Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
power-of-dreams a écrit :patrice a écrit :bon je me suis permis d'éditer le titre et d'intégrer le B18C car j'hésite à passer en B18C6... :roll:
Depuis tout ce temps, il faut plus trop hésiter là
sauf que si je passe en B18C c'est pour aussi faire la même base de prépa ( aac, pistons, bielle, ... )
car j'aime bien ce petit B16 " argneux" mais un B18 avec un peu plus de hp et de couple ça peut être intéressant aussi sur piste...
Fin aprés c'est plus une histoire de feeling et d'envie... que d'objectivité
Un B18 sera 'surement' plus fiable car il prendra moins de tour qu'un B16...
Mais clair qu'un B16 à plus de 10 000 Rpm c'est bandant aussi
Toujours avis perso, je partirais sur un B18, plus de couples, pas mal d'allonge et c'est bandant aussi
Ca t'aide pas
:noyade:
eLdaroM a écrit :Fin aprés c'est plus une histoire de feeling et d'envie... que d'objectivité
Un B18 sera 'surement' plus fiable car il prendra moins de tour qu'un B16...
Mais clair qu'un B16 à plus de 10 000 Rpm c'est bandant aussiToujours avis perso, je partirais sur un B18, plus de couples, pas mal d'allonge et c'est bandant aussi
Ca t'aide pas
:noyade:
merci Eldarom c'est exactement ce qui me fait hésiter ... ;(
après y a aussi le côté " réglo " ( qui se voit moins ) de rester en B16 ...
+10000
Pour tres peu d'ecart, et un truc moins chiant a regler, et infiniment plus fiable, il est evident qu'il faut mieux partir sur un B18... qui aura de toutes les facons, préparé ou non, plus de couple
Pour l'allonge t'as quand meme 9000trs safe en B18, si t'en veux plus passe le permis moto
power-of-dreams a écrit :+10000
Pour tres peu d'ecart, et un truc moins chiant a regler, et infiniment plus fiable, il est evident qu'il faut mieux partir sur un B18... qui aura de toutes les facons, préparé ou non, plus de couple
Pour l'allonge t'as quand meme 9000trs safe en B18, si t'en veux plus passe le permis moto
ben justement jusqu'ou est la limite safe du B18 en mettant quand même les pièces qu'il faut ( aac, ressorts soupapes, voir bielles ,... ) de part son ratio longueur bielle/ course?
Sur du B18 RM22, d'apres ce que j'ai vu, ça prenait du 9000/10000 tours et "fiable"
Apres je ne peux pas te dire combien de km peuvent faire ces blocs, il est evident qu'ils ne feront jamais autant qu'un B18 stock, d'ailleurs c'est pas du tout ce qu'on leur demande non plus, et c'est pas le meme prix non plus, tu en as pour plus cher de prépa que de bloc si tu fais les choses dans les règles
Pour moi ca dépandra beaucoup des pieces utilisé et ce que tu atend au niveau fiabilité
je dirai que 11 000 tr c est fesable apres esque ca sert ou pas par raport a un K series?
Surtout il faut se poser la question du budget, c'est du simple au double mine de rien
power-of-dreams a écrit :Sur du B18 RM22, d'apres ce que j'ai vu, ça prenait du 9000/10000 tours et "fiable"
Apres je ne peux pas te dire combien de km peuvent faire ces blocs, il est evident qu'ils ne feront jamais autant qu'un B18 stock, d'ailleurs c'est pas du tout ce qu'on leur demande non plus, et c'est pas le meme prix non plus, tu en as pour plus cher de prépa que de bloc si tu fais les choses dans les règles
c'est ce que je compte mettre des RM22 ( je les ai déjà avec les ressorts qui vont bien ) me manquerait les soupapes, pistons, bielles.
je ne vise pas 10000 tr/mn si je passe en B18... ( sauf s'il y a encore de la puissance à aller chercher par là et si ça reste fiable )
De plus je ne cherche pas faire 200 000kms avec un bloc préparé et en faisant de la piste mais si il peut tenir au moins 100 000 ça serait déjà bien !
9300rpm pour le b18 en m22X avec ce qui va autour bien sur
Pour le choix b16/b18 c'est plus a voir selon ton budget. Ce qui est sur c'est que le montage en b18 est plus facile à conduire (moins pointu).
