je fais remonter le post sa y est la voiture est à kla maison par contre j'ai un doute sur la version je sais pas si c'est un 137 ou 150ch
sur ma caret grise c'est écrit ba414 au type moteur et sur la plaque d'infos sous le capot c'est écrit ba7
alors d'aprés vous c'est la quelle?
B20A7? il y a 3 versions de 2L dans la BA4, B20A5 A7 et A9, le A9 est un cata c'est sur, le A7 est la version française il me semble donc 150cv les autres c'est A37 et 140
à confirmer par les pro du modèle !
...
BLISTAAAAAAA !
ouai je me suis trompé c'est b20a7
donc si c'est la 150 c'est impec elle fais 10ch
lol je viens de lire ce topic, certains ici doivent connaitre laclassecivic (ou dans le meme style ^^) Il a donc une prelude 3g preparer pour le circuit alleger a mort (important, car la prelude est lourde!)
je vous jure que je n'ai pas rever .... mais sur loheac, un petit circuit assez lent mais tres technique, je l'ai vu coller au luc d'une .... bmw m5
D'ailleur comme dit au dessus, ce n'ets pas la puissance qui va tout faire (ah si sur les lignes droites :roll
des exemples comme ca j'en connais plusieurs! derniere sortie circuit, je suis monté a bord d'un chevrolet corvette C6 de 2005 donc 344cv sous le capot ... et bien sur le circuit (fay de bretagne) je voyait des collegues avec des voitures nettement moins puissante le pousser au luc! (genre une toyota celica 142 noire ...
)
tu va te faire plaisir t'inquiete
j'ai le silencieux vraiment percé je pense que sa doit pas arrrangé les perf mais bon je m'attendais a mieux elle marche pas terrible c'est bien coupleux mais pas rageur je trouve mon d15z1 plus rageur dans les tour
on verra aprés un bon entretien vidange de tous les fluide et filtre si c'est pas mieux
d'ailleuur dans la boite l'huile c'est comme toutes les honda?
totorina a écrit :B20A7? il y a 3 versions de 2L dans la BA4, B20A5 A7 et A9, le A9 est un cata c'est sur, le A7 est la version française il me semble donc 150cv les autres c'est A37 et 140
à confirmer par les pro du modèle !
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BLISTAAAAAAA !
C'est presque exactement ça
Pour les moteurs injection :
En France, on a que du B20A7 : non cata, 150ch
Dans d'autres pays d'Europe (donc quelques imports) : B20A9, cata, 137/140ch selon les sources
Aux USA : B20A5, cata, ça rame, ça fait je sais plus combien (autour de 130 je crois), c'est pas fiable...
Par contre on a des moteurs double carbu (114ch), B20A4 en France, qui ne déméritent pas.
Donc toutes les Lude 3G sont des 2L, injection ou double carbu
Beatbox, oui oui je connais Ronan (laclassecivic/laclasseprelude) via le club, il semble avoir un bon coup de volant mais son auto était pas loin d'être stock (suspattes/freins/VMA) sans vidage donc c'est vraiment pas mal. Bon maintenant c'est différent, il swappe H22.
Pour ton moteur qui "marche pas"... soit il est peu performant (déjà vu plusieurs fois, mais c'est loin d'être courant
), soit t'es trop habitué au 1600 qui braille (alors qu'il avance pas plus).
Un B20A7 en forme
n'est pas rageur, mais il tracte.
oui je pense aussi que il va falloir qu'il se fasse car le gard qui l'avis m'a dis qu'il n'avais jamais dépasser les 120 meme sur autoroutes il roulé hyper doucement elle a 161000 km la distri a 10ans sa faisi beaucoup
savez vous si ce moteur est non interferenciel ou pas?
j'ai la clim mais quand on appuie sur le bouton rien ne se passe j'ai pas encore regardé mais c'est bizarre on entend rien.
elle a besoin d'un trés gros néttoyage dehors dedans et moteur pour y voir plus clair
Par conte le silencieux est harchi mort elle fais un bruit de fou
si vous connaissez ou acheter pour pas cher car sur ebay ya rien et les autre sites sa donne j'ai du mal car sur la civic j'ai payé mon silencieux 60 livré.
Je veux un truc qui fais vraiement origine pas un gros pot inox qui fais du bruit.
Effectivement, si elle n'a jamais été décrassée...
Ne le fais pas avant d'avoir changé la distribution, elle est à changer tous les 5 ans ou 100000 km. Le moteur est interférentiel d'après mes sources (je vérifie d'ici trois jours).
Pour la clim, beaucoup font ça, y compris les miennes... pourtant l'embrayage fonctionne et le compresseur n'est pas grippé. Il y a beaucoup d'électronique derrière qui décide de faire fonctionner ou non le système. Par exemple s'il n'y a pas assez de gaz, c'est sûr ça ne part pas.
Il va falloir t'habituer à payer les pièces bien plus cher que sur ta Civic (en fait non, les pièces de qualité sont au même prix et les pièces pourries... n'existent presque pas sur Prelude).
Pour le silencieux, tu peux avoir un catback Pace Setter (summitracing ou horsepowerfreaks doivent l'avoir), qui n'est pas franchement top. Peut-être le meilleur exemple de la pièce pourrie sur Prelude
Le mieux serait d'en mettre un d'origine ou d'adapter le silencieux que tu souhaites
pour trouver un silencieux d'origine en bon état a mon prix c'est pas gagné
Savez vous si c'est possible de monter un silencieux de civic ou autre sur ma lude?
Si tu sais souder, pas de souci
Sinon ça m'étonnerait.