Yop
L'autre jour j'ai pris l'EK3 a ma femme...chose rare
.
Donc pied au planché 170km/H pendant 20minutes , pas moyen de
gratter un petit km/h......
Donc c'est quoi ce délire?
Mon ancienne EG8 en 2004/05 j'ai des souvenirs a l'avoir poussé a 195Km/H..
Si tu étais en 5ème, c'est normal, il faut pas la passer si tu veux "faire une pointe" ! Elle est donnée pour 188 km/h en pointe, en fond de 4.
En théorie, elle pourrait monter à plus de 240 km/h en fond de 5, si la cavalerie suivait.
Honnêtement, la vitesse de pointe avec ce genre de voiture, c'est un peu inutile (encore plus qu'avec une sportive).
J'étais en 4/5 etc , rien n'a faire un pure sac cette caisse
.
Comme si elle étais bridé ou elle avais un problème
Bah la vitesse de pointe pour moi, c'étais utile la ou je me rendez
Peut etre distri décalé d'un cran
:
Voiture encrassé....
Swap B18 sa ira mieux je pense
:oops!:
Moi avec des pneus en 175/14 pouces elle montait quasi à 200 en 4, il y a quelques
jours je suis passé en 195/15 pouces et ça la plombe grave, à l'accel' ça va pas mais
pas moyen d'atteindre 190 en descente.
Ils sont où les 115 ch??? quand je compare avec mon astra 1.4 8v de 82 ch je faisais
aussi bien (et en 195 aussi)... :roll:
Frosty22 a écrit :Moi avec des pneus en 175/14 pouces elle montait quasi à 200 en 4, il y a quelques
jours je suis passé en 195/15 pouces et ça la plombe grave, à l'accel' ça va pas mais
pas moyen d'atteindre 190 en descente.
Ils sont où les 115 ch??? quand je compare avec mon astra 1.4 8v de 82 ch je faisais
aussi bien (et en 195 aussi)... :roll:
Ok , je précise que c'est un véhicule entièrement Stock de c'est stock
Roue en tole 175/14 etc
Enfin bref sa m'étonne
STAFFED7 a écrit :Swap B18 sa ira mieux je pense
:oops!:
Eu si j'ai besoin de toi je te bip déja ok :roll:
espice de
pd
Tu as mon bon numéro alors j'espère
, désolé j'arrête de pourrir c'est pas bien.
Comme dit sur msn elle à peut être simplement pas toute sa santé après je sait pas, et puis te connaissant un peu je vais pas te demandé comment est le filtre à air
ouais si c'est en 4 y'a un soucis regarde le filtre à air s'il est pas trop crade ou peut-être le cata bouché???
Moi avec mon EJ9 plié voir mon post dans ma voiture et moi, le soir ou je l'ai plié j'étais à fond de 4 en descente pas très loin du 200, avec des pneus TOYO T1R un CAI et un silencieux SRS.
Mais comme dit STAFFED7 ci ça se trouve le filtre à air doit être bien encrassé
bah aprés c'est une voiture qui monte 110 maxi et encore , le reste c'est que de la ville la plus part du temps..
Après tout les liquides et filtre sont neuf ...
Après c'est sur que c'est pas une voiture de course, mais suis sur en départ arrété une 106 open me fais un film de cul
.
Admi ITR + filtre spoon et le reste 100% j'ai réussi à sortir un brave 210 compteur sur du plat en fond de 4.
En 5 j'ai jamais dépassé le 180 - 185 compteur.
Il y a que la 4 pour poussé la 5 c'est le mode éco ^^
195km/h en 4ème sur le plat avec mon EJ9 Stock!
Maintenant avec jantes 15" + échappement Inox, 180 maxi en 4!
Donc un peu blazé mais ça va revenir ^^
punaise sa crain avec mon ej9 legerement modifie je tape le 200 et avec l'ancienne stock j'avis tape 195 punaise une ek3 marche mon bien en stock??
