Je pense fort a cette quetions depuis qqs temps :roll:
Je mets regulierement du Shell 95 sans plomb, dans ma EK3 et jusqu'a la tout OK..
Mais il y a des nouvelles essences comme la Shell V-power ou la BP Ultimate, qui soit-disant on la particularite de donne plus de peche au moteur, desencrasser, mieux proteger, et la particularite d'etre plus economique...
Mais elle est 1 peut plus cher que les autre +/- 8% au litre..
Que penser vous de ces nouvelles essences et a votre avis vos til la peine de l'utiliser
:
PS: si je ne me trompe pas, elle ont 101 octanes du moin la BP
ben non mets pa une essence avec un indice d'octane d'au moins deux points superieur à l'indice préconisé, ou alors pas sans modif sur le moteur.
franchement, le carburant c'est vraiment le produit qui repond à des normes vraiment bien précises, on dit souvent du mal des carburants de station service, mais y a autant de chance de tombver sur un fond de cuve ou du jus de betterave que dans ue station d'une grande marque
si tu tiens absolument à faire d ela magie noire avec ton carburant, essaye octane booster, mais lis bine le manuel avant d'en mettre dans ton jouet
Perso je tourne à l'Octane Holy Edition 2004, un dérivé distillé de la magie du saint-esprit.. L'avantage c'est que je peux rouler sur l'eau, et multiplier les pains (dans la gueule des infidèles). Me faut juste un entonnoir pour remplir le réservoir avec mon graal.
Un indice d'octane élevé sert simplement à empecher l'autoallumage, un indice supérieur à 95 est généralement prévu pour les voitures à moteur poussé ou à moteur turbo (taux de compression + élevé).
Certaines personnes disent qu'avec un indice d'octane plus élevés, on consomme moins, mais ça c'est à vérifier.
De toute façon l'injection électronique est prévue pour se régler automatiquement suivant l'indice d'octane.
Moi personnelement, je mets seulement l'indice préconisé par le constructeur.
c'est bien ce ke je pense...
Ya des gens ke je connais qui ont des opel astra 1.4i caravan '99 qui disent que ça n'a rien a voir...Lors d'1 doublage ils sentent la diference... mais je crois kil sont l'idee en tete et ça ne change po grand chose dans la realitae a part foutre de largent a la poubelle..
EK3-VTEC-PT a écrit :Je pense fort a cette quetions depuis qqs temps :roll:
Je mets regulierement du Shell 95 sans plomb, dans ma EK3 et jusqu'a la tout OK..
Mais il y a des nouvelles essences comme la Shell V-power ou la BP Ultimate, qui soit-disant on la particularite de donne plus de peche au moteur, desencrasser, mieux proteger, et la particularite d'etre plus economique...
Mais elle est 1 peut plus cher que les autre +/- 8% au litre..
Que penser vous de ces nouvelles essences et a votre avis vos til la peine de l'utiliser :
PS: si je ne me trompe pas, elle ont 101 octanes du moin la BP
A quelles pompes tu as vu ces essences toi ?
c koi l'indice d octane préconnisé pour nos EK3 et EK4? Parce que moi je mets du SP98. Ca me semble bizarr que tu mettes du 95... vous en pensez quoi?? :roll:
Sur le bouchon de ma EK4 c'est marqué SP95 mais je met aussi bien du 95 que du 98 sans aucun pb
Yvan,
tu vois une difference entre le SP95 et le SP98 ?
moi, je mets que du SP95 (c'est ce qui est marqué sur le bouchon) dans mon ek4.
Le sp 95 est preconiser sur le bouchon de ma ek3 mais aussi dans le manuel si je suis pas en erreur..
ya qqs temps je mettais du sp 98 et je voyait une petite diference quand je solicitais l'accelerateur avec fermeter...
Mais par ex: au japon ils ont 103 octanes dans leur essence ou 1 truc du genre et pq nous on est preconiser en sp 95?
