Japan Car

Version complète : [D16] Nos amies à 8 pattes ... Grr - Soucis d'araignées
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour.

Voilà "yé mé sui fé baiséé" dans le sens ou le moulin que j'ai récup à trainer dehors 1an.
Jusque la je pensais pas qu'il m'arriverai ce que j'ai à ce jour c'est à dire :
un moulin qui servais de nid à nos amis à 8 pattes !

Pour le moment j'en suis au stade du collecteur d'admission et tous les périphériques d'à coté.
Sauf que cette m*rde sa crame pas ! Et j'arrive pas a obtenir quelque chose de propre.

Pareil pour l'interne, mais normalement, je ne devrai rien trouver en dehors du cache culbu puisque les soupapes restent fermé. Je vérifierai quand même mais bon.

Bref, une moyen d'éliminer facilement tous les œufs séchés ?

Merci
Vu que ton bloc est pret a etre refait , tout démonter et tout nettoyer au dégraissant Wink
J'ai blindé de WD40 mais sa s'accroche bien, et j'ai des résidus.
En plus ce qui me fais vraiment ch*er c'est le faite que ce soit dans la zone de depression/pression, donc pas grand chose pour tout virer une fois le moteur en route. Et un ralenti qui risque d'être foiré !

Sa ma miner pour la soirée cette connerie ! Déjà que j'aime pas sa les araignées ... La je suis servi, il y en à partout des œufs
karcher eau chaude ?
souflette?
J'ai pas tout sa dans une des chambres de mon appart Sac
lol
eau chaude ou degraissant et une brosse pour laver les Biberons Big Grin ..
Merci je vais essayer le coup de l'eau chaude Smile
BabaHonda a écrit :eau chaude ou degraissant et une brosse pour laver les Biberons Big Grin ..

+1, un goupillon quoi, et pis de l'huile de coude... Wink

sinon faut appeler Danièle et Béatrice...

Sac
Arf c'est relou sa...
Avec un décapant sa ne marcherais pas?
Décapant j'ai utiliser du produit type Cilit Bang.

Pour situé la chose :
Mon moteur est chez mon proprio, je démonte partie par partie le moteur pour monter le tout chez moi et le faire petit à petit !
Dur de monter un moteur entier sur 2 étages sans chèvre !

J'ai un F3 et je suis tout seul alors sa aide d'avoir une pièce pour y foutre mon bordel

( 3615 MyLife : Nom de code : Chambre Snoopy, l'ancien locataire y à foutu du lino Snoopy pour son goss ! )
Nitro-TecK, de toute facon au bout d'un an, il te faut un kit de joint complet haut et bas moteur, donc démonter proprement ta culasse avec son arbre a came et les culbuteurs, sortir les soupapes virer tout les joints, et un super dégraissant style ABnet de l'eau chaude, une brosse a jantes, et hop la, pour le bas moteur pareil, faut tout démonter, tout dégraisser et tout relubrifier Smile
HS ON lorsque l'on fait un joint de cucu il faut forcement ressurfacer la cucu ? esce vraiment utile de le refaire ?? ( 191000km le bourin)

HSOFF
Je sais pas si ca peut marcher pour ca mais essaye de frotter avec un vieux collant file.
Si t en as pas acoste une mamie elles en ont pleins Smile
au pire tu lui pique
au secour un vol a l'araché de colant hahh perver

oui je sait je sort Fleche Fleche :walk:
solution radicale sinon, tu passe commande chez un grossiste pour 100 L d'acide sulfurique, tu remplis ta baignoire, tu balance le bloc dedans, tu va faire la tournée des bars, tu reviens et c'est bon xD

par contre ne pas oublier de prévenir le locataire d'en dessous qu'un moteur risque de passer dire bonjour, et ne pas oublier aussi de prévenir le proprio qu'il n'y a plus de baignoire....

-------->[]
Mouahah j'ai pas de baignoire juste une douche :P

J'ai déjà les joints pas de soucis la dessus.

j'ai lancer la solution eau chaude + dégraissant ( type Cilit bang ).
On verra si change quelque chose.
Nitro-TecK, courage pour le nettoyage de ton moulin, mais je pense que les conseils donner au dessus sont judicieux..

Tu peux balancé des photos histoire de voir les dégâts de ces saloperies !
bon courage a toi en tout les cas

mais j'avou la solution sulfurique n'est pas dangereuse ???
le must comme je te le disait c'est ABnet, c'est un dégraissant et nettoyant industriel, cilit bang c'est pour les fiotes comparé a ca ^^
[Image: diapo181425e7d8f5c05fc47b8114e38b3eff.jpg]

[Image: diapo04eb104e536e9b5175378b788ad67b94.jpg]

Voilà en gros les dégâts ..
Et ce n'est que le début
sinon, je ne sais pas si ca attaque le métal ou certain types comme l'alu, mais tu peut te renseigner sur la Soude, ca bouffe tout ce qui est organique !
XovoX a écrit :
BabaHonda a écrit :eau chaude ou degraissant et une brosse pour laver les Biberons Big Grin ..

+1, un goupillon quoi, et pis de l'huile de coude... Wink

sinon faut appeler Danièle et Béatrice...

Sac

lol la il n'y a plus que sa a faire Danièle et Béatrice vont te trouver une méthode avec un oeuf eau chaude et un peux de javel pour une admission nickel :top:

sinon bon courage pour ta rénove Wink
Whiplasher a écrit :sinon, je ne sais pas si ca attaque le métal ou certain types comme l'alu, mais tu peut te renseigner sur la Soude, ca bouffe tout ce qui est organique !

surtout pas de soude (style destop) sur de l'alu malheureux O_O
le resultat risquerai de te foutre ton bloc en l'air vu comme ca chauffe quand ces deux materiaux sont en contact.....sans oublier les super fumees toxiques engendrees par l'echauffement
Shura, ouais voila me semblais bien qu'il y avait un métal qui supportais pas la soude, je pensait que c'était le zinc ben non perdu xD.

pour les vapeurs, osef une bonne bouffée et tu te prend pour un castor péruvien sous acide après... hum...

et le sablage dans les parties non sensibles comme la culasse, l'admission, bas moteur etc.. ?
Je verrai bien par la suite.

Pour la partie admission, la technique eau chaude + Cilit Bang à l'air de fonctionner.

J'ai quelques résidus, mais un coup de soufflette humaine et sa part donc c'est le principal !
Par contre j'ai quelques periphériques qui ont l'air atteint, donc gros démontage ! Et la je comprend un peut mieux le principe en plus de sa.
Pareil, sous eau chaude et sa part donc happy Big Grin

Apres le papillon, j'ai pas l'air d'avoir grand chose donc petit espoir.
Demain direction le bijoutier pour passer mes injecteurs aux ultra sons.
Nitro-TecK, tu peu t'acheter un bac a ultrason aussi ca coute pas grand chose sur ebay, je fait avec ca et c'est génial.