Le b16 qui hurle c'est pour le concept et pour le fun. Mais ça reste encore grave efficace, voir 2 3 videos
100k km mouais
ça depend quel puissance quel RV, quel utilisation etc...
flointhecho a écrit :Pour moi ca dépandra beaucoup des pieces utilisé et ce que tu atend au niveau fiabilité
je dirai que 11 000 tr c est fesable apres esque ca sert ou pas par raport a un K series?
11 000rpm c'est faisable, j'aime bien ces phrase denuées de sens pratique
Comment? C'est à dire avec quel moyen technique, meme si effectivement sur le plan prise de rpm c'est tout à fait possible.
Mais surtout pourquoi, trouve moi un montage type RV/aac qui a un veritable interet a ce genre de regime.
Et enfin à quoi bon, un B16 à 10 000e?
Pour courir en F2000 et te faire casser le cul quand meme par des 2L bien prepa
Le prix de ton usineur m'a par contre fait halluciner, il est juste au double de notre pointure locale...
yep par contre coussinet visseries totales, guides refroidissement ok.
RV que je vise sur ces aac 11.8 a 12.5 en b18
pct je n'aime pas. Faire une prepa a plusieurs millieurs d'euros et mettre des pistons à + de 330g le bout... Du bon forgé sinon reste pistons stock et rabote comme un porc.
psyco a écrit :yep par contre coussinet visseries totales, guides refroidissement ok.
RV que je vise sur ces aac 11.8 a 12.5 en b18
pct je n'aime pas. Faire une prepa a plusieurs millieurs d'euros et mettre des pistons à + de 330g le bout... Du bon forgé sinon reste pistons stock et rabote comme un porc.
je comptais partir sur un bloc neuf et j'ai déjà la culasse neuve.
y a pas du bon piston non forgé ? car si je pars sur un bloc neuf et à y mettre du coup du piston forgé je vais devoir réalésé pour l'histoire de la la dilatation plus importante des pistons forgés ? ( comme on avait déjà discuté
)
Non pas que je connaisse.
Pour ta prepa bas moteur neuf je ne vois pas l'interet.
Et effectivement realeser un bloc neuf, c'est surtout en compet qui s'offre de telle chose
Trouve un vieux bloc avec le vilo non rincé et pour la diff de prix tu pete meme des bielles carillo.
psyco a écrit :Non pas que je connaisse.
Pour ta prepa bas moteur neuf je ne vois pas l'interet.
Et effectivement realeser un bloc neuf, c'est surtout en compet qui s'offre de telle chose
Trouve un vieux bloc avec le vilo non rincé et pour la diff de prix tu pete meme des bielles carillo.
ouais le truc c'est de trouver le bloc même rincer à un prix abordable par ici ... :roll:
c'est une mission pour trouver ca
Sinon B18C en uk et tu le refait, niveau budget tu dois être kiff kiff.
Cas du neuf, tu t emmerde pas, tu rabote juste la culasse neuve, tu pose tes rm, tu vends ici tes itr.
Cas de la prepa d un bloc uk, tu te fais chier et tu dois pas te louper sur le montage. Mais t'as un bloc bien plus race (courbe, reactivité, endurance, etc).
C'est pas moi qui vais bricoler, donc je m'abstiendrais de tous conseils
Liste de piece tres longue mais c est du deja vue sur les project us
mais si Il n y a pas de reglement autant passer sur un block K comme j ai dit plus haut
bein j espaire au moin que mon block sera niquel.
Avec vos prix les block sont usiné par raport au piston et deglassage plateau?
projet us = projet myto, mais ça n'engage que moi.
A prendre au second degrée, mais bon une grosse partie de ce qu'on peut lire est un ramassis de connerie. D'ailleurs sur ce meme forum, combien ont repris des prepa us, et on juste éclater leur bloc, gros comme petit budget!
Yep usiné par rapports au infos données avec les pistons et deglassage plateau. Je vais chez YMA il paufine certains moteurs revendu via sodemo (pour parler gros titre vu que ça rassure). Le mec est juste archi caler et il reçoit du matos de l'europe entiere (moto/auto).
De memoire il prend 55e ttc pour un rabotage. Sinon j'ai un usineur pas cher (la qualité du taff n'est pas la meme), ou il rabote pour 29e. A titre d'exemple.
