Japan Car

Version complète : [ee8] code erreur 44
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bonjour

voila ce matin j'ai pris le crx, elle démarre puis cale, je réessaye pareil
au troisième tour de clef, je décide donc de faire un léger filer de gaz au démarrage et la le moteur tourne

je pars et la je sens un manque de peche, j'ai des trou à l'accéleration, elle ne veut pas prendre les tours (par conscience j'ai pas dépasser les 3000tr/min)

500 metres apres le voyant moteur s'allume, je m'arrete donc je regarde l'ecu et je vois le voyant qui clignote

direction la maison, je la rentre au garage

en sortant de l'auto je sens une odeur d'essence à l'échappement.

je décide de la redémarrer, la nickel aucun problème mais toujours la led de l'écu qui clignote (4 long et 4 cour donc 44) et un ressenti que le moteur broute

aisez moi svp
Peux tu reverifier ton code , car le 44 n'est pas repris dans ma liste.

Merci
c'est sur crx vtec ee8

led: 4 long et 4 cour
44/43 defaut sonde lambda ou dans le circuit d'essence.
Personnellement je dirais que tu as une lambda de morte. Celle correspondant au code la 43 est pour la sonde A et le code 44 est pour la sonde B ou vice versa Wink .Changes celle relative au code donné par l'ecu.
cet apres-midi j'ai voulu vérifier les bougies et la stupeur

je me retrouve avec 2 puits de bougies plein d'huile

cela explique donc l'odeur d'essence à l'échappement, les difficulté à démarrer et à prendre les tours.

je suis assez méfiant quand il faut toucher au bloc alors mes questions sont:

est ce que c'est chiant à démonter le cache culbu?

les joints des puits de bougies et du cache culbu sont t-il galère à remplacer?

enfin quel site et quelle marque vous me recommander les joints (honda, akr, oscaro, pourchier) ?

merci


Lonewolf a écrit :44/43 defaut sonde lambda ou dans le circuit d'essence.
Personnellement je dirais que tu as une lambda de morte. Celle correspondant au code la 43 est pour la sonde A et le code 44 est pour la sonde B ou vice versa Wink .Changes celle relative au code donné par l'ecu.


si c'est pas le problème des puits de bougies j'essayerais le remplacement de la sonde

merci Lonewolf pour ton aide
Pour te répondre non ce n'est pas compliqué.
Si tu enlèves le caches culbu fait l'ensemble joint de cache culbu+joints de puits de bougies, au moins ça sera fait de ce côté là Wink .
Pour des petits joints comme ça, prend les chez honda Wink .
ok merci Lonewolf

sinon c'est grave pour le bloc d'avoir de l'huile dans les puits?

normalement quand j'aurais changé les joints tout est ok
non ce n'est pas grave, si y'avait pas 15l et que t'as pas rouler 165161 kms comme ça pas de soucis Smile .
Lonewolf a écrit :non ce n'est pas grave, si y'avait pas 15l et que t'as pas rouler 165161 kms comme ça pas de soucis Smile .

merci cela me rassure Wink