yep à tous
suis à la pose de combinés filetés sur mon ed et de coilovers sur l'eg de ma femme, je trouve la hauteur "mini" trop haute.
tête amortisseur montée, ressort en place, bagues montées en butée contre ressort.
une fois caisse posée, la hauteur est affreuse (surtout sur l'eg).
y a t-il possibilité de redescendre les ressorts pour descendre la hauteur caisse?
sachant que le ressort ne touchera plus à le tête...
merci de votre aide.
moi j'ai des skunk 2 et les ressorts touchent pas quand la caisse est levée. ça fait un peu flipper la premiere fois que tu vois ça
, mais ça fait 2 ans que je roule comme ça et j'ai pas eu de souci. les ressorts se sont jamais foutus en vrac. c'est raide quand meme donc il faudrait tapper un sacré jump pour que l'amorto se détende suffisamment et permette au ressort de se barrer.
c'est exactement ce que je me disais mais n'étant pas 100% sur de ce genre de montage, je filpe au taquet...
donc dans l'absolu, possibilité de mettre les bagues quasi tout en bas et de reposer la caisse comme cela?
Ah bah moi aussi j'ai le soucis, ressort plus du tout tenu une fois en bas mais je me suis dit qu'une fois au sol y avais pas de problème puis on lève rarement les roues a moins de faire du rally
Bullit95 a écrit :puis on lève rarement les roues a moins de faire du rally
Et quand vous montez un trottoir ou passez un dos d'âne, vous faites comment ?
Le châssis est tellement mou que ça pour que les 4 roues touchent encore avec des combinés ?
je monte pas les trottoirs
. les dos d'ane, je vois pas le probleme puisque tu passes les roues 2 par 2.
De toute façon, il m'est arrivé de faire du 3 roues en sortant de certains endroits un peu mal foutus et le ressort s'est jamais foutu en travers. il est quand meme bien maintenu par la bague de reglage de la hauteur.
Ben je sais pas comment vous faites si vous êtes en dessous du plus bas possible sur des coilovers, parce que moi même au plus haut possible, les dos d'âne je les passais en travers, ou alors en décalé avec une seule roue sur le dos d'âne et les 3 autres en dehors
civicandruns, je te mets 2 images pour que tu vois comment sont mes amortos, niveau hauteur de bague de reglage et la hauteur de la caisse qui va avec. comme ça tu pourras comparer avec la tienne. a cette hauteur, pas de souci.
voici pour ma part
moua tu peut encore descendre de 6/7 cm au moins
, y'a pas de probleme !
donc ressorts complètement hors têtes?
sur les photos, le ressort est a peine comprimé c'est ça ?
parce que si c'est le cas et que tu descend jusqu'en bas, faut avoir confiance ...
les ressorts ne sont même pas comprimés, j'ai mis la première bague juste en buté sans comprimer.
Il existe des ressorts compensateurs (pour l'arriere, pour l'avant ca sont des ressorts de précharge)
Je suis dans le meme cas que vous, je vais rajouter les ressorts prochainement...
ils se présentent comment?
quel est leur but et comment se mettent-ils?
des photos?
eLdaroM a écrit :Il existe des ressorts compensateurs (pour l'arriere, pour l'avant ca sont des ressorts de précharge)
Je suis dans le meme cas que vous, je vais rajouter les ressorts prochainement...
+1 , moi j'ai ca d'origine , ebay ?
civicandruns a écrit :ils se présentent comment?
quel est leur but et comment se mettent-ils?
des photos?
Voici une photo (désolé pour le copyright)
N3° a écrit :eLdaroM a écrit :Il existe des ressorts compensateurs (pour l'arriere, pour l'avant ca sont des ressorts de précharge)
Je suis dans le meme cas que vous, je vais rajouter les ressorts prochainement...
+1 , moi j'ai ca d'origine , ebay ?
Effectivement ca arrive qu'il y en ait d'origine,
Par contre, pour les rajouter faut faire attention que ca aille (diametre....)
Très intéressant! Merci
ca doit se trouver ...,c'est juste des petit ressorts de confort qu'ils appelle ca .
La photos des Tein , pfiou , ils ont vécu ceux la ^^
Demande lui si il ne les vends pas ?
neo
Ceux qui roule avec les ressors lâche n'ont pas froid aux yeux.
ils faut effectivement des ressorts compensateur qui garde le tout sous pression afin de garder un ensemble solidaire. sur les civic ca vient souvent d'origine. sinon faut mesurer le gap et trouver un ressort compensateur avec un cm de plus de sécurité pour que cela soit un peu sous pression
Bon réglage a tous
quel est le principe des ces ressorts de comp.?
d'éviter les perte de contact avec les platines ..et donc d'éviter le bruit et les vides .
Apparement ca jour sur le confort aussi .
neo
ça joue sur le confort car il y a plus de débattement du coup, et vu la taille de ces ressorts la, il doit pas etre très élevé le tarage... donc du coup c'est ce ressort la qui va absorber les premières déformations de la chaussée.
Autant le comprimé le plus possible, comme sur la photo pour les amortisseur avant. Et éventuellement ensuite, les décompresser légèrement pour avoir un peu plus de confort, mais bon.
Typiquement c'est des 2kg en tarage, dès que tu reposes la caisse il est complètement écrasé et sert plus à rien.
Par contre, sur la détente, ça permet de finir d'amortir ... enfin, il parait, j'en ai jamais essayé.
ok cool
je pense commencer à comprendre.
ressorts du système pour la rigidité, ressorts de compensation afin de "combler" le déserrage "plus ou moins excessif" des bagues.
les deux sont détendus lors du montage amortisseurs détendus.
une fois bagues calées à la hauteur voulue, on descend la caisse et le poids de celle-ci écrase le compensation et donc "écrase" la caisse se rabaisse.
c'est bien ça?
ou trouvez vous ces ressorts?
exact tu as tout compris !
Les petits ressorts s'appellent aussi des "helpers" si ça peut aider.
Par contre, oubliez surtout pas la petite bague qui va entre le ressorts principal et le petit ressort :!:
Parce que 2 ressorts appuyés chacun sur les spires de l'autre, ils vont se mettre en travers ... y'a toujours une bague entre les 2 pour les caler et éviter qu'ils se décalent.
c'est dure à trouver ou quoi?
civicandruns a écrit :c'est dure à trouver ou quoi?
apparement ouai lol j ai regarder sur ebay et y a presque rien . Alors je post pour suivre
moi non plus je ne trouve pas
à voir en sur mesure...?