Japan Car

Version complète : [D16Y8] Claque à froid
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Bonjour, je m'adresse à vous car j'aimerais votre avis sur le fait qu'un D16Y8 claque à froid.
Je signale que je ne possede pas le moteur, c'est un moteur que j'aimerais acheter.

Le vendeur dit que ça proviendrais des joints de queues de soupapes, ce qui me parait bizarre. Je pencherais plus pour un jeu au soupapes (effectuer par le vendeur) ou un coussinet de bielle.

Le moteur a 180000kms.

J'ai fait des recherche, mais je n'ai rien trouver (pour ce qui concerne les joints de queues de soupapes mis en cause).
Ah un post que j vais aimer LOL.

J ai eut 3 coupé avec 3 D16Y8 dans les mains et par touts les temps , ça claquote à froid en hiver ( le temps que l huile monte) sinon ça claque pas tant que ça .

iL a fait une vidéo ? t appelle quoi par claquer ?
Non pas de video.
Je sais pas ce sont les mots du vendeur.
Il m'as dit par mail qu'il pensait que les guide de soupapes serait foutu.
Ca peut faire claquer?

T'aurais pas un D16Y8 tournant qui traine à me vendre à tout hasard? lol?

Il va faire un diagnostique approfondis de ce coté là.
takumifujiwara a écrit :Non pas de video.
Je sais pas ce sont les mots du vendeur.
Il m'as dit par mail qu'il pensait que les guide de soupapes serait foutu.
Ca peut faire claquer?

T'aurais pas un D16Y8 tournant qui traine à me vendre à tout hasard? lol?

Il va faire un diagnostique approfondis de ce coté là.

je les collectionne Big Grin , j en ai 2 a refaire à neuf Cool
takumifujiwara a écrit :Non pas de video.
Je sais pas ce sont les mots du vendeur.
Il m'as dit par mail qu'il pensait que les guide de soupapes serait foutu.
Ca peut faire claquer?

T'aurais pas un D16Y8 tournant qui traine à me vendre à tout hasard? lol?

Il va faire un diagnostique approfondis de ce coté là.

ça peut faire claquer a froid, un début de coussinets de bielles aussi et c'est pas rare sur D16 . demande au vendeur de démonter le carter d'huile , et de déposer les coussinets , tu seras fixé au moins . Wink
Il en veut combien ? je demande car si tu dois changer des pieces ....
350, j'ai tout, boite cardan faisceau etc.
Bon voilà j'ai ça comme video. Je trouve pas le claquement enorme, vous en pensez quoi?

http://www.youtube.com/watch?v=JBTdLtfTJno
Je sais pas si ça vient de moi,mais t'on lien/video ne marche pas!... Wink
Editer. J'avais pas mis le lien mdr.
m oué .. un debut de coussinets sur cette vidéo ?
je pense pas a un début de coussinet,le moteur aurai pété depuis septembre...

les joints de queue explique la conso d'huile sur D16Y8,et les culbuteurs mal réglé le claquement en générale.

apparemment c'est une fuite au collecteur d'échappement,si c'est le moteur de la personne a qui je pense Wink


puis de toute façon tu veut que la culasse? donc même si il fait un coussinet de bielles tu t'en fout non?
début de coussinet, je suis bien habitué XD

Edit: toute facon, les d16, pour moi sa marche bien, mais question fiabilité c'est pas un d15
je pense que c'est ça :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/...tm?ca=17_s

Si c'est juste pour avoir le haut moteur ..OSEF !!!!!!!!!!!!!

les joints de queues de soupapes NE claquent pas pour ma part j ai jamais entendu du caoutchouc claqué LOL
We sest bien le mien^^
et sa date le bruit puis des fois je tirais bien dedans et que dale pas de bruit des qu'il monte en temperature jai plus,
ya qu au demarrage que sa me fait
niveau culbuteur jai fait le reglage avec les donnee constructeur
Puis coussinet de bielle sa ferais tous le temps puis le bruit se fait plus en haut et non bas moteur
Puis queue de soupape il sabime souvent a cause des guide de soupape et sest eu qu'ils font du bruit et je suis allez voir un pro de chez honda etant chef datelier et on a regarder ensemble et pour lui sest pas du tous les coussinets et vu le collecteur dechappement sa viendrait de lui
demon355 a écrit :We sest bien le mien^^
et sa date le bruit puis des fois je tirais bien dedans et que dale pas de bruit des qu'il monte en temperature jai plus,
ya qu au demarrage que sa me fait
niveau culbuteur jai fait le reglage avec les donnee constructeur
Puis coussinet de bielle sa ferais tous le temps puis le bruit se fait plus en haut et non bas moteur

ben voila le vendeur LOL , t as plus qu a repondre aux question des acheteurs Wink

à titre auditif , les coussinets font un gros "ClacClac" et les culbuteurs font "CliClic"

A titre d information , tu l as fais comment ton jeu aux soupapoes ?
ouais donc à part la conso d'huile comme sur la plus part des D16 de ce kilométrage R.A.S Mr Green
Ba j'ai suivi les info de la revue et il fesait deja avant et sa fait bien 1an qu'il claque au demarrage et le bruit s'emplifie pas du tous depuis surtout les fois ou je tirais dedans et tour niquel meme niveau conso elle est niquel jfais 580km environ avec mon plein de 40L
Vi takumi !!

Sinon conso d huile ça donne quoi ?
Bon, donc c'est bon tout le monde? =]
Et je veux le bloc complet, des fois que l'envie me prendrais de faire un swap mdr.
Je sais pas jsais qu'il consomme mais je regarde pas combien de temps je fais avec un plein dhuile, quand il men manque jen rajoute jen ai gratos par contre sest de la 5w40 et pas 10w40 mais avant je metais la 10w40 sest depuis septembre que je mets de la 5
Puis apres quand je tire dedans sest normale qui bouffe de l'huile ^^ et me connaissant quand je tire dedans sest pas 1min^^
demon355 a écrit :Puis apres quand je tire dedans sest normale qui bouffe de l'huile ^^ et me connaissant quand je tire dedans sest pas 1min^^

surtout que un D16Y8 c'est vraiment fais pour tirer dedans :roll: ça sent bon la chipo ce moteur LOL
du moment que tu l'envoie pas au rupteur pendant 30 minutes ça va Wink

du moment que l'huile est a température...

j'arsouille régulièrement avec le miens et pas de conso d'huile Wink
takumifujiwara a écrit :Bon, donc c'est bon tout le monde? =]
Et je veux le bloc complet, des fois que l'envie me prendrais de faire un swap mdr.

Un swap ? Mais non le d14 a plus de potentiel que le d16 c'est toi meme qui la dit et rabâcher pendant 4 pages ! Puis ou est le plaisir et le mérite de juste swaper un d16 hein ?

:roll:
Toute façon la culasse je vais lui refaire tout les joints je pense ^^.
Et d'office epreuve hydraulique et planeité et rectification si besoin est ^^.
takumifujiwara a écrit :Toute façon la culasse je vais lui refaire tout les joints je pense ^^.
Et d'office epreuve hydraulique et planeité et rectification si besoin est ^^.

ouais enfin une culasse d'y8 comprime plus qu'une de Z6 donc attention au taux de compression si tu rectifie Wink
Ah bon? C'est quoi le RV sur un Y8?
9:1

mais si tu le monte sur un autre tu prend 0:5 de plus sans rectif Wink
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