Bonjour !
Voila je suis a la recherche d'un del sol esi mais il y a deux moteur : le D16Z6 et le D16Y8 !
Je voulais savoir les differences de ces deux moteur sachant que le Z6 a une boite plus courte que l'Y8 mais cela change t il beaucoup le comportement du moteur et quel et le " meilleur "
Merci les gars
A Plouch
D16Z6:
OBD1
125cv
Boite S20
D16Y8:
OBD2
127cv
Boite S40
Je prendrais le Z6.
et le D16Y8 avec un S20 sa le fait comme un Z6 ? parce que y'a que sa qui change ?
Niveau OBD c'est pas trop un soucy si ?
flamby43, l'OBD1 est quand meme bcp mieux niveau modif future
Dacc pck sur ebay yen a une en OBD2 donc Y8 qui se fini dans 2 minute et voila c'etais pour savoir !
Bon bin j'attendrais encore un peu alors !
Merci 1337CRX
flamby43, apres c'est pas non plus un gros prob les OBD2, mais perso, quitte a choisir, je prefererais le D16Z6.
Avec la S8G de son Delsol 25th, jojo33 retombait sous le VTEC dés qu'il passait un rapport :roll: pas top du tout.
1337CRX oé oé je comprend c'est sur que moi aussi je prefere le Z6 et vu que je savait pas trop les diff je prefere demander !
BiAirKiMoos C'est vrai que c'est pas le top ...
Bon bah j'attendrais la bonne
Merci les gars
Moi j'ai un D16Y8
Il est différent dun D16Z6 c sur
Apparemment il a de meilleur compression mais son soucis est la boite S40: Solide, économique mais longue (550km avec un plein)
Meme probleme moteur recensé que pour Z6
Apres le vtec a 5500 qui rupte a 7200 c tres frustrant
par contre quand il senclenche on lentends tres bien plus que un Z6 (stock interne en tous cas )
Pour moi le top: Y8 chippé vtec a 4800 avec une S20 et la c le pied
Et les autres plus du 25th, disques arrières, abs , cuir , joint de toit plus performant
Il n'y a pas une différence de puissance fiscale entre les deux moulins?
oép mais pour chippé le vtec a 4800 il faut une carto special ? je mi connais pas trop la dedans ...
7cv fiscaux Y8
8cv fiscaux Z6
chippé: conversion harness obd1 + ecu P28 et ca roule normalement
c'est un peu du chinois tous ca pour moi ^^
flamby43, en gros, une reprog sur Z6 te coute 150, une sur Y8 te coute 400
Outch ah oé sacrée diff quand meme !
On va attendre un Z6 alors
D16Z6 :
-1590cc
-4 cyl, 16 soup
-SOHC VTEC
-9.2:1 c.r.
-125 ch @ 6600 tours
-Rupteur : 7200 tours
-142 Nm @ 5200 tours
D16Y8 :
-1590cc
-4 cyl, 16 soup
-SOHC VTEC-II
-9.6:1 c.r.
-127 ch @ 6600 tours
-Rupteur : 7200 tours
-145 Nm @ 5500 tours
s8g la boite des 25 th pas s40 ,
moi j'ai adorer mon delsol 25th d16y8 avec la boite s8g , conso très resonable (6 à7 litre /100km), et preformance assez sympa ,
moi j ai un del sol esi avec un d16a9 boite s20 650 bornes avec un plein ca marche relativement bien
Petit oublis de ma part, le D16Z6 c'était jusqu'en 1995 (EH6), à partir de 1996 c'était le D16Y8 dans le Delsol EH61.
salut moi je comprend pas on parle nullepart de mon moteur moi j ai un b16z6 sur une del sol et pas d16z6 quelle et la difference svp
tu le regarde avec une glace??
ok je sort
ahah si tu veu demain je prend une photo je comprend pas pkoi j ai pas le meme moteur que les autre lol
On veux bien la photo
Les B16 c'est sur les Delsol VTI et ce sont des B16A2
Va regarder sur ton bas moteur, c'est gravé dessus
1337CRX a écrit :On veux bien la photo
+1 pour la photo
j ai justement regarder on as etais surpris avec mon pot on voulais la reference exacte pour mes pieces j y retourne dessuite revoir
oups desolé a tous autan pour moi une peite rayure juste dans le D nous a induis en erreur lol sa m etonais aussi je suis soulager merci a vous
c'est pas grave
BiAirKiMoos, Le mien coupe à 7600, d'origine...
Et non pas 7200 comme dit plus haut.
Et la boite des delSol 25th n'est pas la S40, mais la S8G. Plus longue que la S40.