Japan Car

Version complète : réglage hauteur combinés et coilovers skunk2
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En plus c'est en Allemagne si j'ai bien compris, donc pas de douanes.
Mais ils livrent qu'à partir de 50€ de produit (mais je pense qu'on y arrive assez vite si il faut 4 ressorts).

Après, j'ai pas cherché en France non plus, si ça se trouve ce serait pas forcément plus cher dans une boite qui fabriquerait des ressorts sur mesure, on a parfois des surprises ...
Y'a STRS qui fait des devis en ligne, mais j'ai jamais eu le courage de remplir le formulaire, faut y indiquer toutes les dimensions/caractéristiques du ressort voulu et ils renvoient un tarif.

Par contre, j'ai oublié comment lire les références, et comme j'ai définitivement abandonné les combinés j'ai un peu la flemme de rechercher ...
De mémoire, le dernier chiffre c'est le diamètre (6 pour 60mm).
L'avant dernier c'est la dureté.
Et le premier ou les 2 premiers, selon la longueur de la référence, c'est pour la longueur.
Mais il y a une notice quelque part, faut juste la retrouver ...

J'ai pas vu les helpers ni les bagues dans la page que j'ai donné en lien, mais je sais qu'ils les vendent, faut fouiller un peu le site.
interessant tous ca .... Yes
STRS, t'y vas directement, avec un amoto/ressort démonté, tu lui éxplique ce que tu souhaite, et il te le fais au mieux sous 24h.

Ils sont très pro, y a aucun souci.

Tu peux même y aller avec ta caisse direct, et il te règle l'assiette de l'auto selon ce que tu veux, sans prendre forcément plus chers.

Mais à mon avis, quite à faire faire des ressorts sur mesure (80€ une paire de ressort de souvenir), tu lui demande de te faire des ressorts au même tarage, mais en plus long...
Je disais par internet, parce qu'il m'avait semblé lire 33 dans son département Wink
Et puis j'aime bien avoir le prix à l'avance, de manière "informelle" et déshumanisée ... je sais pas pour vous, mais je suis toujours mal à l'aise d'aller demander le prix d'un truc non affiché à un commerçant, puis de me dire à sa réponse "bon, et maintenant, comment je fais pour lui dire que c'est trop cher sans lui faire comprendre que je trouve que c'est du vol LOL "

(la dernière fois c'était pour des plaques d'immatriculations chez un serrurier, plus du double du prix chez feu vert ... en face, sur le même parking :roll: )

Mais si c'est 80€ c'est pas cher, c'est le tarif de ressorts noname chez Apex par exemple, avec le port on s'en tire pour quasiment le même prix à prendre des ressorts chinois :roll: (un poil moins chers sur le lien que j'ai donné, mais pas loin, et c'est pas du sur mesure).


Par contre, si le mec est professionnel, il te fera pas des ressorts du même tarage en plus long, y'a des longueurs à respecter en fonction de la dureté (une histoire de fréquences de résonance, m'en demandez pas plus LOL ).
Mais de toutes façons, la longueur est pas un problème si j'ai bien compris, le réglage au bague rattrapera de toutes façons la hauteur Confused

Pas contre, si tu peux avoir du progressif, que se tasse davantage au début pour bien descendre la caisse et qui se durci ensuite pour l'amortissement, ça se serait vraiment le top Yes
Mais c'est peut être compliqué à faire ... encore que, ils doivent bien le faire pour des ressorts "classiques", mais à voir si le faible diamètre pose pas de problème pour ça, faut leur demander.
ah ouai lol, j'avais pas percuté sur le département.

Perso je suis pas super fan des ressort progressifs, mais bon c'est un autre sujet.

Exact, le tarage va varier selon la longueure...
Enfn bon, il savent ce qu'ils font t'inquiètes pas.

