Japan Car

Version complète : [B16A2/B18C] préparer HC atmo : TEST ou ESSAI + avis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Le meme budjet entre un b18 forgé +aac
et un k20 limite stock?
Ca dépand si tu roule deja en dc2
patrice a écrit :
fastrunner a écrit :Déjà pour éliminer un type de bloc: tu veux rester road legal ou non?

Ensuite le reste sera déjà conditionné par ton budget et l'utilisation prévue.

Il faut procéder par élimination sinon tu n'auras pas commencé en 2015.

oui il y a une partie de moi qui aimerait rester " road legal " comme tu dis ( rester en B16 ), mais une autre non car la civic je m'en sers que de temps en temps le we et surtout destinée à la piste...
par contre c'est sur je ne veux pas passer en B20 ! ni K20 !
Le budget j'ai que ce soit B18 ou B16.


Ok je vois Wink
Mais sérieusement si tu procède par élimination, tu auras fait un grand pas Wink
Un B16 avec une prepa de la boite ça vaudrait la peine Smile
flointhecho a écrit :Le meme budjet entre un b18 forgé +aac
et un k20 limite stock?

Heu meme pas sur, le montage K20 coute vraiment cher!
jdmracer04 a écrit :tu sais ce que ca coute de passer sur un bloc K au moins?? c'est pas vraiment le meme budget...

Et ben STP dis nous combien ça T'a couté à titre d'info (sans rentrer dans les détails).
DocteurH a écrit :
jdmracer04 a écrit :tu sais ce que ca coute de passer sur un bloc K au moins?? c'est pas vraiment le meme budget...

Et ben STP dis nous combien ça T'a couté à titre d'info (sans rentrer dans les détails).
+1 pour moi ça doit couter dans les 6000 € non?
Entre 8 et 9000e en gardant l'interne stock.
psyco a écrit :Entre 8 et 9000e en gardant l'interne stock.

Le minimum minimum (mode 200cv stock) c'est bloc, boite, cardans, support moteurs, faisceau, ecu, harness, collecteur d'echappement? (et encore le reste de la ligne serait beaucoup trop petit mais admettons)

Dans une config minimale de ce type il faudrait compter combien?
power-of-dreams a écrit :
psyco a écrit :Entre 8 et 9000e en gardant l'interne stock.

Le minimum minimum (mode 200cv stock) c'est bloc, boite, cardans, support moteurs, faisceau, ecu, harness, collecteur d'echappement? (et encore le reste de la ligne serait beaucoup trop petit mais admettons)

Dans une config minimale de ce type il faudrait compter combien?

on parle de B-series alors stop au hs stp
4000€ block + ecu + faisceau+boite (ça peut ce trouver beaucoup moin cher mais c'est la cote JPC)
350€ Harness
1000€ cardan + support
300€ collecteur
400 € ligne echapement
Quand j'y avais réfléchi je m'était arété à 6000 mais il manque peut etre des truk?
flointhecho a écrit :4000€ block + ecu + faisceau+boite (ça peut ce trouver beaucoup moin cher mais c'est la cote JPC)
350€ Harness
1000€ cardan + support NON
300€ collecteur NON
400 € ligne echapement
Quand j'y avais réfléchi je m'était arété à 6000 mais il manque peut etre des truk?

cardan 800 a 1000e pour avoir un truc qui tient + de 3 runs.

Support 500e

collecteur 600e pour un rcrew qui doit etre un minimum pour eviter d avoir une daube sans non.

kpro 1000e sinon tu tune pas ton truc, t'enleve pas l'imo?

rail fuel + durite essence 300e

soit deja 4000+1000+500+600+400+1000+300 soit 7800e pour avoir un moteur a 6cm du sol.

Dit toi que si je suis arriver a 7300e avec carter sec, torsen, rapport court, pompe flotte elec c'est parce que je connais pas mal de fournisseurs par leur prenom LOL
Perso ca m'est revenu au même budget que psyco, pour un setup à peu près similaire, mais comme il l'a précisé, faut avoir les bons contacts pour arriver à ce prix là, sinon tu peux rajouter 2-3000 euros facile, et flointhe echo elle est vraiment legere ta liste pour faire un swap k20 LOL

Enfin, toute facon c'est pas le sujet, et pour ceux que ca interesse faites quelques recherches c'est pas les infos qui manquent à ce sujet Wink
TurboR a écrit :
power-of-dreams a écrit :
psyco a écrit :Entre 8 et 9000e en gardant l'interne stock.

Le minimum minimum (mode 200cv stock) c'est bloc, boite, cardans, support moteurs, faisceau, ecu, harness, collecteur d'echappement? (et encore le reste de la ligne serait beaucoup trop petit mais admettons)

Dans une config minimale de ce type il faudrait compter combien?

on parle de B-series alors stop au hs stp

oui merci de rester dans le sujet

on parle que série " B " ici ( et que B16 ou B18 ) Wink
patrice a écrit :on parle que série " B " ici ( et que B16 ou B18 ) Wink

C'est ça le probléme......on fait que de parler LOL .

Bon je vai direct au garage :ange:.
DocteurH a écrit :
patrice a écrit :on parle que série " B " ici ( et que B16 ou B18 ) Wink

C'est ça le probléme......on fait que de parler LOL .

