Japan Car

Version complète : [EG2] Problème passage de vitesse
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bonjours à tous! alors, aujourd'hui j'ai eu un pti souci avec ma delsol VTI, j roulais, bien sur pas pépère et d'un coup en arrivant dans un rond point, plus moyen de passer une vitesses...j me met au point mort, puis après insistance je finis par réussir en mettre la deux, sur la suite du trajet, je me rend compte que ca fais ca a tout les rapports, les vitesses ne passe plus, ca bloque et je dois insisté et secouer le levier de gauche a droite pour réussir a en mettre une... a se moment la un petit bruit de grincement a peine perceptible se fait...après quelques km difficile, je m'arrête et vérifier le niveau d'embrayage hydraulique qui m'avait l'air plutôt bas, je remet du dot4 mais ca n'a rien changer, je précise aussi qu'il n'y a pas d'odeur d'embrayage...mais que arriver au feux, elle a caler deux fois comme si ca débrayais plus... et comme je ne connais pas l'embrayage hydraulique...,..bref...qui peux m'aider a déterminer se problème? help help !!! mici d'avance Wink
Félicitation vous êtes le 1 000 000 éme à avoir flingué votre embrayage Fleche vous avez gagné le droit de changer le disque :ange: .

Mode RECHERCHE: +changer +embrayage +FAQ et tu verra le pourquoi du comment Wink .
DocteurH a écrit :Félicitation vous êtes le 1 000 000 éme à avoir flingué votre embrayage Fleche vous avez gagné le droit de changer le disque :ange: .

Mode RECHERCHE: +changer +embrayage +FAQ et tu verra le pourquoi du comment Wink .
+1000 XPTDR
mdr
question bete, quand un embrayage lache comme celui ci, ca ne devrait pas patiner?

(j'apprends avec vos réponse, j'en profite!)
Y'a plusieurs types de panne d'embrayage, y'a le fait que la matière se bouffe et que sa patine, mais aussi le fait que les vitesses passent plus (je saurais pas te dire exactement pourquoi) sans que sa patine pour autant

Y'a aussi la matière qui se décompose (part par petit bouts) et peut aller se foutre dans la boite ou abimé le VM
si je comprends bien, dans le second cas, c'est la mécanique même du disque qui lache, pas les pièces d'usures donc.
J'ai déjà vu au taf les ressorts de l'embrayage casser et empêcher le passage des vitesses car elles bloquent le disque

Après, son soucis a lui, faut voir en démontant ce qui a entrainé la casse de son embrayage
merci a ceux qui si intéresse et a ceux qui en, ri ^^" , c'est instructif, je ne pensais pas qu'un embrayage pouvait être HS sans qu'il patine.... y'a visiblement, que en démontant que je pourrai vérifier ca, se qui est un peux chiant, c'est que c'est ma voiture de tout les jours ^^" enfin..demain je tente déjà une purge, on verra bien... et si j finis par avoir a changer le disque, j'en profiterai pour mettre un stage 1 avec un VM alléger....d'ailleurs si vous avez des bonnes adresses a me communiquez, j suis preneur Wink
par contre Thikat74, avant de te faire engueuler, va te présenter dans la section présentation du forum, parce qu'apparemment tu l'as pas fait :/

et au passage, vu que le titre de ce sujet n'était pas valable, faut que tu le changes (en faisant éditer sur ton premier message en haut, et avec un titre respectant la mise en forme du forum Smile

pour les adresse, y en a beaucoup, dont ebay, mais je sais pas ou est ce que c'est le mieux. Du moment que tu te fixes sur une marque c'est bon Smile
AKR performance pour un VM allégé Wink

Pour ton kit embrayage, OSCARO Wink
nouvelle info sur le souci!

purge faite, et résultat, rien a changer ^^" suite a ca, j'ai fais quelques vérification, voila se que je peux dire:

-il y a comme un sifflement a peine perceptible quand je force délicatement pour essaye de passer la vitesse ^^
-les vitesses passent de la même façon moteur a l'arrêt, débrailler ou pas... et c pas terrible...
-ou roulant, les vitesses passent pas a haut régime et a force d'insistance, elles finissent par passé a bas régime

suite a ca, j'ai sortis le cric et lever le coté droit:

- en tournant la roue au point mort, pas de bruit
- mais en tournant la roue avec une vitesse débrayer c le drame, un bruit circulaire bizarre appairé au rythme que je tourne la roue et change de rapport...

bref, conclusion, je pense que mon disque d'embrayage, ou tout du moin les ressort ou je ne sais quoi a l'intérieur sont en morceau... dite moi les mr pro si je me trompéWink

merci vroomdams pour tes liens, mais si c'est bien l'embrayage, je pense que je plutôt chercher dans un exedy stage1 avec un VM alléger moin cher, j'aimerai bien trouver un pack fiable dans les 300 euros max... j'ai vu dans les faq que ca parlais pas mal des XTD et des F1 racing...le prix reste raisonnable... mais du coup avec tout se que j'ai lu, je ne sais pas si c'est du bon matos ou pas lool ouis y a aussi le fait que j'ai vu que d'en d'autre pays c'etais moi cher....mais est se que je l'aurrai et quand lool bref.. bref, je n'attend plus que le conseil des pros ^^"
en surfant sur ebay je suis tomber sur gripforce des états unis "quelqu'un a déjà acheter quelques chose la bas?" apparemment il ont l'air plutôt bon de se que j'ai vu ici... alors..voila se que ca donne:

- pack Exody stage 1 "volant moteur 4.3kg + embrayage stage 1" 413 euros sans fdp.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RAC...ccessories


- deuxième solution et celle qui m'intéresse par son prix malgré le poids un peux léger du VM:

Embrayage exedy stage 1 = 269.90 D
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/EXEDY-RAC...ccessories
++++
- volant moteur Firdanza 3.4 kg = 138.99 D
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/FIDANZA-A...ccessories

sois pour un total de 333 euros sans fdp "ca fais que même presque 2 fois moin cher qu'ici ^^"

Voila..si mes liens peuvent être vérifier par les pros, histoire d'être sur que je ne me trompe pas de pièces ... et si on pouvait m'en dire plus sur la rapidité de livraison de gripforge et sur les risques de douane?

suite a ca la commande s'effectuera surement :nicquel:
te prend la tete a chercher midi a 14h comme il a deja été dit c'est l'embrayage en fait il y a une ptite piece qui tient un des ressort du disque d'embrayage
et qui fait que cela bloque parfois le passage des vitesses attention des fois cela se bloque completement et plus moyen de ne rien rentrer
en general cela arrive dans les 200 000 km quand l'embrayage est d'origine

sur tes liens cela a l'air d'tre les bonnes pieces
pour le choix cela depend de ce que tu fais comme utilisation de ta caisse le stage 2 risque d'etre moins progressif pour un usage quotidien ( mais en restant roulable quand meme)

pour le delai en general une bonne semaine et normalement pas de douanes avec usps ( c'est la poste francaise) par ups cela peut arriver ( comme fedex d'ailleurs)