Japan Car

Version complète : [ee8] où trouver une bonne barre anti-rapprochement?
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flointhecho, oui j'y ai pensais mais ne connaissant pas exactement le tarif, j'ai pris un taux horaire augmenté d'un très bon soudeur qui te ferait de magnifique soudure les doigt de pieds dans le nez avec qui je travaillais (en usine ceveso) qui avait accréditation diverses (soudure radio etc etc)....
Pis la c'est pas des soudures radio qui faut faire Smile, c'est un barre quoi.

La cn: j'ai arrondi dans le prix aussi; parce que vu la vitesse linéaire des découpes laser (surtout pour ces épaisseurs et le design de chaque pièces, la machine doit les débités Wink . Ca se trouve, elles sont mêmes peut êtres découpés à l'eau.

Le temps de chargement: c'est vrai pas penser: mais bon c'est pas ça qui va influer vachement: c'est pas des pièce slourdes ou à encombrement spéciale.

cintrage: Je parlais de la barre arr sup qui est droite.

Mais tu reconnais que le prix de vente est abusé quand même (parce que nous on prend en plus les tarifs français LOL , ça se trouve c'est fait en chine et il on tout pour rien les saligots Big Grin )?

Non j'ai fait bac S->1année de license ingé méca (fail) et dut génie meca (voila d'ou viennent toutes les notions de sdm, dds, usinage etc etc)+ 1 an dans une usine ceveso pour un sous-traitant en meca-tuy-chaudronnerie en tant que "assistant ""technique"" chef de chantier" (j'étais donc dans mon "bureau" et je faisais des petites études, des achats matières pour le client etc etc)

bon tant que le cv est fait... je cherche du boulot dans le nord
Semarre ....
je mp ça évitera de pourir encor plus
Si la barre d'ek4 stock passe sur ee8, ca vaut 15€ et ca fait totalement l'affaire Big Grin
Passe pas Mr Green
Bref, tout ça pour dire LOL

J'ai une wiechers sur mon ed9, c'est ultra rigide, aucun intérêt de chercher plus rigide que celle là ! payée 150 euros livrée environ (entre 140 et 160 me souviens plus) achetée direct chez wiechers Wink

Au dessus de ça en rigidité, il y a l'arceau et le chassis mécano soudé, et là soit in va voir un préparateur, soit on le fait soit même, mais de la à mettre 250 euros pour une barre JDM mon cul (J'aime Dépenser pour de la Merde) il n'y a qu'un seul intérêt: sont plaisir perso d'avoir de la marque jap etc etc et de payer trop cher pour pas grand chose .


Sinon, perso je cherche pour bientôt des barres inférieurs, av et ar, pas de no name ni de marque hyper cher, bref du rigide bien fait, qui à quoi à proposer pour ED9 ??? Prix maxi 75 euros la barre avant 8)
+1 Camtoa.

Ben en avant inf je te conseile la ... wiechers LOL que tu trouveras à 35€ livré hfdp (avec 20-25€ de fdp malheureusement) sur ebay.de Elle fera largement son job pour le tiers/la moitié du prix d'une cusco...

EDIT: Pinaize elles ont montée, z'ont prix 5€ déja :O :
acier: http://cgi.ebay.de/Wiechers-Domstrebe-un...5636fbe960

ALu: http://cgi.ebay.de/Wiechers-Domstrebe-un...5636fbf994

tu peux t'en sortir à 61-62€ la barre av inf en acier livré camtoa Wink .

Ps: brabus tu voulais les prix, ben tu les as... mais attention c'est des barres à bateaux...
Semarre
sympa les liens Shock

+1 pour weichers Wink , j'en ai eu sur différentes auto et chaque chaque fois même conclusion, c'est du costaud !

a l'époque ou j'avais voulu en prendre j'avais pas trouvé sur ebay, je les avaient prisent sur un site tuning, 300€ les 3 barres livrées... quasi le prix de la barre seule en 3 points LOL
Brabus a écrit :masty, fait pêter le lien :P

http://www.weaksauceparts.com/store/prod...941&page=1
Jolie piece quand meme la bennen, mais doit pas etre facile d'en chopper une...
Hey lonewolf, si t'as les sous, tu paye Big Grin !

Franchement j'ai une delSol uniquement pour le weekend, et pourtant j'ai 2 barres password:JDM.

Je suis surement l'un des premiers à en avoir eu...
et le seul que je connaisse avant moi c'était Bensol.

