Japan Car

Version complète : un ancien hondaiste (s2000) passe en gt turbo 2000
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donc, voila, comme certains le savent, la S2000 est vendue..et j'ai achetée une nouvelle caisse..
je vous re-situe un peu le programme car c'était short niveau timing...

début de la 3ème semaines de juin , l'acheteur probable de la S2000 m'appelle pour me dire qu'il confirme sa venue pour venir acheter ma voiture...
On est mardi, il vient le samedi.
Il faut:
- changer un roulement arrière qui commence a ronfler
-démonter le décata et remettre le cata
-passer l'auto au CT
-remonter le décata
-nettoyer l'auto pour la mettre bien propre.

Grâce a 2 copains (que je remercie encore tous les 2), on arrive a boucler tous ca dans la semaine Smile (malgré quelques contre temps).
Donc, la S2K est prévu a partir la samedi midi.

Petit hic, nous avons notre sortie au VDV 6 jours après Shock .
Ca me fait vraiment chier de ne pas pouvoir y aller mais je ne veux pas prendre de risque avec la S alors qu'elle est vendue.

En fait, j'ai déjà repéré la caisse que je veux et je me dis, vu que je suis en vacances la semaine entre la vente de mon auto et la sortie circuit, que j'ai peut être le temps d'aller cherche my new car..

Donc, vu que la vente est confirmée, je reprends contact avec le proprio de ma nouvelle auto pour lui confirme ma venue très probable pour le mercredi..

le temps de tout confirmer avec les banques (pour le dépot des chèque, etc...) et je prends donc mon billet de train pour le mercredi midi..Entre temps, le samedi est passé et la S2K est partie Cry

Donc, début de semaine, je prépare tout ce qu'il faut pour mon périple..
et oui, le truc, c'est que le nouvelle auto se trouve a Thonon-les-Bains, sur le bord du lac Lément..:affraid:

Arrive le mercredi, donc, départ a 12h52 de Nantes en train.
c'est parti pour 9 heures de voyages Langueale:.
tout seul, c'est très long.............
Arrivée a 21h52 a la gare de Thonon-les-Bains, le gars vient me chercher.
il fait encore jour (juste un peu brun), donc, on file voir l'auto..
elle attends bien sagement dans un grand hangar très bien éclairé.

Je détaille l'auto sous tous les angles, repère les défauts, et constate que l'auto est saine après un essai sur routes entre 2*2 et route de montagne...
ca me semble, correcte, je négocie encore un peu (700€ en tout) et on charge l'auto avec les pièces qu'il me donne avec (150 kg de pièce LOL).
on file chez lui, on fait les papiers et on se quitte a minuit environ.
je file a mon hôtel et dodo...

Lendemain matin, jeudi, 9h00, je me lève, et je décolle vers 10h00.
c'est partie pour 8 heures de route (pauses comprises)...
En route vers le Vigeant, ou on doit tous se rejoindre le soir dans un gite avec tous les autre pilotes de notre groupe..
j'arrive a 18h00, douche, repos et les autres arrivent a partir de 20h00..

le vendredi, debout a 6h45 pour se préparer pour la sortie circuit..
Et oui, même si je n'ai l'auto que depuis 1 journée, j'ai décidé de conserver ma place sur piste afin de découvrir l'auto direct.. quelle meilleure école que le circuit pour apprendre a connaitre une auto..
Donc, dans la matinée, 2 sessions, et idem, l'après midi..
je prends vite l'auto en main, et en gardant une grosse marge de sécurité quand même, je pense que je ne m'en sors pas trop mal..
l'auto est stable, elle marche assez fort, elle tiens ses promesses.. les gars pourront le confirmer..
Vendredi, 18h00, on décolle du Vigeant.
Arrivée a 23h30 chez avec un passage par Nantes et par la Montagne afin de déposer mes passager.


Maintenant, voici l'auto.

c'est donc, une subaru impreza Gt turbo de octobre 1999 avec 115000 kms au compteur.Version light, elle n'as ni airbags, ni abs.. elle a toutefois, la clim..
elle a une petite prépa simple mais avec des pièces qualités et tout est récente. 90% des pièces ont moins de 3000 kms.. Big Grin

voici les descriptif:


-Moteur:
Decat 63mm devil
Catback HKS Hipower.
Boite de résonance supprimée
Filtre a air pipercross.
Bougie Froide NGK.
Pompe a essence WALBRO 255l/heure
Big TMIC xo2.
Dump HKS ssqvII
Kit durites d'eau renforcées AUTOBAHN
Durites d'induction Toutes celles de dépression AUTOBAHN