:roll: c'est une voiture eco, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle roule a 400km/h ?
enfin comme deja dit, si c'est la voiture a ta femme, peut etre qu'elle ne tire pas dedans tout simplement! du coup la voiture s'encrasse, et marche moins bien!
En dehors de ca v-max en 4eme, la cinquieme te ferra perdre des km/h! sur la Ma9, si on calcul le develloper de la boite, on tombe sur un max de ..... 274km/h
bon avec 90cv ....
J'ai failli en acheter une, c'est dommage y a vraiment rien a faire pour le 5ème affin que l'auto donne vraiment ses 115 cv tout de même elle n'est pas très lourde. J'ose pas imaginer la 1.4i que j'ai failli acheter aussi...
Suffit de changer la boite les gars, ca sufft
une s40 par exemple, ca suffira a gagner un peu sur l'accel
perso sur ma Ma9, je suis passer de la boite M1 (hyper longue, pire que celle de l'ek3
), on fesait le 0-100 en 13s, maintenant, on le fait en 11s!
c'est pas grand chose, (et puis si ca peut faire plaisir
)mais la voiture est totalement stock a part la boite
J'ai passer l'EK3 en S20 ce week end donc ça tire plus court et ça gère
J'ai testé vite fait et j'ai pas passé le 170 en 5 ... en même temps mon échappement est une passoire, je pense que ça y joue aussi ...
GlouGlou94 a écrit :Il y a que la 4 pour poussé la 5 c'est le mode éco ^^
Vi je m'en doute.
Mizuma san a écrit :il faut que tu tire dedans , moi aussi au début je dépassais pas 170 en 4 avec un collecteur 4-2-1 et après 200 en 4
mais le gars d'avant conduisait comme un pépé et faisais que de la ville
Non je peut pas tiré dedant genre 1er a fond , 2iem/ 3iem etc etc ....
Pas possible,je lui avais flingué sont EG5 a l'époque comme sa
Beatbox a écrit ::roll: c'est une voiture eco, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle roule a 400km/h ?
enfin comme deja dit, si c'est la voiture a ta femme, peut etre qu'elle ne tire pas dedans tout simplement! du coup la voiture s'encrasse, et marche moins bien!
En dehors de ca v-max en 4eme, la cinquieme te ferra perdre des km/h! sur la Ma9, si on calcul le develloper de la boite, on tombe sur un max de ..... 274km/h bon avec 90cv ....
C'est claire que c'est une voiture Eco , sa se sent dans le budjet
,
Ensuite oui,elle tire pas dedant , c'est pour cela que je pense qu'elle doit etre encrassé...
Après y'a encrassé et encrassé.....
A 170 elle puait grave la mécanique chaude (enfin on ce comprend) , après meme en éssayant de chopé de l'aspiration sur un pépé qui me dépasse pas moyen , bloqué de c'est bloqué
..
Après voila,meme pour faire un dépasement ou autre (sur du plat je précise ) c'est un pure sac .....
J'en n'ai possédé de la jap (toute les lude,EG,ED,EK,EE) toute motorisation confondu 8) ..
Mais cette EK3 et maudit sérieux
.
Mon but étais de partir en vacance avec l'ek3...
Après si je la charge, et je me retrouve comme un con a 140/150 c'est pas la peine....
tris67, et encore tu as pas la version Ma9
90cv, 0 a 100 en quatres jours mini!
bon elle prenait a l'epoque 190 sur autoroute, mais pu**** il fallait du temps pour les atteindre (du genre 20~30km
)
par contre c'est clair que ca gere pour la conso!
Au pire la tienne esssaye de la decrasser un peu, un ptit produit nettoyant (genre wynn"s nettoyant injecteur) un plein au sp98, et c'est repartit comme en 96!
