Wesh a écrit :Pour la vitesse du piston je suis d'accord mais pour la longueur de bielle il me semble que c'est préférable de partir sur un B18 car il y a moins d'efforts sur les cylindres du fait des bielles plus longues ce qui est important à hauts régimes. Car quand je vois un B16B, Honda permet un régime plus élevé du fait des bielles plus longues sur le B16B que le B16A. Après je peux me tromper . . .
Je pence plutot que honda fait prendre plus de tour au b16b par raport au b16a grasse a lange maxi que prend la bielle qui est diminuer mais sur b18 l'angle prix est quand meme elevé 51° contre 54° pour le b16a
le b16b quant a lui 58°
tout plein d'information intéressantes
pas de soucis Docteur H
flointhecho a écrit :Je pence plutot que honda fait prendre plus de tour au b16b par raport au b16a grasse a lange maxi que prend la bielle qui est diminuer mais sur b18 l'angle prix est quand meme elevé 51° contre 54° pour le b16a
le b16b quant a lui 58°
Justement c'est ce que je dis
Tu es sur de tes infos car pour moi le B16B a un angle plus petit vu que le bas moteur est un bloc de B18 donc plus haut.
L'angle que je parle est selui formé par le vilo et bielle pas celui formé par bielle et axe chemise
je suis pas sur pour le b16b j ai peut etre pas la bonne info sur la lg de bielle
Même pas peur
.....:ange: .
On va pas s'emméler les pinceaux avec ces histoires d'angles,pour les valeurs numériques tout dépend si "on" choisit la verticale ou l'horizontale.
Enfin sinon dans l'ordre on a bien B16B->B16A->B18C pour le ratio bielle/course.
B16B : longueur de 142.42mm avec ratio longueur/course = 1.84
B16A : longueur de 134mm avec ratio longueur/course = 1.745
B18C/C4/C6 : longueur de 137.9mm avec ratio longueur/course = 1.58
Wesh a écrit :B16B : longueur de 142.42mm avec ratio longueur/course = 1.84
B16A : longueur de 134mm avec ratio longueur/course = 1.745
B18C/C4/C6 : longueur de 137.9mm avec ratio longueur/course = 1.58
Donc si je comprends bien si on ne tient pas compte des valeurs numériques, plus le ratio est élevé et mieux c'est adapté aux hauts régimes ?
bon ben sinon je peux essayer de me dégoter un bas moteur B16B... et le jour ou je veux passer en B18 j'aurais qu'à changer l' embiellage ... :roll:
patrice a écrit :Wesh a écrit :B16B : longueur de 142.42mm avec ratio longueur/course = 1.84
B16A : longueur de 134mm avec ratio longueur/course = 1.745
B18C/C4/C6 : longueur de 137.9mm avec ratio longueur/course = 1.58
Donc si je comprends bien si on ne tient pas compte des valeurs numériques, plus le ratio est élevé et mieux c'est adapté aux hauts régimes ?
bon ben sinon je peux essayer de me dégoter un bas moteur B16B... et le jour ou je veux passer en B18 j'aurais qu'à changer l' embiellage ... :roll:
En tout cas, c'est comme ca que je l'ai compris.
Pour le B16B si je ne me trompe pas, il s'agit d'un bas moteur B18 avec vilebrequin du B16 et bielle-piston spécifiques puisque la longueur des bielles est différentes entre tous les blocs.
Rien qu'au niveau de cette donné et niveau budget, le B16 est intéressant. Maintenant comme ca a été dit, le B18 a 200cm³ de plus . . . Psyco avait dit aussi qu'à 9300trs si mes souvenirs sont bons sur un B16 il était inutile d'aller au dessus donc le ratio dans ce cas là n'est pas super super important
je profite du post pour glisser une petite questions :
Sur un b18c6 a pistons PCT quels AAC sont les meilleurs ??
Existe t il un ouvrage sur le calage angulaire des cames ??
quels est la limite de RV sur ce bloc ?
crx1.6i16 a écrit :je profite du post pour glisser une petite questions :
Sur un b18c6 a pistons PCT quels AAC sont les meilleurs ??
Existe t il un ouvrage sur le calage angulaire des cames ??
quels est la limite de RV sur ce bloc ?
"la préparation des moteurs" un bouquin marron, en parle bien, tu croise tu favorise "en bas" tu décroise "en haut".
apres au montage il faut un comparatuer pour etre pile poil.
la limite de RV est donnée par l'essence et les AAC.
et le meilleur AAC tout dépend de l'utilisation et des pieces autour
je post pour suivre car sujet trés intéressant
surtout que j'ai un B16 qui traine et que je compte me preparé dans cet esprit pour tourné dans les 200ch, par contre j'me suis pas encore decidé dans quoi j'vai mettre le bloc... j'ai bien envi de me faire un chassis tubulaire avec une mini cab en carrosserie... bon et tant qu'a faire en propultion... ^^
enfin tout ca ca sera sur le longgggggg terme
TurboR a écrit :crx1.6i16 a écrit :Sur un b18c6 a pistons PCT quels AAC sont les meilleurs ??
Existe t il un ouvrage sur le calage angulaire des cames ??
"la préparation des moteurs" un bouquin marron, en parle bien, tu croise tu favorise "en bas" tu décroise "en haut".
C'est l'inverse pour le croisement des soupapes.
DocteurH a écrit :TurboR a écrit :crx1.6i16 a écrit :Sur un b18c6 a pistons PCT quels AAC sont les meilleurs ??
Existe t il un ouvrage sur le calage angulaire des cames ??