-Électronique:
Wb PLX (Large bande)
Manos PROGAUGE (Pression d'huile, Température d'huile, Pression turbo)
WP 3.5

-Châssis:
Combinés filetés CUSCO zéroII
Bar Ar supérieur SUMMIT
Jantes VOLK TE37, 17x7.5
Pneus DUNLOP sport maxx 215/40XL
Silent DA whiteline

-Freins:
Disques Av/Ar EBC
Plaquettes Av/Ar EBC Yellow
Durites avia
Cale de frein PERRIN
Liquide de frein DOT 5.1

-Divers:
Pack Av "cristal" (veilleuses, clignotants,
répétiteur).
Cache Ab
Aileron P1
Feux Ar d'STI6 jdm
Bavettes de protection (Av et Ar)


et quelques photos:

[Image: 30-7.jpg]

[Image: 31-7.jpg]

[Image: 32-7.jpg]

[Image: 33-5.jpg]

[Image: 34-5.jpg]

[Image: 35-6.jpg]

[Image: 36-5.jpg]

[Image: 37-5.jpg]

[Image: p1010492h.jpg]

[Image: p1010493t.jpg]

[Image: dsc00315s.jpg]

[Image: p1010501n.jpg]

Voila.
puissance annoncée : 270cv.. je pense qu'il sont la ( a quelques chevaux près).

Enfin, les modifs a venir:

- suppression des bavettes --> ok le 27/06/09
- turbo timer hks type 1
- barre anti roulis avant / arrière avec supports barre anti roulis whiteline
- quick shift
- lame avant P1
- harnais 3 pints 3"
- barre avant supérieur whiteline
- barre avant et arrière inféieure whiteline ou cusco
- volant tulipé sparco
- durite admission d'air hks
- remise en état carrosserie (pocs sur les portières etc...)

et plein d'autres petites choses....


et la modif ultime:
un siège bacquet sur la banquette arrière pour y mettre mon cadeau de noêl... Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted Twisted santa santa santa .


voila, vous savez tout...

_______________________________________________________________


bon, ben j'ai pas résisté longtemps avant d'acheter des nouvelles pièces pour ma sub...
j'ai tenu une semaine Wink Wink

je vous laisse découvrir en photos...


tout d'abord, l'intérieur de la gt...quasi d'origine

[Image: hpim1143.jpg]

[Image: hpim1146.jpg]


les sièges baquets d'origine sont bien mais.....

[Image: hpim1153.jpg]

[Image: hpim1154.jpg]

voila les sièges sortis pour nettoyage...

[Image: hpim1156.jpg]

toutefois, je ne sais pas si je vais les remettre...j'en ai d'autres a trainer a coté...Twisted Twisted Twisted Twisted

[Image: hpim1151i.jpg]

[Image: hpim1150.jpg]

[Image: hpim1152.jpg]

Donc ce sont des baquets de sti 7..:cheers: .. en état neuf..pas un accros, pas une tache, pas une déchirure... Big Grin

bien sur, j'ai aussi la banquette et le dossier arrière...

[Image: hpim1149.jpg]

et voila donc le rendu après montage quasi bolt-on...

[Image: hpim1158o.jpg]

[Image: hpim1160u.jpg]

[Image: hpim1159c.jpg]


mes impressions.. les sièges de gt ont déja une très bonne tenu au niveau des épaules, des flancs et des cuisses...
les sièges sti sont bien meilleur, on est vraiment calé dans le siège, c'est top..
De plus, l'intérêt , justement, d'avoir pris une sti 7 et pas un sti 8 , c'est que les sièges de la st7 sont moins large que ceux de la sti8.. du coup, vu mon gabarit, c'est nicquel...
en plus, je les trouve plus beau ...


ensuite, après une journée de nettoyage et de réparations de bidouille (clips, fixations plastiques, phares etc...)..
voila le résultat (me rreste encore a la passer au polymère) .

[Image: hpim1161p.jpg]

[Image: hpim1162v.jpg]

[Image: hpim1163s.jpg]


voilaa......8)
Salut,

Sympa ton topic!

Qu'est ce que tu penses de ta sub par rapport à ta S2000?

Point positif et négatif... Wink
Quel beau récit!!!

Et ton avis sur les Cusco?
Je serais intéressé par des Zero 1...

Ce sont les GC8 les plus belles à mon goût :rock:
Fenril013 a écrit :Salut,

Sympa ton topic!

Qu'est ce que tu penses de ta sub par rapport à ta S2000?

