Japan Car

Version complète : [S13] reférence pompe a essence walbro
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peut-etre de la meme usine alors,mais pas le meme CAHIER DES CHARGES Mr Green
c'est comme les sards, l'embout est en aliage, pas en plastique.
sard c'est denso, justement ...
Donc le mieu c'est de prendre une paille et d'envoyé l'essence soit meme ?
une bonne pompe est indispensable, évitez d'en acheter des pas cher, c'est vraiment stupide car ca peut flinguer le moteur....
perso, faut pas hésiter de l'acheter à plus de 150-200 euros...
mitch200sx a écrit :une bonne pompe est indispensable, évitez d'en acheter des pas cher, c'est vraiment stupide car ca peut flinguer le moteur....
perso, faut pas hésiter de l'acheter à plus de 150-200 euros...
T'as raison, plus c'est cher et mieux c'est LOL

On trouve des Bosch aux alentours des 100€ livré, c'est pas toujours un gage de qualité de mettre plus cher ...
l'année dernière j'ai acheté une ligne d'échappement moins cher (ressemble à l'origine).
nissan c'était dans les 550 euros, je me suis rabatu sur une ligne à 350 euros en promo d'une autre marque, ben j'ai une patte qui c'est cassé, soudure moisie Confused , puis les fixations, on peut les tordres à la main...grosse dob quoi
folken a écrit :c'est pas toujours un gage de qualité de mettre plus cher ...
Des fois je me demande si je cause français ...
Si tu prends de la merde, chère ou pas chère, ça reste de la merde.

Mais tu sais qu'il existe de la merde chère pour te faire croire que c'en est pas ? LOL le "prix psychologique" qu'ils appellent ça LOL
Et à l'inverse, des produits de qualité qui se vendent pas car jugés trop bons marché pour être de bonne qualité ? :]
Juste un feed-back des pompes TRS Performance qui ont les memes caracteristiques que les walbro ,moins bruyante, moins chere, et garantie 1 an(echange), j'ai monté ça sur la supra et pas de probleme particulier.
Tsuyo a écrit :Il faut arrêter de penser que walbro c'est une marque de qualité

Ah bon?? Es-ce que tu connais vraiment cette marque?? Sais tu au moins depuis quand ils sont dans le fueling? Et ce qu'ils proposent comme produits? Walbro est une marque surement bien plus ancienne que toutes celle précédemment citées...
A noter même que la walbro de ces tests avait 40.000 bornes dans les dents, alors que la copie était neuve LOL
Enfin, moi, ce que j'en dit :]

Autant je veux bien croire que certaines walbros aient une fiabilité douteuse (mais est-ce la seule marque ? ), autant ça reste incomparable avec une copie ...

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....97&start=0

RomChip_200 a écrit :Voici les tests:

1ere chose à noter, la walbro est 100% metal inside, la turbine est un jeu de roulements metal, la copie chinoise a une turbine en résine. Tout cela se voit par le trou.

1) Copie chinoise :

6L 3mins @4bars soit 120L/h
6L 2m40s @3 bars soit 135L/h

Tout ceci à 9.7-10V et 8.5A de courant consommé (ouch !!!)

2) Ma walbro de 40000kms

6L 1m50s @3.1 bars soit 196L/h
6L 2mins @4bars soit 180L/h

Avec 10.5V 5.9A @3.1bars

3) 300zx usagée (~90000kms)

6L 1min57s @3bars soit 184L/h
6L 1min50s @4bars soit 196L/h

Petite erreur ici, cette pompe déb*te la même chose à 3 ou 4 bars.

Avec 10.5V 6A @3bars


Les courants consommés entraine une chute sur mon alim de 12V.

En clair, la copie chinoise est une grosse daube avec un courant consommé énorme pour le débit donné. Elle mettrait à mal les fils de petite section qui alimente la pompe dans la S13.
Dans l'absolu, elle convient pour une S13 avec des 440cc qui necessitent 105L/h à 100% de duty cycle.

