roma a écrit :c moi qui reve ou le support de batterie etait poli
non, tu reves, par contre, regarde la boite...
le support et une bonne partie de ce qui était démontable ( cf moteu ressuie glace, maf cache distri base essuieglaces etc etc) etaient couleur caisse.
Effectivement y'a la boite du filtre à air dans le chemin... Va falloir mettre un cône pour régler tout ça
SWIFTMAN a écrit :roma a écrit :c moi qui reve ou le support de batterie etait poli
non, tu reves, par contre, regarde la boite...
le support et une bonne partie de ce qui était démontable ( cf moteu ressuie glace, maf cache distri base essuieglaces etc etc) etaient couleur caisse.
tu savais pas que ca cassait si vite ou tu etait juste barge?
Sub217 a écrit :Effectivement y'a la boite du filtre à air dans le chemin... Va falloir mettre un cône pour régler tout ça
Pour illustrer, mon bloc ressemble à celui-ci :
roma a écrit :SWIFTMAN a écrit :roma a écrit :c moi qui reve ou le support de batterie etait poli
non, tu reves, par contre, regarde la boite...
le support et une bonne partie de ce qui était démontable ( cf moteu ressuie glace, maf cache distri base essuieglaces etc etc) etaient couleur caisse.
tu savais pas que ca cassait si vite ou tu etait juste barge?
JUSTE BARGE
ba le mieux c la virer une platine pour adapter un bon piping sur le monopoint et basta
les rouges sont deja tres bien pour ton utilisation, sinon les jaunes sont un poil mieux...
mais plus embetants a régler sur la swift/justy, prend les rouges.
et au montage, coupes un bout de la butée de suspatte.
wé je confirme j'ai eu les jaunes pas de molette pour les regler sur swift
roma a écrit :wé je confirme j'ai eu les jaunes pas de molette pour les regler sur swift
moi aussi je confirme
j'ai pas la molette non plus
Oki, merci
Juste par curiosité, pourquoi les modèles compatibles vont de 89 à 99 ?
La Swift n'a plus été produite après 99 ? :roll:
On voit des Justy jusqu'en 2003 chez Subaru.
Citation :by KONI Fitment Suzuki Swift (all models) ; 89>99
Bon, j'ai vu pour les année, je ne pense pas que cela ai d'incidence.
Par contre quelqu'un peut me dire si les Koni sont vendus en cartouche seulement, ou si c'est livré avec la jambe de force et j'ai pas besoin de recup. les miennes (car elle sont un peu abimée...)
Quid des coupelle également sur ce kit ? Elle sont livré avec ou je recup celle de ma Justy.
Sub217 a écrit :Oki, merci
Juste par curiosité, pourquoi les modèles compatibles vont de 89 à 99 ?
La Swift n'a plus été produite après 99 ? :roll:
On voit des Justy jusqu'en 2003 chez Subaru.
Citation :by KONI Fitment Suzuki Swift (all models) ; 89>99
89/99 c'est les SF phase 1
99/2002 (si je me trompe pas) c'est les phase 2
Sub217 a écrit :Bon, j'ai vu pour les année, je ne pense pas que cela ai d'incidence.
Par contre quelqu'un peut me dire si les Koni sont vendus en cartouche seulement, ou si c'est livré avec la jambe de force et j'ai pas besoin de recup. les miennes (car elle sont un peu abimée...)
Quid des coupelle également sur ce kit ? Elle sont livré avec ou je recup celle de ma Justy.
Koni c'est uniquement cartouche sur la suze. et encore, il faut OBLIGATOIREMENT les kayabas d'origine.
les amortos sont restes les memes de 89' a la fin des sf.
Oki, merci
et vous pensé quoi de KYB reglable avec ressort court ??
L ' AURELIEN a écrit :et vous pensé quoi de KYB reglable avec ressort court ??
je ne savais pas qu'il y avait des agx pour la swift...
si j'en trouves ( j'ai comme un doute) je monterai ça pour voir ( et parce que je ne les paye po cher lol )
ben j' ai trouvé des KYB pour swift mais pas sur que ce soit des reglable faut que je demande confirmaton ??
