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Version complète : [achat] RX7 FC3S turbo2 en UK
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bonjour,
voila, depuis un moment je lorgne sur les rx7 fc turbo, apres un discution avec un pote amateur d'automobile, c'est decider je part en angletterre chercher une caisse, du moin je fait les petites annonces pour le moment, vu les prix pratiqué, je me moque de la conduite a droite(sa fait plus JDM tout facon LOL ), je veut absolument un turbo...rien d'autre, et noir...bref j'ai les idée bien definit, je recherche un modele UK bien sur, mais y'a t'il des papier speciaux a faire en rentrant en france, CT bien sur mais le reste le ne connait pas trop, et y'a t'il des point a regarder sur les rotatif, comparer a d'autre vehicule?turbo??refroidisement??antant dire que je suis vraiment novice en rota...merci
matthias45 a écrit :bonjour,
voila, depuis un moment je lorgne sur les rx7 fc turbo, apres un discution avec un pote amateur d'automobile, c'est decider je part en angletterre chercher une caisse, du moin je fait les petites annonces pour le moment, vu les prix pratiqué, je me moque de la conduite a droite(sa fait plus JDM tout facon LOL ), je veut absolument un turbo...rien d'autre, et noir...bref j'ai les idée bien definit, je recherche un modele UK bien sur, mais y'a t'il des papier speciaux a faire en rentrant en france, CT bien sur mais le reste le ne connait pas trop, et y'a t'il des point a regarder sur les rotatif, comparer a d'autre vehicule?turbo??refroidisement??antant dire que je suis vraiment novice en rota...merci


..:roll:... tu pars sans te renseigner ... ptain acheter une RX7 .. aux UK .. et tu es totalement confiants dans les infos que l'on va te donner ici ... :roll:.. Toi t'es un cascadeur ...

Un conseil renseignes toi d'abord sur la caisse en elle meme !! qu'est ce que c'est qu'une RX7 mis a part que ça fait style JDM la conduite a droite ...:roll:... son entretien, sa consommation. bref ... tout ce qu'il faut autour de cette caisse... Et ensuite appel la DRIRE et les Douanes de ton departement...la tu auras de vrai renseignements ...

Maintenant ici recolte des feedbacks des gens qui ont fais la meme que toi ... Mais travail par toi meme quand meme pour la collecte d'infos hein ... sinon tu te plantera Wink ....


Bon achat :]
tonyjee +1

matthias45, je ne peux te dire qu'une chose que j'ai vu/lu ici: ça devient la grosse mode de partir en UK chercher ces beautés... donc les arnaques doivent fleurir. Fais pas le pigeon!
Totalement d'accord avec ce qui vient d'être dit au dessus...

Avant de te lancer dans l'achat d'une RX7, il faut vraiment bien te renseigner...!
La RX7 n'est pas une simple voiture que tu vas acheter comme ça, il y a beaucoup de choses à savoir... beaucoup de choses à respecter.

Un bon conseil, si tu achètes une RX7 (en UK ou ailleurs), prévois 5000 euros à côté si jamais tu as des surprises ou autre... Il faut aussi savoir que très peu de personnes en France sont réellement "compétentes" en ce qui concerne le rotatif (la plupart sont les passionnés propriétaires de RX).

Je me répète, on achète pas une RX7 sans se renseigner sans connaître la voiture.. Pour cela il existe des sites internet (en anglais principalement) qui t'apprendront pas mal de choses...!
==> Google.
heuu ...... desoler si je me trompe mais je pense que c est pour cela qu il demande conseils

vous avez l'air super calé donc pourquoi ne pas l'orienter sur les gros points a voir ? Wink

plutot que d'essayer de le demotiver en lui disant qu'il faut etre injenieur en rota pour pouvoir etre l'heureux proprio d'une RX

Wink
sa ne me demotivera pas...si je le fait pas maintenant, je ne le ferait jamais sinon, je reprend les etudes la et cele pendant 2ans, j'aurait le temps de m'occuper du reste apres...
bidoucrx, +1
:roll: .... dans quelques temps la section Mazda va devenir comme la section Honda :roll: ...
Après si tu ne t'y connais pas beaucoup en rotatif, il y a une alternative. Demander une expertise. Je l'avais fait pour une FC qui était loin de chez moi, je m'en suis sorti avec 100€ d'expertise et la certitude qu'il fallait pas acheter la voiture. Wink
matthias45 a écrit :bonjour,
voila, depuis un moment je lorgne sur les rx7 fc turbo, apres un discution avec un pote amateur d'automobile, c'est decider je part en angletterre chercher une caisse, du moin je fait les petites annonces pour le moment, vu les prix pratiqué, je me moque de la conduite a droite(sa fait plus JDM tout facon LOL ), je veut absolument un turbo...rien d'autre, et noir...bref j'ai les idée bien definit, je recherche un modele UK bien sur, mais y'a t'il des papier speciaux a faire en rentrant en france, CT bien sur mais le reste le ne connait pas trop, et y'a t'il des point a regarder sur les rotatif, comparer a d'autre vehicule?turbo??refroidisement??antant dire que je suis vraiment novice en rota...merci

