07-07-2009, 13:50:12
Bonjour à tous,
Je rénove mon ensemble moteur/boite sur mon ED7.
J'ai constaté ceci à propos du montage du joint spi de vilebrequin côté volant moteur :
- Les différentes revues techniques (Honda ou Haynes) préconisent un jeu de montage entre l'arrière du joint, et le fond du logement dans le carter, de 0.2mm à 0.8mm.
- Cette cote varie suivant les sources et les moteurs, mais ce type de montage semble être la norme chez Honda.
- Pourtant, sur mon moteur (jamais ouvert jusqu'à présent), le joint était complètement enfoncé au fond de son logement (aucun jeu). Et le joint était en parfait état, sans aucune fuite d'huile.
Donc, ma question à ceux qui ont déjà fait ce type de montage, avez vous positionné le joint au fond du logement, avec un jeu, et quid d'éventuelles fuites d'huile ensuite ?
Je suis vraiment étonné de la préconisation Honda, d'autant que le joint, dans mon cas, ne respectait pas ce montage.
Merci d'avance pour vos retours (même malheureux!) d'expérience !
Je rénove mon ensemble moteur/boite sur mon ED7.
J'ai constaté ceci à propos du montage du joint spi de vilebrequin côté volant moteur :
- Les différentes revues techniques (Honda ou Haynes) préconisent un jeu de montage entre l'arrière du joint, et le fond du logement dans le carter, de 0.2mm à 0.8mm.
- Cette cote varie suivant les sources et les moteurs, mais ce type de montage semble être la norme chez Honda.
- Pourtant, sur mon moteur (jamais ouvert jusqu'à présent), le joint était complètement enfoncé au fond de son logement (aucun jeu). Et le joint était en parfait état, sans aucune fuite d'huile.
Donc, ma question à ceux qui ont déjà fait ce type de montage, avez vous positionné le joint au fond du logement, avec un jeu, et quid d'éventuelles fuites d'huile ensuite ?
Je suis vraiment étonné de la préconisation Honda, d'autant que le joint, dans mon cas, ne respectait pas ce montage.
Merci d'avance pour vos retours (même malheureux!) d'expérience !