Tu me fais bien marrer Beatbox et en plus t'as raison,
en tout cas moi je l'aime bien ma boite longue en 2 et 3 ça envoie pas mal
quand même et après en 5 à 120 franchement c'est appréciable sur 4 voies,
c'est silencieux tu regardes le ciel à travers le toit ouvrant, tu sifflotes en
écoutant du Bob Marley: le bonheur...
Je pense quand même que prendre 170km/h max avec une EK3 n'est pas normal, il doit y avoir un gros souci.
C'est vrai que les VTEC-E ne semblent pas fait pour la V-max. Sur mon ancien D15Z1 qui marchait pourtant très bien (0-100km/h en un peu plus de 9sec), je n'ai jamais pris plus de 190km/h compteur sur plat (malgré modif admi, echap, boite). Pourtant elle y arrivait assez vite et n'avait aucun mal à avaler les côtes à 170km/h.
Il faut dire que sur vos EK3, la puissance est assez haut-perchée donc peut-être moins utilisable que celle du D15Z1 (dispo à 5500tr).
J'ai le même souci avec mon MX-5, ma puissance est à 6500tr/min, obligé de rester constamment à haut régime pour avoir toute la puissance.
Je pense qu'il faut se baser sur les vitesses lues dans les magazines, donc si l'EK3 est donnée pour 188km/h, elle devrait pouvoir arriver à un bon 190km/h compteur.
Pas la peine de comparer avec les autres membres du forum qui vont annoncer des vitesses de 230km/h pour 90cv et qui vont même le prouver par vidéo :roll: (Tout le monde n'a pas la même notion d'une route plate :roll: )
c'est peut être des faux plats xD
Ca me semble bisard avec mon EK3 j'étais entre 210 et 220 sur du plat et j'ai un 4-2-1 DC ligne SRS sortie TenzoR et limace...
Avec ma ej9 sur du plat de chez plat j'ai taper 190 en fond de 4 avec seulement admission a l'époque faite maison. ( tube en souple de chez nauroto et filtre admission green carbone destiné a mon ancienne fiesta RS turbo ). Maintenant avec CAI et seulement une sortie carbone sur la même route j'ai refait 190 en fond de 4 et quand j'ai passer la 5 ben elle as continuer a monter et j'ai fait au maxi que j'ai pu monter 205km/h. Donc voila. Et je suis encore en jantes d'origine en alu en 175/65/14.
ludo13230 a écrit :Avec ma ej9 sur du plat de chez plat j'ai taper 190 en fond de 4 avec seulement admission a l'époque faite maison. ( tube en souple de chez nauroto et filtre admission green carbone destiné a mon ancienne fiesta RS turbo ). Maintenant avec CAI et seulement une sortie carbone sur la même route j'ai refait 190 en fond de 4 et quand j'ai passer la 5 ben elle as continuer a monter et j'ai fait au maxi que j'ai pu monter 205km/h. Donc voila. Et je suis encore en jantes d'origine en alu en 175/65/14.
avec boite d'origine??
bizarre car avec la s40 normalement si tu passe la 5 eme tu perd de la vitesse et sur la ek3 il semble que c'est pareil
Donc en gros c'est pas normale c'est tout ce que je voulais savoir...
Check up complet avant cette hiver en vu
Merci pour vos réponse détaillé
.
Beatbox a écrit ::roll: c'est une voiture eco, qu'est ce qu'on s'en fout qu'elle roule a 400km/h ?
Au dessus de 4500 trs/min c'est un 1.5l 16S comme un autre...
Je confirme d'origine (full stock) à fond de 4 on arrive au 200 compteur.
tris67 a écrit :Donc en gros c'est pas normale c'est tout ce que je voulais savoir...
En effet, elle doit avoir quelque chose.
Bon courage dans tes futures recherches
Sly42: Oui bien sur boite d'origine. Mais une fois bien lancer tkt pas que elle monte. Faut juste dépasser les 4500 tr voir plus je sait plus. Je confirmerait sa quand j'aurais fait une autre pointe. Lol