Bonjour à tous,
Depuis quelque temps je remarque que lorsque je suis à grande vitesse au dessus de 150km/h, le capot avant de ma voiture s'ouvre et reste heureusement retenu par le crochet de sécurité. Et pourtant en fermant le capot je vérifie tout le temps qu'il est bien fermé, mais il s'ouvre quand meme de temps en temps en roulant.
Ca me l'a encore fait ce matin juste avant d'aller au boulot, j'avais regardé vite fait le méchanisme et à vue d'oeil tout parait correct.
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce problème?
Merci
Esiboyz, David2059, bravo pour vos réactions les gars...
le gars a un souci qui lui coutera peut être un jour la vie et vous rigolez... c'est franchement super...
FreddyOne a écrit :Esiboyz, David2059, bravo pour vos réactions les gars...
le gars a un souci qui lui coutera peut être un jour la vie et vous rigolez... c'est franchement super...
Comme di Faburisu, vu la conso de ton EG4, tu doi pas roulé lentement et donc etre un danger à autrui
faburisu a écrit :FreddyOne, Moi ce qui me fait rire c'est la consommation de ton EG4
Steve99, ton mécanisme doit etre grippé , j'avais souvent ce problème sur des voiture client , ou parfois aussi le contraire le capot ne voulais pas ce fermer...
Alors tu dégraisse, tu brosse, tu dégrippe , tu rince et tu graisse.
Bah oui les serrures aussi ont besoin d'entretien, après pour l'entretitien mettre régulièrement un peu de graisse blanche ne fait pas de mal ( charnières, serrures, barillet, trappe a essence , toit ouvrent etc etc )
Salut, merci je vais essayer ca
FreddyOne a écrit :Esiboyz, David2059, bravo pour vos réactions les gars...
le gars a un souci qui lui coutera peut être un jour la vie et vous rigolez... c'est franchement super...
Rouler à 150 en allant au boulot c'est déjà un peu dangereux...
Rouler tout simplement est dangereux, car on est pas seul sur la route
Mais non, après j'passe la 4 perso.. O.o
Si le nettoyé et regraissé ne va pas, je pense que le câble doit être un poil trop tendu, donc les vibrations font que sa tire dessus, et hop, ça s'ouvre.
Y'a un réglage aussi a faire, pour que le capot soit bien en pression contre les caoutchou, ca permet a la gâche d'exigé une certaine force pour se débloqué.
regarde le règlage du cable, et aussi celui de la "b*te" sur le capot qui rentre dedans. Des fois en le dessérrant un peu ça peut aider.
Zanth, +1 pour les cales en caoutchouc !
faburisu a écrit :FreddyOne, Moi ce qui me fait rire c'est la consommation de ton EG4
bah tant mieux que ça te fasse rire coco, je fais beaucoup de petit trajet donc forcement ça consomme plus...
exemple pour aller a mon boulot 2km... pas de transport en commun et je suis pas fan de la marche a pied...
David2059 a écrit :FreddyOne a écrit :Esiboyz, David2059, bravo pour vos réactions les gars...
le gars a un souci qui lui coutera peut être un jour la vie et vous rigolez... c'est franchement super...
Comme di Faburisu, vu la conso de ton EG4, tu doi pas roulé lentement et donc etre un danger à autrui
même réponse qu'au dessus...
tu ne sais rien de moi et des trajets que je fais et tu juge... faudrait apprendre a fermer sa gueule quand on sais pas...
civic_16Turbal a écrit :regarde le règlage du cable, et aussi celui de la "b*te" sur le capot qui rentre dedans. Des fois en le dessérrant un peu ça peut aider.
