboR, Dans ma tete ça sert a retomber plus haut au changement de vitesse
Ce qui compte c'est pas le pik de puissance c'est le couple sur toute la plage de la vitesse engagé

je suis d'accord, mais sur ma EEK9 en passant mes vitesses entre 8300 et 8600 je retombe toujours dans la plage ou ça pousse bien (plus de 6500) meme avec ma boite de EE9 longue

Ouais pareil sur le EE9 j'ai l'ef15 passage a env 8600/8800 compteur en mode arsouille sa retombe tres bien surtout le passage 3->4 :heart:
TurboR a écrit :
flointhecho a écrit :Tu parles de puissance haut perché et de performer X????????
Plutot victor X non?

D'origine les carto faite sur ITR stock prenne sans soucie 9000


TurboR, Dans ma tete ça sert a retomber plus haut au changement de vitesse
Ce qui compte c'est pas le pik de puissance c'est le couple sur toute la plage de la vitesse engagé

je suis d'accord, mais sur ma EEK9 en passant mes vitesses entre 8300 et 8600 je retombe toujours dans la plage ou ça pousse bien (plus de 6500) meme avec ma boite de EE9 longue

Avec une boite longue ? mais y'a les watts qui compensent non ?

Sinon d'origine il faudrait un boite plus courte non ?

Tu retombe dans le VTEC ?
j'ai un B16B Wink donc le vtec est a 6000, et le rupteur a 9000 (au compte tour de EE9) en passant mes vitesses un poil avant le rupteur je retourne proche des 6500.

pour info 2eme->120, 3eme->170, 4eme->215, 5eme-> peut pas dire le compteur est bloqué avant de lecher le rouge Sac
Tain j'ai les thunes pour forgé mais j'hésite, j'me demande si c'est utile pour mon set-up, vos avis ?

b16a2
piston PCT
culasse sera PnP
Bas Moteur sera bluprinted
RM22X + ressort + coupelle
soupapes Supertech

j'veux faire au plus safe possible Smile
Les pct c'est plus lourd que des malhe, pour une fiabilité équivalente à mes yeux, perso je vais partir sur ça.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment vous trouvez des RM22X, ils sont plus dispo non ?
vtecspirit a écrit :Les pct c'est plus lourd que des malhe, pour une fiabilité équivalente à mes yeux, perso je vais partir sur ça.

Par contre, j'aimerais bien savoir comment vous trouvez des RM22X, ils sont plus dispo non ?

Ouais 293gr pour les Mahle/Wossner, 330 pour les PCT.


Si j'partais sur forgé, Wossner/Mahle sur Carrilo, faut sortir les $$ mais j'iame pas faire lmes choses à moitié Big Grin


Les RM22x, ça fait 4ans que j'les stock Wink
ton setup a l'air pas mal, si tu peut les pistons PCT ou mahle je connais pas les différences ^^ (ou des pistons d'itr et un rabotage d'1 mm pour avoir une chambre de combustion moins torturée), un petit lissage de conduits de culasse et roule Wink
TurboR a écrit :ton setup a l'air pas mal, si tu peut les pistons PCT ou mahle je connais pas les différences ^^ (ou des pistons d'itr et un rabotage d'1 mm pour avoir une chambre de combustion moins torturée), un petit lissage de conduits de culasse et roule Wink

Les pistions PCT sont déjà sur la voitures depuis 2003 (si c'est pas avant Wink)
très intéressant ce post!!
ZEeD a écrit :Si j'partais sur forgé, Wossner/Mahle sur Carrilo, faut sortir les $$ mais j'iame pas faire lmes choses à moitié Big Grin

Yes, ca pique un peu c'est clair. Mais c'est le setup que je me suis retenu pour mon ALL MOTOR.