Si tu achetes une UK, il te faudra pour avoir ta carte grise:
-Un certificat de conformité Mazda +/- 100€
-Le CT Francais (le faisceaux d'éclairage te posera probleme, tu trouveras les phares sur Oscaro pour 51€)
-La carte grise Anglaise
-Un certificat de vente
-Quitus fiscal que tu obtiens à l'hotel des impots.

Les points à vérifier sur une FC.... tout :roll: ...


Mac-Fly a écrit :Après si tu ne t'y connais pas beaucoup en rotatif, il y a une alternative. Demander une expertise. Je l'avais fait pour une FC qui était loin de chez moi, je m'en suis sorti avec 100€ d'expertise et la certitude qu'il fallait pas acheter la voiture. Wink

Tu es sur que tu as bien lu le tout premier post avant de dire une bétise pareil ? LOL
merci bien...enfin une reponse contructive...donc ok pour un modele UK, mais si cette version n'a jamais eté importé en france par exemple, sa ne pause pas de probleme autre?
matthias45 a écrit :merci bien...enfin une reponse contructive...donc ok pour un modele UK, mais si cette version n'a jamais eté importé en france par exemple, sa ne pause pas de probleme autre?

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ologuation

Mais je te conseil fortement d'appeller les services comme les mines, car les infos changent rapidement Wink
matthias45 a écrit :merci bien...enfin une reponse contructive...donc ok pour un modele UK, mais si cette version n'a jamais eté importé en france par exemple, sa ne pause pas de probleme autre?

C'est à toi de vérifier si la version en question à bien été importée en France.
En l'occurance s'il s'agit d'une FC Turbo2 Anglaise tu n'auras normalement pas de problèmes.

Plusieurs personnes sur le forum se sont lancés, je pense à Aragorn le rouge par exemple, demande lui conseil Wink
c'etait surtout pour un pote car on y va a plusieurs, il veut ramener une lancer evo1 c'est pour sa.
Beubi a écrit :
Mac-Fly a écrit :Après si tu ne t'y connais pas beaucoup en rotatif, il y a une alternative. Demander une expertise. Je l'avais fait pour une FC qui était loin de chez moi, je m'en suis sorti avec 100€ d'expertise et la certitude qu'il fallait pas acheter la voiture. Wink

Tu es sur que tu as bien lu le tout premier post avant de dire une bétise pareil ? LOL

Euh oui... et c'est quoi la bêtise que j'ai écrite ?
Mac-Fly a écrit :
Beubi a écrit :
Mac-Fly a écrit :Après si tu ne t'y connais pas beaucoup en rotatif, il y a une alternative. Demander une expertise. Je l'avais fait pour une FC qui était loin de chez moi, je m'en suis sorti avec 100€ d'expertise et la certitude qu'il fallait pas acheter la voiture. Wink

Tu es sur que tu as bien lu le tout premier post avant de dire une bétise pareil ? LOL

Euh oui... et c'est quoi la bêtise que j'ai écrite ?

Ben perso, je m'imagine mal contacter un expert anglais pour qu'il aille vérifier l'état du véhicule sur place Confused
La complexité du truc quoi ... Oo

La meilleure solution est encore pour moi de contacter 2 ou 3 vendeurs de prendre 2 jours et d'aller toute les voirs sur place et prendre celle qui vaux + le coup.
je suis du meme avis que beubi, et c'est bien se que je compte faire.
Beubi a écrit :
Mac-Fly a écrit :
Beubi a écrit :
Mac-Fly a écrit :Après si tu ne t'y connais pas beaucoup en rotatif, il y a une alternative. Demander une expertise. Je l'avais fait pour une FC qui était loin de chez moi, je m'en suis sorti avec 100€ d'expertise et la certitude qu'il fallait pas acheter la voiture. Wink

Tu es sur que tu as bien lu le tout premier post avant de dire une bétise pareil ? LOL

Euh oui... et c'est quoi la bêtise que j'ai écrite ?

