Japan Car

Version complète : [EJ9] Question pour une préparation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
merci pour ces réponses
si tu veux mettre une barre stab a l'arrière, il te faux changer les bras (105€ en neuf)
sur la mienne, pour le moment j'ai 4 koni sport réglable, 4jantes oz en 195 15, avec du eagle f1 a l'avant et du a 580 à l'arrère (très auvais sur le mouillé), une barre anti avant sup et une inférieur, un sylencieu universel et sa marche déjà pas mal.
maintenant j'attend mon décata, et j'ai en projet de la vider avec deux bacquets et une barre anti rap, un cai, volant, plaquettes ebc redstuff, et éventullement une bar stab avec les bras.
perso j'éssai d'acheter des pièces que je pourrai remonté sur un modèl plus gros (ek4)
flodrd42 a écrit :si tu veux mettre une barre stab a l'arrière, il te faux changer les bras (105€ en neuf)
sur la mienne, pour le moment j'ai 4 koni sport réglable, 4jantes oz en 195 15, avec du eagle f1 a l'avant et du a 580 à l'arrère (très auvais sur le mouillé), une barre anti avant sup et une inférieur, un sylencieu universel et sa marche déjà pas mal.
maintenant j'attend mon décata, et j'ai en projet de la vider avec deux bacquets et une barre anti rap, un cai, volant, plaquettes ebc redstuff, et éventullement une bar stab avec les bras.
perso j'éssai d'acheter des pièces que je pourrai remonté sur un modèl plus gros (ek4)

voilà un bon raisonnement ! de la pièce "récupérable" ! Wink
flodrd42 a écrit :si tu veux mettre une barre stab a l'arrière, il te faux changer les bras (105€ en neuf)

En théorie non.

Il me semble que les bras arrière sont les mêmes sur EJ9 et EK3 et j'ai monté mes barre stab EK4 avant et arrière sans modifs.
nico1131 a écrit :

En théorie non.

Il me semble que les bras arrière sont les mêmes sur EJ9 et EK3 et j'ai monté mes barre stab EK4 avant et arrière sans modifs.

les modèles 96/98 n'ont aucune barre stab, et les 99/00 ont la barre stab à l'avant...

pour les bras arrières, même sur le top info ej9 c'est pas dit, le mieux ce serait qu'un possesseur d'ej9 le dise quoi...
XovoX a écrit :pour les bras arrières, même sur le top info ej9 c'est pas dit, le mieux ce serait qu'un possesseur d'ej9 le dise quoi...

Sur mon ancienne EJ9 phase 2, je n'avais pas eu besoin de changer les bras !

Wink

++

Benji
XovoX a écrit :
nico1131 a écrit :

En théorie non.

les modèles 96/98 n'ont aucune barre stab, et les 99/00 ont la barre stab à l'avant...

pour les bras arrières, même sur le top info ej9 c'est pas dit, le mieux ce serait qu'un possesseur d'ej9 le dise quoi...

Shock
d'ou tu tires cette info ? :roll:
Salut, ça doit être des barres anti roulis qu'il parle car les barres stab il y'en a sur tous les modèles.
bah ouai mais :

barre anti-rouli = barre stabilisatrice = barre anti-devers

c'est la même chose :!:

LOL
je tire ça du top info ej9...

si même dans le top info ej9 on lit des conneries, à quel sein se vouer Confused:

pis d'abord je m'en fous, je suis en eg5 Sac LOL LOL
Bon ben si c'est pareil, il n'y a pas de barre stab à l'avant. Si ça place est sur le berceau, il n'y en a pas. Et derrière non plus. C'est une EJ9 phase 1 que j'ai.
Je vais suivre ce topic qui est intéressant.
NjK92i, je trouve que c'est pas très cher (je parle pour les supersprint) c'est quoi le lien exacte de la boutique, ça m'intéresse Langue

merci d'avance.
Clem1 a écrit :Bon ben si c'est pareil, il n'y a pas de barre stab à l'avant. Si ça place est sur le berceau, il n'y en a pas. Et derrière non plus. C'est une EJ9 phase 1 que j'ai.

