Alors voila , j'ai un petit (1cm peut etre?) éclat en forme d'étoile juste en face de mon champs de vision donc legalement par réparable et il faut que je passe le controle technique.
Mais ma voiture est une vielle Accord de 1980 assurée collection sans bris de glace , donc si je peux trouver un pare brise neuf, ça va me couter dans les 600 euros (hors de question).
J'ai vu qu'il existait des petits kits pour faire la reparation soi-meme , est ce que quelqu'un a déja testé?
Le but étant de masquer l'impact pour le CT
exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=BobrzJzvbC8
Qu'en pensez vous?
Pas la peine de me dire que c'est dangereux , c'est du gros pipeau , la réparation ne genera en rien ma vision ...
J'ai eu une petite formation sur la réparation des pare-brise pour un grand constructeur.
C'était le même genre de matériel.
Mais faut voir l'aspect de l'éclat, on doit parfois refaire l'éclat pour que l'air communique avec tout l'éclat.
Je doute aussi qu'on arrive à avoir un résultat parfais sans un minimum d'entrainement.
Et vu le prix du matériel, faut voir la finition et la tenue dans le temps de la résine...
Oui ,je parle de ça , le kit a 15 euros .
De toutes façons, j'ai pas trop le choix , donc je vais commander et essayer.
Compte rendu après mes vacances...
1cm??
la "norme' pour que ca passe pas au CT,c'est que ca doit depasser une piece de 2
Meme si c'est dans le champs de vision?
Coup de fil passé à un centre de CT ce matin:
"Non c'est pas bloquant ,ça passera le CT."
Dommage ,j'ai déja commandé le kit , enfin, je ferai qund meme un essai pour pas que ça s'agrandisse...
fais très attention, en le réparant tu as un gros risque qu'une fente parte.
si l'éclat est trop vieux tu le vera toujours car il y aura de la merde dedans et la résine tiendra mal.
euh sans mettre de pression pour reparer un impact sa ne sert strictement a rien .
j'en fait tous les jours et ce genre de kit c'est un cache misere perso n'achete pas ça et va voir un centre specialisé evite carglass car l'impact il te le facture un peu plus de 100 alors qu'il ne font pas le travail ( du vecu car plusieur client sont venu nous voir suite a une non reparation d'impact mais facturé a l'assurance) après sa doit dependre du serieux de l'agence .
renseigne toi a ton assurance pour savoir quel centre peut te le faire ( france parebrise/ carboule) sans qu'il t'assome.
pour l'éclat trop vieux euh lol dire que la resine tiens mal deja quand tu met la resine tu la met sous pression pour qu'elle comble partout l'éclat.
et pour la fameuse pub que carglass faisait disant que l'impact ne se voit plus dutout c'et de la legende urbaine l
.
m'impact une fois réparer il y a toujours une trace sa fait comme un insecte eclaté
si l'impact est dans le champs de vision et qu'il ne te gene pas ou qu'il t'attire pas l'oeil fais le réparer
Merci push pour ce grand moment de rigolade :roll:
Que de demis-vérités et de mensonges dans un si petit post
Le_NoNo a écrit :Merci push pour ce grand moment de rigolade :roll:
Que de demis-vérités et de mensonges dans un si petit post
bah exprime toi reste pas sur un sujet sensible :]
J'avais la flemme mais je me vois obligé de détailler :]
push a écrit :euh sans mettre de pression pour reparer un impact sa ne sert strictement a rien .
Totalement d'accord
( à part peut-être éviter de défoncer un balai d'essui-glace
)
push a écrit :va voir un centre specialisé evite carglass car l'impact il te le facture un peu plus de 100
alors qu'il ne font pas le travail ( du vecu car plusieur client sont venu nous voir suite a une non reparation d'impact mais facturé a l'assurance) après sa doit dependre du serieux de l'agence .
Les impacts n'avaient pas du tout été travaillés ?
Et les gens repartent du centre sans gueuler/exiger que la réparation soit faîte ?