Bref, me servent elles à quelque chose de vraiment utile ? Je dirais non.
Acheté surtout pour le style (la frime diront certains "haters" :roll: )
Mais aussi pour tout les très bons retours que j'ai pu en avoir sur Honda-tech hein Wink

Perso l'année dernière, pour 990$ soit environ 647€ livré au moment de la commande, j'ai eu :
- 1 barre avant 3 points
- 1 barre arrière 2 points
- 1 limace en carbone/kevlar
- 1 straight pipe réglable en 2,5"

647€ !!!
Faut que l'on m'explique où c'est cher là :roll:

Quand je vois de malheureux combinés Zenky à 700€ sans la douane évidemment !
Alord qu'on ne le dis pas forcément mais c'est quand même 30% de frais à l'arrivée !
Alors que pour une quasi équivalence j'ai eu 4 Tein Super Street (761€ livrés sans douane de Belgique),
et que j'entends partout que l'on me dis : Zenky c'est pas cher !

Mais alors faut arrêter avec Password:JDM Confused

Je vais finir par croire ici que c'est le mot JDM qui vous dérange,
que l'effet de mode devient trop importante d'où l'envie de se démarquer,
d'où le désintéressement soudain et la péjurativation du terme,
finalement comme le mot "tuning" ! LOL

J'ai tout faut ?!!!

Pour moi les meilleures marques de barre au monde sont :
- Password:JDM
- Cusco
- Carbing
- Benen
- Mugen
- Tanabe
- ???

Et chose intéressante ! Sur ces 6 marques pré-citées,
4 sont relativement chères. Comme c'est étrange ! :roll:

[EDIT] Je viens d'aller faire un tour sur ebay.de pour aller voir ces fameuses Wiechers,
beh le prix c'est grosso-merdo du Cusco ou Tanabe hein !
je vois pas trop l'interet d'un tel post car cela n'aide en rien le createur du topic... :roll:

effectivement il y en a pour toutes les bourses et tous les gouts, mais je ne vois pas le rapport avec le mot JDM Confused

et puis les mecs ne fuient pas le JDM mais plutot ceux qui utilisent à tort et à travers ce terme pour on ne sait quelles raisons et qu'ils en viennent meme à se demander si l'utilisateur en connait le sens LOL

moi perso que ma caisse est l'air JDM ou pas je m'en fout, ce qui compte c'est qu'elle me plaise et que j'amene sa prepa à ce que j'en attends et puis c'est tout Big Grin
JDMsol91, si ta commande date d'un an, alors tu n'était pas le premier a en avoir acheté ^^ je fait partit du lot, ca fait plus d'un an que je roule en password.
JDMsol91, tu ne connais pas mes moyens donc ne t'inquietes surrrtout pas, c'est pas une question d'argent.
Par exagération, je vais prendre cet exemple: Est ce que le fait que par exemple, j'ai 1000€ dans mon portefeuille justifie le fait d'acheter une bouteille de pepsi d'1,5l à 4€ la bouteille? Non pas du tout. Ben pour cet barre, c'est pareil pour moi.

Pour ne pas dériver encore une fois et recadrer dans le post, je trouve que c'est trop cher pour ce que c'est Wink .

Je respecte le choix de ceux qui en prennent pas de soucis, chacun fait ce qu'il entend être bien. Là, pour l'occasion, quelqu'un demander, alors si je pouvais lui faire comprendre qu'on peut avoir mieux pour moins cher, et qu'une simple password jdm (qui est juste une copie de bonne facture carbing, de ce que je comprend et excusez moi mais niveau renommée etc etc rien à voir entre Pjdm et spoon/mugen etc :roll: ) arrive et foute leur barre simple à un prix absolument pas justifié n'est pas une bonne affaire.Pour moi password jdm équivaudrait à du megan racing, ouais c'est bien mais bon ça casse pas des briques (je parle bien de l'IMAGE que j'en ai niveau réputation, pas qualité et tout le reste).

AH et jdmsol, si tu as des liens pour des cusco au même prix que les wiechers (livréà la maison et donc sans douane etc) ben envoi parce que je serais curieux de voir ça LOL (je dis pas que c'est pas possible, mais je voudrais voir parce que ça serait intéressant Wink )
Lonewolf ! Merci, trop bon les liens, et pas cher du tout, bon ben y a plus qu'à (ah non j'ai plus de sioux ... )


Edit : et pour l'arrière inférieure ? ^^
Camtôa a écrit :Lonewolf ! Merci, trop bon les liens, et pas cher du tout, bon ben y a plus qu'à (ah non j'ai plus de sioux ... )


Edit : et pour l'arrière inférieure ? ^^

Mais de rien, si j'ai pu t'aider ça fait plaisir Wink (je précise que j'avais commander chez rndmotorsport et pas de soucis, la barre est arrivée avec 2-3 pocs dans la peinture par contre mais à part ça rien de problématique).