Bon je vai direct au garage :ange:.

oui ben un projet ça se prépare et ça s'étudie sous toutes les coutures avec les limites qu'on lui donne :roll:
bon à part ça comme les prix des B18C5-6 d'occaz sont prohibitifs malgré les bornes... peut on partir sur une base de B18C4 et l'optionniser pour en faire un B type R ? ( rajouter la modine echangeur huile/eau, es ce le même vilebrequin ( les bielles et pistons seront changés donc on s'en fout ) rajouter le renfort de palier vilo, ... )
L echangeur eau huile ne servira a rien car de toute façon il y aura surement un radia d huile
le vilo a la meme course (a voir pour la ref) donc les bielles c6 iront dessus a voir Par contre pour la hauteur complette du block si honda auraient pas joué un peut sur ça
flointhecho a écrit :L echangeur eau huile ne servira a rien car de toute façon il y aura surement un radia d huile
le vilo a la meme course (a voir pour la ref) donc les bielles c6 iront dessus a voir Par contre pour la hauteur complette du block si honda auraient pas joué un peut sur ça

oui j'ai un kit radiateur d'huile
patrice a écrit :bon à part ça comme les prix des B18C5-6 d'occaz sont prohibitifs malgré les bornes... peut on partir sur une base de B18C4 et l'optionniser pour en faire un B type R ? ( rajouter la modine echangeur huile/eau, es ce le même vilebrequin ( les bielles et pistons seront changés donc on s'en fout ) rajouter le renfort de palier vilo, ... )

Le renfort de palier vilo y est déjà sur B18C4 et tu peux tout a fait le préparer comme un C5! ça se trouve à pas trop cher en suisse
Le villebrequin n'est pas le meme, mais avec un bon allègement/équilibrage ça vaudra celui du c6 (c'est d'ailleur ce qu'a du faire honda pour le c6)

Après tout le reste est identique au c6 (si l'on ne parle pas de bielle/pistons).

Pour la modyne tu peut la rajouter ça se monte.
mijy_ a écrit :Le villebrequin n'est pas le meme, mais avec un bon allègement/équilibrage ça vaudra celui du c6 (c'est d'ailleur ce qu'a du faire honda pour le c6)

Après tout le reste est identique au c6 (si l'on ne parle pas de bielle/pistons).

Pour la modyne tu peut la rajouter ça se monte.

T'es sur qu'il est différent le vilo? Si t'as des infos ça m'intéresse Wink
oui car il est plus lourd, après il a la meme course, j'irais meme à penser que honda l'a simplement allégé/équilibré pour le c6 (mais ce n'est que mon avis LOL )
La culasse aussi est différente il me semble car on ne sait pas monté un collecteur d'admi B18C(6) ou B16 sur le B18C4
patrice,il y a aussi une part (petite) d'autodérision dans ce que je dis.
Sinon j'ai l'impression qu'il y à une franche hésitation sur le choix du bloc de départ.
Voilà qui pourrait peut-être aider dans le choix du moteur de départ:

L'écart de cylindrée entre un B16 et un B18 est de 12.5 % donc on peut s'attendre à des écarts de cet ordre en terme de puissance à prépa égale sur base égale.Par exemple le choix des RM22 sera il me semble pour B16 ou B18,quelque part cela fixe la limite.

Cet écart serait forcément inférieur à cette valeur de par le dimensionnement plus avantageux du B16A (ratio bielle/course,vitesse piston,quoi d'autre?....) "suffit" de mettre le girdle type B18,pour chercher l'allonge disponnible.

Il est probable qu'au lieu d'avoir 220 ch avec un B18 on obtienne 200 ch avec le B16A,20 ch c'est pas négligeable mais si tu n'as pas de B18 sous la main et que le budget commence à coincer sévére je pencherais pour le B16 (en plus c'est le moins "illégale" ce qui est/était une des préoccupations)

Aprés je peux me gourrer sur les estimations,mon optimisme certainement :ange: .
Pour la vitesse du piston je suis d'accord mais pour la longueur de bielle il me semble que c'est préférable de partir sur un B18 car il y a moins d'efforts sur les cylindres du fait des bielles plus longues ce qui est important à hauts régimes. Car quand je vois un B16B, Honda permet un régime plus élevé du fait des bielles plus longues sur le B16B que le B16A. Après je peux me tromper . . .
Wesh a écrit :La culasse aussi est différente il me semble car on ne sait pas monté un collecteur d'admi B18C(6) ou B16 sur le B18C4

Oui, la forme des conduits d'admission et des chambres de combustion sont différentes.

faburisu

Sac
Toi aussi LOL

Vu que la bielle est plus longue, l'angle qu'elle forme avec la verticale est plus petit donc l'effort sur le cylindre plus faible mais avec une bielle trop longue, il y a un risque de flambage de celle-ci :roll:

Mon opinion: tu possèdes un B18 pars du B18
tu possèdes un B16 pars du B16

Ils ont tous les 2 des avantages et inconvénients respectifs donc dur dur de faire un choix
le ratio r/L va jouer sur l usure de ton piston deja contre la chemise car tu peux avoir un gros angle de poussée!
ta bielle ne flambera jamais car le piston coulisse!mais ca appuie plus fortement contre la chemise Wink

apres,ca va jouer aussi sur les accellerations/decellerations au niveau des point mort Wink

et donc,par consequent,tu temps passé autour du PMH,donc,au moment ou ton piston doit recuperer l energie Wink
Ah merci pour ses précisions Smile
La vitesse du piston dépend de la course du vilebrequin et du regime, apres l'acceleration de la vitesse du piston depend de la longueur de la bielle.

Sinon pour ton choix patrice, je partirais sur un b18, plus de couple, et t'arrives quand même au alentours des 235-240hp avec un moteur bien préparé Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15