Quelqu'un possède t'il des infos sur les RM22x ? je souhaiterais les comparer à d'autres sticks du commerce, car ils ont l'air d'avoir leur petit fan club ces RM22x Wink.
(22-10-2009, 21:57:58)eLdaroM a écrit : [ -> ]Prends juste un bas moteur ou un complet fort kilométré pour le retaper a neuf
Le point négatif, c'est le surcout
Le point positif, c'est que tu pourras le faire évoluer par la suite ...

Donc bas moteur b18c4 sur b16a2, no soucis ?
tres interessant la aussi Big Grin
je garde le topic sous le coude
(15-04-2013, 19:47:52)TheMustang000 a écrit : [ -> ]
(22-10-2009, 21:57:58)eLdaroM a écrit : [ -> ]Prends juste un bas moteur ou un complet fort kilométré pour le retaper a neuf
Le point négatif, c'est le surcout
Le point positif, c'est que tu pourras le faire évoluer par la suite ...

Donc bas moteur b18c4 sur b16a2, no soucis ?

OOOPs desole pour le retard...
Tout a fait tu peux garder la cullasse du B16en cheangenat les aac Big Grin
----------
(21-04-2012, 14:27:01)yogi a écrit : [ -> ]
ZEeD a écrit :Si j'partais sur forgé, Wossner/Mahle sur Carrilo, faut sortir les $$ mais j'iame pas faire lmes choses à moitié Big Grin

Yes, ca pique un peu c'est clair. Mais c'est le setup que je me suis retenu pour mon ALL MOTOR.

Quelqu'un possède t'il des infos sur les RM22x ? je souhaiterais les comparer à d'autres sticks du commerce, car ils ont l'air d'avoir leur petit fan club ces RM22x Wink.


J ais changer de PC, je n ais plus les specs, mais ca doit se trouver facilement, Patrice ne les aurait pas par hasard??
(03-01-2014, 19:15:26)eLdaroM a écrit : [ -> ]
(15-04-2013, 19:47:52)TheMustang000 a écrit : [ -> ]
(22-10-2009, 21:57:58)eLdaroM a écrit : [ -> ]Prends juste un bas moteur ou un complet fort kilométré pour le retaper a neuf
Le point négatif, c'est le surcout
Le point positif, c'est que tu pourras le faire évoluer par la suite ...

Donc bas moteur b18c4 sur b16a2, no soucis ?

OOOPs desole pour le retard...
Tout a fait tu peux garder la cullasse du B16en cheangenat les aac Big Grin
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(21-04-2012, 14:27:01)yogi a écrit : [ -> ]
ZEeD a écrit :Si j'partais sur forgé, Wossner/Mahle sur Carrilo, faut sortir les $$ mais j'iame pas faire lmes choses à moitié Big Grin

Yes, ca pique un peu c'est clair. Mais c'est le setup que je me suis retenu pour mon ALL MOTOR.

Quelqu'un possède t'il des infos sur les RM22x ? je souhaiterais les comparer à d'autres sticks du commerce, car ils ont l'air d'avoir leur petit fan club ces RM22x Wink.


J ais changer de PC, je n ais plus les specs, mais ca doit se trouver facilement, Patrice ne les aurait pas par hasard??

Je n'ai pas les specs sous le coude mais sur mon Pc que j'avais d'ailleurs récupérées ici même sur un post de vente de ces AAC..
News?
Une petite news du cote de chez CrTune... courant de la semaine, j'ais été le voir pour parler evo de mon B16A1...
Et justement il venait de faire des modifs sur sa culasse (travail sur les conduits, aac, ressorts et léger rabotage)et mieux qu'un discours sur de pseudo résultât, je l ais accompagne pour le réglage sur banc...

Pour info, collecteur d échappement et d admission + pap sont stock également, toutes les mesures ont été prises sur le même banc, même bloc moteur et meme caisse, pour mieux se rendre compte des améliorations :

1ere courbe : Calage préconisé des aac
2eme courbe : calage perso des aac
3eme courbe : Réglage carto

[Image: 15357520140702175929.jpg]
Finalement je l'ai mon B16 atmo HC depuis le temps !

Big Grin
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