Bonjour tout le monde,
Bon je vais bientôt brancher l'apexi sur mon ee8, j'espère que mon montage ira, normalement oui.
Mais la question qui m'amène à ce nouveau sujet est la suivante:
Pour l'estimation de la puissance au roue, y-a t'il un autre moyen pour établir la courbe de power loss que le 200-0 au point mort( en plus trouver une route qui permette ça, c'est déja pas facile)?
Je n'en ai pas besoin pour les DA/reprises etc mais pour la puiss au roue, j'en aurais besoin. Je me vois mal si je me fais arrêter dire:
- "ah ouais mais nan, je suis désolé m'sieurs l'agent, c'est pour étalonner mon rsm"
-"oh c'est vrai? ah bon; c'est bon pour cette fois alors... hummmm nan je déconne... permis, carte grise mon gaillard"
- "
"
Je ne pense pas qu'il y est d'autre soluce mais bon sait on jamais, et pour les réponses :" ben va sur circuit" -> ouais sûr, je vais mettre 100 + dans une journée circuit pour un truc de 5 minutes.
J'ai regardé le post dans les FAQ et ça ne parle que de cette méthode, j'ai fait une tite recherche et pas trouvé
.
Idem, je me rappellais d'un sujet ou on expliquer le coefficiant à appliquer pour le chgt de diamètre de roue, et pas retrouver non plus, si qlq'un a ça sous la main
.
Mais je continu la recherche.
Merci
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le plus simple si tu veux rouler vite sans trop de soucis, c'est autoroute ou voie rapide la nuit (ou au heure pas trop frequenter) tu fait un passage vite fait pour repéré si y a pas du radar mobile ou pas sur la zone ou tu va poussé et puis si c'est bon yeah baby, en general quand je veux pousser sur une route, je fait tjs un aller retour en general pour verifier si y a pas du képi en embuscade et puis ca permet de voir aussi si y a pas des salopries sur la route, genre le tracteur sortie du champs qui a laisser 10 mètre de terre sur la route ^^.
Après pour trouver une autre solution pour regler ton truc je ne saurai pas t'aider par contre ^^.
merci pour le conseil déja
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Oui en général je fais toujours une reco aussi mais tu ne connais pas ma chance légendaire
...
pareil, fait une reco, une belle ligne droite de nuit , et envoi le paté
Si tu veux la puissance aux roues tu n'as pas besoin de faire le POWER LOSS
tu mets 0 partout et la puissance affichée sera celle aux roues.
Si tu utilises le POWER LOSS c'est pour avoir une estimation de la puissance moteur.
Pas forcément obligé de faire un 200 à 0,tu peux par exemple faire un 100 à 0 pui un 150 à 100, le tout c'est de mémoriser les valeurs pour ensuite les rentrer au fur et à mesure.
Pour le coefficient appliqué aux roues tu va sur un site qui te calcul ton diamétre ou circonférence de tes pneux réels et tu fais:
Réel/Origine=Coefficient en %.
Sinon t'as paumé la notice
.........vu ta chance légendaire :ange:
PS:j'espére que je m'a pas gourré
DocteurH a écrit :Si tu veux la puissance aux roues tu n'as pas besoin de faire le POWER LOSS tu mets 0 partout et la puissance affichée sera celle aux roues.
Si tu utilises le POWER LOSS c'est pour avoir une estimation de la puissance moteur.
Pas forcément obligé de faire un 200 à 0,tu peux par exemple faire un 100 à 0 pui un 150 à 100, le tout c'est de mémoriser les valeurs pour ensuite les rentrer au fur et à mesure.
Pour le coefficient appliqué aux roues tu va sur un site qui te calcul ton diamétre ou circonférence de tes pneux réels et tu fais:
Réel/Origine=Coefficient en %.
Sinon t'as paumé la notice .........vu ta chance légendaire :ange:
PS:j'espére que je m'a pas gourré
tu es sûr de tout ça? surtout pour la puissance à la roue (sans power loss donc)?
Pareil pour les plages de décélération successive (100-0; 150-100 etc...).
Pour le calcul du coef au roue, reste à trouver une site pour ça, parce que par relevé je ne sais pas si ça va être super précis
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Enfin si t'es sûr de ça, ça fait plizir
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mais va envoyer le paté au lieu de faire des calculs!
j'aimerai mon ami, j'aimerai mais touge avertie=permis qui reste près du kiki
Tu me fous le doute là.....
Si tu mets 0 partout tu aura la puissance aux roues jusque 100 km/h aprés il y aura trop de frottement avec l'air.
Enfin normalement............
ah ouais ok, donc en fait c'était juste des spéculations quoi
...
T'as un rsm? reglé au poil?
+1 pour cette histoire de Power Loss..
Taper un 200voila quoi.. Surtout pour laisser couler au point mort jusqu'à zéro derrière..
Ouais j'en ai un,là je suis en 195/50/15 au lieu de 195/55/15 donc pour le TIRE SIZE CORRECTION je doit être à 97% un truc comme ça
110 compteur = 100 RSM
Avant j'utilisais le LOSS POWER pour compenser,mais le truc c'est que selon la vitesse (de boite) la puissance max était pas la même,ça se trouve je l'avais mal calibrer
La puissance max augmentait avec les rapports
,j'ai aucune idées des pertes dûes à une boite selon le rapport (constante,variable?)
Bref en ce moment je suis à 0 partout en LOSS POWER et je fais mes essais en 2 éme pour la puissance,comme ça je pense avoir un minimum plausible pour ma puissance aux roues hors frottement d'air.
Je me demande si en mesurant le LOSS POWER avec vitesse enclanchée et en debrayant,cela pour chaque vitesse de boite attribuée à une plage de vitesse véhicule,j'aurais eu une puissance max affichée à peu prés toujours la même.
Parce que pour faire la mesure Apexi disait de se mettre au point mort,c'est pas vraiment pareil niveau pertes dans la boite non?
J'y avais pas vraiment pensé,du coup j'ai encore plus hate de recevoir ce :guelle: d'allumeur.
ok merci, je vais voir ça
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