Ben écoutes j'ai pas de lien pour l'arrière mais aucune inquiétude, jdmsol91 va te sortir un lien avec une cusco ou autre marque de grand standing au même prix qu'une wiechers donc-> no problem LOL !
Ca chauffe un peu ici! LOL Peace and love les mec! hippy
Whiplasher a écrit :JDMsol91, si ta commande date d'un an, alors tu n'était pas le premier a en avoir acheté ^^ je fait partit du lot, ca fait plus d'un an que je roule en password.

Commande en Juin 2008 si mes souvenirs sont bon Wink

Je ne dis pas que je suis le premier, sa je m'en fou, mais les gens qui en ont eut avant 2009 ne sont pas légions, simplement parce que ce n'était pas connu Smile

@ Lonewolf, ce qui m'agace surtout, et ne le prends pas mal, c'est de décrier une marque qui a quand même plus d'acheteurs et de retours aux USA que d'acheteurs de toutes barres confondues en France LOL

Mais décrirer le prix, c'est aussi induire une certaine critique vis à vis de la qualité, et là dessus je ne suis pas du tout d'accord,
ces barres je les ais, beaucoup d'américains en ont (énormément même) et ont tous un retour positif dessus.

Forcément qu'une barre venue d'allemagne ou d'europe, sera forcément moins chère qu'une du Japon ou des USA.

Simplement à cause de la douane et des FDP.

Le prix en lui même n'est pas si dramatique : Je rappel quand même que 229$ sa fait 153€, ce n'est pas en soit quelque chose de très cher vis à vis d'une Carbing 3 points à 450$

La barre Spoon n'est qu'en 2 points et est affichée à 210$, et mes sources sont Weaksauce et Evasive Motorsport Wink

Cusco est moins cher que ta marque, mais forcément ya ds FDP.

Alors c'est sur, c'est facile Wink

Voici tout les types de barres dispo chez Cusco :
[Image: CUSCO-STRUT-BARS.jpg]

Sinon pour les prix, voyez Avec Suruga, il a de très bons prix, même si les FDP et la douane sont obligatoire Sad

Après comparer une barre là en Alu, elle est à 145€ livrée en gros d'allemagne, dont 20€ de FDP.

Mais la cusco en elle même est moins chère !
Après ce sont les FDP qui font mal, mais c'est comme tout.

J'ai une ligne Fujitsubo, j'ai rarement vu mieux comme marque de ligne en tant que qualité fabrication, de performance, et de finition,
mais dispo qu'au Japon ! Aille et les FDP + Douane sa coute 40% du prix en plus !
Pourtant j'avais déjà une Invidia dont j'étais très content, mais depuis que j'ai une Fujitsubo, je peux dire qu'invidia c'est de la daube LOL

La cusco type OS pour civic/crx 88-91 est en moyenne à 160$ donc 107€ !

Ce qui n'est pas chère. Après FDP faut compter 40€ je pense + douane (sauf si on a de la chance)
Deja les pasword c'est bien beau bien fini ce qu'on veux mais il arive même pas a faire une bar bolt on sur ee8 Mr Green
j'ai jamais dit que c'était de la merde, j'ai dit que pour une copie d'une barre existante et vu la toute récente "renommée" de password jdm, je trouve le prix éxagéré.

Pour la proportion d'achat: ça n'a absolument rien à voir, car de une donc: là bas elle est moins cher et la proportion de gens qui équipe leur bagnole n'est pas le même, donc c'est absolument pas comparable entre le marché français et le marché américain, mais alors absolument pas Wink .

Les retours: ben à partir du moment ou elle est pas en chewing gum (aka ebaÿ), une barre de bonne facture est une barre.
Et que y'en a pas qui viennent me dire qu'ils ont "remarqué" une différence entre une barre cusco et une bar wiechers ou mugen ou sketuve par exemple. les barres de bonnes factures on toutes plus ou moins les même qualités de rigidité selon leur géométrie etc ce qui différe après c'est le look, chose qui n'a de une rien à voir avec l'efficacité et de deux qui ne fait pas doublé le prix d'une barre...
Encore pour Spoon etc , je suis moins géné par le prix paradoxalement (même si c'est quand même abusé) car elles ont déja acquis une renommée depuis des années alors que password jdfesse Confused ...

