18-07-2009, 23:02:35
Bonsoir a tous,
J'ai chercher sur tout le forum en regardant les différents posts sur les problèmes allumage mais rien qui ne corresponde a mon problème.
Après avoir roulé une 20taine de kms, je m'arrête 5min a la banque et au moment de repartir, je met le contact, RIEN
Je me dit alors, MEEEERDEEE Main Relay en rade ! :x
Remorquage jusqu'à la maison, au passage la voiture démarre à la poussette.
- Démontage du Main Relay, ressoudage de tout sa proprement.
- Test complet du contacteur a clé en suivant la procédure du Workshop
- Démontage du démarreur et du solénoïde : Marche très bien a vide avec branchement direct.
- Test des masses : OK
- Tous fusibles : OK
- Fils du contacteur a clé jusqu'à boite a fusible : OK
- Fil Noir-blanc du solénoïde ; OK
- Allumeur nettoyé
- Batterie ( neuve ) : OK
- Reset ECU
Au début, pas de voyant orange de défaut moteur quand j'ai mis le contact, la pompe ne marcher pas.
Après une journée passé à démonté et contrôler plusieurs organes électriques, le voyant défaut moteur ( orange ) s'allume bien lorsque je met le contact, la pompe a essence " pompe " puis s'arrête comme prévu quelques secondes après, le Main relay click puis " déclick "
MAIS car il-y'a un Mais cela se passe uniquement lorsque je débranche le fil noir/blanc du démarreur.
Dès que je rebranche ce foutu fil, plus de voyant orange et la pompe a essence ne s'arrète pas, le Main relay ne " déclik " pas.
Et le démarreur ne tourne toujours pas.
Par contre, je réussi a démarrer la voiture en mettant le contact (avec la clé ...) et en reliant un fil depuis la cosse ( du fil noir/blanc) du démarreur à la masse de la voiture.
Mon problème est donc le suivant :
Pourquoi mon voyant orange de défaut moteur ne s'allume -t-il plus lorsque je branche le fil noir/orange du démarreur ?
Pourquoi la pompe a essence ne s'arrête-t-elle pas quand je met le contact et que ce fil est branché ?
Pourquoi le démarreur ne s'enclenche pas lorsque je tourne la clé ?
Des avis ?
J'ai chercher sur tout le forum en regardant les différents posts sur les problèmes allumage mais rien qui ne corresponde a mon problème.
Après avoir roulé une 20taine de kms, je m'arrête 5min a la banque et au moment de repartir, je met le contact, RIEN
Je me dit alors, MEEEERDEEE Main Relay en rade ! :x
Remorquage jusqu'à la maison, au passage la voiture démarre à la poussette.
- Démontage du Main Relay, ressoudage de tout sa proprement.
- Test complet du contacteur a clé en suivant la procédure du Workshop
- Démontage du démarreur et du solénoïde : Marche très bien a vide avec branchement direct.
- Test des masses : OK
- Tous fusibles : OK
- Fils du contacteur a clé jusqu'à boite a fusible : OK
- Fil Noir-blanc du solénoïde ; OK
- Allumeur nettoyé
- Batterie ( neuve ) : OK
- Reset ECU
Au début, pas de voyant orange de défaut moteur quand j'ai mis le contact, la pompe ne marcher pas.
Après une journée passé à démonté et contrôler plusieurs organes électriques, le voyant défaut moteur ( orange ) s'allume bien lorsque je met le contact, la pompe a essence " pompe " puis s'arrête comme prévu quelques secondes après, le Main relay click puis " déclick "
MAIS car il-y'a un Mais cela se passe uniquement lorsque je débranche le fil noir/blanc du démarreur.
Dès que je rebranche ce foutu fil, plus de voyant orange et la pompe a essence ne s'arrète pas, le Main relay ne " déclik " pas.
Et le démarreur ne tourne toujours pas.
Par contre, je réussi a démarrer la voiture en mettant le contact (avec la clé ...) et en reliant un fil depuis la cosse ( du fil noir/blanc) du démarreur à la masse de la voiture.
Mon problème est donc le suivant :
Pourquoi mon voyant orange de défaut moteur ne s'allume -t-il plus lorsque je branche le fil noir/orange du démarreur ?
Pourquoi la pompe a essence ne s'arrête-t-elle pas quand je met le contact et que ce fil est branché ?
Pourquoi le démarreur ne s'enclenche pas lorsque je tourne la clé ?
Des avis ?