Point positif et négatif... Wink

ce sont 2 voitures non comparables.
l'une en atmo propulsion et l'autre en turbo 4rm.
conduite différente, gabarit différent...

il est vrai, toutefois, que l'oin s'habitue vite au couple a bas régime sur la gt.. ce qui est le point faible de la S2000


sinon, les combis cusco sont très efficace. je recommande, c'est du très bon matos..
Magnifique ce GT2000!!! Tu la vends ???
cali a écrit :
Fenril013 a écrit :Salut,

Sympa ton topic!

Qu'est ce que tu penses de ta sub par rapport à ta S2000?

Point positif et négatif... Wink

ce sont 2 voitures non comparables.
l'une en atmo propulsion et l'autre en turbo 4rm.
conduite différente, gabarit différent...

il est vrai, toutefois, que l'oin s'habitue vite au couple a bas régime sur la gt.. ce qui est le point faible de la S2000

Ok, merci!

Mais je voulais parler de ton ressenti, ton feeling... Est ce que tu sens une grosse différence au niveau du chassis? Wink

Et au niveau efficacité? Car malgré tout, ça reste deux 2l de rapport poids/puissance fort proche! Wink
très belle félicitation, en plus bleu ma couleur préféré j adore. je veus la même (en break)

mais il y a un truc que je viré cache quant j aurais la mienne, c est cette saloperie de clim


bonne route fait toi plaisir et prends en soin
Superbe sub,très propre! bel achat! Wink
vraiment tres propre bel achat Wink
Fenril013 a écrit :
cali a écrit :
Fenril013 a écrit :Salut,

Sympa ton topic!

Qu'est ce que tu penses de ta sub par rapport à ta S2000?

Point positif et négatif... Wink

ce sont 2 voitures non comparables.
l'une en atmo propulsion et l'autre en turbo 4rm.
conduite différente, gabarit différent...

il est vrai, toutefois, que l'oin s'habitue vite au couple a bas régime sur la gt.. ce qui est le point faible de la S2000

Ok, merci!

Mais je voulais parler de ton ressenti, ton feeling... Est ce que tu sens une grosse différence au niveau du chassis? Wink

Et au niveau efficacité? Car malgré tout, ça reste deux 2l de rapport poids/puissance fort proche! Wink

le chasiis de ma S était préparé et très bien équilibré... donc très performant.
toutefois, les combinés cusco de la gt sont bien meilleur que les d2 que j'avais sur la S.
donc la sub est aussi très stable...
sinon, la sub marche très fort (plus que la S) et je peut sortir plus fort des virages...
mais , je me répet peut etre, mais la conduite est différente donc pas très comparable.
je dirais que lorsque la gt aura eu sa petite cure de barres et modifs chassis, elle sera plus efficace que la s2000 de part son couple et sa puissance supérieur.

voila
Aie aie aie elle est terible!!!!!!!!

Bien vu pour les bavettes, c'était pas top......... Tu vends l'intérieur gt???

J'ai une GM avec les sièges de sncf mdr
Tiens je ne savais pas que tu etait inscrit ici!


Wink J'aime bien ta sub en tous cas! faudrait que je la voye en vrai un de ces quatres, prochain rasso peut etre!
vti69 a écrit :Aie aie aie elle est terible!!!!!!!!

Bien vu pour les bavettes, c'était pas top......... Tu vends l'intérieur gt???

J'ai une GM avec les sièges de sncf mdr

oui, mes sièges de gt sont a vendre.
les 2 sièges avants et la banquette..
mp si intéréssé...
Belle voiture que tu t'ais offert. Comment trouves tu le freinage?
cali a écrit :le chasiis de ma S était préparé et très bien équilibré... donc très performant.
toutefois, les combinés cusco de la gt sont bien meilleur que les d2 que j'avais sur la S.
donc la sub est aussi très stable...
sinon, la sub marche très fort (plus que la S) et je peut sortir plus fort des virages...
mais , je me répet peut etre, mais la conduite est différente donc pas très comparable.
je dirais que lorsque la gt aura eu sa petite cure de barres et modifs chassis, elle sera plus efficace que la s2000 de part son couple et sa puissance supérieur.

voila

Merki!! Wink
vtecman59 a écrit :Belle voiture que tu t'ais offert. Comment trouves tu le freinage?

le freinage est le point faible de la GT d'origine.
ce point a été grandement amélioré avec les disques et plaquettes ebc.
ayant été sur circuit, je les ai trouvé assez efficace et ils ont du mordant.
toutefois, je n'avais la voitures que depuis une journée lorsque je suis aller sur circuit avec, donc je n'ai pas trop tiré sur les freins, je découvrais l'auto.
j'y retourne le 26 juillet, je vais donc pouvoir tester l'endurance..

mais pour l'instant, le freinage est assez performants je dirais.
tres belle ta gt Oops! Oops!
je l'ai déjà croisé sur thonon, elle est classe
Neptune a écrit :je l'ai déjà croisé sur thonon, elle est classe

tu ne risuqe plus de la croiser la-bas maintenant....
LOL LOL
pas grave, content pour toi, elle semble vraiment classe Wink

et puis y'a plein de sub et d'evo par ici, faut dire que c'est un bon terrain de jeu les routes de montagne
joli voiture.

