Japan Car

Version complète : Consommation anormale de liquide de refroidissement ???
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Salut Wink

Possédant ma caisse (Mazda MX5 na 1.8 de 1995) depuis fin septembre, c'est en allant chez mon garagiste fin octobre pour refaire tous mes freins que je me suis apreçu que mon réservoir de liquide de refroidissement était vide. Confused Confused

Mon garagiste me l'a rempli comme il faut, mais là 1 mois et demi après je viens à nouveau de m'appercevoir qu'il était vide Confused Confused

Je file demain acheter un bidon pour le remplir à nouveau mais cette consommation à grande vitesse m'inquiète Confused Confused


D'après-vous d'où cela vient-il Confused: Confused:


Ps: J'utilise ma caisse au quotidien, et elle met environ 5km maxi pour être à parfaite température d'eau. Ensuite elle ne chauffe jamais (bien que j'ai peu d'embouteillages). Je ne tire pas dessus à froid. Je ne dépasse pas les 2000tours pendant les 5 premiers kilomètres. Et ensuite je ne monte guère bien haut, car de toute façon pas possible trop de circulation
Vérifie si tu n'a pas une fuite au durites, radiateur moteur et radiateur chauffage.
Sinon, le joint de culasse à peut être une fuite également.
pas la pompe à eau tout simplement ?
Tout est à vérifier,c'est ce qui est chiant avec une conso de liquide, perso j'ai mit un moment avnt de comprendre que mon radia suintait légèrement Wink
Tu as vérifié si tu n'avais pas une fuite? Tu as regardé ton huile,si elle n'était pas un peu "mayo"? Comme dit plus haut,vérifie la pompe a eau aussi. Tu as regardé si ton liquide ne bullait pas?
ce qu'il y a de pratique avec le LDR,c'est qu'en sechant,il laisse un depot blanchatre

zieute partout ou tu le peux,voir si ya pas une micro-fuite

j'en ai une sur mon DD,au raccord durite/coude metal,ca suinte a peine,mais c'est comme toi,au bout d'un mois/un mois et demi,j'ai le temoin au TDB qui s'allume

je gratterais la sulfatation lorsque je ferais ma distrib'/pompe a eau,vu que je vidange le LDR.

Sinon,ptite prise de compression,ca depiste 90% des JDC faiblards,pour les 10% restant,difficile a diagnostiquer Confused
Merci les gars Wink je vais profiter de ce week end pour jeter un coup d'oeil et si je ne trouve rien je l'amènerai chez mon garagiste Wink


On m'a aussi parlé d'un autre moyen pour trouver la fuite ==> aller chez un garagiste, qu'il branche un outil dans la bocal de refroidissement, qu'il mette un liquide sous pression, et qu'il regarde d'où vient la fuite (bocal, ou durite, ou radiateur, ou pompe à eau... ou joint de culasse) Ca existe ça Confused: Confused:
oui

même genre de test que pour tester un circuit de clim' sous pression

injection d'un liquide de couleur,mise sous pression,detection de la fuite.