Japan Car

Version complète : [EG6] Changement de suspension
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j'aimerais avoir votre avis sur un choix que je dois prendre d'ici quelque temps.

Je tourne en ce moment en Blistein B8 sur mon EG6 mais voila je trouve que c'est pas assez raide ! Sur circuit la voiture penche énormement ! Elle ne vire pas assez à plat et du coup je perds pas mal de temps.

J'ai cherché sur le fofo mais aucune réponse satisfaisante.

Donc souhaiterais changer ça par un matos d'une gamme supérieur.

Je pensais à:

CUSCO ZERO 2

TEIN MONO FLEX ou TYPE FLEX

KW variante 3

Voila j'y connais pas grand chose en suspension, mais j'aimerais avoir du bon matos adapté sur circuit.
Pour infos l'EG6 ne me sert que de temp en temp le week end et autrement c'est sur circuit Twisted .

Je demande l'avis de personne ayant en un retour sur ces produits ou autres.

Merci.
un pti UP !

Personne à de retour sur ces produits ?
je pense qu'il y a eu pas mal de topic la dessus...
a vrai dir j'ai lue pas mal de poste la dessus est tous revienne casie a la même chose 4 quagg reglé a ta demande par ce préparateur spécialisé honda.

d'ailleur j'ai crue comprendre que les tarfi été de 800 euro pas abusé pour du matos comme ca celon les dirs.

maintenent le seul truc que je peut te dir c de prendre le temps de fouiné dans le forum sur tous les sujet d'amorto ( je sais ca prend du temps mais c'est comme ca et puis de plus quand on fait ca on ce couche moins c....n le soir) lol

j'esper que t'aura d'autre réponse

spoortivement
panda vtec a écrit :je pense qu'il y a eu pas mal de topic la dessus...
a vrai dir j'ai lue pas mal de poste la dessus est tous revienne casie a la même chose 4 quagg reglé a ta demande par ce préparateur spécialisé honda.

d'ailleur j'ai crue comprendre que les tarfi été de 800 euro pas abusé pour du matos comme ca celon les dirs.

maintenent le seul truc que je peut te dir c de prendre le temps de fouiné dans le forum sur tous les sujet d'amorto ( je sais ca prend du temps mais c'est comme ca et puis de plus quand on fait ca on ce couche moins c....n le soir) lol

j'esper que t'aura d'autre réponse

spoortivement

Je sais qu'il y a pas mal de post sur les suspensions.

Mais y a rien du tout sur les KW en variante 3 et encore moins sur les CUSCO ZERO 2.

Les post parle surtout de suspensions "standard" : D2, Zenky,Bilstein,...

Moi je cherche des suspensions un crant au dessus de celle là !!!
ressort sur mesure et retarage par un pro, t'en aura pour moins cher, et ça marchera mieux sur piste.

Dacompetition, Viarouge, etc etc...
psyco a écrit :ressort sur mesure et retarage par un pro, t'en aura pour moins cher, et ça marchera mieux sur piste.

Dacompetition, Viarouge, etc etc...

Je vais me renseigner la dessus !

Merci
si tu veux du coilover sur tes B8 -> ground-control

http://www.ground-control-store.com/prod...=519/CA=55
C'est souvent un tord de trop durcir les amortos pour pas prendre de roulis... change plutot tes barre anti-roulis pour commencer par des plus grosse, surtout derrière et ensuite prends des ressorts plus raide.
Tu as quoi comme ressort ? des eibach progressif ?
Romuald a écrit :C'est souvent un tord de trop durcir les amortos pour pas prendre de roulis... change plutot tes barre anti-roulis pour commencer par des plus grosse, surtout derrière et ensuite prends des ressorts plus raide.
Tu as quoi comme ressort ? des eibach progressif ?
+1000 avant de changer ou améliorer sont châssis renseigne toi a quoi servent les différente pièce dessus...


ou achete autoworks Mr Green Sac
Romuald a écrit :C'est souvent un tord de trop durcir les amortos pour pas prendre de roulis... change plutot tes barre anti-roulis pour commencer par des plus grosse, surtout derrière et ensuite prends des ressorts plus raide.
Tu as quoi comme ressort ? des eibach progressif ?