Ben perso, je m'imagine mal contacter un expert anglais pour qu'il aille vérifier l'état du véhicule sur place Confused
La complexité du truc quoi ... Oo

La meilleure solution est encore pour moi de contacter 2 ou 3 vendeurs de prendre 2 jours et d'aller toute les voirs sur place et prendre celle qui vaux + le coup.

C'est donc que tu n'as jamais contacté un expert pour ce genre de travail.
Contacter un expert, c'est pas plus compliqué que de déposer sa caisse au garage.
Tu le cherches dans les pages jaunes, tu le contactes en lui donnant mandat et les coordonnées du véhicule et il te fournit un retour.
Pour ma part, ça m'avait coûté 100 € pour un retour téléphonique, j'aurais pu avoir un rapport écrit si nécessaire pour un montant supplémentaire.

Sans oublier l'aspect dissuasif de l'expert, d'une part, parce que en tant que particulier tu reste un bonhomme lambda, d'autre part, il convient aussi de regarder ton niveau d'anglais. Un expert aura plus de facilité à communiquer sur les termes techniques avec son compatriote.

Au final, si tu veux vraiment connaître les points à vérifier sur une FC3S, ils sont simples :
Déjà connaître l'année et savoir qu'il y a 2 séries:
Série 4 - avant 88 : Les phares arrières sont plutôt carrés, les bandes pare chocs ne ressortent - 182 chevaux d'origine
[Image: 2.JPG]

Série 5 - après 88 : les phares arrières sont pleins avec des lumières rondes, les bandes pare choc sont lisses et ressortent - 204 chevaux d'origine
[Image: sstp_0808_17_z1990_mazda_rx7_fc3sdriver_..._night.jpg]

Au niveau des points à vérifier :

- S'il te parle de conso d'huile, il faut voir dans quelle mesure. Il y a des injecteurs d'huile quasiment au sommet du moteur qui lubrifie en permanence les joints d'apex d'où la conso. Cette injection d'huile permet en partie de bien délimiter les chambre de compression. Normalement, si il utilise la voiture de manière soft, la conso doit être limite inexistante.

- Voir aussi tout ce qui est démarrage et arrêts : Le moteur est composé de plusieurs parties dont certaines sont en fontes et d'autres en alu. Il faut faire monter le sandwich en température en douceur. Par contre quand c'est chaud, tu peux tirer dedans.
Attention ! Si tu démarres la caisse que tu la déplaces et que tu l'arrêtes, il y a de bonnes chances que le moteur se noie. A éviter autant que possible. C'est dû à un problème de calcul et de pression au niveau des injecteurs. C'est tellement normal sur les RX-7 (et même les RX-8 ) qu'il existe une manipulation avec la pédale d'accélérateur pour rectifier le problème.
Ca tu pourras le constater quand le mec te fera monter dans la voiture.

- Au niveau du capot, tu va avoir sur le devant un réservoir blanc mis à l'atmosphère, c'est la réserve de liquide de refroidissement, le liquide part dedans quand il se dilate et est réinjecté dans le circuit lorsqu'il se contracte. Regarder à l'intérieur du vase blanc la propreté. S'il y a des dépôts, ça veut surement dire que quelque chose crame dans ton moteur. Au minimum, y'a un truc pas net.

- Pour le moteur lui même, lors d'un démarrage à froid, le moteur s'emballe à 4000 tours pendant une dizaine de secondes puis il se calme. Après ça, voir si à l'arrêt le ralenti est stable. Ensuite demander une relevé des compressions du moteur. Si cette information n'est pas disponible alors demander un passage au banc.
Je ne me rappelle plus de tête les normes de compression admissibles, mais il faut savoir qu'il y a une valeur de perte de compression annuelle. Autrement dit tu perds de la compression continuellement.
Il faut savoir que les rotatifs commencent en général à avoir des problèmes autour de 100 000 km.
C'EST LE RELEVE DES COMPRESSIONS QUI VA TE DONNER LA MEILLEURE INDICATION DE LA FIABILITE DU MOTEUR !