C est un Post qui etait cree sur le forum d un site de vente de piece je cherche
bon bein je me suis fait metre
psyco a écrit :Cas du neuf, tu t emmerde pas, tu rabote juste la culasse neuve, tu pose tes rm, tu vends ici tes itr.
That's THE way, pour un B18C6.
Moi j'ai fais le choix du B16
Kit à prendre de l'occaz et te faire chier ? B20 !
Tu auras pratiquement les même opération à faire, les mêmes pièces à acheter, juste tu changes les refs.
Ce poste est très intéressant mais il y a une variable dont on ne parle pas du tout voir très très peu sur ce post, c'est la vitesse maximale que peux atteindre le piston. Etant donné que cette variable dépend du régime et de la course, je me demande jusqu'à quelle vitese on peut aller en "théorie" sur un B16A2 donc en 77 de course car il m'est évident que le régime peut être plus élevé sur un B16 que sur un B18 et la Pmax se trouve à hauts régimes jusqu'à un maximum qui dépend des AAC et RV. Je me demande aussi sur quels facteurs elle joue en terme de fiabilité ? Coussinets, lubrification entre cylindre et piston ? . . .
Déjà pour éliminer un type de bloc: tu veux rester road legal ou non?
Ensuite le reste sera déjà conditionné par ton budget et l'utilisation prévue.
Il faut procéder par élimination sinon tu n'auras pas commencé en 2015.
fastrunner a écrit :Déjà pour éliminer un type de bloc: tu veux rester road legal ou non?
Ensuite le reste sera déjà conditionné par ton budget et l'utilisation prévue.
Il faut procéder par élimination sinon tu n'auras pas commencé en 2015.
oui il y a une partie de moi qui aimerait rester " road legal " comme tu dis ( rester en B16 ), mais une autre non car la civic je m'en sers que de temps en temps le we et surtout destinée à la piste...
par contre c'est sur je ne veux pas passer en B20 ! ni K20 !
Le budget j'ai que ce soit B18 ou B16.
Wesh, Le B16 peut bien entendu depasser les 9300rpm tres facilement, surtout si tu rajoute le renfort de palier de vilo. Par contre comme tu l'as souleve il y a un probleme de pompe a huile depasse 9500. Endyn fait des prepa qui retarde la cavitation mais ca ne fait que repousser un peu le probleme.
Encore une fois il faut avoir un interet a monter aussi haut, de memoire un C2 super1600 sort ces 220ch a 8500rpm.
Merci pour ta réponse constructive
psyco a écrit :Wesh, Le B16 peut bien entendu depasser les 9300rpm tres facilement, surtout si tu rajoute le renfort de palier de vilo. Par contre comme tu l'as souleve il y a un probleme de pompe a huile depasse 9500. Endyn fait des prepa qui retarde la cavitation mais ca ne fait que repousser un peu le probleme.
Encore une fois il faut avoir un interet a monter aussi haut, de memoire un C2 super1600 sort ces 220ch a 8500rpm.
j'ai une pompe à huile SPOON sous le coude, ça le fait ?
patrice a écrit :psyco a écrit :Wesh, Le B16 peut bien entendu depasser les 9300rpm tres facilement, surtout si tu rajoute le renfort de palier de vilo. Par contre comme tu l'as souleve il y a un probleme de pompe a huile depasse 9500. Endyn fait des prepa qui retarde la cavitation mais ca ne fait que repousser un peu le probleme.
Encore une fois il faut avoir un interet a monter aussi haut, de memoire un C2 super1600 sort ces 220ch a 8500rpm.
j'ai une pompe à huile SPOON sous le coude, ça le fait ?
ça le fait plus si tu l'as sur le bloc
patrice a écrit :j'ai une pompe à huile SPOON sous le coude, ça le fait ?
Piv avait eu un pb avec la sienne. J'en sais pas plus.
+1 psyco pour les prépa US, si leur moteur font 500km c'est deja le bout du monde pour la plupart
flointhecho a écrit :mais si Il n y a pas de reglement autant passer sur un block K comme j ai dit plus haut
tu sais ce que ca coute de passer sur un bloc K au moins?? c'est pas vraiment le meme budget...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15