J'ai des ressorts Eibach Pro Kit

EG6 KJconception a écrit :+1000 avant de changer ou améliorer sont châssis renseigne toi a quoi servent les différente pièce dessus...

ou achete autoworks

Je les ai tous Big Grin

Donc pour vous ils faudrait simplement que je pense garde mes B8 mais je change mes ressorts par des plus raides.

Et pour améliorer le chassis , il me faudrait des barres anti-roulis plus grosses: Des barres anti roulis d'ITR par exemple.
pare exemple mais tu as beaucoup mieux tu fais beaucoup de circuit avec, investi dans de bonne barre anti roulie j'ai pas vue tu as déjà les silent block
EG6 KJconception a écrit :pare exemple mais tu as beaucoup mieux tu fais beaucoup de circuit avec, investi dans de bonne barre anti roulie j'ai pas vue tu as déjà les silent block

Les silent block sont d'origine mais en bon 2tat ! Je compte quand même les changer en 2010 Big Grin par des renforcé.

Voila le lien de mon topic ou on voit quelques photos de ma caisse en pleine courbe ! si ça peut vous inspirer pour me dire ce qu'il faudrait que je change Big Grin

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....5&start=60
oui effectivement tu prend beaucoup de roulie et tes ressort avant un peux trop mou

ASR Subframe Brace and 32mm Bar Kits
http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=36

c'est ce modelle pour l'arriere c'est du 32 mais vue que c'est du tubulaire ca as pas la meme torsion que du basique


et l'avant la mugen en 30

ce que je te file c'est juste pour un usage circuit si tu roule en daily avec aussi prend la 25 l'arriere tu peux la garder
Matth49 a écrit :J'ai des ressorts Eibach Pro Kit

Cherche pas plus loin, ce sont des ressorts route, très souples et confortables... donc opte pour des barres anti roulis déjà, ensuite des ressorts plus dur, genre 12kg/8kg et ça suffira, de toute façon il faut que tu prennes un peu de roulis sinon tu n'auras plus de motricité. Un pote a mis des D2 sur son ED, c'est tellement raide qu'il a du virer les barres anti-roulis, sinon il n'avait plus de grip dans le lent... Oops!
Romuald a écrit :
Matth49 a écrit :J'ai des ressorts Eibach Pro Kit

Cherche pas plus loin, ce sont des ressorts route, très souples et confortables... donc opte pour des barres anti roulis déjà, ensuite des ressorts plus dur, genre 12kg/8kg et ça suffira, de toute façon il faut que tu prennes un peu de roulis sinon tu n'auras plus de motricité. Un pote a mis des D2 sur son ED, c'est tellement raide qu'il a du virer les barres anti-roulis, sinon il n'avait plus de grip dans le lent... Oops!
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Romuald a écrit :
Matth49 a écrit :J'ai des ressorts Eibach Pro Kit

Cherche pas plus loin, ce sont des ressorts route, très souples et confortables... donc opte pour des barres anti roulis déjà, ensuite des ressorts plus dur, genre 12kg/8kg et ça suffira, de toute façon il faut que tu prennes un peu de roulis sinon tu n'auras plus de motricité. Un pote a mis des D2 sur son ED, c'est tellement raide qu'il a du virer les barres anti-roulis, sinon il n'avait plus de grip dans le lent... Oops!

Donc d'après toi il faut juste que je mette de ressort plus durs que les Eibach Pro Kit, et des barres antiroulis plus grosses.

Mais dans ce cas est ce que l'amortisseur (Bilstein B8) sera adapté à un ressort qui à un plus gros tarage ?
oui tu peux augmenté le tarage sans problème