Wiechers est pas MA marque LOL , je prend son exemple car elles sont de très bonne facture et n'ont pas un prix exagérément élevé.

conclusion: j'aime ces belles barres cusco, mugen etc etc je les trouve vraiment sympa MAIS je trouve leur prix abusé, et encore plus pour password jdm qui vend aussi chère leur simple copie, rien de plus.
Lonewolf, leur simple copies ? de qui? Carbing ? ouais c'est le même look, ok mais la conception est vraiment différente, les carbing n'ont pas de renfort interne.

[Image: Compare.jpg]

alors stop chier sur une marque dont tu ignore apparemment tout. tu n'en a jamais eu entre les main et tu affirme que ca vaut pas son prix, moi je ne chie pas sur ta marque, car je ne la connait pas, mais je défends beaucoup password JDM car JAMAIS je ne passerai a une autre marque, sauf si j'ai l'occasion de tester mieux, et c'est pas gagné LOL

et pour moi je suis désolé mais une véritable barre, c'est soudé au platines sans aucun réglage possible ou boulonnage, sinon ca crée du jeu et des contraintes supplémentaires. donc même des cusco comme en haut, pour moi c'est très moyen.

et pour info, ce n'est pas pour le look que j'ai acheté ces barres, elle serait finition crépis de façade ou léopard je m'en cogne, c'est l'efficacité que je cherche, donc merci de ne pas tous nous mettre dans le même sac, car a t'entendre on a l'impression que c'est réservé aux kékés..... pour finir j'ai tapé le muret de plein fouet a 80 km/h, la tole a plié jusqu'au coffre..... et mes deux barres sup n'ont pas bougés d'un mm.
Whiplasher a écrit :et pour moi je suis désolé mais une véritable barre, c'est soudé au platines sans aucun réglage possible ou boulonnage, sinon ca crée du jeu et des contraintes supplémentaires. donc même des cusco comme en haut, pour moi c'est très moyen.
+1 Wink
Whiplasher, putain mais t'as du mal ou quoi?
J'ai pas dit que c'était de la merde ...en barre. J'ai dit que ça ne valait pas son prix car pour moi rien de magique dans leur conception et un nom (pour pas dire renommée) qui justifie pas ce prix (c'est juste ce que je dit depuis le début), et pour le moment je ne changerais pas d'avis.
Ou j'ai dit que c'était kéké? Faudrait me le faire voir, j'ai dit que peut être les gens s'emballer avec cette barre parce que y'avait "jdm" dans le nom LOL , moi même encore je ne sais pas si j'étais sérieux ou pas.
Pour les "copies", plusieurs fois, c'est revenu sur le tapis et c'est pas moi qui le disait, justement pour donner du cachet à ces barres apparemment dans le genre "ah ouais mais euuh c'est pas de la merde c'est des copies/ou de conception similaire à carbing quand même etc..." pas dans ce post peut être mais je me rappelle l'avoir vu plusieurs fois.
Citation :alors stop chier sur une marque dont tu ignore apparemment tout. tu n'en a jamais eu entre les main et tu affirme que ca vaut pas son prix, moi je ne chie pas sur ta marque, car je ne la connait pas, mais je défends beaucoup password JDM car JAMAIS je ne passerai a une autre marque, sauf si j'ai l'occasion de tester mieux, et c'est pas gagné

LOL bon mettons les choses au clair encore une fois...

1) j'ai pris l'exemple de wiechers parce que c'est une marque reconnue, qui fait du solide et bien fini/bolt on pour pas le prix d'un oeil... rien n'a battre de wiechers sinon, j'ai pas d'action là dedans et doit surement y'avoir d'autres marque qui propose du bon matos pour un prix pas disproportionner.

2) ok pour les platines ce à quoi je te rétorque que pour moi des vrai barres, c'est même soudées au chassis et pas boulonner au tête d'amortos Wink .

3) Mec mon frère à eu un pete aussi à une 50taine de km/h je crois en 3/4 droit si je me rappele bien avec une barre, je sais plus quoi genre omp, et elle a pas bougé non plus, bref c'est pas vraiment révelateur encore que le choc aurait été de coté je dis pas...

4) je serais intéressé de voir des tests entre une wiechers alu, ou même acier je suis confiant LOL et un password jdm, et après on compare vis à vis du perfs/prix.

4,5) ET toi t'as déja eu une wiechers entre les mains?

