Beubi a écrit :Mac-Fly a écrit :Beubi a écrit :Mac-Fly a écrit :Après si tu ne t'y connais pas beaucoup en rotatif, il y a une alternative. Demander une expertise. Je l'avais fait pour une FC qui était loin de chez moi, je m'en suis sorti avec 100 d'expertise et la certitude qu'il fallait pas acheter la voiture.
Tu es sur que tu as bien lu le tout premier post avant de dire une bétise pareil ?
Euh oui... et c'est quoi la bêtise que j'ai écrite ?
Ben perso, je m'imagine mal contacter un expert anglais pour qu'il aille vérifier l'état du véhicule sur place
La complexité du truc quoi ... Oo
La meilleure solution est encore pour moi de contacter 2 ou 3 vendeurs de prendre 2 jours et d'aller toute les voirs sur place et prendre celle qui vaux + le coup.
C'est donc que tu n'as jamais contacté un expert pour ce genre de travail.
Contacter un expert, c'est pas plus compliqué que de déposer sa caisse au garage.
Tu le cherches dans les pages jaunes, tu le contactes en lui donnant mandat et les coordonnées du véhicule et il te fournit un retour.
Pour ma part, ça m'avait coûté 100 pour un retour téléphonique, j'aurais pu avoir un rapport écrit si nécessaire pour un montant supplémentaire.
Sans oublier l'aspect dissuasif de l'expert, d'une part, parce que en tant que particulier tu reste un bonhomme lambda, d'autre part, il convient aussi de regarder ton niveau d'anglais. Un expert aura plus de facilité à communiquer sur les termes techniques avec son compatriote.
Au final, si tu veux vraiment connaître les points à vérifier sur une FC3S, ils sont simples :
Déjà connaître l'année et savoir qu'il y a 2 séries:
Série 4 - avant 88 : Les phares arrières sont plutôt carrés, les bandes pare chocs ne ressortent - 182 chevaux d'origine
Série 5 - après 88 : les phares arrières sont pleins avec des lumières rondes, les bandes pare choc sont lisses et ressortent - 204 chevaux d'origine
Au niveau des points à vérifier :