- Dans le cas d'une ligne libérée, vérifier qu'il y a eu l'ajout d'un Fuel Cut Controller ou Fuel Cut Defender... C'est un module électronique qui se branche sur une sonde venant du turbo et modifiant les infos du capteur.
Sur les Rotary, lorsque la pression de turbo est trop importante, l'injection est coupée sur le rotor arrière de manière automatique par l'ECU. Le FCC fausse les infos de turbo pour y remédier.
NE PAS EN AVOIR EST DANGEUREUX POUR LA VIE DU MOTEUR ! Et en plus ça tourne moins bien

- Toujours dans l'habitacle, vérifier qu'il n'y a pas un BUZZZERRR extrêmement énervant qui fait son apparition. Si c'est le cas, voir quelle est l'erreur sur le panneau de contrôle à côté de l'horloge au milieu de la voiture. Si ça ne s'affiche pas, problème de fusible.
Pour info, le BUZZER revient quand tu es trop haut dans les tours pour changer de vitesse.

Voilà un peu toutes les spécificités de la FC auxquelles je pense, après naturellement, vérifier les niveaux, et le bon état général
Et si tu avais utilisé la fonction rechercher, tu serais tombé la dessus:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Beubi a écrit :Et si tu avais utilisé la fonction rechercher, tu serais tombé la dessus:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

J'avoue que dans la discussion c'est plus très très clair. A qui t'adresses tu ?
A toi XD
1er point s'assurer que c'est bine un uk spec c'est à dire VIN à 17 lettres/chiffres qui commence par JMZFC13...

1ème pour acheter en uk je conseille plutôt les forums genre MRC ou encore driftworks plutôt que de passer par des sites d'annonces comme pistonhead.

Sur les forums (moi j'ai eu la mienne sur driftworks) tu peux voir l'historique des messages du proprio et déjà te faire une idée, et en plus pour la mienne elle avait son topic dédié sur MRC donc j'étais sur de mon achat.

Après faut voir la FC comme un achat à long terme et prévoir pas mal de thune. Ma Fc me servira à faire du circuit donc changement de ligne car trop bruyante actuellement (merci le crache écureuil anglais lol) changement des freins car d'origines et usés, etc...

Les truc à vérifier ont déjà été bien décrits, les compressions, le démarrage à froid, la conso d'huile, je rajouterai le niveau du liquide d'embrayage et vérifier qu'il n'y a pas de fuite car le récépteur d'embrayage fatigue rapidement sur les FC. Vérifier que tout ce qui est électrique fonctionne, vitres, TO, tableau de bord... Et aussi vérifier qu'il n'y a pas de rouille Smile

Après j'y connais pour l'instant pas "grand chose" en rotary, genre je ne pourrais pas en rebuild un même avec le dvd qui va bien et la RTA à côté, mais après niveau méca j'en suis pas à ma première bagnole dont je m'occupe. Si tu es débutant débutant commence plutôt avec autre chose parce que ça peut être frustrant une FC si tu as une couille qui l'immobilise un moment (la mienne est immobilisée à cause d'une simple durite qui n'arrive pas :o)

Bon après y'a plein de mythe et légende sur les rotary; cf plus haut la limite des 100000km qui devient 10000miles en uk bref ça dépend de comment a été conduit la caisse et entretenu plutôt que des chiffres sur le compteur...

Pour l'huile c'est pareil, ma FC consomme quasi pas d'huile j'en connait une autre moins kilométrée par contre qui elle en bouffe bien plus...

Tient en parlant d'huile, le type d'huile et sa marque dépend du pays, du proprio et de la conjonction de la lune, tu liras tout sur ce qu'il faut mettre comme huile, minéral, semi synthèse, full synthèse, voir même rajouté de l'huile pour 2 temps dans ton essence Big Grin

Autre "mythe" à mon goùt, le noyage de moteur. Des fois quand tu lis à droite à gauche, les FC sont des merdes à démarrer car une fois sur deux tu noies le bloc (j'exagère hein).

Mais justement c'est un bon moyen de connaitre l'état de ta caisse! Une FC qui se noie facilement c'est mauvais signe. La mienne le proprio m'a dit qu'il n'avait jamais eu de problème, moi j'ai eu des problème de durite qui me faisait caler à répétition, bah même en redémarrant et en recalant même pas 30s après, j'ai jamais noyé mon bloc.

Bon on peut se dire ouais tu as eu de la chance mais la 1ère fois que ça m'ait arrivé j'ai bien du calé 5 fois de suite avant que je puisse me mettre sur le côté et regarder ce qui n'aller pas et bien sur j'ai pas vu tout de suite que j'avais un soucis de durite lol donc j'ai recaler un paire de fois avant de tilter sur la durite...