METS DU SP98
pas chez stock ou carrefour !! ça tire pas !
pour moi la meilleure cé la bp (mobil)
Sur toutes mes caisses je sentait une diff. mais cé sur qu'elle est plus chere !
Sinon je tourne régulierement avec de la elf (prix tres competitif vers chez moi !)
VEI a écrit :De toute façon l'injection électronique est prévue pour se régler automatiquement suivant l'indice d'octane.
???
Par l'apparition du saint esprit ?
A part avec une "sonde d'octane" je vois pas ... je sais même pas si çà existe.
Ou alors un détecteur de cliquetis ...
De toutes façons c'est foireux, j'ai une PGM-FI sur ma voiture et j'ai même pas de sonde lambda ...
Donc la, faudra m'expliquer.
Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre du sp98, yavait un truc par rapport au sièges de soupapes je crois, ca les bouffait si on mettait du 95. En tout cas sur le crx as53 (1.6 16s)
icedfluid a écrit :VEI a écrit :De toute façon l'injection électronique est prévue pour se régler automatiquement suivant l'indice d'octane.
???
Par l'apparition du saint esprit ?
.
Bah oui, c'est ce que je dis tout le temps, personne ne me croit !! (enfin, tout des histoires de croix.. pfff) ok j'arrête
Hep
Les gars
Faites une recherche !!!! Ce sujet a été épuisé déjà plein de fois... cliquez sur "Chercher" en haut sur la barre grise.. et rentrez "SP98 SP95" par exemple..
AFROJAZZ a écrit :Moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre du sp98, yavait un truc par rapport au sièges de soupapes je crois, ca les bouffait si on mettait du 95. En tout cas sur le crx as53 (1.6 16s)
Non l'histoire des sièges de soupape vient des voitures qui devaient rouler au Super "plombé". Le plomb en effet se déposait sur les sièges de soupape pour les protéger. TOUS les moteurs faits pour rouler au SP ont des sièges de soupapes renforcés.. Après si le moteur est réglé pour du 95, (c'est marqué sur la trappe à essence et dans le manuel) alors il faut rouler au 95. Idem pour le 98.
Sur mon manuel y'a marqué de rouler avec de l'essence ayant un indice d'octane recherche de 91 ou plus. L'essence plombé et non plombé peuvent etre utilisées.
ca veut dire quoi, que je peut choisir n'importe quoi sauf du mazout?
moi g essayé les 2 : 95 et 98...
je ne sens pas de différence... sur ma trappe à essence : 95 min.
=)
icedfluid a écrit :VEI a écrit :De toute façon l'injection électronique est prévue pour se régler automatiquement suivant l'indice d'octane.
???
Par l'apparition du saint esprit ?
A part avec une "sonde d'octane" je vois pas ... je sais même pas si çà existe.
Ou alors un détecteur de cliquetis ...
De toutes façons c'est foireux, j'ai une PGM-FI sur ma voiture et j'ai même pas de sonde lambda ...
Donc la, faudra m'expliquer.
Alors, reglage suivant l'indice d'octane, grâce au capteur de cliquetis, oui.
Sinon ta voiture ne possede pas de sonde lambda et alors?
Le but de la sonde lambda est simplement de controler sur les injections électroniques la richesse du mélange à l'échappement et de modifier celle-ci ci elle n'est pas dans les normes (richesse = à 1) afin de veiller au bon fonctionnement du
catalyseur.
Pour info : un IO de 95 = 95% isooctane + 5% n heptane.
un IO de + de 100 = isooctane + PTE ou PTM
Si on est dans un pays avec un bon indice d'octane, le constructeur peut alors modifier certains paramètres du moteur : augmenter l'avance, le taux de compression (forme de la chambre de combustion), ...
g enlevé ma sonde... et je crache des flammes de 2 m!!
lol
jrigole...
bon, moi je vais continuer au 95 sp, c moin cher, et c ce que je mais depuis toujours..
je te signale que ces essences la, ont en a pas en france, c est que au portugal que j en ai vu, pas en espagne.Pour la v-power en allemagne y en a, pour la bp je sais pas
ces essences font surtout un gros effet sur les nouveaux moteur injection directe etc.sur une revue allemande, la v power faisait tourner un fsi du tonerre , par contre sur une vielle passat de 90 ca regressait en perfs
j ai essayé les 2 et je trouve la bp au dessus
la reponse du moteur est nettement plus sensible
pour la conso...je pense ke ca augmente vu ke j ai tiré dedan
Bizarre vos commentaires...