+1
faburisu a écrit :faudra pas ce plaindre quand tu sera gros :roll:
Non mais sérieusement c'est abusé quoi, pour comparé aller retours nurburgring 320km a + 180 et le reste du plein en ville et bien j'ai fait 8 L alors ou ta un problème ou ta un problème
EDIT: j'édite par ce que tu a éditer et que maintenant ta réponse est " correct "
ouais je m'énerve car sur ce forum, plusieurs sale habitude s'installent...
la 1ère que j'ai remarqué, quand quelqu'un pose une question dans le genre de Steve99 qui n'est pas très technique, on se fout limite de sa gueule... c'est pas cool pour lui car il cherche une réponse pas qu'on se foute de lui...
la 2ème, c'est les jugements sans infos... on vois ma conso de 9,5l/100 du coup je suis un fou du volant... je dis pas je me suis déjà fais flashé plusieurs fois... mais je suis pas un taré du volant non plus... personne n'a jamais eu peur en voiture avec moi... même ma belle soeur qui pourtant crève de trouille en voiture...
autre chose, t'inquiète pas pour ma ligne
76kg pour 173cm, je ne m'estime pas gros
désolé si tu me trouve agressif mais eu un gros week-end en plus de soucis perso que je n'étalerais pas ici, alors voir des gens qui me jugent de fou dangereux sur une conso, oui ça me fais bondir...
[/HS]
+1 avec le cable trop tendu.
Freddyone ton IMC est au dessus de 25, tu n'est pas obese mais estimé en surpoid d'apres les calculateurs
PS: je pense aussi qu'une reponse technique aurai été plus approprié sur un forum de caisse... Rien qu'un type qui fait une recherche, faut qu'il soit pret à lire le post en entier pour comprendre qu'il est pas sur le forum rire et chansons
t'es pas gros,juste un peu dilate
sinon,tes problemes perso,OSEF,tu les laisses chez toi,on est pas tes souffres douleurs :roll:
pour l'histoire du capot,une mauvaise ventil' de l'air rentrant dans la baie moteur peut jouer aussi
t'as encore la plaque sous le carter ou pas???
boyou2 a écrit :t'es pas gros,juste un peu dilate
sinon,tes problemes perso,OSEF,tu les laisses chez toi,on est pas tes souffres douleurs :roll:
pour l'histoire du capot,une mauvaise ventil' de l'air rentrant dans la baie moteur peut jouer aussi
t'as encore la plaque sous le carter ou pas???
tu sais lire?? j'en doute!! est ce que j'ai dis que vous etiez mes souffre douleurs?? nan! alors la ramène pas... j'ai juste souligné que j'ai des problème perso et que c'est pour ça que je pars au quart de tour...
FreddyOne
daccord avec toi moi aussi des fois on ma pas repondu et c'est foutu de moi....
BREF pour le capot regarde lorque quil est fermer si tu a du jeux. Si il bouge tout en restant fermer, moi cela fesait sa et a partir de 220 le voyant ouverture du capot sallumer, maintenan j'ai mis du "chatertone" sur la gache et nikel
voila
FreddyOne a écrit :boyou2 a écrit :t'es pas gros,juste un peu dilate
sinon,tes problemes perso,OSEF,tu les laisses chez toi,on est pas tes souffres douleurs :roll:
pour l'histoire du capot,une mauvaise ventil' de l'air rentrant dans la baie moteur peut jouer aussi
t'as encore la plaque sous le carter ou pas???
tu sais lire?? j'en doute!! est ce que j'ai dis que vous etiez mes souffre douleurs?? nan! alors la ramène pas... j'ai juste souligné que j'ai des problème perso et que c'est pour ça que je pars au quart de tour...
si tu as des problemes,il y a des gens qui peuvent t'aider:
toujours aussi Gay la section Honda
*sort le pop corn*
stormvti a écrit :tien nous o jus Steve99
lol je ne savais pas que mon sujet allait provoqué autant de polémique, je vais déjà commencer par nettoyer le mécanisme de fermeture car il est complètement sale, quand on nettoie le moteur on oublie ce genre de détails. Et je vais aussi déserrer le cable car qui est surement trop tendu car en tirant à peine sur la manette le capot s'ouvre.
Pour le 150km/h pour aller au boulot, ben non je ne suis pas à cette vitesse tout le temps, je respecte les limitations 40 et 60km/h, je fais juste une petite pointe sur une ligne droite libre pour décrasser un peu le moteur...
@FreddyOne: +1, je ne vois pas aussi le côté comique de mon sujet. Mais bon si ca amuse certains tant mieux pour eux...je peux juste dire que lorsque l'on voit son capot se soulever en roulant ca ne fais pas rire du tout.