06-07-2009, 17:15:00
Bonjour à tous,
Afin de prendre plus de plaisir sur route/piste, j'envisage un sérieux coup de boost sur ma voiture cet été. Le projet se monte, avec une orientation typée performances, mais quand on veut un setup homogène, et au moment d'acheter les pièces il faut bien réfléchir avant de faire son choix...
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question : les pneus semi-slicks homologués route (type A048, R888, etc.) sont-ils compatibles avec un embrayage OEM ? L'adhérence supplémentaire risque-t'elle de faire patiner l'embrayage ? Faut-il obligatoirement un embrayage renforcé ?
Mon garage Honda m'assure que l'embrayage d'origine tient le choc, mais j'ai déjà vu un embrayage patiner avec des (vrais) slicks Michelin... Je préfèrerais rester en OEM si c'est possible, et j'avoue que l'idée d'un embrayage renforcé ne me tente guère, en termes de confort et de longévité notamment : trop vu d'embrayages dits "stage 1" ou autres "renforcés" casser au bout de 15000 kms...
Mais bon s'il faut...
Merci d'avance pour votre aide !
Afin de prendre plus de plaisir sur route/piste, j'envisage un sérieux coup de boost sur ma voiture cet été. Le projet se monte, avec une orientation typée performances, mais quand on veut un setup homogène, et au moment d'acheter les pièces il faut bien réfléchir avant de faire son choix...
Malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à cette question : les pneus semi-slicks homologués route (type A048, R888, etc.) sont-ils compatibles avec un embrayage OEM ? L'adhérence supplémentaire risque-t'elle de faire patiner l'embrayage ? Faut-il obligatoirement un embrayage renforcé ?
Mon garage Honda m'assure que l'embrayage d'origine tient le choc, mais j'ai déjà vu un embrayage patiner avec des (vrais) slicks Michelin... Je préfèrerais rester en OEM si c'est possible, et j'avoue que l'idée d'un embrayage renforcé ne me tente guère, en termes de confort et de longévité notamment : trop vu d'embrayages dits "stage 1" ou autres "renforcés" casser au bout de 15000 kms...
Mais bon s'il faut...
Merci d'avance pour votre aide !