Japan Car

Version complète : Enfin!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Vous avez sans doute remarquez que les marques Japonaises commencent à nouveau à commercialiser de la sportive en France (royaume du diesoul), Mazda RX8, NISSAN Fairlady Z, Mitsu Evo VIII, Honda Type R...

Pourquoi maintenant et pas avant??????? on a raté pas mal de bonnes caisses depuis la fin des 80...(la série des evo, la rx7, supra, EK9, silvia, legacy B4, chaser, soarer et j'en passe), il va falloir assurer et acheter des sportives Jap, car il ne vont pas s'amuser à les commercialiser longtemps si ça rencontre le même flop commercial qu'il y a 10 ans... et là il y a les sarkoboys, les radars automatiques, et l'essence qui coûte plus cher... bref c'est pas le moment de vendre des sportives... donc comprend pas leur décisions pour la France... mais je suis content!!
je vois aps la chose de la meme maniere. Ya 10 ans, je me souvien s pas de pub pour les RX7 et co. aujourd'hui, elles sont beaucoup plus mediatisé.
et puis les sportives on toujours une clientele, meme si l'environnement est repressif.
Ca n'a jamais empeché BM de vendre ses M3! ou ses Z3M!!
et pi les clients de ces voitures les achetent aussi pour la frime! regarde la gueuledes proprio des 350Z!
En fait si les japonaises se sont mal vendues en france, c'est surtout parce qu'en représaille à l'attitude ultra protectionniste des japonais, les gouvernements français successifs ont imposé des barrieres douanieres ou des quotas à l'égard des produits japonais...

Aujourd'hui cela vient de se terminer, mais les japonaises doivent combler un déficit de notoriété, et surtout lutter contre "l'image asiatique"... dans la tête d'un français, un coréen un chinois et un japonais c'est la même chose; et comme les produits coréens ou chinois ne sont pas toujours de premiere qualité, l'amalgamme est vite fait entre tous les produits asiatiques.

Mais le vent commence à tourner, d'ici 10 ans le nombre de jap' aura doublé je pense!
Ouè mais si faut vendre son ame :
350 Z easy drive
RX8 no turbo
CTR monospace
super...
Les Japonais ne sont pas ultra-protectionnistes... ça aussi c'est un cliché. Comme me l'ont dit beaucoup de Japonais : "Si nous achètons souvent Japonais, c'est que nous préferrons les produits de qualité. Pour nous les voitures de qualité sont les Japonaises, mais avant tout les Allemandes et autre Jaguar, Austin Martin, Ferrari mais ce n'est plus les même tarifs. Pour les vêtements et les cosmétiques nous achetons que du Français ou Américain."

Je trouve qu'ils les vendent un peu cher en plus leurs sportives, mais c'est sûrement la TVA... comprenez là d'où je reviens la TVA était à 5%. ^^ v
dj_spark a écrit :Ouè mais si faut vendre son ame :
350 Z easy drive
RX8 no turbo
CTR monospace
super...


Easy drive ... mouais, si j'avais à choisir une caisse jap, la de suite : 350Z (ou NSX mais bcp plus chere)

Ils vont pas faire une GT que tu pilote comme une Fiat UNO non plus !
Et c'est aussi parce qu'elle est aseptisée et au comportement exemplaire qu'elle à été plébiscité par la presse et que les Français l'achète ... Sinon ils prennent un TT avec ABS/ESP/DA/BA/ATS/YIO/LKP ...
C'est pas moi qui l'ai dit: dans le Best Motoring, il te dise bien que c'est pas une voiture de pilote.
Elle à été conçu pour ceux qui veulent une sportive mais ne savent pas rouler sport ou ceux dont c'est la première sportive, ça se conduit tout seul...
Par contre la Fiat Uno ça apprend à conduire, surtout quand faut suivre d'autre caisse + performante sur le sinueux... Twisted