si je me trompe pas, elle est entre les deux suspensions avant, enfin bon, une barre avec une forme à la "mormoilneu", ça se retrouve facilement ! LOL
faudrait maintenant connaitre l'année de celle de NjK92i...
Mais mis à part les barres anti-roulis effet deudeuche, il n'y à pas de différences entre le chassis EK4 et EJ9 (aussi le train arrière de l'EK je sais..) ?
Sur l'EK4 les trains avants sont différents de ceux de l'EJ9 (phase 1 en tout cas), disques en 262mm et surement d'autres p'tits trucs.
Et pour les trains arrières, c'est aussi différent puisque l'EK4 a des disques à l'arrière donc les gros bras sont différents.
Ok mais à part cela, c'est pareil tu pense ? (et les BAR barres anti roulis...)
La barre anti roulis avant de phase 2 n'a peut-être pas le même diamètre...

j'aime bien le truc :
mis à part les barres antiroulis, les freins à disques à l'arrière, le diamètre des disques à l'avant, les renforts de caisse par ci par là, et surement encore une palanquée de trucs (on passe le moteur hein...) les EJ9 et EK4 sont pareilles...
:roll:
est ce que quelqu'un aurait entendu parler des suspensions VMAX ? ^^

SOHC76

jeyx12 a écrit :est ce que quelqu'un aurait entendu parler des suspensions VMAX ? ^^

il ya un topic dedié je sais plus ou LOL

menfin voila le lien ebay
Wink

http://cgi.befr.ebay.be/COMBINE-FILETE-V....m20.l1116

apparement c'est de la bonne came, tapes "v maxx" dans la recherche Wink

a+ Big Grin
euh bonne cam... les avis sont partagés...
Confused
Voir le sujet : Combinés filetés à 400€

ça a fait taper du clavier ce sujet...

Wink

SOHC76

XovoX a écrit :euh bonne cam... les avis sont partagés...
Confused
Voir le sujet : Combinés filetés à 400€

ça a fait taper du clavier ce sujet...

Wink

ah oui c'est vrai Wink
Les avis sont plus que partagés, perso je préfere attendre et prendre un marque bien sure...
pareil pour le moment je vais être en ressort court mais des que les sousous seront au rendez-vous hop hop combiné filtés ^^
Oui les ressorts court = solution intermédiaire, temporaire
XovoX a écrit :j'aime bien le truc :
mis à part les barres antiroulis, les freins à disques à l'arrière, le diamètre des disques à l'avant, les renforts de caisse par ci par là, et surement encore une palanquée de trucs (on passe le moteur hein...) les EJ9 et EK4 sont pareilles...
:roll:

C'est ca que je cherche à savoir, car les trains, freins à disques, BAR sa peut se monter sur les EJ9, mais je voulais savoir si le chassis lui même était différent, après il est clair que EK4 n'est pas = à EJ9 tout le monde le conçoit.
moi ce que je te conseillerai de faire c'est de préparé ton chassis avec des pièce récupérable, par récupérable j'entends que tu pourra les monté sur une EK
préparé ton moteur franchement ça sert a rien
pour gagné sur la ligne tu trouve une ligne d'esi avec un collecteur de d16z6, un pti silencieux sympa et roule a tout cassé t'en a pour moins de 200€ la ligne complète

Je rejoint tony sur ce qu'il dit
étant fan des eg j'ai commencé avec un Eg5 (125cv) j'ai préparé le châssis (voulant resté en atmo ça sert a rien aussi de préparé un D16 trop cher pour le gain a par en turbo)
J'ai économisé, et quand j'ai pu je me suis pris une eg6 et j'ai remonté toute mes pièce perf sur l'eg6 et la tu a peut prêt légal , au moins ta un bloc qui correspond au numéro

Pour moi un bon châssis vaut mieux qu'un gros moteur car avec un bon châssis tu passe plus fort dans les virages, avec des bon frein tu freine plus tard... ect

avec un gros moulin si ta pas un bon châssis bah tu sera derrière des voitures moins puissante avec des moteur d'origine mais avec des châssis au petit oignon ...

enfin ce n'est que mon avis perso
en gros pour reprnedre ce que dit clem.
l'ej9 phase 2 est celle qui ressemble le plus niveau chassis a l'ek4 si je dit pas de betise tous l'avant est identique niveau chassiscel difference c'est au niveau chassi arriere la ej9 n'as pas de barre anti roulis tous comme la ek3 il me semble et n'on pas train a disque.voila
j'ai mis la mienne sur le pont tout à l'heure et j'ai pas pensé de regardé les barres stab.
entre les phase 1 et 2 il y a beaucoup de différences (un pote a la 2 et moi la 1) donc je pense qu'avec une ek4 il y en a beaucoup plus!
il y en a pas mal des différences, je me souviens de ce sujet, mais il y en surement d'autres !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=ek4+piece
Pages : 1 2 3