"la préparation des moteurs" un bouquin marron, en parle bien, tu croise tu favorise "en bas" tu décroise "en haut".
C'est l'inverse pour le croisement des soupapes.
tu essayeras et tu nous dira dans ce cas
sur la notice des arbres TOMEI c ce qui est indiqué, et j'ai testé sur ma caisse donc je le sais un peu
mais je suis d'accord parfois on sait plus quoi croire.
Ha ce bouquin marron, je crois qu'on a tous le même
docteur H , turbo R a raison pour le croisement, je pense que tu inverses seulement les termes, comme beaucoup d'ailleurs
oui merci turbo R mais je l'ai compris ca
jdmracer04 a écrit :oui merci turbo R mais je l'ai compris ca
c'est pas pour toi
j'ai compris que t'avait compris ce que les autres ont pas tout a fait compris en voulant ce faire comprendre
c'est pour ceux qui se posent la question: mais c quoi croiser plus?? comment on fait??
jdmracer04, c'est sympathique d'essayer de me trouver des excuses :top: .
Sur le sujet du croisement de soupapes,probable que j'ai tord mais le doute plane dans mon esprit quand je vois certains sites de fabricants de cames dire que plus de croisement donne mieux sur les hauts régimes au détriment du ralenti et tout ça (pour écouler un stock d'invendu
...... :ange: ).
Pire,ce
test où les tests contredisent leur prédictions
.
L'erreure est humaine et Patrick Michel n'est pas un martien
......je déconne là mais bon le mieux est de faire des tests car selon le moteur et les cames les résultats différent peut-être.
mijy_ a écrit :oui car il est plus lourd, après il a la meme course, j'irais meme à penser que honda l'a simplement allégé/équilibré pour le c6 (mais ce n'est que mon avis )
En fait c'est le contraire!
Le vilo d'ITR est plus lourd d'environ 1,8 kg que celui de GSR. Apparemment pour une question d'harmonique dans les hauts régimes.
http://www.team-integra.net/forum/displa...readPage=1
J'ai un vilo d'itr a la maison esque quelqu'un pourait peser un vilo de b18c4?
Sur ton lien il parle de LS aussi et c'est un b18 AouB (en 89)
Pour info le vilo de b20 b18a-b fait 15.4 kg
JDMsol91 a écrit :Et question, qu'est ce qui différencie ces blocs :
EDM B18C6 Integra Type R
JDM B18c Spec R 96-98
JDM B18c Spec R 98-00
JDM B16B EK9 ???
pour les B18, aac, gestion, collecteurs, lignes
B16B: un bloc de B18C de la deniere année ligne comprise, et un vilo de B16a modifié, bielles et pistonc spécifiques
TurboR a écrit :JDMsol91 a écrit :Et question, qu'est ce qui différencie ces blocs :
EDM B18C6 Integra Type R
JDM B18c Spec R 96-98
JDM B18c Spec R 98-00
JDM B16B EK9 ???
pour les B18, aac, gestion, collecteurs, lignes
B16B: un bloc de B18C de la deniere année ligne comprise, et un vilo de B16a modifié, bielles et pistonc spécifiques
Et selon toi, quel serait le meilleur investissement ?
B16B ou B18C Spec R ?
Sachant que mon delSol est de 1997, OBD2a, Freins identique aux EK4.
Il me faudrait juste une tringlerie de boite de VTi (B16a2) et j'ai déjà le VTEC.
la seule différence netre le B18C de 2000 et le B16B est sous le vtec avec plus de couple, a prépa identique ils sortent la meme puissance, mais a des regimes différents
apres un P28 avec la bonne carto et roule
TurboR a écrit :la seule différence netre le B18C de 2000 et le B16B est sous le vtec avec plus de couple, a prépa identique ils sortent la meme puissance, mais a des regimes différents
apres un P28 avec la bonne carto et roule
Donc B16B perché haut dans les tours, B18C un peu moins "Radical" du fait de ses 200cc en plus ?
MERCI en tout cas
Et après niveau budget ?
JDMsol91 a écrit :TurboR a écrit :la seule différence netre le B18C de 2000 et le B16B est sous le vtec avec plus de couple, a prépa identique ils sortent la meme puissance, mais a des regimes différents
apres un P28 avec la bonne carto et roule
Donc B16B perché haut dans les tours, B18C un peu moins "Radical" du fait de ses 200cc en plus ?
MERCI en tout cas
Et après niveau budget ?
c'est ça !
coté budget, le mieux pour toi c'est de trouver un ensemble moteur/boite d'ITR ou de EK9 pour avoir le bon setup
TurboR a écrit :JDMsol91 a écrit :TurboR a écrit :la seule différence netre le B18C de 2000 et le B16B est sous le vtec avec plus de couple, a prépa identique ils sortent la meme puissance, mais a des regimes différents
apres un P28 avec la bonne carto et roule
Donc B16B perché haut dans les tours, B18C un peu moins "Radical" du fait de ses 200cc en plus ?
MERCI en tout cas
Et après niveau budget ?
c'est ça !
coté budget, le mieux pour toi c'est de trouver un ensemble moteur/boite d'ITR ou de EK9 pour avoir le bon setup
Et un bloc pas cher à refaire ? Bon plan ou perte de temps ?
Idéalement j'aimerais trouver un setup fiable, qui monte haut en régime, puissance assez haut perché
comme le B16B mais en compensant le trou à bas et moyen régime...
En somme un B16B avec plus de couple à bas et moyen régime et puissance en haut, en atmo.