Vraiment tres propre. Wink

Par contre 2 points noir à mon gout :

-Admission Pipercross (attantion au débitmètre et au problème que cela peut engendrer)

- quick shift, c'est une boite de GT, donc assez fragile... Avec un quick on brutalise un peu plus en général et ce serait dommage de te faire une boite. Wink

Pour les freins, une fois un peu modifier, il n'y a plus trop de souci, à moins de rouler en slick, les pneus on dépasser leur point de chauffe bien avant les freins. Wink
the fab a écrit :joli voiture.

Vraiment tres propre. Wink

Par contre 2 points noir à mon gout :

-Admission Pipercross (attantion au débitmètre et au problème que cela peut engendrer)

- quick shift, c'est une boite de GT, donc assez fragile... Avec un quick on brutalise un peu plus en général et ce serait dommage de te faire une boite. Wink

Pour les freins, une fois un peu modifier, il n'y a plus trop de souci, à moins de rouler en slick, les pneus on dépasser leur point de chauffe bien avant les freins. Wink

en ce qui concerne l'admission, c'est juste un filtre a air pipercross dans la boite d'origine..
je ne vois pas en quoi ca peut jouer sur la durée de vie du débimètre.

pour le quick shift, ne confonds pas avec un short shifter.
moi je vais prendre le système complet:
[Image: imagefromdbphp.jpg]

Wink
cali a écrit :en ce qui concerne l'admission, c'est juste un filtre a air pipercross dans la boite d'origine..
je ne vois pas en quoi ca peut jouer sur la durée de vie du débimètre.

Il y a 2 choses, le point le plus important et que l'huile (ou graisse ou matière grasse...) des filtres de remplacement encrasse le débitmètre et font que celui ci à une durée de vie entre 5.000 et 15.000km, et une fois qu'il est mort tu as des AFR complètement à la rue qui peuvent à un moment envoyer un piston sur mars, le deuxième point est le flux d'air différent qu'avec l'origine qui perturbe un petit peu, mais c'est quand même bien moins important.

cali a écrit :pour le quick shift, ne confonds pas avec un short shifter.
moi je vais prendre le système complet:
[Image: imagefromdbphp.jpg]

Wink

Ok, je ne pensais pas à ça effectivement. Wink
Je dois le dire magnifique Subaru !!! Bien au dessus de ce que l'on voit habituellement...
the fab a écrit :
cali a écrit :en ce qui concerne l'admission, c'est juste un filtre a air pipercross dans la boite d'origine..
je ne vois pas en quoi ca peut jouer sur la durée de vie du débimètre.

Il y a 2 choses, le point le plus important et que l'huile (ou graisse ou matière grasse...) des filtres de remplacement encrasse le débitmètre et font que celui ci à une durée de vie entre 5.000 et 15.000km, et une fois qu'il est mort tu as des AFR complètement à la rue qui peuvent à un moment envoyer un piston sur mars, le deuxième point est le flux d'air différent qu'avec l'origine qui perturbe un petit peu, mais c'est quand même bien moins important.

cali a écrit :pour le quick shift, ne confonds pas avec un short shifter.
moi je vais prendre le système complet:
[Image: imagefromdbphp.jpg]

Wink

Ok, je ne pensais pas à ça effectivement. Wink

tu as raison pour le filtre..
j'avais , de toute facon, prévu de passer en filtre sec HKS...
salut cali, vraiment magnifique ta GT. :heart:
vraiment superbe!
bel achat
merci les gars...


sinon, grosse commande a venir... Twisted Twisted Twisted
Toujours aussi belle, Tintin avait bien bossé ! 8)
bon, ma commande est en cours, pour info:
-barre anti roulis avant cusco
-barre anti roulis arrière cusco
-barre arrière inférieur cusco
-barre inférieur avant 4 points cusco
-coude admission d'air zéro sport
-turbo timer HKS type 1
-oil catch tank cusco

également commandé mais pas au meme endroit:
-moyeu de volant


pour septembre, je vais commander:
-filtre a air sec hks
-barre anti rapp supérieur avant (marque non définir) a modifier pour passage avec tmic XO2
-rotules inf et de direction whiteline
-harnais 4 pts 3pouces sparco
-volant tulipé sparco
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