Sont stupides ou quoi ?
Aprés le centre est peut-être à mettre en cause ou bien la capacité des clients à jauger de la réparation, j'en sais rien
mais ne généralise pas stp :roll:
push a écrit :pour l'éclat trop vieux euh lol dire que la resine tiens mal deja quand tu met la resine tu la met sous pression pour qu'elle comble partout l'éclat.
Les impacts trop vieux sont "sales" et donc moins transparents, même une fois résine injectée; ça change rien à la solidité de la réparation de toute façon, mais ça altére le résultat visuel final c'est sûr
push a écrit :et pour la fameuse pub que carglass faisait disant que l'impact ne se voit plus dutout c'et de la legende urbaine l'impact une fois réparer il y a toujours une trace sa fait comme un insecte eclaté
C'est pas de la légende urbaine, c'est du marketing :ange:
Je t'assure que dans pas mal de cas,si le travail est bien réalisé, la plupart des impacts redeviennent quasi-transparents. j'ai bien dis
la plupart
Tu l'auras deviner, je travaille chez carglass
j'avais compris pour le fait que tu travail a carglass
Citation :va voir un centre specialisé evite carglass car l'impact il te le facture un peu plus de 100
alors qu'il ne font pas le travail ( du vecu car plusieur client sont venu nous voir suite a une non reparation d'impact mais facturé a l'assurance) après sa doit dependre du serieux de l'agence .
Les impacts n'avaient pas du tout été travaillés ?
Et les gens repartent du centre sans gueuler/exiger que la réparation soit faîte ? Sont stupides ou quoi ?
Aprés le centre est peut-être à mettre en cause ou bien la capacité des clients à jauger de la réparation, j'en sais rien mais ne généralise pas stp
mais pour le coup des impacts non reparé le centre d'annecy/d'annemasse est reputé pour cela et meme qu'il font facturé des eclat comme de impact a l'assurance alors qu'il y a pas lieu de facture vu que c'est un eclat de verre parti
comme un eclat sur la peinture
je ne generalise pas je me suis mal exprimé
mais pour le coup des clients sont venu nous voir car ils etaient deja retourné au centre la ou ils sont allé faire reparé l'impact le directeur de l'agence leur a dit que l'impact a été reparé et que c'etait bon bah generalement quand tu as reparé l'impact tu ne dois pas sentir de creux et tu dois voir la resine enfin tu vois que l'impact est bien revenu et qu'il ne se voit pas alors que la ceux que j'ai vue rien n'a été fait
et j'ai changer derniere un parebrise sur une style l'impact a ete facturé mais pas réparé
enfin bref on va pas epilogué sur ça
des centres font bien leur travail d'autre beaucoup moins bien je sais qu'il y a quelque temps sur annecy ils etaient serieux car j'avais fait 2 fois mon pare brise de mon ancienne voiture la bas et la j'ai changer ma lunette arriere 3 fois dont 2 fois en SAV car le travail a ete baclé
(1ere fois collé trop haut et la 2eme collé de travers)
Citation :push a écrit:
pour l'éclat trop vieux euh lol dire que la resine tiens mal deja quand tu met la resine tu la met sous pression pour qu'elle comble partout l'éclat.
Les impacts trop vieux sont "sales" et donc moins transparents, même une fois résine injectée; ça change rien à la solidité de la réparation de toute façon, mais ça altére le résultat visuel final c'est sûr
oui sa je suis d'accord avec toi
Des précisions salutaires me semble-t-il 8)
ouais...c 'est peut etre hs, mais les deux fois ou je suis allé chez eux (2 centre different je precise), morceaux de verres dans la portiere pas aspirés, ou explosion de toutes les agrafes de l'enjoliveur de pare brise...
remarquez, honda, meme probleme pour le non enlevement des debrits.
donc maintenant je vais chez merco ou bm. ca me coute pareil et apparemment, ils ont pas les memes consignes concernant l'attention qu'ils portent au travail.
