15-07-2009, 22:51:46
Bonsoir tout le monde!
Voila je souhaite purger le circuit de refroidissement de mon EK4 (je trouve qu'elle a tendance à chauffer rapidement, donc au cas où), mais je n'ai encore jamais fait de purge de circuit de refroidissement.
J'ai pu voir une explication super bien détaillée dans la FAQ (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882808) mais à la base c'est pour une ED9.
Donc, est-ce qu'il y aurait des infos supplémentaires à connaître avant de se lancer dans la purge sur l'EK4, ou est-ce que c'est pareil sur toutes les hondas?
Sur un autre sujet, j'ai trouvé ceci :
Sinon, concernant le produit, j'ai pris ça :
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur
Voila je souhaite purger le circuit de refroidissement de mon EK4 (je trouve qu'elle a tendance à chauffer rapidement, donc au cas où), mais je n'ai encore jamais fait de purge de circuit de refroidissement.
J'ai pu voir une explication super bien détaillée dans la FAQ (https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=882808) mais à la base c'est pour une ED9.
Donc, est-ce qu'il y aurait des infos supplémentaires à connaître avant de se lancer dans la purge sur l'EK4, ou est-ce que c'est pareil sur toutes les hondas?
Sur un autre sujet, j'ai trouvé ceci :
jerom a écrit :ok je vais te conseiller comme je fais sur mes voitures et celle de mes potes!!
pour faire une bonne purge:
1) tu vidange bien tout ton circuit de refroidissement, tu peux aussi le nettoyer avec un jet d'eau moteur tournant en laissant débrancher ton retour au vase d'expansion pour que l'eau s'écoule par terre!
2) tu dévisse toutes tes vis de purge ( je ne sais pas combien tu en n'a car je connais pas les japonaises pour l'instant)!!
3) tu remplis ton vase d'expansion en le placant le plus haut possible du reste du circuit ( tu le déclipse du compartiment moteur, il faut être deux)!
4) dès qu'un orifice de purge pisse bien (10-15s) tu le rebouche de suite en gardant le vase toujours en position haute pour que les autres orifices finissent par faire la même chose que le premier: donc voila tu opère de la meme façon pour toutes les vis de purge!
5) une fois cela fais tu remplis au repère maxi la vase
6) tu ressere ton bouchon de vase d'expansion
7) tu démarre ton moteur et laisse le tourner au ralenti jusqu'au premier déclenchement de ventilo
8) une fois le premier déclenchement effectué tu te mets à un régime stable (du genre 2500tr:min 3000tr:min) et tu attend le second déclenchement du ventilo!
9) tu vérifie qu'il n'y a pas de fuite
10) tu vérifie que ton niveau est toujours bon une fois le moteur coupé et le bouchon dévissé, sinon tu le complète
11) tu va tester sur route si il n'y a pas de problème
surtout visse bien ton bouchon après la purge vant d'allumer ton moteur
Sinon, concernant le produit, j'ai pris ça :
Si quelqu'un a des conseils, je suis preneur