Japan Car

Version complète : "Comment débrider une Toyota Supra"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
jo maintenant que tu est rentre du travail, que tu a lut les conseille aviser des membres présent tu pensera a faire une présentation, a expliquer clairement ce que tu veux et sur qu'elle auto tu veut le faire
tonyjee a écrit :
boyou2 a écrit :je pensais qu'il voulait faire un face-lift européen,moins bridé a la jap' quoi Sac

..Semarre...

dudugt a écrit :
boyou2 a écrit :je pensais qu'il voulait faire un face-lift européen,moins bridé a la jap' quoi Sac

Semarre mékilecon LOL Sac

ba quoi??

ca se fait beaucoup en Asie,l'europeanisation LOL
LOL LOL LOL
ramses974 a écrit :au dessous de 400cv cest mieux detre en bi turbo au dela il faut passer en single turbo...Contrairement aux idées recues les + grosses prépa sont en simple turbo...

alors la, j'ai envie de dire :
"contrairement aux idées reçues, TU crois que les plus grosses prepa sont en mono turbo".

je vais te dire un truc, la supra à la prepa la plus pointue et poussée de france, n est pas sur les forum. et elle est en bi turbo, et évidement, non ce ne sont pas ceux d origine LOL

sinon pour débrider une japonaise, on peut faire ça!

http://www.drmeronk.com/asian/asian-eyelid-oper5.html

Et bon appétit bien sur LOL
kevinVTEC a écrit :
ramses974 a écrit :au dessous de 400cv cest mieux detre en bi turbo au dela il faut passer en single turbo...Contrairement aux idées recues les + grosses prépa sont en simple turbo...

alors la, j'ai envie de dire :
"contrairement aux idées reçues, TU crois que les plus grosses prepa sont en mono turbo".

je vais te dire un truc, la supra à la prepa la plus pointue et poussée de france, n est pas sur les forum. et elle est en bi turbo, et évidement, non ce ne sont pas ceux d origine LOL

sinon pour débrider une japonaise, on peut faire ça!

http://www.drmeronk.com/asian/asian-eyelid-oper5.html

Et bon appétit bien sur LOL

OUTCH !!

Nous on veut leur voitures et eux nos visages... décidément je comprendrais jamais la nature humaine !


Comme quoi il nous envie pas mal Langue Join
Ils veulent aussi nos voitures, hein LOL
Tu serais surpris de voir à quel point la BX a la cote là bas LOL on veut toujours ce qu'on a pas ...
kevinVTEC a écrit :
ramses974 a écrit :au dessous de 400cv cest mieux detre en bi turbo au dela il faut passer en single turbo...Contrairement aux idées recues les + grosses prépa sont en simple turbo...

alors la, j'ai envie de dire :
"contrairement aux idées reçues, TU crois que les plus grosses prepa sont en mono turbo".

je vais te dire un truc, la supra à la prepa la plus pointue et poussée de france, n est pas sur les forum. et elle est en bi turbo, et évidement, non ce ne sont pas ceux d origine LOL

sinon pour débrider une japonaise, on peut faire ça!

http://www.drmeronk.com/asian/asian-eyelid-oper5.html

Et bon appétit bien sur LOL

je suis curieux de voir
ya un top 5 de meilleures supra de france lol ?
pasque celle a steeve en mono turbo 700+ en mode ballade c'est déja pas trop mal
y'a même pas besoin d'avoir de top 5 pour celle la, c est une caisse hors categorie car le jour ou la caisse a steeve arrivera à la foutre à une ancienne caisse du championnat GT FFSA tu m appelleras LOL en même temps le prix et le niveau de la prepa est pas du tout le même (et la je parle d'une auto de course, c a d en gros 430 000€... hummmph! ouille). pour avoir fait un tour à ledenon dedans, ca fais très très mal au culcul et la puissance "en essaie" est jamais au max (seulement 1 bar et 380ch estimé)! ca se trouve tu l as déjà vue.

cela dit, déjà si la mienne était a 550ch, je serais bien content LOL donc va pas croire que je crache sur celle à steeve, loin de la!!!! Wink

je dis seulement qui a une vie en dehors des forums, tout n'es pas connu sur le net (et ca je pense que tu le comprends), j'ai vu bien plus de choses en 2 ans que ce qui se dit sur les forums (ex: tout le monde bande sur le hayabusa turbo du ghost rider, qu'en france y a pas de truc comme ca etc etc... bah si, des becanes turbo y en a pas mal en france, mais les mecs ne le crie pas sur les toits, si tu veux, je connais un gars qui roulent en 1100 gsxr turbo ET compresseur (env 350ch, remappé recement par un ami), et le moteur va partir dans son jet ski.... ouai y a des tarés j'avoue!).
folken a écrit :Ils veulent aussi nos voitures, hein LOL
Tu serais surpris de voir à quel point la BX a la cote là bas LOL on veut toujours ce qu'on a pas ...

