Salut à tous,
J'ai utiliser la fonction rechercher peut etre mal mais je cherche pas pleinement ce qui m'intéresse
D'après certain membre et d'ailleurs a raison il vaut mieux commander chez
http://www.autodynamics-honda.com/
Donc je cherche ma distrib et tant qu'a y etre ma pompe à eau donc je trouve sa :
http://store.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html
Alors la question,
Il n'y as qu'une seul tendeur de courroie ?
Pas besoin de changer tout les joints qui sont autour de la distrib ( c'est surtout sa ma question ) car tant qu'a démonter autant bien faire le travail.
le moteur à 117 000 borne je penser peut etre au joint de poulie d'AAC si il y en as, enfin faire la distrib bien pour pas que sa dégueule après
Pour la courroie d'alternateur j'ai pas trouver chez bernard 28 ... il l'a ou je doit aller la commander chez honda ou autre ?
Si vous pouvez m'aider
au sujet de ta courroie d'alternateur, chez oscaro, il ont ça et pas cher en continental ou goodyear.
J'ai même pu trouver LE galet d'origine pour mon ITR cher mister-auto dans le 45
Youep j'ai le work shop,
Mais n'étant pas très douer sur mécanique voiture j'aurais aimer savoir si y'avais pas d'autre joint a prendre avec pour faire du bon boulot et être tranquille
Si les joint d'ACC ne fuit pas, et de plus ta voiture n'a pas un gros kilométrage, moi je les laisserais, c'est autant de taf que la distri elle même (je pense).
par contre si tu dois enlever le cache culbu ( c'étais le cas sur mon B18C6 mais pas sur mon D16A9), changer les joints de celui ci est recommandé
Il faut enlever le cache culbu pour faire la distri
Tu es sûr Totorina ?
En fait je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un D16A9 et dans ce cas le cache culbu ne recouvre pas les AAC, donc pas besoin de le démonter.
alors je démonte ou pas lol?
oui tu démonte ton cache culbu, tu es obligé sinon tu peux pas enlever le carter supérieur qui recouvre les AAC.Sinon pour tous ce qui est courroie+joint je pense tous simplement que tu devrais aller chez Honda même si c'est sûrment plus cher
bernard 28 ou autodynamics c'est de la pièce honda donc pas de problème
Autant pour moi , en effet il faut enlever le cache culbu lol !
tant qu'à l'enlever ce cache culbu, tu pourra vérifier les jeux aux soupapes (tt les 40000).
il à était fait à 100 000 et elle à 117 000 donc c'est ok pour sa
Bon merci de l'info donc au final je doit aussi prendre le joint de cache culbu
et les vis qui vont avec ou pas ?
Non, pas la peine de changer les écrous
salut,
pour moi il n'y a pas besoin d'enlever le cache culbuteur !
mais par contre il faut enlever le support moteur !
alors la vous êtes en train de me perdre ...
J'enlève quoi ? pour un D16A9
Le support moteur, oui c'est sur, si tu veux pouvoir retirer la courroie
Pas besoin d'ouvrir le cache culbu si on parle bien d'un D16, c'est un carter plastique juste a coté! A ce kilometrage, t'emmerde meme pas a changer des joint, donc il te faut galet + couroie, apres la pompe c'est plus securisant, mais a chaque fois que j'ai fait la pompe sur une Honda j'ai pleurer de voir qu'elle etait comme neuve.
oui on parle bien du D16 avec un cache distrib sur le coté ... par sécurité vais changer un peu tout et je suis pas au prix d'un joint
faut pas non plus le jeter par les fenetre, et surtout ne pas oublier que c'est en partie cette generation de voiture (80/90) qui a donner l'image (et pas seulement) de fiabilité. 8)
ben je met du joint honda donc normalement pas de probleme
marss a écrit :Pas besoin d'ouvrir le cache culbu si on parle bien d'un D16, c'est un carter plastique juste a coté! A ce kilometrage, t'emmerde meme pas a changer des joint, donc il te faut galet + couroie, apres la pompe c'est plus securisant, mais a chaque fois que j'ai fait la pompe sur une Honda j'ai pleurer de voir qu'elle etait comme neuve.
sur d16a9 la pompe a eaux c'est la maladie elle suinte sans arret 6 8 apret l'avoire changer
donc je la change pas c'est sa ?
ThoWmas31 a écrit :donc je la change pas c'est sa ?
tu prend un kit distri pompe a eaux
http://www.autodynamics-honda.com/hopk2tibewap.html
moi j'ai comander un samedi je l'ai recue le mercredi
ensuite quand tu l'as recu
1) positionne un cric + planche de bois sous le carter coter distri tu souleve legerement pour tomber le support
2)tu enleve le cache distri eventuelement le cache culbu pour pigé les AAC si tu te sens pas de le faire directe aux repere
3) tu dessere la poulie damper tu enleve la couroit d'alternateur ainssi que la pate de fixation superieur tu enleve le cache de protection
4)tu remplace la pompe a eaux et le galet et tu remet ta distrie en place sois au pigage sur les aac soit aux marquage sur le bloc pour la poulie de vilo et les deux up verticaux pour la culasse
5)une foix que tu est bon tu tend le galet tu verifie que tu n'as pas sauter de dent et tu remonte
couple de serrage
galet 45n 4.5kl
pompe a eaux 12n 1.2kl
vis de poulie de vilo 185n 18.5kl pour du 14
et 165n 16.5kl pour du 12
de memoire
le serrage du galet tendeur et le plus important
bonne chance a toi
EG6 KJconception, +1
ThoWmas31, excellent choix bernard 28
EG6 KJconception, merci à toi au moins maintenant je sais tout .
Whiplasher, toi arrette avec bernard 28 tu as des actions che lui c'est pas possible
et de toute façon la pièce OEM c'est lui le mieu placer
non et effectivement je devrais peu être lui facturer les nouveau clients xD
hahahaha
marss a écrit :Pas besoin d'ouvrir le cache culbu si on parle bien d'un D16, c'est un carter plastique juste a coté!
Ouf, c'est bien ce qui me semblait