dans un bon shop belge 130/150 de pare brise
10 euros de colle
1h-1h30 de boulot
et t'es reparti pour 15 ans
te fais pas chier a reparer un pare brise ca sert a rien
contrairement a ce que l'on peut entendre c'est hyper simple a changer
en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
/aspirateur>>tu fais ça bien,comme en concess',tu laisses des éclats,spécialement sur l'assise de siège cote passager,tes passagères vont naturellement se faire des strings
/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
/tu récupères des baguettes en PVC,tu les colles autour du PB une fois pose,et tu les fais peindre dans la couleur de ton choix (perso,ça a toujours été en couleur 'Chêne naturel' )
et vala,t'as pimpé ta caisse mec
boyou2 a écrit :en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
/aspirateur>>tu fais ça bien,comme en concess',tu laisses des éclats,spécialement sur l'assise de siège cote passager,tes passagères vont naturellement se faire des strings
/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
/tu récupères des baguettes en PVC,tu les colles autour du PB une fois pose,et tu les fais peindre dans la couleur de ton choix (perso,ça a toujours été en couleur 'Chêne naturel' )
et vala,t'as pimpé ta caisse mec
vous etes si nul que ca en france?
sinon un cable de derailleur ou une corde a piano
tu decoupes a l'ancienne
a noter qu'il est inutile de virer la totalité de l'ancienne colle d'ailleurs aucun centre le fait
au cas ou tu le fait traitement au teroson pour eviter la corosion
nouveau cordon de colle (faut etre regulier pour pas avoir de fuites (ca sert a rien de charger comme un porc juste etre regulier)
bien degraisser le pare brise
mettre la moulure (recuperer l'ancienne ou mettre une nouvelle)
placer le pare brise une fois bien en place appuyer fortement (mais pas trop quand meme pour pas le peter
)
pour que ce soit nickel on met une tite sangle pour pas qu'il bouge
on attend 24h pour etre sur (1h suffit mais bon c pour etre sur)
je dois le faire sur ma celica d'ici peu je ferais un tuto
pourquoi t'es insultant??
on est pas 'nul',on a nos méthodes,ca marche,apres,ce qu'il advient,OSEF,elle sera plus a nous la caisse
roma a écrit :boyou2 a écrit :en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
/aspirateur>>tu fais ça bien,comme en concess',tu laisses des éclats,spécialement sur l'assise de siège cote passager,tes passagères vont naturellement se faire des strings
/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
/tu récupères des baguettes en PVC,tu les colles autour du PB une fois pose,et tu les fais peindre dans la couleur de ton choix (perso,ça a toujours été en couleur 'Chêne naturel' )
et vala,t'as pimpé ta caisse mec
vous etes si nul que ca en france?
sinon un cable de derailleur ou une corde a piano
tu decoupes a l'ancienne
a noter qu'il est inutile de virer la totalité de l'ancienne colle d'ailleurs aucun centre le fait
au cas ou tu le fait traitement au teroson pour eviter la corosion
nouveau cordon de colle (faut etre regulier pour pas avoir de fuites (ca sert a rien de charger comme un porc juste etre regulier)
bien degraisser le pare brise
mettre la moulure (recuperer l'ancienne ou mettre une nouvelle)
placer le pare brise une fois bien en place appuyer fortement (mais pas trop quand meme pour pas le peter )
pour que ce soit nickel on met une tite sangle pour pas qu'il bouge
on attend 24h pour etre sur (1h suffit mais bon c pour etre sur)
je dois le faire sur ma celica d'ici peu je ferais un tuto
euh la c'est faire un travail sagouin ....
faut laissé faire les chose au professionel serieux.
quand on ne sait pas faire on ne le fait pas ....