Chez Kayaba, il a les K-Flex et les Premium visiblement.
Les Premium ont l'air bien, ils sont à huile.
Sub217 a écrit :Chez Kayaba, il a les K-Flex et les Premium visiblement.
Les Premium ont l'air bien, ils sont à huile.
salut mr , ) et c' est quoi la differnce entre les K- FLEX et les Premieum ??
L ' AURELIEN a écrit :Sub217 a écrit :Chez Kayaba, il a les K-Flex et les Premium visiblement.
Les Premium ont l'air bien, ils sont à huile.
salut mr , ) et c' est quoi la differnce entre les K- FLEX et les Premieum ??
K-Flex à Gaz, et Premium à huile.
Je pense que les K-Flex sont équivalent à des Excel-G sur leur catalogue.
http://www.kyb-europe.com/kyb-france/shocks.html
Premium :
Citation :Amortisseurs à huile, Jambes de force et cartouches.
Parce que nos produits sont assemblés et réglés avec précision en usine, nos clients bénéficient dune amélioration de la tenue de route et du confort.
Le Premium, est spécialement conçu pour compenser lusure des autres composants de la suspension. Ce qui apporte un meilleur comportement routier.
Arrow
Remplacement économique des amortisseurs dorigine
Arrow
Amortissement progressif à double effet
Arrow
Joint multi-lèvres
Arrow
Piston à revêtement téflon
Arrow
Tige à revêtement chromé dur
K-Flex :
Citation :Amortisseurs à gaz bitube, Jambes de force et cartouches.
Le système anti émulsion breveté allié à lazote pressurisé, assurent le confort de conduite mais également, réduisent la formation de mousse qui se produit fréquemment sur lamortisseur provoquant une diminution progressive de ses performances, même après seulement quelques minutes de fonctionnement.
Arrow
Restaure les performances dorigine
Arrow
Système anti émulsion
Arrow
Amortissement progressif à double effet
Arrow
Piston à revêtement téflon
Arrow
Tube interne sans soudure
Arrow
Tige à revêtement chromé dur
Vous avez des adresses pour les ressorts courts ?
Je ne trouve pas le tarif des H&R chez Pourchier. Il y a d'autres marques aujourd'hui qui en proposent ?
Sur le lien de SWIFTMAN, il y avait ceux-ci mais quid de la qualité ? :roll:
http://www.starkeymotorsport.co.uk/index...oductId=35
H&R j'en ai mais bof, essaye de trouver des eibach, au pire neuf, mais si je te les fais envoyer, ça va couter tres cher...
et je suis sur que PAS d'AGX pour la swift, j'ai déja bien cherché, je risque de faire une bidouille avec des agx pour saxcrotte 1600 16v
SWIFTMAN a écrit :H&R j'en ai mais bof, essaye de trouver des eibach, au pire neuf, mais si je te les fais envoyer, ça va couter tres cher...
et je suis sur que PAS d'AGX pour la swift, j'ai déja bien cherché, je risque de faire une bidouille avec des agx pour saxcrotte 1600 16v
Ben là j'étais parti pour du neuf... Tu aurais des liens où trouver des EIBACH d'occasion ? :roll:
Sub217 a écrit :SWIFTMAN a écrit :H&R j'en ai mais bof, essaye de trouver des eibach, au pire neuf, mais si je te les fais envoyer, ça va couter tres cher...
et je suis sur que PAS d'AGX pour la swift, j'ai déja bien cherché, je risque de faire une bidouille avec des agx pour saxcrotte 1600 16v
Ben là j'étais parti pour du neuf... Tu aurais des liens où trouver des EIBACH d'occasion ? :roll:
Roma en avait trouvé d'occase, la j'ai un peu regardé pour toi mais rien, la merde, c'est que meme si je fais un gros effort sur kayaba et eibach, le gain va partir dans les frais de port...
j'aimerai beaucoup une photo de tes ressorts arrieres. verifier si c'est idem sur suzie et justie, parce que au H-Base, j'ai des ressorts pour la swift mais rien pour la justy, et j'ai la flemme de verifier les ref des amortisseurs.