5) Donc tu vas me dire que par exemple, si en traitre, je te pique ta password jdm et que je te la remplace par encore une wiechers/cusco/mugen/tanabe/etc (toujours parce je ne connais que cette marque en prix/perfs intéressant), tu vas me dire "hummmm té bizar, ma voiture c'est de la merde ya un truc qui a changé"...... ouuuuais t'y verrais rien du tout. Les gars faut vous rendre compte comme je le disais au dessus, qu'à partirdu moment ou la barre est de bonne facture; une barre est une barre bourdaÿl de diou et que l'une ou l'autre t'y verras aucune différence car ya aucune composante fondamentale qui va différer d'une barre à l'autre niveau efficacité hormis le look. C'est qu'un bout de métal souder à 2 platines rien de plus.

DONC JE RECONCLUS POUR EN FINIR QUE J'AI JAMAIS DIT QUE C'ETAIT DE LA MERDE LES PASSWORD JDMEDEUX, MAIS QUE, ELLE NE JUSTIFIAIENT PAS UN PRIX SI ELEVE AU RAPPORT DE CE QUE D'AUTRES OFFREnt ET PAR MOMENT POUR MOINS CHER (c'est subjectif, chacun voit midi à ça porte) c'est bon c'est ok?

Bref... je respecte enttiiiièrement le choix de ce qui on choisi cette marque mais je suis désolé je préfère conseillé un truc à quelqu'un qui aura un rapport prix/perf optimal
De toutes manière faut quand même savoir une chose,

du moment que ta barre est de bonne facture, pour arriver à sentir une différence de rigidité au volant de ta caisse entre une 2 points ou 3 points par exemple tu as 2 cas de figure :

1. Soit tu est le dieu du mont Akina et tu as des bras qui doivent être le prolongement des barres de renforts Big Grin

2. Soit tu est un pilote émérite et extrêmement expérimenté en compétition automobile, au volant d'une caisse de circuit affutée comme un pilum Romain LOL

Dans les deux cas, je suis loin d'être dedans, comme beaucoup qui postent sur ce sujet Big Grin

Donc si tu as le budget et que tu veux une barre Fashion aux noms à la mode Ricaine du moment, fait toi plaise LOL

Sinon Wiechers est fait pour toi, ainsi que OMP, ou autres Wink

Après c'est des affaires de goût Wink
+1 jdmsol

Voila en gros je suis d'accord avec avec le dernier message de JDMsol91. Après libre à chacun de faire ce qu'il veut c'est sûr et j'ai jamais dit le contraire.
ok ok hé ba sa enfait des conflit lol!
je voulais a la base une barre 3 points mais la jdm password et la benen se monte pas sur ee8 Cry
donc en vas faire sans!
Ensuite j'avous que je recherche une bonne barre niveau perf mais aussi quelque chose qui me plais et comme la dit JDMSOL91 je suis encore très loin d'ètre le dieu du mont akina méme si c'est je vise pour plus tards!
La tanabe rouge me plais mais d'apres ce que j'ai compris tanabe n'est pas top...???
Es ce que vous avez des sites a me donner pour faire mon choix?
Tanabe c'est de la bonne came, tu peux y aller Wink .
Perso, je me suis pas pris la tête sur mon ED, 3 barres Home Made en tube acier diam 30 (avant sup, avant inf, arr inf), avec platines de 5mm d'épais acier, ben ca bouge pas, je suis sur que je pourrais soulever la voiture avec une barre LOL

Le cout --> 0€, acier entièrement récupérer (et quelques heures de boulot)

Et la barre avec laquelle j'ai ressenti le plus de différence, c'est l'avant inf.

Après plus rigide, c'est Arceau !!!! (au moins ca relie train avant et arrière, et plus de torsion de chassis)
j'ai trouvé se site es ce que quelqu'un connait?cela me tanterais bien
http://translate.googleusercontent.com/t...82Z2IqBFBg
à voir pour les frais d'envois
Nico42, tu m'en ferais pas deux inférieur pour mon crx ? LOL

Je crois que tu viens au rasso demain, si j'y vais (un peu crevé là j'ai fait aller retour auxerre aujourd'hui) je jetterais un coup d'oeil sur ton montage.

L'avant inf le plus de différence ? etonnant, je pensais que ce serais plutôt la sup à l'avant.
Sur ma ek, j'ai mis une barre arrière inférieure Blox (pas cher) et ben clairement au freinage c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Le train arrière se balade plus de à gauche à droite il se place propre et net: gain énorme en entrée de virage (+ de précision).

La prochaine sera surement une avant sup' avec laquelle j'espère encore gagner en précision, mais plutôt dans les courbes rapides, à voir...
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