push a écrit :roma a écrit :boyou2 a écrit :en effet:
/marteau>>tu finis d'en faire des éclats
/aspirateur>>tu fais ça bien,comme en concess',tu laisses des éclats,spécialement sur l'assise de siège cote passager,tes passagères vont naturellement se faire des strings
/tu enlèves le restant de colle a coup de cutter a grosse lame,une fois 2/3 doigts en moins,pense a utiliser une truelle pour virer le restant,et un peu de peinture(ça fait tellement classe la baie de pare brise qui rouille de l'intérieur)
/tu vas au bricolopipo du coin,et tu prends du 'mastic de salle de bain',transparent(important ça,faut pas que ça se voie,et comme ça,tu peux admirer de l'extérieur l'évolution de la corrosion(plus jolie que le mot 'rouille' )nouvelle tendance 2010 par P.Le Quequettement,Designer chez Rino)
/tu récupères des baguettes en PVC,tu les colles autour du PB une fois pose,et tu les fais peindre dans la couleur de ton choix (perso,ça a toujours été en couleur 'Chêne naturel' )
et vala,t'as pimpé ta caisse mec
vous etes si nul que ca en france?
sinon un cable de derailleur ou une corde a piano
tu decoupes a l'ancienne
a noter qu'il est inutile de virer la totalité de l'ancienne colle d'ailleurs aucun centre le fait
au cas ou tu le fait traitement au teroson pour eviter la corosion
nouveau cordon de colle (faut etre regulier pour pas avoir de fuites (ca sert a rien de charger comme un porc juste etre regulier)
bien degraisser le pare brise
mettre la moulure (recuperer l'ancienne ou mettre une nouvelle)
placer le pare brise une fois bien en place appuyer fortement (mais pas trop quand meme pour pas le peter )
pour que ce soit nickel on met une tite sangle pour pas qu'il bouge
on attend 24h pour etre sur (1h suffit mais bon c pour etre sur)
je dois le faire sur ma celica d'ici peu je ferais un tuto
euh la c'est faire un travail sagouin ....
faut laissé faire les chose au professionel serieux.
quand on ne sait pas faire on ne le fait pas ....
et pourquoi?
pasque :]
nan je deconne j'aime bien contrarier :]
ba entre ca ou carglass je prefere encore me demerder moi meme
roma a écrit :ba entre ca ou carglass je prefere encore me demerder moi meme
bah la c'est clair y'a pas que toi ^^
Alors , pour les reparations d'impact , j'avais fait reparer un pare brise de camping car de loc en Nouvelle Zelande , quasi impossible de voir la reparation, faut vraiment savoir qu'il y a avait quelquechose pour retrouver une micro trace de l'eclat.
J'ai donc fait la "reparation" moi meme , j'ai comblé des parties de l'eclat et là on voit plus rien , mais la résine n'a pas penetrer partout et on en voit encore les 3/4.
Le kit est bien pourri, y'a 1 ventouse qui ne colle pas du tout.
Mais bon, l'impact était pas tout jeune a mon avis , ça doit mieux marcher sur un impact tout frais.
Bilan mitigé.
He , Roma , t'as une adresse en belgique ou il me ferait ça pour 200 Euros?
(C'est plus de 600 chez Carglas...)
compuchron a écrit :J'ai donc fait la "reparation" moi meme , j'ai comblé des parties de l'eclat et là on voit plus rien , mais la résine n'a pas penetrer partout et on en voit encore les 3/4.
Le kit est bien pourri, y'a 1 ventouse qui ne colle pas du tout.
Mais bon, l'impact était pas tout jeune a mon avis , ça doit mieux marcher sur un impact tout frais.
Bilan mitigé.
je l'avais dit
les impact qu'il soit jeune ou pas y'a aucune incidence réel mise a part s'il est rempli de peuf bien sur sinon un impact ne resorbe jamais totalement il reste toujours une trace certain s'efface bien mais c'est très rare assure toi bris de glace attends 1 mois ou 2 et fait changer ton parebrise ..... et prendre une assurance bris de glace c'est pas la mort non plus y'a toujours un c*n qui peut te peter une vitre .
cette semaine j'ai changer enfin remit un parebrise sur une 205 car le gars se l'etait fait voler pendant la nuit en plus il flottais... sa lui a couter 200 a sortir ....