Il y en a probablement ici qui ont une copie dans leur reservoir au lieu d'une walbro sans le savoir, et ca marche ....

Au moins, ca me fera un filtre de crépine en rab.
kweko a écrit :
Tsuyo a écrit :Il faut arrêter de penser que walbro c'est une marque de qualité

Ah bon?? Es-ce que tu connais vraiment cette marque?? Sais tu au moins depuis quand ils sont dans le fueling? Et ce qu'ils proposent comme produits? Walbro est une marque surement bien plus ancienne que toutes celle précédemment citées...

tiens t'es encore en vie toi LOL
oué ben l'expérience n'est qu'un indice parmis d'autre pour definir la qualité. Ils sont dans le domaine depuis longtemps, travaille dans l'aviation aussi etc etc... mais ouais perso je suis pas si convaincu de cette marque.
Ah ben tient, les chiffres montrent de bon résultat, je m'excuse alors pour le rapprochement de la copie et walbro.
Bref, finalement je dis ça mais je tourne en walbro sur ma s13. Mais je prendrais pas cette pompe pour une auto qui coûte chère.
Moi aussi je tourne en walbro sur ma s14, mais je pensais la changer pour une Bosch LOL
Par sécurité ... mais je suis pas convaincu qu'elle soit vraiment mauvaise ...
tout ça me rapelle la pub de la clio à l'époque "pas assez chere mon fils"
j'ai unz TRE 255l/h et j'en suis tres content et pourtant il boit mon moulin ...(6x440cc sur 7mgte à 1bar je tourne a 11.5/1 a 5500tr),j'envisage la meme chose pour la MR2 en passage turbo.
La bonne réf c'est GSS341-HP . pour haute pression.
la ref sans HP peut marcher mais va s'user plus vite, parce qu'elle est faite pour les injections méca et les carbus, pas pour les injections haute pression comme on a.

folken a écrit :On trouve des Bosch aux alentours des 100€ livré, c'est pas toujours un gage de qualité de mettre plus cher ...

rectification : on trouve des copies de bosch aux alentours des 100€ livré.

un grossiste, quand il achete a bosch, il paie plus cher que ca ... donc a ce prix la, c'est pas une vraie.
vaax a écrit :rectification : on trouve des copies de bosch aux alentours des 100€ livré.

un grossiste, quand il achete a bosch, il paie plus cher que ca ... donc a ce prix la, c'est pas une vraie.
Bon à savoir ...

Mais comment être sûr qu'on a une vraie alors ?
Parce que même en la payant plus cher, comment on peut savoir qu'on a pas une copie ?
Parce qu'elles sont bien imitées alors, avec la boite siglée Bosch, et tout et tout :roll: ça m'étonnerait pas que certains en revendent de bonne foi si c'est des copies Confused
c'est le meme probleme avec les walbro, les copies sont devenues tellement proches visuellement que c'est quasi impossible de les différencier des vraies. Ca commence a faire pareil avec les bosch, qui sont devennues des references aussi...

pour etre sûr, faut passer par un revendeur officiel bosch. Y'en a un peu partout, le probleme c'est que "c'est cher", rarement sous les 160€ .
Si des mec arrivent à vendre des copies au prix des originaux, he ben ils sont fort, c'est toujours moins cher pour qu'ils en vendent le plus possible...
C'est pour ca que si je vois le même modèle mais moitier prix sur ebay ou autre... y a un chat noir.... LOL
mitch200sx a écrit :C'est pour ca que si je voix le même modèle mais moitier prix sur ebay ou autre... y a un chat noir.... LOL
Pas forcément.

Peut être que dans ce cas là, c'est des copies.
Mais y'a beaucoup de pièces originales aussi sur ebay, et comme c'est des mecs qui achètent en gros, revendent sans charges, et avec une faible marge, tu t'en tires mieux qu'en achetant au commerçant qui a fait du *2 à chaque intermédiaire ...