les 205 GTI, les twingo (????????????), les DS, les 2CV... les sacs vuiton... chanel, YSL, christian lacroix... nos b*tes LOL LOL
je te parlais de street légal LOL
oui je connais la supra de ledenon effectivement elle est en biturbo ils tournait en même temps que nous quelques fois
enfin en même temps on le voyait pas trop il passait vite LOL

mais elle ne fait que 580ch celle ci
au dessus de 600 il vaut mieux passer en mono Wink
darkmatt84 a écrit :je te parlais de street légal LOL
oui je connais la supra de ledenon effectivement elle est en biturbo ils tournait en même temps que nous quelques fois
enfin en même temps on le voyait pas trop il passait vite LOL

mais elle ne fait que 580ch celle ci
au dessus de 600 il vaut mieux passer en mono Wink

comme tu le dis, elle ne fais QUE 580ch car la FFSA impose des brides au niveau admission, echappement, etc, le groupe B c est finis!!!
en aucun cas un monoturbo est mieux, excuse moi, mais la, tu dis une grosse connerie car comme beaucoup, tu te bases sur un chiffre, la puissance!
les turbos ont etaient developpés sur mesure par IHI est sont capable de produire 450ch chacun, pour 1,5L de cylindrée, soit sans brides, entre 800 et 900ch. la puissance de SEULEMENT 580ch est dispo de 2300 a 6800t, en course tu recherches pas une puissance en crete, mais une plage la plus large possible. la, les 580ch sont obtenus à 1,4b mais les pilotes lors des courses, ont la possibilités de monter la pression a 1,7b durant quelques minutes, donc tu fais le calcul, 200ch d ecart entre 1b et 1,4b et 150 de plus a 1,7b... 730ch en course durant 1 tour pas plus!

les contraintes d'une telle puissance sont nombreuses, pas de soucis pour le bloc il est full forged HKS, par contre autoblocant KAAS à refaire à neuf tous les deux meetings de course, boite a controler regulierement, idem transmission cardans etc. en course on cherche a etre fiable, pas epater la galerie avec wattmilliards de chevaux.

enfin ptit detail qui a son importance, elle fais 1156kgs tout plein fait, la encore, contrainte de la FFSA 1150kgs minimum, sinon le poids pourrait etre inferieur d environ 20kgs.

et je te parle meme pas de la boite, avec un etagement sur mesure selon le circuit etc etc...

c est sur, on est loin de nos estafettes de piste LOL mais c est clair que lorsqu on l entend arrivé, faut vite se bouger de la trajectoire LOL

j ai demandé au proprio si un jour il comptait la faire tourner sans brides vus que le passeport technique FFSA est arrivé a termes cette année, d apres lui, une course suffirait a tout exploser au niveau des trains, transmissions etc. donc la reponse est non... dommage! Cry

apres a savoir si elle est street legal... un passeport technique cat GT s associe à une carte grise... donc logiquement elle pourrait prendre la route, maintenant trouves moi un controle technique qui la valide, et on va faire un tour LOL LOL LOL
donc je le redis je parle de street legal
et je vois pas pourquoi tu me parle de gr.b LOL
le rapport entre le gr.b et les circuits ?
enfin bref c'est de 86 ca ne nous rajeunis pas surtout moi j'étais pas né LOL
pour ta supra magique comme tu la si bien dis la prépa est de xxx euros
or le post de base est l'optimisation d'une supra avec peut etre pas le même budget. pour sortir de bons chevaux pour un budget réduit le mono turbo est un bon compromis. aprés bien sur ca charge assez haut et c'est mieux pour l'autoroute que pour les relances en piste ou en montagne.
aprés tu me parle de poids mais je reprend l'exemple de steeve la sienne est un peu allegée et fait 1t2 ce qui n'est pas si lourd Wink

pour moi street legal c'est roulable au quotidien pas une auto de piste avec des plaques LOL
l allusion au groupe B c etait pour les non limitations de puissance!

va faire un ti tour du coté de chez HKS, y a des kit burbo pour supra, qui sortent 8 a 900ch...

et la supra de steeve a 1T2 ???? je veux le voir ca!

bon t as decidé de pas trop comprendre et de rester sur ta position, donc on va pas se prendre le choux, la finalité c est juste que tu peux atteindre de grosse puissance en bi turbo, et pas seulement en mono...

et du street legal c est caisse stock.... donc bon....
le point important de mon argumentation est que :

mono turbo bonne puissance moins cher
gros biturbo bonne puissance plus cher LOL
darkmatt84 a écrit :le point important de mon argumentation est que :

mono turbo bonne puissance moins cher
gros biturbo bonne puissance plus cher LOL

la par contre, je suis entierement d accord avec toi LOL
une euro ou jdm ?
faut savoir si c'est une JDM ou Euro car ce sont pas les mêmes injecteurs et Turbo