Sinon c'est une caisse géniale Big Grin

hadoq

clair c'est une super, super caisse, mais ça "coute"

mon expérience là dessus est assez déstabilisante, ça faisait près de 3 ans que j'en cherchais une quand j'ai trouvé la mienne (française, noire, année 92, entretien suivi), donc je savais "en théorie" à quoi m'attendre. mais la réalité est assez dure, la conso gargantuesque fait qu'au final je la roule très peu (parfois un tour le week end) mais du coup je l'apprécie plus. Mais ce que je pouvais faire avec ma voiture avant (usage daily, circuit), je ne peux plus le faire avec la rx7 parce que tout simplement je n'en ai pas les moyens.

Si je parle de ça, c'est que peut être, vu que tu es attiré par le prix UK, tu es un peu "short" en moyens financiers, peut être. Mais si c'est le cas, sache qu'une FC turbo, c'est un gouffre, et qu'en cas de pépin (qui arrive vite si elle est mal entretenue), ben c'est un plan qui peut rapidement couter très très cher.

la réalité est loin de l'image du "bad boy jdm" qui "tourne en FC" au quotidien.

je pense que ceux qui apprécient réellement leur FC sont ceux qui auraient les moyens de rouler dans bien plus gros (sub, 350Z etc...) et qui sont disposés à rouler dans une voiture rare et cher à entretenir.

si c'est juste pour aller faire des travers à pas cher dans ton touge local, t'es aussi tranquille avec un S13

j'avais mis la mienne en vente pour ça, mais à chaque fois que je la roule, je me dis que je vais la garder, du coup je la garde, mais je me suis résolu à ne la sortir du garage que très exceptionnellement (1 ou 2 fois toutes les 2 semaines)
hadog +1

c'est clair que c'est un gouffre ,et dans tous les sens du termes moi j'ai garder la mienne 3 ans et j'ai du faire 300 km avec a tout casser,mais je l'ai vendue a bidoucrx , desolé
Hadog résume bien l'idée de posséder une Rx7, en particulier Turbo (entretien un tantinet plus complexe). Il ne faut pas oublier avant tout qu'il s'agit d'une grosse GT issue des années 80 et non une petite sportive GTI, qui n'a rien à voir en terme d'entretien et d'utilité. Wink
matthias45, Après reste à savoir pourquoi tu veux acheter une RX7, quel usage tu vas en avoir. Pour moi la FC c'est une voiture plaisir pour le week end ou de temps en temps comme certains puristes vont le faire avec d'autres modèles. La mienne vient d'Italie le certificat d'homologation je l'ai reçu en 1 semaine, j'ai appelé et envoyé une photocopie de la CG Italienne avec le papier du PRA, ça m'a couté 128€. Comme plus haut on te l'a indiqué fait très attention et prévoit un bon budget "panne" à côté car les pièces sont pas évidentes à trouver et pas données. Concernant la mécanique pour ma part c'est un ami et moi qui faisont tout avec énormément de patience et de recherche sur internet.
bidoucrx a écrit :heuu ...... desoler si je me trompe mais je pense que c est pour cela qu il demande conseils

vous avez l'air super calé donc pourquoi ne pas l'orienter sur les gros points a voir ? Wink

plutot que d'essayer de le demotiver en lui disant qu'il faut etre injenieur en rota pour pouvoir etre l'heureux proprio d'une RX

Wink

Toi tu n'as pas tout à fait comprit en fait...

Qu'il se renseigne déjà en lisant les docs dispo sur Internet avant de poser des questions... Il y a des dixaines de sites Internet dédiés à la RX7, des forum spécifiques avec beaucoup de points à abordés!!! Au contraire, ça doit le motiver de trouver les infos par lui-même avant de faire son choix!!!! Wink
si tu prend une rx7 essaie de trouver une gen 5

hadoq

les turbo, en europe du moins, sont toutes des gen 5 il me semble, en tout cas j'ai pas encore vu de turbo S4.

les atmo sont en S4 en revanche, (pas sûr en S5)

sinon pour les infos ---> fc3spro.com
ou alors clubrx7.com
hadoq a écrit :les turbo, en europe du moins, sont toutes des gen 5 il me semble, en tout cas j'ai pas encore vu de turbo S4.

les atmo sont en S4 en revanche, (pas sûr en S5)

sinon pour les infos ---> fc3spro.com
ou alors clubrx7.com


L'ancienne de malefoda (forum RX7 France) en était une de S4 turbo Smile, mais effectivement elles sont quasiment toutes aux US.
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