06-10-2007, 13:53:14
Bonjour à tous,
alors voilà
depuis plusieurs mois maintenant ma 200 n'a plus d'allumage.
Mon setup est le suivant :
- Maf Z32
- Injecteurs 444
- Ecu reprog par asphalt
- Walbro
- FMIC
- Admission en 3"
J'avai roulé une centaine de borne avec ce setup sans soucis...
En roulant j'ai démanchonné à la sortie du FMIC, t'en bien que mal je me suis garé où je pouvais après plusieurs callages
Je remanchonne, je change la batterie qui c'était vidée, et elle ne démarrai plus.
La pompe à essence tourne bien, ainsi que le démarreur.
L'essence arrive, les bougies sont mouillées.
J'ai fait les tests suivant :
- Test de la première bougie -> pas d'étincelle
- Changement transistor d'alim,
- Changement CAS,
- Changement faisceau d'allumage,
- Test relai ECCS et IGN, puis changement au cas où,
- Changement capteur de papillon,
- Changement résistance de chute,
- Changement faisceau moteur, ecu d'origine, débitmètre S13
dans tout les cas aucun changement
Trucs bizar qui me son arrivé pendant les test :
- Batterie qui ce vide très vite,
- Une journée sans coupé le contact (oubli ) -> batterie 100% vidé
- Plus de courant dutout en essaiant de démarré, débranchement ecu, recourant ! rebranchement écu, toujours du courant... chelou
Voilà je pense que j'ai bien résumé tout ce qui met arrivé...
Si quelqu'un a une petite idée, ou même la solution exact à mon soucis je serait au ange lol, pour le moment je brois du noir
le prochain truc que j'ai en vue c'est de changer l'alternateur
merci
alors voilà
depuis plusieurs mois maintenant ma 200 n'a plus d'allumage.
Mon setup est le suivant :
- Maf Z32
- Injecteurs 444
- Ecu reprog par asphalt
- Walbro
- FMIC
- Admission en 3"
J'avai roulé une centaine de borne avec ce setup sans soucis...
En roulant j'ai démanchonné à la sortie du FMIC, t'en bien que mal je me suis garé où je pouvais après plusieurs callages
Je remanchonne, je change la batterie qui c'était vidée, et elle ne démarrai plus.
La pompe à essence tourne bien, ainsi que le démarreur.
L'essence arrive, les bougies sont mouillées.
J'ai fait les tests suivant :
- Test de la première bougie -> pas d'étincelle
- Changement transistor d'alim,
- Changement CAS,
- Changement faisceau d'allumage,
- Test relai ECCS et IGN, puis changement au cas où,
- Changement capteur de papillon,
- Changement résistance de chute,
- Changement faisceau moteur, ecu d'origine, débitmètre S13
dans tout les cas aucun changement
Trucs bizar qui me son arrivé pendant les test :
- Batterie qui ce vide très vite,
- Une journée sans coupé le contact (oubli ) -> batterie 100% vidé
- Plus de courant dutout en essaiant de démarré, débranchement ecu, recourant ! rebranchement écu, toujours du courant... chelou
Voilà je pense que j'ai bien résumé tout ce qui met arrivé...
Si quelqu'un a une petite idée, ou même la solution exact à mon soucis je serait au ange lol, pour le moment je brois du noir
le prochain truc que j'ai en vue c'est de changer l'alternateur
merci