Regarde le matos PLX par exemple, il est moins cher en passant par un revendeur qu'en achetant en direct chez PLX :roll:
Idem pour le WB AEM ...
Et des exemples comme ça, y'en a à la pelle ...

C'est très bien que tu te méfies, mais faut pas forcément tout rejeter en bloc parce que c'est moins cher ... et l'inverse est vrai, tu peux très bien te faire refiler une copie à 200€, ça en fera pas de la qualité ...
j'ai eu une bosch a 113 € livrée , et c'est une vraie , ou alors une copie parfaitement identique...
BiSBAR a écrit :j'ai eu une bosch a 113 € livrée , et c'est une vraie , ou alors une copie parfaitement identique...

tu le sais comment, tu l'as démontée et comparée a une bosch certifiée en provenance de bosch ? Si tu réponds non, tu peux pas dire que c'est une vraie (ca n'en fait pas automatiquement une fausse non plus hein, mais a 113€ livré j'ai quand meme des doutes) ...
a ce rythme la,je fabrique moi meme mes groles,mes vetements,mes pieces auto,etc..... :roll:

arreté de nous sortir vos vielles psychoses a deux balles

quand tu vas chez Louis Vuitton(exemple,a ne pas prendre au pied de la lettre),et que t'achetes un ensemble a 25k€,qu'est ce qui te dis que c'est VRAIMENT du Louis Vuitton??

qui te dis que le gerant a pas voulu se faire une marge de malade,et revends du fake noye dans le flot de vrais matos??
parce que contrairement a n'importe quel vendeur sur ebay ou sur internet, il risque sacrément gros a faire ca Mr Green
vaax a écrit :
BiSBAR a écrit :j'ai eu une bosch a 113 € livrée , et c'est une vraie , ou alors une copie parfaitement identique...

tu le sais comment, tu l'as démontée et comparée a une bosch certifiée en provenance de bosch ? Si tu réponds non, tu peux pas dire que c'est une vraie (ca n'en fait pas automatiquement une fausse non plus hein, mais a 113€ livré j'ai quand meme des doutes) ...

t'es un psychopathe ? ou c'est moi qui suis trop naïf ... avant de la commander , j'ai regardé : les évals , le sérieux du vendeur , la ref et comparé avec la bosch "véritable" , regardé l'emballage donc je voie pas quoi faire de plus !

elle est montée, ne fait pas "zzzzz" comme une certaine marque dans laquelle "c'est normal ce bruit" et on verra bien!

maintenant , copie ou pas, perso a ce prix , si elle marche , et que la copie est bien faite OSEF que ça en soit une ! je vais pas l'envoyer en expertise pour vérifier...
C'est le gros problème des pompes, tu te rends compte qu'elle est foireuse que quand t'as cassé ton bloc Confused
Ou alors tu arrives à le détecter en surveillant l'afr (+ pression d'essence) ... mais peu le font ... moi le premier Confused
pour ma part walbro 2 ans et 30000km utilisation quotidienne elle m'a laché Confused

quand on voit le prix d'une Bosch à l'étranger parceque en france la marge est énorme quand même LOL
et bien le calcul est vite fais pas besoin d'aller loin en angleterre le prix est divisé par 2 LOL


mais comme je l'ai déjà lu quelque part on entend plus souvent parler des walbro qui lache car il y en à plus de monté sur les véhicule car c'est une pompe pas chère

maintenant je pense que bosch à déjà fais ses preuves donc je leur fais confiance et on verra bien Big Grin
ba chai pas,volvo 144 de '73,rester immobiliser pendant 7ans,essence neuf,batterie neuve,la pompe Bosch a peter direct,avec des bougies bien marron,donc je pense que de ce cote la........ LOL
va pas me porter la poisse il m'en arrive assez en se moment LOL
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