Commence par mettre une ligne et une admission.
Ensuite un boost controller avec un BCC (Boost Cut Controller)
Commence par 1b de sural.
Ensuite Echangeur (Kit Ebay sont très bien souvent)
Pour un devis tu peux envoyer un mail à contact@japanstore.net
quand on parle du loup LOL
bah tiens oui lol
steeve, tu confirmes être à 1200 kgs?
je viens de retrouver la feuille j'ai dit une connerie lol
1469kg
oui 1469Kg avec 10L d'essence.
c est pas mal quand même! j ai fais peser la mienne ce matin, 1619 kgs avec env 50L dans le réservoir (ouais parce que quand même, cette histoire de 1740kgs ca me travaillai un peu LOL ).

la caisse n'est pas vidée, c est une UKspec, non targa, avec un radiat alu, échangeur et piping alu, ligne RSR inox, jantes 18 pas trop lourde et pneus taille basse. j'ai viré quelques merde par ci par la, bref ca descend assez vite au regard du poids annoncé à vide par toy (1635kgs a vide pour un coupé boite meca).

sinon rien a voir mais j arrive pas a me sortir un résultat correct avec dynolicious! ce machin m indique un 0/100 en 6.83s et une vitesse de pointe de 121kmH alors que je suis a presque 200 quand je coupe. enfin il me sort 362ch et une accélération de 1.38G. Mais la ou j ai pas confiance, c est que sur un autre test, apres re-étalonnage, avec toujours un 0/100 en 6.8s, il me sort 304ch LOL... damned (enfin bon, le betiard merde car il me sort 58ch sur ma tdi 90 et 0/100 en 18.3s !!!!)

bon deja on peut annoncer qu un bpu+ c est au moins 362ch!!!! LOL
Va sur un forum qui traite de sujets sur la supra.

Tu auras des vraies réponses a toutes tes questions.

Pour info il te faut un SLD speed limit defender chez HKS ou un SLC speed limiter cut chez greddy.
pour le HKS tu as le type I ou II suivant si tu as une auto ou une manuelle.

Le fusible ne fonctionne que pour les Euro et pour la bride a 250km/h.

pour le Boost cut controller tu n'en as pas besoin si tu dépasse pas 1b.

Au delà les turbos en ceramique de la jdm n'aime pas vraiment.

vas vite sur un forum de supra. Wink
Si elle vient du pays du soleil levant attention a la cartographie parce que c'est prévu pour du High Octane japonais ? et avec notre SP 98... aie
C'est sûrement pas prévu pour du high octane (qui n'existe de toutes façons plus là bas à ce que j'ai entendu dire), mais pour leur octane "normal" (manquerait plus que tu pète ton bloc si tu trouves pas de station qui distribue du high octane).
Ils ont du faire comme en France, on a du sp98 mais les cartos sont prévues pour du sp95 (et encore, quand on voit certaines cartos d'origine, je pense même qu'elles sont prévues pour du sp95 frelaté LOL les marges de sécu sont conséquentes sur pas mal de blocs).

Si elle est préparée, elle va sans doute être prévue pour du high octane japonais donc effectivement faudra faire attention.

Mais si elle est d'origine (surtout au niveau carto), j'ai jamais vu de problème à les faire tourner au sp98, même sur circuit.
A priori, notre sp98 correspondrait à peu près à leur indice "de base".
j'adore ce poste ... Mr Green
folken a écrit :C'est sûrement pas prévu pour du high octane (qui n'existe de toutes façons plus là bas à ce que j'ai entendu dire), mais pour leur octane "normal" (manquerait plus que tu pète ton bloc si tu trouves pas de station qui distribue du high octane).
Ils ont du faire comme en France, on a du sp98 mais les cartos sont prévues pour du sp95 (et encore, quand on voit certaines cartos d'origine, je pense même qu'elles sont prévues pour du sp95 frelaté LOL les marges de sécu sont conséquentes sur pas mal de blocs).

Si elle est préparée, elle va sans doute être prévue pour du high octane japonais donc effectivement faudra faire attention.

Mais si elle est d'origine (surtout au niveau carto), j'ai jamais vu de problème à les faire tourner au sp98, même sur circuit.
A priori, notre sp98 correspondrait à peu près à leur indice "de base".

alors effectivement, carto pour 95, de ce que j ai pus en constater, la carto euro apprécie le 95 et l'e10 JUSQU A 4000 tours... après ca ratatouille!
Ha ben moi j'en sais rien, j'ai juste vu "sp95" dans ma trappe à essence LOL
Ca ratatouillerait peut être si j'en mettais (vu que j'ai toujours tourné au sp98), mais c'est pas pour autant que ça descendrait le bloc (enfin, si, mais c'est parce que je tourne pas non plus à pression stock).
folken a écrit :Ha ben moi j'en sais rien, j'ai juste vu "sp95" dans ma trappe à essence LOL
Ca ratatouillerait peut être si j'en mettais (vu que j'ai toujours tourné au sp98), mais c'est pas pour autant que ça descendrait le bloc (enfin, si, mais c'est parce que je tourne pas non plus à pression stock).

bah je tournes au 98 uniquement, mais par deux fois, me suis retrouvé en réserve dans des stations qui n avait pas de 98... et la... bah t as pas bien le choix : "95 ou diesel????" LOL
Pages : 1 2