Japan Car

Version complète : [ED7] Problème : ne démarre plus .
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Bonsoir a tous,

J'ai chercher sur tout le forum en regardant les différents posts sur les problèmes allumage mais rien qui ne corresponde a mon problème.

Après avoir roulé une 20taine de kms, je m'arrête 5min a la banque et au moment de repartir, je met le contact, RIEN
Je me dit alors, MEEEERDEEE Main Relay en rade ! :x
Remorquage jusqu'à la maison, au passage la voiture démarre à la poussette.

- Démontage du Main Relay, ressoudage de tout sa proprement.
- Test complet du contacteur a clé en suivant la procédure du Workshop
- Démontage du démarreur et du solénoïde : Marche très bien a vide avec branchement direct.
- Test des masses : OK
- Tous fusibles : OK
- Fils du contacteur a clé jusqu'à boite a fusible : OK
- Fil Noir-blanc du solénoïde ; OK
- Allumeur nettoyé
- Batterie ( neuve ) : OK
- Reset ECU

Au début, pas de voyant orange de défaut moteur quand j'ai mis le contact, la pompe ne marcher pas.
Après une journée passé à démonté et contrôler plusieurs organes électriques, le voyant défaut moteur ( orange ) s'allume bien lorsque je met le contact, la pompe a essence " pompe " puis s'arrête comme prévu quelques secondes après, le Main relay click puis " déclick "
MAIS car il-y'a un Mais cela se passe uniquement lorsque je débranche le fil noir/blanc du démarreur.

Dès que je rebranche ce foutu fil, plus de voyant orange et la pompe a essence ne s'arrète pas, le Main relay ne " déclik " pas.
Et le démarreur ne tourne toujours pas.
Par contre, je réussi a démarrer la voiture en mettant le contact (avec la clé ...) et en reliant un fil depuis la cosse ( du fil noir/blanc) du démarreur à la masse de la voiture.

Mon problème est donc le suivant :
Pourquoi mon voyant orange de défaut moteur ne s'allume -t-il plus lorsque je branche le fil noir/orange du démarreur ?
Pourquoi la pompe a essence ne s'arrête-t-elle pas quand je met le contact et que ce fil est branché ?
Pourquoi le démarreur ne s'enclenche pas lorsque je tourne la clé ?

Des avis ?
Shock j'en ai vu des couilles mais celle la elle est terrible ! LOL


je suis presque sur que tu as une masse qui chie quelque part.

ton démarreur tourne sinon ? je veux dire si tu débranche le solenoide ?
Heuuuuu, bonne question pour le coup de débranché le solénoïde...

J'ai pas essayer, mais le solénoïde est bien sensé être le " relais " du démarreur, donc comment faire marcher le démarreur sans le solénoïde ?

A moins de tirer du cable de 8mm² depuis le contacteur a clé...
Et encore, vu que le solénoïde pousse via une fourchette le pignon du démarreur qui se met en prise avec le volant moteur.
dans ma logique le solénoide est la juste pour pousser le pignon. je me plante peu être.

sinon tu n'a pas un autre demarreur/ solénoide a tester? car ca ne m'étonnerais pas que tu es un short circuit a l'intérieur, ou une masse fantôme la ou il ne faut pas, si effectivement comme tu l'indique c'est aussi un relais, ca pourrais expliquer pas mal de choses.

clair que je ferai ca avant toutes choses, tester un autre démarreur qui fonctionne, c'est très vite démonté (dans le cas ou un de tes pote n'a que celui de sa voiture) et au moins tu sera vite fixé !
Bonjour , déterrage de sujet.., j'ai exactement le même problème sur mon crx , as tu finalement trouver ta panne ? Car j'ai tout tester aussi de mon coter et je rame un peu ..

En espérant avoir une réponse !! Merci
Bonjour Johan-Alex,

As-tu tester ton démarreur en le branchant directement sur du 12V?
As-tu bien les 12V qui arrivent aussi bien à la commande qu'à la puissance de ton démarreur?