Le boitier électronique de nos voitures (francaises, cad vendu pour la france) sont réglés pour accepter les tolérences mondiales d'indice d'octane.
En france on est à 95-98 pour le sans plomb.
(c'est pour ca que les boitier (puce) fonctionnent, ils restrictent les variations. Donc au lieu d'avoir de 91 (ex) a 103, il optimise à 95. donc dès que l'on met moins, on marche moins.
Par contre cela permet à la voiture de fonctionner dans les pays où l'indice est faible.
Conclusion, plus l'indice est élevé mieux c'est.
PS: la CTR au japon fait plus de 200ch, avec un indice plus de 98.
la bp ultimate fait 100 octanes
pour la v power c un 98 mais en realité c est aussi du 100 a ce kil parait
mais a ma conaissance j ai rien vu chez bp et shell en france de v power et bp ultimate
hollytiger a écrit :on dit souvent du mal des carburants de station service, mais y a autant de chance de tombver sur un fond de cuve ou du jus de betterave que dans ue station d'une grande marque
Pas tout a fait qd même :roll: Les stations services, exigent un certificat de nettoyage de la cuve avant transport du carburant alors que les stations de grandes surfaces non.
VIBO a écrit :Bizarre vos commentaires...
Le boitier électronique de nos voitures (francaises, cad vendu pour la france) sont réglés pour accepter les tolérences mondiales d'indice d'octane.
En france on est à 95-98 pour le sans plomb.
(c'est pour ca que les boitier (puce) fonctionnent, ils restrictent les variations. Donc au lieu d'avoir de 91 (ex) a 103, il optimise à 95. donc dès que l'on met moins, on marche moins.
Par contre cela permet à la voiture de fonctionner dans les pays où l'indice est faible.
Conclusion, plus l'indice est élevé mieux c'est.
PS: la CTR au japon fait plus de 200ch, avec un indice plus de 98.
Chaque voiture destinée à l'exportation à une carto adapté à l'essence du pays de destination.
Chez Honda il y a plein de carto pour l'integra, presque une differente pour chaque continent.
D'accord, sur le réglage principal, mais ton moteur tolére les variations d'octane.
VIBO a écrit :D'accord, sur le réglage principal, mais ton moteur tolére les variations d'octane.
Niet, avec la carto française c'est SP98 mini.
Alors la voiture ne roule pas avec du 95?
Sur le bouchon, ce n'est pas écrit 95-98?
C'est une question, je n'ai jamais eu d'ITR.
PS: Tu ne peux rouler qu'en FRANCE? (ou du moins que dans les pays qui ont +98)?
VIBO a écrit :Alors la voiture ne roule pas avec du 95?
Sur le bouchon, ce n'est pas écrit 95-98?
C'est une question, je n'ai jamais eu d'ITR.
PS: Tu ne peux rouler qu'en FRANCE? (ou du moins que dans les pays qui ont +98)?
C'est ecrit: use only Sp98 min.
sylvain a écrit :VIBO a écrit :Alors la voiture ne roule pas avec du 95?
Sur le bouchon, ce n'est pas écrit 95-98?
C'est une question, je n'ai jamais eu d'ITR.
PS: Tu ne peux rouler qu'en FRANCE? (ou du moins que dans les pays qui ont +98)?
C'est ecrit: use only Sp98 min.
C'est vrai mais quand tu vis dans une petite île qui n'a que du sp95 ben c'est"do as you can".