J'y avais été quand j'avais mon opel corsa en mode presque german look LOL , à l'époque ou ils étaient encore dans le 93 et qu'ils faisaient des passage au banc (porte de bagnolet)
Au téléphone ils m'avaient annoncé le prix pour 2 ressort sur mesure, qui était le même pour la modification de 2 ressorts (je sais pas si les tarrifs sont les mêmes aujourd'hui).
J'y vais avec juste les ressort dans un carton, le mec je lui explique ce que je veux, rabaissement au "mm" pour devant et derrière... il me répond froidement (presque blazé) "ne vous inquiétez pas on s'occupe de vous".
Un peu septique je décide de faire confiance, j'y retourne le lendemain le taff était fait, ressort repeind a l'epoxy et tout...
Je rentre chez moi, monte les ressorts sur l'auto, et là Shock
Exactement ce que je voulais, ce que j'avais demandé, et tout ça sans qu'ils connaissent le poids de l'auto, la repartition des masses ni quoi que ce soit...

Alors pour un truck un peu plus précis, ils doivent vraiment être doués Wink
Mettre un ressort mou sur un ressort dur, j'ai tendance à penser que ça reviendra au même qu'un progressif ?
Enfin, comme tu dis, le gars doit savoir ce qu'il fait si on lui explique le but final, si ça se trouve il proposera même une autre solution encore meilleure à laquelle personne aura pensé LOL
ok
merci à vous pour ces adresses.
par contre mettre ressort plus long de même tarage ne vas rien changer, il ne s'écrasera pas plus?
donc il faut bien un ressort plus "mou" pour écraser la caisse?
le souci c'est que je ne sait pas trop quoi lui demander (longueur, diamètre, tarage...).
il ne vaut mieux pas me tromper car j'ai en tout 2 kits à faire soit 4 + 4 ressorts... pour l'Eg de me femme et mon ED...
folken a écrit :Mettre un ressort mou sur un ressort dur, j'ai tendance à penser que ça reviendra au même qu'un progressif ?
Enfin, comme tu dis, le gars doit savoir ce qu'il fait si on lui explique le but final, si ça se trouve il proposera même une autre solution encore meilleure à laquelle personne aura pensé LOL

Dans ce cas la ca ne change absolument rien, pour l'arriere pas de dureté, il sécrase directe quand tu poses la caisse et n'amortisse rien.
Pour l'avant il avoir un léger tarage du "surement" au poids du moteur!!!

Je roule sans ces ressorts compensateurs sur nationale, autoroute, circuit.... et rien a dire de spéciale
d'aprés les infos que j'ais pu glaner à doite et à gauche (internet, préparateur liaison au sol....) c'est surtout pour les caisses de rallyes, en cas de saut ca évite au ressort de se mettre de travers....

Je précise que dans mon cas, ca ne change rien sans, mais je vais quand meme mettre ces compensateurs (la tranquilité d'esprit n'a pas de prix Confused )


civicandruns a écrit :ok
merci à vous pour ces adresses.
par contre mettre ressort plus long de même tarage ne vas rien changer, il ne s'écrasera pas plus?
donc il faut bien un ressort plus "mou" pour écraser la caisse?
le souci c'est que je ne sait pas trop quoi lui demander (longueur, diamètre, tarage...).
il ne vaut mieux pas me tromper car j'ai en tout 2 kits à faire soit 4 + 4 ressorts... pour l'Eg de me femme et mon ED...

Dans ton cas vaut mieux aller voir un pro avec tes ressorts voir s'il peut les modifier a ta convenance ou t'en proposer d'autre (en fonction du prix) ce qui te permettra d'en avoir 2 jeux Wink
eLdaroM a écrit :Je roule sans ces ressorts compensateurs sur nationale, autoroute, circuit....
pareil (sauf circuit), et sur certaines autoroutes c'était insupportable avec l'arrière qui "rebondit" en permanence Confused
Même en tarant l'hydraulique au plus dur, ça semble pas pouvoir disparaitre.

J'en connais un qu'a atténué grandement le phénomène en laissant 2cm de jeu entre le ressort et les bagues au repos ... mais ça me ferait peur de faire ça Confused
Alors qu'avec des compensateurs, même si ils serviront à rien au niveau amortissement vu que comme tu dis ils s'écraseront, au moins aucun risque de voir le ressort se décoller des bagues et ça devrait malgré tout atténuer ce phénomène de rebonds.
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