Bonsoir a tous,
J ai un petit soucis avec mon ec9 lors des gros freinages.
En fait des que je freine assez violement, l avant de la voiture se defile a droite ou a gauche un peu apres le transfert de masse.
Est ce que qqu un a le meme probleme ou une idee d ou ca peut venir ?
(je pencherai pour les amortisseurs mais bon chui pas specialiste)
hum, freinage appuyer instable ben c'est comme tout les chassis 4 gen presque,
A mon avis amorto et B A R et sa devrais plus se produire
( je suis pas un pro dans ce genre de truc )
Je me tate pour les amortos.
Des ressorts plus courts/durs suffiraient pour corriger ce pb ?
Ou est ce que je passe a la caisse avec un kit d amortos complet Av/Ar ?
: Que dit le CT ? As-tu un déséquilibre au freinage G-D ?
Non pas de desequilibre au controle technique
Elle est passee y a trois semaines et "elle est nickel" dixit le gars, meme pour les amortisseurs
si ton auto est pas tapée ou marbrée, c'est un des etriers qui freine plus qu'un autre et ça te fait aller à droite ou à gauche ! Et ça, parfois, le ct ne le voit pas, si la puissance est acceptable il va pas plus loin, au ct on latte pas les freins sur le rouleau ...
Merci Totorina
Vais essayer de jeter un oeil aux freins alors
Part elle toujours du même côté?
Moi la mienne part toujours à droite. Sur le gravier ou sur sol mouillé la roue droite bloque clairement plus tot que la gauche et la voiture se fou en crabe.
J'ai les SB+amorto+pneu+étrier qui sont comme neuf. Mais j'ai 0,8° de plus de carrossage à droite (fusée tordue??) et je pense que c'est peut être la cause.
Si elle part tanto à gauche, tanto à droite, si dirai amorto, rotule ou SB HS.
il est bien evident que si toute l'auto part en couillasse, faut bien entendu pas s'étonner. Maintenat sur une auto en bon état et pas malsaine, carrossageidem des2 côtés, c'estsouvent les etriers, et de plus rien de plus simple à verifier, le nettoyage est pas très compliqué.
totorina a écrit :il est bien evident que si toute l'auto part en couillasse, faut bien entendu pas s'étonner. Maintenat sur une auto en bon état et pas malsaine, carrossageidem des2 côtés, c'estsouvent les etriers, et de plus rien de plus simple à verifier, le nettoyage est pas très compliqué.
+1, mon auto est passé au CT avec l'étrier AV G grippé.
Pour savoir tu touches la jantes après avoir roulé un peu afin de voir s'il y a une différence de température.
contrôle ta pression de pneu
ensuite dépose tes roues et compare a l'oeil l'usure des plaquettes G et D
contrôle les silenblocs s'il ne sont pas craquellés ou mou
mais après toutes les voitures tire plus ou moins lors du freinage, j'ai jamais eu de caisse qui tirait vraiment droit lors du freinage
et regarde l'état de la route aussi, aussi bien c'est ça le problème et non ta voiture.
Merci Medoc26
Si je peux, ce week end je vais faire un pet de nettoyage au niveau des freins a l avant histoire de voir si tout marche bien (et je verifierai l usure des plaquettes en passant).
Thx pour les conseils, je vous tiens au courant.